bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 j ai pas parle de travail mais de soucis. Et d ailleurs, meme sans aucune excuse, ou est le probleme dans le fait d ajouter d autres fetes aux fetes musulmanes? desolee, je ne comprends pas l algerien. l exception culturelle c'est valable uniquement pour les français ? chacun est en droit de defendre son mode de vie . les soucis ? la malvie ? il parait que les scandinaves ont les taux de suicide parmi les plus eleves dans le monde .faudrait penser a leur faire part des fetes musulmanes .ils ont encore plus besoin de fetes venues d ailleiurs . le probleme chez nous c'est qu ona une elite completement deconnectée de la vie réelle..de par la langue ,les centres d'ineteret. tout a été dit la dessus par une certain franz fanon.si ça t interesse vraiment je te conseille la lecture de ses livres .ils sont toujours terriblement d'actualité 50 ans apres sa mort. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 L Islam interdit il de participer a d autres fetes que les musulmanes? Je sais pas, mais je sais que même en Iran des fêtes non musulmanes sont légales, comme le Nouvel an perse Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Bon Moha 1974 fait mon avocat et biensur fait mon procés puis ça été dit chacun défends son mode de vie , vous croyez que alloween c copier et qu'on copie que ça ? nos chaines TV , MBC ... france TV et d'autres habitudes bonnes ou mauvaises alors feter halloween c passer à l'acte pour moi de ce qu'on copie ..... moi je tiens pas a philosopher sur ce sujet , y a d'autres sujets plus serieux ... puis puisk j f de mal a personne avec ce k j fais (j parle d'halloween) j envois tout le monde balader avec son avis !!! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 non je fais pas ton proces .j essaie de voir comment evolue une partie de la jeunesse algerienne.une partie je suppose privilégiée tant mieux pour elle . je me posais simplement la question de ton rapport aux fetes musulmanes .tu as tout a fait le droit de ne pas te sentir concernée par ces festivités mais tu peux peut etre nous expliquer ?debattre ce n'est pas condamner .de toutes façons les condamnations dans les forums ce n'est pas la peine de faire appel. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 l exception culturelle c'est valable uniquement pour les français ? chacun est en droit de defendre son mode de vie . les soucis ? la malvie ? il parait que les scandinaves ont les taux de suicide parmi les plus eleves dans le monde .faudrait penser a leur faire part des fetes musulmanes .ils ont encore plus besoin de fetes venues d ailleiurs . le probleme chez nous c'est qu ona une elite completement deconnectée de la vie réelle..de par la langue ,les centres d'ineteret. tout a été dit la dessus par une certain franz fanon.si ça t interesse vraiment je te conseille la lecture de ses livres .ils sont toujours terriblement d'actualité 50 ans apres sa mort. son mode de vie, pas celui des autres si maintenant, tu me parles d identite, ca ne se force pas en interdisant et une identite evolue et se forge aussi avec des apports exterieurs. Il faut arreter de se crisper pour maintenir un passe... qui est passe Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 non je fais pas ton proces .j essaie de voir comment evolue une partie de la jeunesse algerienne.une partie je suppose privilégiée tant mieux pour elle . je me posais simplement la question de ton rapport aux fetes musulmanes .tu as tout a fait le droit de ne pas te sentir concernée par ces festivités mais tu peux peut etre nous expliquer ?debattre ce n'est pas condamner .de toutes façons les condamnations dans les forums ce n'est pas la peine de faire appel. tu veux entendre ce que je ne veux pas dire .... les fetes religieuses je les aime bien et plus il y a de monde , plus je suis entousiaste mais la de comparer entre fete religieuse et non je pense que c meme pas comparable !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Bon Moha 1974 fait mon avocat et biensur fait mon procés puis ça été dit chacun défends son mode de vie , vous croyez que alloween c copier et qu'on copie que ça ? nos chaines TV , MBC ... france TV et d'autres habitudes bonnes ou mauvaises alors feter halloween c passer à l'acte pour moi de ce qu'on copie ..... moi je tiens pas a philosopher sur ce sujet , y a d'autres sujets plus serieux ... puis puisk j f de mal a personne avec ce k j fais (j parle d'halloween) j envois tout le monde balader avec son avis !!! je n ai pas joue a ton avocat, mais a celui de tous les Algeriens, qui sont critiqués meme dans leurs comportements les plus innocents. Comment construire une identite dans la contrainte? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 chacun vit sa vie comme il l'entends , chacun comment il conçois sa religion alors arretez de dire que vous avez toujours raison et qu'il ya qu'un seul chemin ! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je n ai pas joue a ton avocat, mais a celui de tous les Algeriens, qui sont critiqués meme dans leurs comportements les plus innocents. Comment construire une identite dans la contrainte? une identité sous la contrainte ? au lieu de donner des leçons rappelle toi que chirac sortait quand un conferencier français osait parler anglais .nous notre president repond en français a des citoyens qui lui adressent un poeme de poesie dans une langue dite nationale . comment le français a pu s imposer en corse en brertagne au pays basque etc etc sans la contrainte ? Citer Link to post Share on other sites
Allem 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 bah justement, c est bien quand y a beaucoup de problemes qu il faut pouvoir souffler un peu. Je trouve ca dommage que lorsque des gens s amusent innocemment, que d autres trouvent a y redire. Ca vous fait pas plaisir de voir des gens contents? Faudrait qu il regarde l etat du pays et qu ils fassent la guoule? Profitez aussi de la vie au lieu de vous occuper de ce que font les autres. bien, je pense pas comme ca... Je peux pas souffler de cette maniere... Ca me fait plaisir voir des gens contents mais content en ce qui concerne la vie quotidienne! c'est la premiere chose avant tout! regarde combien de souffrance il s'existe dans les rues, combien des pauvres..... De faire les fetes comme ca et creer une realité faux pour quelque moments et après retourner a la realité c plus degoutant je trouve... à condition que la situation ici ma ta3jebsch, je peux pas me consoler avec des fetes comme Halloween... Mais comme quelq'un a deja dit, il y a des autres sujets plus importantes que la philosophie si Halloween est un fete qu'on peut célébrer ici Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 une identité sous la contrainte ? au lieu de donner des leçons rappelle toi que chirac sortait quand un conferencier français osait parler anglais .nous notre president repond en français a des citoyens qui lui adressent un poeme de poesie dans une langue dite nationale . comment le français a pu s imposer en corse en brertagne au pays basque etc etc sans la contrainte ? je suis pas responsable des agissements de chirac :confused: pour le president, je suis d accord, je trouve trop choquant qu il fasse des discours en francais alors qu il s adresse aux Algeriens Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 bien, je pense pas comme ca... Je peux pas souffler de cette maniere... Ca me fait plaisir voir des gens contents mais content en ce qui concerne la vie quotidienne! c'est la premiere chose avant tout! regarde combien de souffrance il s'existe dans les rues, combien des pauvres..... De faire les fetes comme ca et creer une realité faux pour quelque moments et après retourner a la realité c plus degoutant je trouve... à condition que la situation ici ma ta3jebsch, je peux pas me consoler avec des fetes comme Halloween... Mais comme quelq'un a deja dit, il y a des autres sujets plus importantes que la philosophie si Halloween est un fete qu'on peut célébrer ici oui, mais toi, c est toi. Nous sommes tous des individus distincts. ca serait comme dire, j aime pas faire du velo alors j aimerais que tous les velos soient interdits dans mon pays, et d ailleurs c est une invention occidentale Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je suis pas responsable des agissements de chirac :confused: pour le president, je suis d accord, je trouve trop choquant qu il fasse des discours en francais alors qu il s adresse aux Algeriens tu n'es pas non plus reponsable de la francisation sous la contrainte des basques corses bretons etc mais c'est une regle universelle .alors si les almgeriens essaient de sauver leur langue je ne vois pas ce qu il y a de choquant la dedans.les français sont tres attaches a leur langue .apres des siecles de contraintes diveres .on vient juste de commencer . ps il serait bien aussi de lacher un peu les ouolofs les peuhls etc etc .oui d'accord tu n'es pas responsable . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 tu n'es pas non plus reponsable de la francisation sous la contrainte des basques corses bretons etc mais c'est une regle universelle .alors si les almgeriens essaient de sauver leur langue je ne vois pas ce qu il y a de choquant la dedans.les français sont tres attaches a leur langue .apres des siecles de contraintes diveres .on vient juste de commencer . ps il serait bien aussi de lacher un peu les ouolofs les peuhls etc etc .oui d'accord tu n'es pas responsable . je parlais d halloween, pas de la langue. un president se doit de parler la langue nationale il est important que dans une nation, il y est une unite de langue, sinon, la communication est difficile. Ce qui ne signifie pas supprimer tous les dialectes. mais je ne vois pas quelles consequences peut il y avoir a feter une coutume etrangere. Surtout, que dans ces cas la, chaque pays l integre avec le temps comme une de ses propres coutumes, mais arrangees a sa sauce. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 alors j ai oublié de te souhaiter une bonne fete de l aid .mais je crains que jean marie , longuet walls et tant d'autres .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 alors j ai oublié de te souhaiter une bonne fete de l aid .mais je crains que jean marie , longuet walls et tant d'autres .... merci, a toi aussi on s en fout de jean marie and co, ils ne nous empecheront pas de nous souhaiter une bonne fete;) Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 hey je publie une photo mais personne ne me cite!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 hey je publie une photo mais personne ne me cite!:D oui promis:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 hey je publie une photo mais personne ne me cite!:D oui promis aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 oui promis aussi :D Il a pas pu la charger zaama:D Sinon Largo, tu t'es déguisé ?:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Il a pas pu la charger zaama:D Sinon Largo, tu t'es déguisé ?:p mouais, il a peut etre considere que nous ne faisions pas des admiratrices qui le meritaient :mad: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 aya terbhou! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 T'es lequel Largo ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 T'es lequel Largo ? A gauche!:D le Vampire! Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 A gauche!:D le Vampire! Tu fais jeune ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts