Jump to content

le droit de visites apres une resilition

Recommended Posts

je le mets dans discussions parce que ce n est pas un gros probleme mais la, je suis pas mal enervee

en France, les 2 mois avant le depart d un appart, le proprio a droit a un certains nombres d heures pour faire visiter l appart.

Mais perso, ca ne m est jamais arrive qu un de mes proprio le fasse et je n ai visite qu une fois un appart occupe

mais alors, ici, c est la fete

une visite pendant que nous etions en vacances et nous avons eu hyper peur pour le chat qui aurait pu se retrouver dehors plusieurs jours

une samedi dernier alors que j allais faire la sieste, 2 gars qui n ont rien pu regarder a cause de notre gene commune

et la, j entends la porte s ouvrir, meme pas entendu frapper, c etait une visite :confused:

je ne connais pas la loi ici mais l agence nous a envoye un mail comme quoi on devait accepter les visites du lundi au samedi et quand je leur ai demande de me prevenir au moins 24h avant, ils n ont pas eu l air de comprendre.

Trouvez vous ca normal qu alors que nous continuons a payer la totalite de notre loyer, des etrangers puissent se pointer chez nous, la ou il y a toutes nos affaires, documents, bijoux, electronique, vases veritables de l epoque de l Empire Chinois(:o)?

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est de la violation de domicile aucune loi n'oblige un locataire à laisser un double des clefs au proprio

oui, en France, c est vrai mais il me semble qu il y a cette loi qui oblige le locataire a recevoir pendant tant d heures des visites.

mais ici, je n en suis pas sure

il existe une loi qui dit qu un proprio ou un de ses agents peut entrer dans le domicile en cas d urgences alors je ne sais pas si ca suppose qu il a les cles ou qu il doit faire appel a un serrurier

en fait, pour la 1ere visite, nous etions en vacances quand ils nous ont appeles et c est la qu on a appris que l agence avait nos cles, enfin, ce qui nous a surtout choque c est qu ils nous le disent:confused:

ici, les landlords sont rois, suffit de voir ces histoires de maisons que t achetes et qui au bout d un certain temps retournent dans la poche du proprio

oui, en France, c est vrai mais il me semble qu il y a cette loi qui oblige le locataire a recevoir pendant tant d heures des visites.

mais ici, je n en suis pas sure

il existe une loi qui dit qu un proprio ou un de ses agents peut entrer dans le domicile en cas d urgences alors je ne sais pas si ca suppose qu il a les cles ou qu il doit faire appel a un serrurier

en fait, pour la 1ere visite, nous etions en vacances quand ils nous ont appeles et c est la qu on a appris que l agence avait nos cles, enfin, ce qui nous a surtout choque c est qu ils nous le disent:confused:

ici, les landlords sont rois, suffit de voir ces histoires de maisons que t achetes et qui au bout d un certain temps retournent dans la poche du proprio

Ici ou ? En GB ?

En France c'est une convention entre le locataire et le bailleur ça doit être l'article 4 de la loi de 89 si je ne m'abuse, et il y a des jours ouvrables et des heures bien définis donc ils sont hors la loi déjà.

T'as qu'à relire ton contrat mais à mon avis la loi anglaise doit être à peu près similaire tu n'as qu'a mettre un verrou :mdr:

et si par hasard il t'arrive de t'absenter deux jours de suite en famille ; et que quelques visiteurs se présentent pour une visite est ce que le proprio a le droit de les faire entrer en ton absence ?

en GB, je sais pas, on doit m envoyer la loi par mail

Ici ou ? En GB ?

En France c'est une convention entre le locataire et le bailleur ça doit être l'article 4 de la loi de 89 si je ne m'abuse, et il y a des jours ouvrables et des heures bien définis donc ils sont hors la loi déjà.

T'as qu'à relire ton contrat mais à mon avis la loi anglaise doit être à peu près similaire tu n'as qu'a mettre un verrou :mdr:

la plupart des apparts qu on a visites etaient occupes, je me demande pourquoi les Anglais ne protesteraient pas

la aussi, elle m a donne les jours et heures

mais elle dit qu a ces creneaux la, ils viennent quand ils veulent, qu on soit la ou pas

j ai relu le contrat, y a rien a ce sujet

c est peut etre une coutume ancestrale :mdr:

la plupart des apparts qu on a visites etaient occupes, je me demande pourquoi les Anglais ne protesteraient pas

la aussi, elle m a donne les jours et heures

mais elle dit qu a ces creneaux la, ils viennent quand ils veulent, qu on soit la ou pas

j ai relu le contrat, y a rien a ce sujet

c est peut etre une coutume ancestrale :mdr:

Bah regarde les assured shorthold tenancies, mais apparemment chez les rosbeefs le locataire n'a juste le droit que de payer et fermer sa gueule

Bah regarde les assured shorthold tenancies, mais apparemment chez les rosbeefs le locataire n'a juste le droit que de payer et fermer sa gueule

ah oui! tiens! Il me semble que lors du 1er contrat, ils nous avaient donne ca, en plus du contrat

oui, c est hallucinant

l agence nous demande tous les ans des fees pour le renouvellement de contrat, et les Anglais paient sans meme savoir si c est une obligation legale.

l agence travaille pour le landlord mais on doit les payer aussi :crazy:

Salut , au faite aà mon souvenir en 2005 quand j'avais mis en location mon appart. l'agence m'avait parlé de 3visites max, par commun accord concernant la date et l'heure.

par semaine?

de toutes manieres, ca sera 0 visite tant qu ils ne m auront pas envoye le texte

j ai cherche dans le shorthold tenancies et j ai rien trouve a ce sujet

si j ai bien compris, tu etais le proprio?

- Mais si l'appart est occupé par toi Moa... Pourquoi font-ils encore les visites? T'as l'intention de déménager? :confused:

oui, je demenage dans 2 semaines

t imagines, j ai commence les cartons, j essaie de faire en sorte que ce soit pas trop le bazar mais j ai tout de meme des affaires hors des armoires, Meme en etant dans la meme piece qu une personne, elle peut prendre

d ailleurs, les agents s embetent pas, ils t attendent dans le couloir. Moi qui ai un sac, j aurais pu me servir tranquillement

et hier, j ai fait tomber un truc chez quelqu un, et l agent en avait rien a foutre, il a meme pas regarde

par semaine?

de toutes manieres, ca sera 0 visite tant qu ils ne m auront pas envoye le texte

j ai cherche dans le shorthold tenancies et j ai rien trouve a ce sujet

si j ai bien compris, tu etais le proprio?

Par semaine:mdr: dès résiliation jusqu'à la fin du préavis.

Oui j'étais.............

Par semaine:mdr: dès résiliation jusqu'à la fin du préavis.

Oui j'étais.............

bah ca ca irait

mais en fait, c est ce qu ils t ont dit, tu n as pas verifie?

parce que si ca se trouve c est eux qui ont decide que c etait ce qu il y avait de mieux pour eux, et peut etre qu ils pouvaient en faire plus ou ne pouvaient en faire aucune

nouveau rebondissement

ils sont encore venus ce soir, j ai laisse faire la visite et j ai dit a l agent, j ai demande a votre collegue de m envoyer le texte de loi et donc tant que je ne l aurais pas recu, plus de visites

il m arepondu qu il en parlerait a l agence

et 10 min apres, je recois un appel sur mon portable

" c est le landlord, j ai appris que vous faisiez des difficultes pour les visites, il faut que vous sachiez que quand vous louez..."

" le landlord? Gary H? et vous etes en train de me hurler dessus la?

( blanc)

mes excuses, je ne suis pas le landlord, je suis l agence et...

C est une blague? ok, je vais a la police pour savoir si vous pouvez faire ca

Yes, ok, call the police!

:confused::confused:

je le mets dans discussions parce que ce n est pas un gros probleme mais la, je suis pas mal enervee

en France, les 2 mois avant le depart d un appart, le proprio a droit a un certains nombres d heures pour faire visiter l appart.

Mais perso, ca ne m est jamais arrive qu un de mes proprio le fasse et je n ai visite qu une fois un appart occupe

mais alors, ici, c est la fete

une visite pendant que nous etions en vacances et nous avons eu hyper peur pour le chat qui aurait pu se retrouver dehors plusieurs jours

une samedi dernier alors que j allais faire la sieste, 2 gars qui n ont rien pu regarder a cause de notre gene commune

et la, j entends la porte s ouvrir, meme pas entendu frapper, c etait une visite :confused:

je ne connais pas la loi ici mais l agence nous a envoye un mail comme quoi on devait accepter les visites du lundi au samedi et quand je leur ai demande de me prevenir au moins 24h avant, ils n ont pas eu l air de comprendre.

Trouvez vous ca normal qu alors que nous continuons a payer la totalite de notre loyer, des etrangers puissent se pointer chez nous, la ou il y a toutes nos affaires, documents, bijoux, electronique, vases veritables de l epoque de l Empire Chinois(:o)?

Tu fais inversement les choses.

N´ouvre pas, dis lui que la prochaine fois que tu prennes conscience qu´ils entrent sans aviser tu appelles la police. Tu es locataire donc chez toi, aucun doute la dessus, meme le propriétaire n´a pas le droit á accéder que cela soit en ton absence ou présence sans autorisation.:)

A lui de prouver le contraire.