Jump to content

L'islam et le terrorisme sont ils un couple eternel?

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
je concois! le fait que les usa veulent le petrole des pays ... certes! c'est la loi du plus fort malheureusement! mais comment tu explique le fait que quand je parle a un barbu, le mec n'a pas honte de me dire que c'est normal de tuer les americains, MAIS FRANCHEMENT CA ME REVOLTE SA ME REND FOU! Imagine toi très serieusement cette scène, tu te lève le matin et prend ton petit déjeuner avec ta femme et tes deux filles que tu aimes plus que tout au monde. À 8h tout le monde au boulot, tu sors de chez toi et embrasse tout le monde tes enfants vont en cours et ta femme va à son boulot ou part faire les courses. Imagine toi maintenant que tu reçois, deux heure plutard, un appel t'informant que ta femme est morte dans un attentat kamikaze ainsi qu'une cinquantaine d'autre personnes? Mon dieu ca me fait tellement peur ! le monde s'ecroule sur toi! qu'est ce qu'elle a fait ta femme? pourquoi elle? ensuite tu vois un al jazeera un mec fier de son acte qui beni ceux qui vienne de se tuer pour eux. sa me revolte...

Je te comprends trés parfaitement, d'ailleurs je n'aime pas les terroristes et ce qui est arrivé aux innocents m'attriste plus que personne, meme aux americains qui ont péri un certain 11 septembre.

Mais pour faire l'approche de ce qui se passe en Irak, il faut etre irakien et etre assidu aux informations quotidiennens. Lorsqu'un GIs largue ses bombes sur les toits des maisons, il ne soucien guere qui va etre dechiqueter. Il le fait sans etat d'ame.

Et l'irakien qui, tot le matin, embrasse sa femme et ses enfants, avant de quitter sa maison, apprendra par un coup de téléphone que toute sa famille se trouve sous le gravat, que va-t-il devenir? Ou bien prendre les armes pour se venger ou devenir fou à lier.

Tout le monde est convaincu aujourd'hui que l'adminstration americaine fait le terrorisme d'Etat.

Guest Didine RAYAN
je concois! le fait que les usa veulent le petrole des pays ... certes! c'est la loi du plus fort malheureusement! mais comment tu explique le fait que quand je parle a un barbu, le mec n'a pas honte de me dire que c'est normal de tuer les americains, MAIS FRANCHEMENT CA ME REVOLTE SA ME REND FOU! Imagine toi très serieusement cette scène, tu te lève le matin et prend ton petit déjeuner avec ta femme et tes deux filles que tu aimes plus que tout au monde. À 8h tout le monde au boulot, tu sors de chez toi et embrasse tout le monde tes enfants vont en cours et ta femme va à son boulot ou part faire les courses. Imagine toi maintenant que tu reçois, deux heure plutard, un appel t'informant que ta femme est morte dans un attentat kamikaze ainsi qu'une cinquantaine d'autre personnes? Mon dieu ca me fait tellement peur ! le monde s'ecroule sur toi! qu'est ce qu'elle a fait ta femme? pourquoi elle? ensuite tu vois un al jazeera un mec fier de son acte qui beni ceux qui vienne de se tuer pour eux. sa me revolte...

Je te comprends très parfaitement, d'ailleurs je n'aime pas les terroristes et ce qui est arrivé aux innocents du monde entier m'attriste plus que personne, même aux américains qui ont péri un certain 11 septembre.

Mais pour faire l'approche de ce qui se passe en Irak, il faut être irakien et être assidu aux informations quotidiennes. Lorsqu'un GIS largue ses bombes sur les toits des maisons, il ne soucie guère qui va être déchiqueter. Il le fait, souvent, sans état d'âme.

Et que dire de l'irakien qui, tôt le matin, embrasse sa femme et ses enfants, avant de quitter sa maison, apprendra par un coup de téléphone que toute sa famille se trouve sous le gravât, que va-t-il devenir? Ou bien prendre les armes pour se venger ou devenir fou à lier.

Tout le monde est convaincu aujourd'hui que l'administration américaine fait le terrorisme d'Etat.