Guest bloodclad Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Je comprend mais y'a pas d'autres moyens que de faire tout ce bastringue?:crazy: Mais...la pauvre elle est a bout de nerf.Contre cette injustice tous les coups sont permis.Je te rappelle qu'elle a été menacée. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 Comme je t'avais explique,les visiteurs n'ont pas le droit de rentrer sauf qu'avec la présence de l'agent. Les poulets n'ont pas tort car si tu changeras de serrure,l'agent fera appel a eux et ils te forceront a réparer la porte. Désolé,je ne veux nullement te décourager ,au contraire,mais tu seras la perdante. Si les visites se reproduisent,tu fais un grand drame (larmes...tremblement....) ;) et tu appelles les flics mais reste sage.:04: :mdr: '' plizzzzzzz, don t hit me again'' Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 Mais...la pauvre elle est a bout de nerf.Contre cette injustice tous les coups sont permis.Je te rappelle qu'elle a été menacée. parce que toi t offres le the quand on entre chez toi, sans permission? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Tu est locataire ? tu a un proprio. ou une agence de location ? normalement c'est toi qui choisi le jour et l'heure de visite personne ne peu te l'imposer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 ahhhhhhh je viens de voir que vous êtes des londoniens je comprend mieux maintenant. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 C'est chaud pour le locataire en GB :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 ahhhhhhh je viens de voir que vous êtes des londoniens je comprend mieux maintenant. :mdr: parce que tu savais que ca se passait comme ca, a Londres? perso, je tombe des nues :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 C'est chaud pour le locataire en GB :mdr: j ai l impression qu ici, l idee que landlord=aristo=maitre absolu est restee bien ancree dans les tetes je comprends maintenant le gars de l agence qui a appele en gueulant en commencant par ' I m the landlord', j imagine que j aurais du trembler la 1ere fois quon a eu un contrat, on a ete etonnes, la partie qui concerne les devoirs un loctaire est enorme, celle du landlord rikiki y a pas exemple pas le droit d accrocher quoique ce soit aux murs ( meme si tu rebouches les trous ensuite) pas le droit d avoir d animaux pas le droit d avoir d enfant :confused: ps le droit de fumer pas le droit de recevoir quelqu un pendant plus de 6 semaines pas le droit de faire de la musique apres 10h ( il peut te virer d chez toi pour ca) pas le droit de changer ou d ajouter une serrure le reste a l avenant un proprio francais en palirait de jalousie :confused: j ai lu des trucs sur internet hallucinants et je suis meme tombe sur un blog qui parlait des flics qui prenaient parti pour le landlord illegalement D ailleurs, apres coup, je me suis dit comment un flic peut dire qu il ne sait pas si telle ou telle personne peut entrer chez moi. Il est cense faire respecter la loi mais ne la connait pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 j ai l impression qu ici, l idee que landlord=aristo=maitre absolu est restee bien ancree dans les tetes je comprends maintenant le gars de l agence qui a appele en gueulant en commencant par ' I m the landlord', j imagine que j aurais du trembler la 1ere fois quon a eu un contrat, on a ete etonnes, la partie qui concerne les devoirs un loctaire est enorme, celle du landlord rikiki y a pas exemple pas le droit d accrocher quoique ce soit aux murs ( meme si tu rebouches les trous ensuite) pas le droit d avoir d animaux pas le droit d avoir d enfant :confused: ps le droit de fumer pas le droit de recevoir quelqu un pendant plus de 6 semaines pas le droit de faire de la musique apres 10h ( il peut te virer d chez toi pour ca) pas le droit de changer ou d ajouter une serrure le reste a l avenant un proprio francais en palirait de jalousie :confused: j ai lu des trucs sur internet hallucinants et je suis meme tombe sur un blog qui parlait des flics qui prenaient parti pour le landlord illegalement D ailleurs, apres coup, je me suis dit comment un flic peut dire qu il ne sait pas si telle ou telle personne peut entrer chez moi. Il est cense faire respecter la loi mais ne la connait pas :confused: c'est quoi ça meme un robot peut se tromper ! c'est presque les 10 commandements . :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 parce que tu savais que ca se passait comme ca, a Londres? perso, je tombe des nues :confused: Non pas du tout, mais il y a environ 2 ans, l'agence m'a appeler le jeudi pour me dire si c'est possible pour moi qu'un couple de londre puisse venir visité le vendredi à 11h, ce couple avec enfant arrive par avion le vendredi à 9h et reprend l'avion à 15h et moi cela ne me convenais pas une visite avant 16h. de là j'ai compris que les Anglais pense pouvoir faire comme ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 c'est quoi ça meme un robot peut se tromper ! c'est presque les 10 commandements . :eek: c est ca, j ai pas le droit de les tuer :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 Non pas du tout, mais il y a environ 2 ans, l'agence m'a appeler le jeudi pour me dire si c'est possible pour moi qu'un couple de londre puisse venir visité le vendredi à 11h, ce couple avec enfant arrive par avion le vendredi à 9h et reprend l'avion à 15h et moi cela ne me convenais pas une visite avant 16h. de là j'ai compris que les Anglais pense pouvoir faire comme ils veulent. pourtant ils sont tres polis, meme amicaux quand ils veulent te louer l appart.:p tu loues un appart en France ou en Algerie, c est ca? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 - Hum, hum, Licorne, Moa... Je vous lis :mad: ca se fait pas :mad: a moins que tu sois landlord, la, tu peux meme entrer chez les gens pour ecouter leurs conversations. Ca te plairait, hein? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 - Plus je lis, plus j'ai l'impression qu'ils sont encore coincés à l'air féodal :D. Sinon, tu viens de dire que tu en as visité des appartements toi aussi de ton coté... Les agents ont-ils fait suivant ton emploi du temps? ou quand ils décident ce n'est ni le locataire, ni le visiteur qui ont leurs mots à dire, sur quand doit se faire la visite. je faisais les visites dans la journee et les apparts etaient habites mais vides lors de mes visites. Sauf une fois, un rv a 18H30, on etait 3 couples dans un F1, la locataire est arrivee, apparemment du boulot, elle a pris des affaires et est ressortie :mdr: par contre, les agents, ce que ne faisaient pas les miens, frappent plusieurs fois, ils attendent un bon moment avant d ouvrir, et quand ils entrouvrent la porte, ils demandent fort s il n y a pas quelqu un. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 - Plus je lis, plus j'ai l'impression qu'ils sont encore coincés à l'air féodal :D. Sinon, tu viens de dire que tu en as visité des appartements toi aussi de ton coté... Les agents ont-ils fait suivant ton emploi du temps? ou quand ils décident ce n'est ni le locataire, ni le visiteur qui ont leurs mots à dire, sur quand doit se faire la visite. je me demande a quoi ressemble mon landlord. Parce que si le droit de cuissage est toujours instaure....:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 je faisais les visites dans la journee et les apparts etaient habites mais vides lors de mes visites. Sauf une fois, un rv a 18H30, on etait 3 couples dans un F1, la locataire est arrivee, apparemment du boulot, elle a pris des affaires et est ressortie :mdr: par contre, les agents, ce que ne faisaient pas les miens, frappent plusieurs fois, ils attendent un bon moment avant d ouvrir, et quand ils entrouvrent la porte, ils demandent fort s il n y a pas quelqu un. moi je trouve qu'il n'ont pas le droit de rentrés dans un logement occupé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 non tu es étrangère , les lois coûtumières ne s'appliquent pas aux étrangers :D c'est bon, tu as pu trouver un consensus avec l'agence? ils en referent a leur departement juridique:(:confused: c est une agence independante qui doit avoir 1 an et ils ont carrement tout un departement juridique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Alors Moa,tu ne l'a pas broyée avec un marteau ce crane de l'agent?:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Alors Moa,tu ne l'a pas broyée avec un marteau ce crane de l'agent?:04: bloodcad, sois juste. Tu as dit que tes locataires acceptaient sans probleme les viewings. Et c est ce qu on a fait au debut. Mon mari leur a dit que je ne travaillais pas et leur a donc donne mon numero de portable pour qu ils me previennent.On a meme pas relu notre contrat a ce sujet. Independamment de la loi, quand tu vas chez quelqu un, tu ne prends pas la peine de lui envoyer un petit texto avant? tu ne frappes pas et tu n attends pas plus d 1 seconde pour etre sur qu il n y a personne avant d ouvrir? Il n y a pas que toi qui penses que j en fais trop et vrai, je me demande a quel moment, on peut protester sans passer pour une fouteuse de merde. je ne crie pas, ce sont eux qui le font. J ai demande un texte de loi. Et s il y en a pas, et que c est un service que je leur rends, alors qu ils mettent les formes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 d ailleurs bloodcad, en tant que proprio, ca devrait tinteresser. Tes locataires disent aucun probleme, acceptent 2 viewings sans hesiter, juste apres un coup de fil et ensuite refusent toute visite a cause du comportement de l agence. Et la manager, quand elle est au courant, ajoute de l huile sur le feu. Encore, une fois, loi ou pas loi, ce sont bien les viewings qu ils veulent. Vaut mieux que ca se passe bien et qu elle calme l affaire, quitte a nous emmerder au check out. Ca prouve bien qu ils sont co... euh manquent de professionalisme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 ca y est, c est fini leur super departement legal a scanne la clause des viewings de notre contrat de 2010 qui n est plus valable depuis presque 2 ans et qui n existe pas dans le contrat actuel. mais bon, on va pas chipoter, meme s ils ne nous ont pas presente leurs excuses, et on a dit ok. contrairement a ce que pensent certains (:mad:), nous ne sommes pas des emmerdeurs si des la 1ere visite surprise, ils avaient dit ok a ma demande de me me passer 1 petit coup de fil avant, on aurait pas perdu tout ce temps. N empeche j aurais bien voulu leur repondre que si c etait toujours le contrat de 2010 qui etait valable, alors ils ont pas mal d argent a nous rendre sur les loyers :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 a mon avis y a une tapée de clauses abusives mais comme 90% ne bronchera pas...y en a plein aussi des baux avec clauses abusives en france qui ne tiennent pas 3 secondes devant un juge le coup de la serrure, c'est comme en france, le locataire a le droit de changer le cylindre, s'il remet l'original à la sortie...le proprio n'a pas plus le droit qu'en france d'envahir la propriété et la tranquillité du locataire oui, je m en doute. Mais comme il est deja difficile de leur faire respecter leurs propres clauses, t imagines si on s engage dans les clauses illicites? :p pour la serrure, c est logique, c est une question de securite mais la, c est pire que 90% qui ne bronchent pas, c est la police qui dit que tu peux pas. Heureusement que c est pas un landlord serial killer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Si c'est pas sur le contrat de bail y a bien des dispositions législatives qui encadrent les rapports bailleurs / locataires non faut pas déconner, même si le droit anglais est très coutumier doit y avoir quand même des règles précises et claires sur ce que le bailleur peut ou ne peut pas faire, y a bien des sites juridiques ou des conseillers juridiques anglais qui pourront répondre précisément Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Si c'est pas sur le contrat de bail y a bien des dispositions législatives qui encadrent les rapports bailleurs / locataires non faut pas déconner, même si le droit anglais est très coutumier doit y avoir quand même des règles précises et claires sur ce que le bailleur peut ou ne peut pas faire l histoire des visites, oui, c est permis, j ai verifie pour le reste, on avait demande de supprimer ce qui posait vraiment probleme, comme pour le chat mais c est vrai que t as pas envie a la signature d un contrat d avoir a tout negocier ou a chaque desaccord, aller fouiller dans les lois je pense comme ytreza que les Anglais sont peut etre un peu trop passifs. Par exemple a chaque renouvellement de contrat, l agence demande au locataire de payer des fees, comme ca, la somme qu ils veulent. Et ce sont les etrangers qui refusent, certains Anglais pensent meme que c est legal. Ils ne sont pas etonnes qu on leur demande de payer une somme, qui ne correspond meme pas a un service rendu ( evidemment, ceci est un jugement fait sur notre petit entourage) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts