Jump to content

Halloween in Algeria

Recommended Posts

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Damnée sur terre

Comme disait Fellag dans son Show lorsque la fille demanda à son partenaire algérien d'enlever le masque à la fin d'un bal masqué, il lui répondit mais c'est pas un masque c'est mon visage, en Algérie on porte tous des masques, c'est tous les jours le carnaval :mdr::mdr:

Et moi je dirai en Algérie c'est toujours Halloween :alien:

Guest Candies
J'ai posé une vraie question :mad:

A ce que je sache il y a pas de fête a proprement dit... Mais on va régulièrement visiter les tombes....

Et en islam on prie (quand je dis prier sur les morts c pas les prier, c prier dieu pour eux:confused:)sur les morts, enfin de ce g vécu... Et les vieux le font souvent après la prières de l'aid, ils vont se recueillir en qqs sorte mais cela relève plus de la tradition je pense:p

A ce que je sache il y a pas de fête a proprement dit... Mais on va régulièrement visiter les tombes....

Et en islam on prie (quand je dis prier sur les morts c pas les prier, c prier dieu pour eux:confused:)sur les morts, enfin de ce g vécu... Et les vieux le font souvent après la prières de l'aid, ils vont se recueillir en qqs sorte mais cela relève plus de la tradition je pense:p

D'accord merci Bella :D

J'aurai pensé que si, mais c'est vrai que j'en ai jamais entendu parler. C'est que c'est assez répandu dans les religions dans le monde.

La fête des morts n'empêche pas de prier pour eux, leur rendre hommage quand on veut après non plus.

J'aime beaucoup el dia de los muertos au Mexique, c'est tellement beau, vivant, joyeux je trouve que c'est une très belle façon de rendre hommage aux proches disparus.

généralement nous allons visiter les tombes lors de l'aïd.

bon sinon halloween ici c'est feté (zerma tradition celte retrouvée) alors quand ce sont des enfants qui sonnent, déguisés, pour demander des bonbons, je trouve ça charmant, quand ce sont des ados d'1m80 qui demandent des tunes, ça me fait pas le même effet.

Guest Black Hawk

bon sinon halloween ici c'est feté (zerma tradition celte retrouvée) alors quand ce sont des enfants qui sonnent, déguisés, pour demander des bonbons, je trouve ça charmant, quand ce sont des ados d'1m80 qui demandent des tunes, ça me fait pas le même effet.

:mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr: