Funky man 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 tu va quand meme pas me dire que c'est halal ?? Pourquoi pas noël pendant qu'on y est ! !!! موافق معك Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Mais qu'est-ce que vous racontez , en Algérie c'est tous les jours Halloween :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 !!! موافق معك cool ca fait au moins un sujet ou on est d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 cool ca fait au moins un sujet ou on est d'accord ! Je sais qu'on en a rien a faire mais moi aussi chui d'accord!:D Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Je sais qu'on en a rien a faire mais moi aussi chui d'accord!:D Lol tant mieux , ! Nous avons nos propres traditions arretons de calquer sur l'occident Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 cool ca fait au moins un sujet ou on est d'accord ! :cool:....;) Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 halloween , la 5 valentin , la fete des meres ( avec la date calquée sur la france evidemment ) , noel . on devient de plus en plus ridicules a singer la france .autant reintegrer la metropole . mais je parle surtout des élites .celles qui sont censées guider et etre un modele pour la population. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 halloween , la 5 valentin , la fete des meres ( avec la date calquée sur la france evidemment ) , noel . on devient de plus en plus ridicules a singer la france .autant reintegrer la metropole . mais je parle surtout des élites .celles qui sont censées guider et etre un modele pour la population. C'est la mondialisation :04: ca te dit quelque chose je pense Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 t'es qui pour dire haram .... puis y a certaines trucs qu'on copient sur .eux halloween est un truc de plus .. maintenant les jeunes fetes ça ,rien que pour s'amuser ils s'en foutent des morts ca me rappelle un dessin d halloween qui m avait fait bien rire des jeunes deguises en vampires etc rencontrent au matin des vieux habilles en noir, qui se rendent au cimetiere et ils disent ''pourquoi ils font la gueule ceux la?'' :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 C'est la mondialisation :04: ca te dit quelque chose je pense la mondialisation des elites ou leur francisation .meme halloween a été importé via paris .si au moins c'était venu directement non il faut que ça ait le visa parisien. sinon ya une autre forme de mondialisation.... cultuelle .:D . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 moi je vais rien dire ... en tout cas j'ai assisté a une fete d'halloween et c'etais que la rigolade ... mmm ça me manque ce temps la !:D est ce que tu es aussi enthousiaste pour les evenements musulmans ? ou ça te semble des rituels ennuyeux et ne correspondant pas veritablement a ta personnalité ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 est ce que tu es aussi enthousiaste pour les evenements musulmans ? ou ça te semble des rituels ennuyeux et ne correspondant pas veritablement a ta personnalité ? elle peut bien aimer les 2 Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 elle peut aussi se sentir mal a l aise dans la civilisation musulmane .avec la propagande et le battage mediatique actuel ce ne serait pas étonnant . mais si je peux aider a une prise de conscience j aurais fait puvre utile .on est dans un tel etat de diquescence qu il faut savoir se poser des questions. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 elle peut aussi se sentir mal a l aise dans la civilisation musulmane .avec la propagande et le battage mediatique actuel ce ne serait pas étonnant . mais si je peux aider a une prise de conscience j aurais fait puvre utile .on est dans un tel etat de diquescence qu il faut savoir se poser des questions. je vois pas le rapport avec une fete halloween :confused: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je vois pas le rapport avec une fete halloween :confused: pour moi c'est intimement lié. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Je trouve ca con de copier les fetes des autres! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 pour moi c'est intimement lié. de quelle maniere? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Je trouve ca con de copier les fetes des autres! bah essaie de lancer une nouvelle fete en Algerie. Ou meme ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Allem 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Na3lou cheytane ! c'est limite du shirk non merci halloween , en plus c'est une tradition d'outre Manche, pas de ca chez nous Merci 3liek! c vraiment dommage de voir que "nous" imite les autres culture... koun gheirr djina metgaddmine et dans le meme level comme ces pays!! Bessah voyez notre routes, voyez notre systeme, voyez notre status medical... Nous sommes dans le stone age; Mais dans les fetes aaaah nous sommes vraiment développé! Pourquoi pas imiter les choses utiles au lieu des choses qui ma 3andhom 7atta ma3na... El mohimm... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Merci 3liek! c vraiment dommage de voir que "nous" imite les autres culture... koun gheirr djina metgaddmine et dans le meme level comme ces pays!! Bessah voyez notre routes, voyez notre systeme, voyez notre status medical... Nous sommes dans le stone age; Mais dans les fetes aaaah nous sommes vraiment développé! Pourquoi pas imiter les choses utiles au lieu des choses qui ma 3andhom 7atta ma3na... El mohimm... bah justement, c est bien quand y a beaucoup de problemes qu il faut pouvoir souffler un peu. Je trouve ca dommage que lorsque des gens s amusent innocemment, que d autres trouvent a y redire. Ca vous fait pas plaisir de voir des gens contents? Faudrait qu il regarde l etat du pays et qu ils fassent la guoule? Profitez aussi de la vie au lieu de vous occuper de ce que font les autres. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 souffler un peu ? je savais pas que les algeriens étaient des boureaux de travail au point de rajouter aux fetes musulmanes les fetes occidentales . apropos c'est quand la fete du thet ? et le nouvel an chinois . je connaissais le proverbe algerien regda ou t'manger .il faudra rajouter un codicille a cette devise .regda ou tezz9ha . alors joyeux noel a tous . Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Pas besoin d'Halloween chez nous, rien qu'à voir les mariages à l’algérienne, ça donne envie de dégueuler :D la mariée porte des djbeb etc etc on se croirait dans star trek :gun_nep: :youyou Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Pas besoin d'Halloween chez nous, rien qu'à voir les mariages à l’algérienne, ça donne envie de dégueuler :D la mariée porte des djbeb etc etc on se croirait dans star trek :gun_nep: :youyou :mdr::mdr:tu n'as pas tort:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 souffler un peu ? je savais pas que les algeriens étaient des boureaux de travail au point de rajouter aux fetes musulmanes les fetes occidentales . apropos c'est quand la fete du thet ? et le nouvel an chinois . je connaissais le proverbe algerien regda ou t'manger .il faudra rajouter un codicille a cette devise .regda ou tezz9ha . alors joyeux noel a tous . j ai pas parle de travail mais de soucis. Et d ailleurs, meme sans aucune excuse, ou est le probleme dans le fait d ajouter d autres fetes aux fetes musulmanes? desolee, je ne comprends pas l algerien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 L Islam interdit il de participer a d autres fetes que les musulmanes? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts