moa1974 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 je le mets dans discussions parce que ce n est pas un gros probleme mais la, je suis pas mal enervee en France, les 2 mois avant le depart d un appart, le proprio a droit a un certains nombres d heures pour faire visiter l appart. Mais perso, ca ne m est jamais arrive qu un de mes proprio le fasse et je n ai visite qu une fois un appart occupe mais alors, ici, c est la fete une visite pendant que nous etions en vacances et nous avons eu hyper peur pour le chat qui aurait pu se retrouver dehors plusieurs jours une samedi dernier alors que j allais faire la sieste, 2 gars qui n ont rien pu regarder a cause de notre gene commune et la, j entends la porte s ouvrir, meme pas entendu frapper, c etait une visite :confused: je ne connais pas la loi ici mais l agence nous a envoye un mail comme quoi on devait accepter les visites du lundi au samedi et quand je leur ai demande de me prevenir au moins 24h avant, ils n ont pas eu l air de comprendre. Trouvez vous ca normal qu alors que nous continuons a payer la totalite de notre loyer, des etrangers puissent se pointer chez nous, la ou il y a toutes nos affaires, documents, bijoux, electronique, vases veritables de l epoque de l Empire Chinois(:o)? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 C'est de la violation de domicile aucune loi n'oblige un locataire à laisser un double des clefs au proprio Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 et si par hasard il t'arrive de t'absenter deux jours de suite en famille ; et que quelques visiteurs se présentent pour une visite est ce que le proprio a le droit de les faire entrer en ton absence ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Sans accord express par écrit du locataire sur les jours et les heures la réponse est non Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 C'est de la violation de domicile aucune loi n'oblige un locataire à laisser un double des clefs au proprio oui, en France, c est vrai mais il me semble qu il y a cette loi qui oblige le locataire a recevoir pendant tant d heures des visites. mais ici, je n en suis pas sure il existe une loi qui dit qu un proprio ou un de ses agents peut entrer dans le domicile en cas d urgences alors je ne sais pas si ca suppose qu il a les cles ou qu il doit faire appel a un serrurier en fait, pour la 1ere visite, nous etions en vacances quand ils nous ont appeles et c est la qu on a appris que l agence avait nos cles, enfin, ce qui nous a surtout choque c est qu ils nous le disent:confused: ici, les landlords sont rois, suffit de voir ces histoires de maisons que t achetes et qui au bout d un certain temps retournent dans la poche du proprio Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Le droit de visite existe, mais la courtoisie et le savoir vivre impose de prendre au moins rendez vous....la prochaine fois tu n'ouvres pas Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 oui, en France, c est vrai mais il me semble qu il y a cette loi qui oblige le locataire a recevoir pendant tant d heures des visites. mais ici, je n en suis pas sure il existe une loi qui dit qu un proprio ou un de ses agents peut entrer dans le domicile en cas d urgences alors je ne sais pas si ca suppose qu il a les cles ou qu il doit faire appel a un serrurier en fait, pour la 1ere visite, nous etions en vacances quand ils nous ont appeles et c est la qu on a appris que l agence avait nos cles, enfin, ce qui nous a surtout choque c est qu ils nous le disent:confused: ici, les landlords sont rois, suffit de voir ces histoires de maisons que t achetes et qui au bout d un certain temps retournent dans la poche du proprio Ici ou ? En GB ? En France c'est une convention entre le locataire et le bailleur ça doit être l'article 4 de la loi de 89 si je ne m'abuse, et il y a des jours ouvrables et des heures bien définis donc ils sont hors la loi déjà. T'as qu'à relire ton contrat mais à mon avis la loi anglaise doit être à peu près similaire tu n'as qu'a mettre un verrou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Le droit de visite existe, mais la courtoisie et le savoir vivre impose de prendre au moins rendez vous....la prochaine fois tu n'ouvres pas Ca doit être spécifié aussi sur les heures Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Le droit de visite existe, mais la courtoisie et le savoir vivre impose de prendre au moins rendez vous....la prochaine fois tu n'ouvres pas je leur ai dit de revenir plus tard, ils sont la, la chuttttttttt:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 ils sont partis pendant que je discutais avec l agent de cette histoire, le gars a disparu, l agent s en va et j entends du bruit dans ma chambre elle avait oublie son client qu etait en haut a jouer avec mon chat :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 et si par hasard il t'arrive de t'absenter deux jours de suite en famille ; et que quelques visiteurs se présentent pour une visite est ce que le proprio a le droit de les faire entrer en ton absence ? en GB, je sais pas, on doit m envoyer la loi par mail Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 n'ouvres pas ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Ici ou ? En GB ? En France c'est une convention entre le locataire et le bailleur ça doit être l'article 4 de la loi de 89 si je ne m'abuse, et il y a des jours ouvrables et des heures bien définis donc ils sont hors la loi déjà. T'as qu'à relire ton contrat mais à mon avis la loi anglaise doit être à peu près similaire tu n'as qu'a mettre un verrou :mdr: la plupart des apparts qu on a visites etaient occupes, je me demande pourquoi les Anglais ne protesteraient pas la aussi, elle m a donne les jours et heures mais elle dit qu a ces creneaux la, ils viennent quand ils veulent, qu on soit la ou pas j ai relu le contrat, y a rien a ce sujet c est peut etre une coutume ancestrale :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 n'ouvres pas ! tu me rapelles mes parents:mdr: ils ont les cles et puis si reellement c est legal, je m inclinerai, j ai pas a faire la revolution ici. Deja qu ils aiment pas trop les Francais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 la plupart des apparts qu on a visites etaient occupes, je me demande pourquoi les Anglais ne protesteraient pas la aussi, elle m a donne les jours et heures mais elle dit qu a ces creneaux la, ils viennent quand ils veulent, qu on soit la ou pas j ai relu le contrat, y a rien a ce sujet c est peut etre une coutume ancestrale :mdr: Bah regarde les assured shorthold tenancies, mais apparemment chez les rosbeefs le locataire n'a juste le droit que de payer et fermer sa gueule Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Bah regarde les assured shorthold tenancies, mais apparemment chez les rosbeefs le locataire n'a juste le droit que de payer et fermer sa gueule ah oui! tiens! Il me semble que lors du 1er contrat, ils nous avaient donne ca, en plus du contrat oui, c est hallucinant l agence nous demande tous les ans des fees pour le renouvellement de contrat, et les Anglais paient sans meme savoir si c est une obligation legale. l agence travaille pour le landlord mais on doit les payer aussi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Salut , au faite aà mon souvenir en 2005 quand j'avais mis en location mon appart. l'agence m'avait parlé de 3visites max, par commun accord concernant la date et l'heure. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Salut , au faite aà mon souvenir en 2005 quand j'avais mis en location mon appart. l'agence m'avait parlé de 3visites max, par commun accord concernant la date et l'heure. par semaine? de toutes manieres, ca sera 0 visite tant qu ils ne m auront pas envoye le texte j ai cherche dans le shorthold tenancies et j ai rien trouve a ce sujet si j ai bien compris, tu etais le proprio? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 - Mais si l'appart est occupé par toi Moa... Pourquoi font-ils encore les visites? T'as l'intention de déménager? :confused: oui, je demenage dans 2 semaines t imagines, j ai commence les cartons, j essaie de faire en sorte que ce soit pas trop le bazar mais j ai tout de meme des affaires hors des armoires, Meme en etant dans la meme piece qu une personne, elle peut prendre d ailleurs, les agents s embetent pas, ils t attendent dans le couloir. Moi qui ai un sac, j aurais pu me servir tranquillement et hier, j ai fait tomber un truc chez quelqu un, et l agent en avait rien a foutre, il a meme pas regarde Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 - Un vase chinois? :mdr:... Le fameux flegme britannique :D oui :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 par semaine? de toutes manieres, ca sera 0 visite tant qu ils ne m auront pas envoye le texte j ai cherche dans le shorthold tenancies et j ai rien trouve a ce sujet si j ai bien compris, tu etais le proprio? Par semaine:mdr: dès résiliation jusqu'à la fin du préavis. Oui j'étais............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Par semaine:mdr: dès résiliation jusqu'à la fin du préavis. Oui j'étais............. bah ca ca irait mais en fait, c est ce qu ils t ont dit, tu n as pas verifie? parce que si ca se trouve c est eux qui ont decide que c etait ce qu il y avait de mieux pour eux, et peut etre qu ils pouvaient en faire plus ou ne pouvaient en faire aucune Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 nouveau rebondissement ils sont encore venus ce soir, j ai laisse faire la visite et j ai dit a l agent, j ai demande a votre collegue de m envoyer le texte de loi et donc tant que je ne l aurais pas recu, plus de visites il m arepondu qu il en parlerait a l agence et 10 min apres, je recois un appel sur mon portable " c est le landlord, j ai appris que vous faisiez des difficultes pour les visites, il faut que vous sachiez que quand vous louez..." " le landlord? Gary H? et vous etes en train de me hurler dessus la? ( blanc) mes excuses, je ne suis pas le landlord, je suis l agence et... C est une blague? ok, je vais a la police pour savoir si vous pouvez faire ca Yes, ok, call the police! :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 et tes visites à toi tu les a commencé ou non ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 je le mets dans discussions parce que ce n est pas un gros probleme mais la, je suis pas mal enervee en France, les 2 mois avant le depart d un appart, le proprio a droit a un certains nombres d heures pour faire visiter l appart. Mais perso, ca ne m est jamais arrive qu un de mes proprio le fasse et je n ai visite qu une fois un appart occupe mais alors, ici, c est la fete une visite pendant que nous etions en vacances et nous avons eu hyper peur pour le chat qui aurait pu se retrouver dehors plusieurs jours une samedi dernier alors que j allais faire la sieste, 2 gars qui n ont rien pu regarder a cause de notre gene commune et la, j entends la porte s ouvrir, meme pas entendu frapper, c etait une visite :confused: je ne connais pas la loi ici mais l agence nous a envoye un mail comme quoi on devait accepter les visites du lundi au samedi et quand je leur ai demande de me prevenir au moins 24h avant, ils n ont pas eu l air de comprendre. Trouvez vous ca normal qu alors que nous continuons a payer la totalite de notre loyer, des etrangers puissent se pointer chez nous, la ou il y a toutes nos affaires, documents, bijoux, electronique, vases veritables de l epoque de l Empire Chinois(:o)? Tu fais inversement les choses. N´ouvre pas, dis lui que la prochaine fois que tu prennes conscience qu´ils entrent sans aviser tu appelles la police. Tu es locataire donc chez toi, aucun doute la dessus, meme le propriétaire n´a pas le droit á accéder que cela soit en ton absence ou présence sans autorisation. A lui de prouver le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts