Guest Mohamed Jacob Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Salut à tous D'abord , pour vous c'est quoi la culture ? .. et étant Algériens , Qu'est-ce que vous aimez dans votre culture? et si vous pouviez changer une chose dans votre culture, quelle serait-elle? Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Salut à tous D'abord , pour vous c'est quoi la culture ? .. et étant Algériens , Qu'est-ce que vous aimez dans votre culture? et si vous pouviez changer une chose dans votre culture, quelle serait-elle? Salut a toi Jacob pour moi la culture, c'est un ensemble de choses qui caractérise un groupe, un peuple....(traditions, croyances, mode de vie), c'est tout ce qui lie les personnes de ce groupe entre elles En gros j'aime la culture de mon pays, cad les traditions liées aux fêtes religieuses ou non religieuse.... par contre les traditions débiles, qui n'ont aucuns sens , ça serait bien de les abandonner(j'ai pas d'exemple tout de suite par manque d'inspiration , je reviendrais plus tard....):p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Salut à tous D'abord , pour vous c'est quoi la culture ? .. et étant Algériens , Qu'est-ce que vous aimez dans votre culture? et si vous pouviez changer une chose dans votre culture, quelle serait-elle? La culture c'est un mélange de traditions et de savoir vivre, j'aime certaines de nos traditions je changerai le manque d'écoute et d'ouverture et SURTOUT le manque de propreté... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Salut a toi Jacob pour moi la culture, c'est un ensemble de choses qui caractérise un groupe, un peuple....(traditions, croyances, mode de vie), c'est tout ce qui lie les personnes de ce groupe entre elles En gros j'aime la culture de mon pays, cad les traditions liées aux fêtes religieuses ou non religieuse.... par contre les traditions débiles, qui n'ont aucuns sens , ça serait bien de les abandonner(j'ai pas d'exemple tout de suite par manque d'inspiration , je reviendrais plus tard....):p merci pour la réponse et bien , oui , notre culture est très riche , mixture entre la religion et les traditions , .... pour moi , j'aime ce quand appelle Twiza , .. c'est une tradition presque disparue , ... auparavant dans les villages, quand quelqu'un a un grand travaille à faire , et qui nécessite beaucoup de main d’œuvre , .. les gens s'engagent comme volontaires pour l'aider . j'aime aussi ce qu'on appel Ennif :D , l’Algérien n'accepte jamais être soumis . et il y a plein d'autres choses qui caractérisent notre culture :o toutefois , j'aimerais bien qu'on soit plus ponctuels, industrieux et responsables . et aussi qu'on aura la culture du dialogue . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 La culture c'est un mélange de traditions et de savoir vivre, j'aime certaines de nos traditions je changerai le manque d'écoute et d'ouverture et SURTOUT le manque de propreté... ah oui , surtout ça , nos villes sont :puke3: par rapport à l'occident :calich: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 pour moi, c'est tout ce que j’apprends des autres Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Salut à tous D'abord , pour vous c'est quoi la culture ? .. et étant Algériens , Qu'est-ce que vous aimez dans votre culture? et si vous pouviez changer une chose dans votre culture, quelle serait-elle? La culture..... c´est une partie de la connaissance qui n´est pas toujours indisponsable ... Nimos....dans sa culture aime le fait qu´il y ait tellements de cultures Algeriennes.... S´il fallait changer quelque chose? Mettre un peu plus de bisous contre beaucoup moins de Machisme masculin et féminin.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 La culture..... c´est une partie de la connaissance qui n´est pas toujours indisponsable ... Nimos....dans sa culture aime le fait qu´il y ait tellements de cultures Algeriennes.... S´il fallait changer quelque chose? Mettre un peu plus de bisous contre beaucoup moins de Machisme masculin et féminin.:p un méga bisou pour mon namous:10: mohamed désolée pour la pollution :o bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Avoir de la culture ne se limite pas à notre milieu. On a tous une culture de base qui provient de notre milieu de vie. Mais quand on parle d'une personne cultivée, on fait référence à une personne qui connait plusieurs choses dans différents domaines et qui peut entretenir une conversation intelligente sur différents sujets. Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 merci pour la réponse et bien , oui , notre culture est très riche , mixture entre la religion et les traditions , .... pour moi , j'aime ce quand appelle Twiza , .. c'est une tradition presque disparue , ... auparavant dans les villages, quand quelqu'un a un grand travaille à faire , et qui nécessite beaucoup de main d’œuvre , .. les gens s'engagent comme volontaires pour l'aider . j'aime aussi ce qu'on appel Ennif :D , l’Algérien n'accepte jamais être soumis . et il y a plein d'autres choses qui caractérisent notre culture :o toutefois , j'aimerais bien qu'on soit plus ponctuels, industrieux et responsables . et aussi qu'on aura la culture du dialogue . ah twiza j'en ai entendu parlé, mais concrètement je ne savais pas ce que c'était, merci pour l'info ouais je crois que le nif c'est le meilleur truc qu'on possède:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 ah twiza j'en ai entendu parlé, mais concrètement je ne savais pas ce que c'était, merci pour l'info ouais je crois que le nif c'est le meilleur truc qu'on possède:p Nif y'a baba! C la meilleure chose des choses des choses des choses!:D Hmd y'a rebi 3lennif!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 j'aime bien aussi "le dem skhoun " qui nous caractérise:p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Salut à tous D'abord , pour vous c'est quoi la culture ? .. et étant Algériens , Qu'est-ce que vous aimez dans votre culture? et si vous pouviez changer une chose dans votre culture, quelle serait-elle? la culture? Tout ce qui pousse et qui est consommable, de la pomme douce au cannabis:confused: Qu'est-ce que vous aimez dans votre culture? réponse: pas grand chose, sinon, le labour et les semailles et si vous pouviez changer une chose dans votre culture, quelle serait-elle? réponse! le navet:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts