ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Hiers, et aujourd'hui encore plus d'avantage, nous relions toujours le terrorisme à l'islam jusqu à ce qu'on s'est retrouvés dans l'inverse ( relier l'islam au terrorisme). Aujourd'hui, aucun média ne s'épargne la pene de nous éclairer les coins et les recoins de ce fleau ainsi q son appartenance a l'islam. Que pensez vous de ce couple (islam, terrorisme)? le débat est ouvert. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Hiers, et aujourd'hui encore plus d'avantage, nous relions toujours le terrorisme à l'islam jusqu à ce qu'on s'est retrouvés dans l'inverse ( relier l'islam au terrorisme). Aujourd'hui, aucun média ne s'épargne la pene de nous éclairer les coins et les recoins de ce fleau ainsi q son appartenance a l'islam. Que pensez vous de ce couple (islam, terrorisme)? le débat est ouvert. Robert Pape professeur et chercheur a l'universite de Chicago a conduit une etude sur terrorisme et ses motivations de part dela le monde et bien sur comme on peut l'imaginer dans les pays arabe et musulmans. Cette etude fut concluee par un ouvrage "Dying to win" dont les conclusion ont surpris pas mal d'un. voici un extrait de l'interiew de Mr Pape conduite par Scott McConnell de l'American Conservative The American Conservative: Your new book, Dying to Win, has a subtitle: The Logic of Suicide Terrorism. Can you just tell us generally on what the book is based, what kind of research went into it, and what your findings were? Robert Pape: Over the past two years, I have collected the first complete database of every suicide-terrorist attack around the world from 1980 to early 2004. This research is conducted not only in English but also in native-language sources—Arabic, Hebrew, Russian, and Tamil, and others—so that we can gather information not only from newspapers but also from products from the terrorist community. The terrorists are often quite proud of what they do in their local communities, and they produce albums and all kinds of other information that can be very helpful to understand suicide-terrorist attacks. This wealth of information creates a new picture about what is motivating suicide terrorism. Islamic fundamentalism is not as closely associated with suicide terrorism as many people think. The world leader in suicide terrorism is a group that you may not be familiar with: the Tamil Tigers in Sri Lanka. This is a Marxist group, a completely secular group that draws from the Hindu families of the Tamil regions of the country. They invented the famous suicide vest for their suicide assassination of Rajiv Ghandi in May 1991. The Palestinians got the idea of the suicide vest from the Tamil Tigers La suite de l'interview: The Logic of Suicide Terrorism Sur la base des travaux du professeur Pape, la reponse a ta question est non ! Robert Pape . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Hiers, et aujourd'hui encore plus d'avantage, nous relions toujours le terrorisme à l'islam jusqu à ce qu'on s'est retrouvés dans l'inverse ( relier l'islam au terrorisme). Aujourd'hui, aucun média ne s'épargne la pene de nous éclairer les coins et les recoins de ce fleau ainsi q son appartenance a l'islam. Que pensez vous de ce couple (islam, terrorisme)? le débat est ouvert. En Algerie ... il n'y a pas de couple ... Islam terrorisme ... il existe un couple ... 7ogra terrorisme ... s'il n'y avait ni 7ogra ... ni nepotisme ni incompetence ... il n' y a aurait pas de terrorisme Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 En Algerie ... il n'y a pas de couple ... Islam terrorisme ... il existe un couple ... 7ogra terrorisme ... s'il n'y avait ni 7ogra ... ni nepotisme ni incompetence ... il n' y a aurait pas de terrorisme depuis des siècles, divers actes de terrorisme sont perpétrés dans les différentes parties du monde par divers groupes pour différentes raisons. Parfois une organisation communiste, un groupe fasciste ou des factions radicales et séparatistes assument la responsabilité de ces actes. Alors que des pays comme les U.S.A. sont souvent la cible d'attaques perpétrées par des groupes racistes et marginaux. Citer Link to post Share on other sites
zahibahi 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Hiers, et aujourd'hui encore plus d'avantage, nous relions toujours le terrorisme à l'islam jusqu à ce qu'on s'est retrouvés dans l'inverse ( relier l'islam au terrorisme). Aujourd'hui, aucun média ne s'épargne la pene de nous éclairer les coins et les recoins de ce fleau ainsi q son appartenance a l'islam. Que pensez vous de ce couple (islam, terrorisme)? le débat est ouvert. c les pseudomusulmans ki ont donné l'alibi a l'oncle sam d'associer l'islam au terrorisme et ce pour matter les peuples musulmans afin d'aspirer le petrole Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 depuis des siècles, divers actes de terrorisme sont perpétrés dans les différentes parties du monde par divers groupes pour différentes raisons. Parfois une organisation communiste, un groupe fasciste ou des factions radicales et séparatistes assument la responsabilité de ces actes. Alors que des pays comme les U.S.A. sont souvent la cible d'attaques perpétrées par des groupes racistes et marginaux. Les gens en ont marre ... de la famille revolutionnaire ... du FLN ... des gendarmes ... des deputes bidons ... bref de tout les detritus ... installes par boumediene ... pour assoir sa dictature ... quelques braves ont ose ... prendre les armes ... et seuls les politiciens ... de la mouvance islamiste ... leur ont prete main forte Citer Link to post Share on other sites
Guest nadine28 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Hiers, et aujourd'hui encore plus d'avantage, nous relions toujours le terrorisme à l'islam jusqu à ce qu'on s'est retrouvés dans l'inverse ( relier l'islam au terrorisme). Aujourd'hui, aucun média ne s'épargne la pene de nous éclairer les coins et les recoins de ce fleau ainsi q son appartenance a l'islam. Que pensez vous de ce couple (islam, terrorisme)? le débat est ouvert. Moi je pense que c'est toute une guerre mondiale contre L'ISLAM.. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Les gens en ont marre ... de la famille revolutionnaire ... du FLN ... des gendarmes ... des deputes bidons ... bref de tout les detritus ... installes par boumediene ... pour assoir sa dictature ... quelques braves ont ose ... prendre les armes ... et seuls les politiciens ... de la mouvance islamiste ... leur ont prete main forte Et la les gars on a eu un triplet ( terrorisme, islam, Algérie) Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Moi je pense que c'est toute une guerre mondiale contre L'ISLAM.. C vrai mais la vraie guerre contre l islam ce sont les musulmans eux meme qui la menent Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 C vrai mais la vraie guerre contre l islam ce sont les musulmans eux meme qui la menent Et comment ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Et la les gars on a eu un triplet ( terrorisme, islam, Algérie) Ne melange pas ... toi tu dois etre issu ... de la famille revolutionnaire ... et moi qui ne suis pas croyant ... je prefere mille fois etre dirige ... par le GSPC que par les ... voleurs et les escrocs ... qui dirigent l'Algerie actuellement Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Et comment ? Déja le fait d'etre musulman juste pour l etre est suceptible d etre une vraie attaque a l islam lui meme Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Déja le fait d'etre musulman juste pour l etre est suceptible d etre une vraie attaque a l islam lui meme Ta reponse ne m'eclaire toujours pas, pourrait tu etre plus explicite ? . Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Ta reponse ne m'eclaire toujours pas, pourrait tu etre plus explicite ? . c pour sa qu on a eu plusieurs type d islam et de musulmans: pratiquants et non pratiquant, progressistes et conservateurs, ..... meme aujourd hui ceux qui nient carement la Sunna on s appiyant uniquement sur le coran Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 c pour sa qu on a eu plusieurs type d islam et de musulmans: pratiquants et non pratiquant, progressistes et conservateurs, ..... meme aujourd hui ceux qui nient carement la Sunna on s appiyant uniquement sur le coran Je ne suis avance d'un iota :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 En Algerie ... il n'y a pas de couple ... Islam terrorisme ... il existe un couple ... 7ogra terrorisme ... s'il n'y avait ni 7ogra ... ni nepotisme ni incompetence ... il n' y a aurait pas de terrorisme un deuxieme 10/1O Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Je ne suis avance d'un iota :D . Je veux dire q c est bien notre mal interpretation de l islam qui nous a permis d atteindre ce q on a pu atteindre aujourd hui Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 :salam: l'islam est innocent du terrorisme, et on voit bien les attaques incessante des média car en vérité c'est bien eux qui ont fait passer une idéologie minoritaire pour majoritaire chez les musulman. et nous savons bien a qui celà profite. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 :salam: l'islam est innocent du terrorisme, et on voit bien les attaques incessante des média car en vérité c'est bien eux qui ont fait passer une idéologie minoritaire pour majoritaire chez les musulman. et nous savons bien a qui celà profite. Faut pas accuser le saint islam en aucun cas mais faut bien condamner le comportement des soidisants musulmans d aujourd hui qui sont devenus une grande charge qui empechent l islam lui meme de progresser Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Et la les gars on a eu un triplet ( terrorisme, islam, Algérie) tu te la pete un peu sa va oui tu fous ta pagaille partout toi anzar :crazy: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Hiers, et aujourd'hui encore plus d'avantage, nous relions toujours le terrorisme à l'islam jusqu à ce qu'on s'est retrouvés dans l'inverse ( relier l'islam au terrorisme). Aujourd'hui, aucun média ne s'épargne la pene de nous éclairer les coins et les recoins de ce fleau ainsi q son appartenance a l'islam. Que pensez vous de ce couple (islam, terrorisme)? le débat est ouvert. Dans la mesure où la police arrive a trouver des endoctrinement dans les mosquées, ou on inculque la haine du non musulman. Et Bien à partir d'ici je peux dire qu'il y a une corrélation entre islam et terroriste. Maintenant certains dise que les médias sont contrôlés, certes mais quand j'entends les freros, en Algérie, qui diatribe les autres pays, cultures et religions là je ne peux constater avec tristesse que les médias ont raison! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Dans la mesure où la police arrive a trouver des endoctrinement dans les mosquées, ou on inculque la haine du non musulman. Et Bien à partir d'ici je peux dire qu'il y a une corrélation entre islam et terroriste. Maintenant certains dise que les médias sont contrôlés, certes mais quand j'entends les freros, en Algérie, qui diatribe les autres pays, cultures et religions là je ne peux constater avec tristesse que les médias ont raison! Le terrorisme n'est pas seulement l'apanache de l'islamisme radical. Il pourrait être l'appendice de toute idéologie déviationniste se caracterisant par l'expression de la violence contre tous ceux qui refusent d'épouser les idées de cette idéologie. Toutefois, il pourrait s'agir que d'un simple prétexte fallacieux, fusse-t-il pour punir - par vengeance un peuple ou un Etat - ou pour s'accaparer de son territoire ou de sa richesse ( c'est le cas du conflit qui se déroule sous les yeux de la communauté internationale est des plus édifiants), car l'Irak de Saddam Hussein n'était ni un Etat terroriste, ni comme présentant une menace pour les Usa, ni pour Israel et encore moins comme possedant les armes à destruction massive). Son seul crime est qu'il est la 4ème ressource mondiale en matière d'énergie fossile, c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Le terrorisme n'est pas seulement l'apanache de l'islamisme radical. Il pourrait être l'appendice de toute idéologie déviationniste se caracterisant par l'expression de la violence contre tous ceux qui refusent d'épouser les idées de cette idéologie. Toutefois, il pourrait s'agir que d'un simple prétexte fallacieux, fusse-t-il pour punir - par vengeance un peuple ou un Etat - ou par s'accaparer de son territoire ou de sa richesse (En ce qui concerne le conflit qui se déroule sous les yeux de la communauté internationale est des plus édifiants), car l'Irak de Saddam Hussein n'était ni un Etat terroriste, ni comme présentant une menace pour les Usa, ni pour Israel et encore moins comme possedant les armes à destruction massive). Son seul crime est qu'il est la 4ème ressource mondiale en matière d'énergie fossile, c'est tout! je concois! le fait que les usa veulent le petrole des pays ... certes! c'est la loi du plus fort malheureusement! mais comment tu explique le fait que quand je parle a un barbu, le mec n'a pas honte de me dire que c'est normal de tuer les americains, MAIS FRANCHEMENT CA ME REVOLTE SA ME REND FOU! Imagine toi très serieusement cette scène, tu te lève le matin et prend ton petit déjeuner avec ta femme et tes deux filles que tu aimes plus que tout au monde. À 8h tout le monde au boulot, tu sors de chez toi et embrasse tout le monde tes enfants vont en cours et ta femme va à son boulot ou part faire les courses. Imagine toi maintenant que tu reçois, deux heure plutard, un appel t'informant que ta femme est morte dans un attentat kamikaze ainsi qu'une cinquantaine d'autre personnes? Mon dieu ca me fait tellement peur ! le monde s'ecroule sur toi! qu'est ce qu'elle a fait ta femme? pourquoi elle? ensuite tu vois un al jazeera un mec fier de son acte qui beni ceux qui vienne de se tuer pour eux. sa me revolte... Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 8, 2008 Author Partager Posted May 8, 2008 je concois! le fait que les usa veulent le petrole des pays ... certes! c'est la loi du plus fort malheureusement! mais comment tu explique le fait que quand je parle a un barbu, le mec n'a pas honte de me dire que c'est normal de tuer les americains, MAIS FRANCHEMENT CA ME REVOLTE SA ME REND FOU! Imagine toi très serieusement cette scène, tu te lève le matin et prend ton petit déjeuner avec ta femme et tes deux filles que tu aimes plus que tout au monde. À 8h tout le monde au boulot, tu sors de chez toi et embrasse tout le monde tes enfants vont en cours et ta femme va à son boulot ou part faire les courses. Imagine toi maintenant que tu reçois, deux heure plutard, un appel t'informant que ta femme est morte dans un attentat kamikaze ainsi qu'une cinquantaine d'autre personnes? Mon dieu ca me fait tellement peur ! le monde s'ecroule sur toi! qu'est ce qu'elle a fait ta femme? pourquoi elle? ensuite tu vois un al jazeera un mec fier de son acte qui beni ceux qui vienne de se tuer pour eux. sa me revolte... Je vous invite a vusulaliser cette presentation je la trouve sympa Islam Denonce Terrorisme - Harun Yahya Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 je concois! le fait que les usa veulent le petrole des pays ... certes! c'est la loi du plus fort malheureusement! mais comment tu explique le fait que quand je parle a un barbu, le mec n'a pas honte de me dire que c'est normal de tuer les americains, MAIS FRANCHEMENT CA ME REVOLTE SA ME REND FOU! Imagine toi très serieusement cette scène, tu te lève le matin et prend ton petit déjeuner avec ta femme et tes deux filles que tu aimes plus que tout au monde. À 8h tout le monde au boulot, tu sors de chez toi et embrasse tout le monde tes enfants vont en cours et ta femme va à son boulot ou part faire les courses. Imagine toi maintenant que tu reçois, deux heure plutard, un appel t'informant que ta femme est morte dans un attentat kamikaze ainsi qu'une cinquantaine d'autre personnes? Mon dieu ca me fait tellement peur ! le monde s'ecroule sur toi! qu'est ce qu'elle a fait ta femme? pourquoi elle? ensuite tu vois un al jazeera un mec fier de son acte qui beni ceux qui vienne de se tuer pour eux. sa me revolte... Je te comprends trés parfaitement, d'ailleurs je n'aime pas les terroristes et ce qui est arrivé aux innocents m'attriste plus que personne, meme aux americains qui ont péri un certain 11 septembre. Mais pour faire l'approche de ce qui se passe en Irak, il faut etre irakien et etre assidu aux informations quotidiennens. Lorsqu'un GIs largue ses bombes sur les toits des maisons, il ne soucien guere qui va etre dechiqueter. Il le fait sans etat d'ame. Et l'irakien qui, tot le matin, embrasse sa femme et ses enfants, avant de quitter sa maison, apprendra par un coup de téléphone que toute sa famille se trouve sous le gravat, que va-t-il devenir? Ou bien prendre les armes pour se venger ou devenir fou à lier. Tout le monde est convaincu aujourd'hui que l'adminstration americaine fait le terrorisme d'Etat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts