Guest Black Hawk Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Je comprends très bien que la prière du vendredi soit collective, mais quand le lieu s’y prête. Je ne comprends pas cette dichotomie : pour la prière, le musulman doit être non seulement propre, soit avoir fait el woudho el akbar, الوضوء الأكبر mais aussi avoir fait ses ablutions, متوضئ . On fait la prière sur une sedjada, et même le lieu où on met le tapis de prière doit être taher طاهر. Or, dans la rue, c’est la saleté la plus répugnante, la poussière, l’urine des chats errants, les mauvaises odeurs etc…. Et même celle des humains errants !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Et même celle des humains errants !:confused: zid une couche toi!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 zid une couche toi!:o Quoi ! c'est pas vrai ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 zid une couche toi!:o Il n'a pas tort ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Quoi ! c'est pas vrai ! :mad: Je sais pas,je tourne jamais devant des mosquées:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Je sais pas,je tourne jamais devant des mosquées:confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 Algérie : interdiction formelle de la prière dans les endroits publics et personne n'a songé à accuser le ministre des affaires religieuses de verser dans l'islamophobie? suivez le regard...:D Tout juste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 les musulmans ...de plus en plus choisissent leur mosquée non en raison de proximité ...mais au vu d'un classement qu'ils etablissent au vu de differents critere : l'imam ...la climatiqation ...la richesse du lieu ...et il deviens evident qu"a ce rytms certaines mosquées sont delaissées au profit d'autre ..resultat : les gens prient dehors ! ca me rappelle une blague dans un petit hameau il y avait une petite mosquée qui ne payait pas de mine ...un riche a payé une nouvelle mosquée ...et bien evidement la premiere s'est trouvé avec un aveugle et deux petits vieux....l'imam alors s'est mis devant la porte pour se faire de la pub ...et en dernier argument ! rwah tssalli hna ...el sla bla woudo'o ...venez ici ..vous pouvez priez sans ablution :mdr: Il doit y avoir 15 000 mosquées en Algérie on me fera pas gober le manque de place :mdr: la religion bling bling made in saoudi quoi :D Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 je suis tout a fait d'accord ! la priere se fait dans les mosquèes ou chez soit pas dans la rue .helas ,la plupart qui vont dans les mosquèes maintenant c pour montrè zaama "regardez ,moi je fais la priere " c tout ! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Prier oui, mais dans les mosquées... Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l’interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées. Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu. bonjour ayzanapr le terme s'agglutinent ,??? Il faut intedire aussi les concerts de musique , dans les lieux publis. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Il aurait dû dire : il faut qu'on trouve une solution pour que les fidèles ne prient plus en dehors des mosquée. Tout a fait comme l'état a fait avec le commerce informel. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 Prier oui, mais dans les mosquées... Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l’interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées. Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu. bonjour ayzanapr le terme s'agglutinent ,??? Il faut intedire aussi les concerts de musique , dans les lieux publis. Slt Le journaliste aurait pu choisir un autre terme effectivement Je vois pas bien le rapport là, tu payes ton ticket à un concert et c'est un endroit clos ça n'a rien à voir :crazy: Citer Link to post Share on other sites
VRAIALGERIEN 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Slt Le journaliste aurait pu choisir un autre terme effectivement Je vois pas bien le rapport là, tu payes ton ticket à un concert et c'est un endroit clos ça n'a rien à voir :crazy: saut je crois qu'il faut construire beaucoup de mosquée et arrêter de construire les prisons et les maisons de justice ( traduction formelle) Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Algérie : interdiction formelle de la prière dans les endroits publics et personne n'a songé à accuser le ministre des affaires religieuses de verser dans l'islamophobie? suivez le regard...:D Moi si ,mais malheureusement ,je ne peux rien faire : Mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 saut je crois qu'il faut construire beaucoup de mosquée et arrêter de construire les prisons et les maisons de justice ( traduction formelle) Tu veux faire une mosquée par habitant aussi ? :mdr: Ce qu'il faut c'est des hôpitaux, des écoles, des universités, .... Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Il aurait dû dire : il faut qu'on trouve une solution pour que les fidèles ne prient plus en dehors des mosquée. Tout a fait comme l'état a fait avec le commerce informel. salem smiley ,ça fait bail :p Looooooooool smiley ,pourvu qu'ils vont construire une mosquée a la place du sog l'indériouli . Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 je suis tout a fait d'accord ! la priere se fait dans les mosquèes ou chez soit pas dans la rue .helas ,la plupart qui vont dans les mosquèes maintenant c pour montrè zaama "regardez ,moi je fais la priere " c tout ! Non pas du tout ,c'est plutot mieux de faire la prière a la mosquée que chez soit , notre prophète (SAWS) nous l'a conseillé .:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
VRAIALGERIEN 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 arrêter vos idioties, arrêter de critiquer les gens qui font leur prière, faire la prière à la mosquée n'est pas une fierté mais un devoir Citer Link to post Share on other sites
VRAIALGERIEN 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Il doit y avoir 15 000 mosquées en Algérie on me fera pas gober le manque de place :mdr: la religion bling bling made in saoudi quoi :D toi l’intelligent apprends a répondre a ceux qui t'écrivent avant de critiquer nos mosquées Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 toi l’intelligent apprends a répondre a ceux qui t'écrivent avant de critiquer nos mosquées Ou tu as vu que je critiquais les mosquées, je t'ai répondu déjà t'emballe pas mon gars Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 La France pays des kouffars laïques ah oui ? :mdr: Une info intéressante que les salafisés du cerveau ont évidemment soigneusement passé sous silence ... Algérie : interdiction formelle de la prière dans les endroits publics Par : Le Temps d’Algérie PFFFFFFFFFFFF comme le disait sister feeyoum :cool: ja ikahalha 3maha .:cool: Qu'il commence d'abord par autre chose que les mosquées ,la hawla wa la qowata ila billah .:eek: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Natenyahou passe à la tv pour souhaiter bon aid aux musulmans et aucun chef d'état musulman ne le fait...3ich tchouf!:mdr: Et la ligue arabe qui se réunissait , convoquée par Clinton , pour condamner la Syrie et pour autoriser l'extermination des Libyens et qui ne se réunit même pas , ne sort aucun communiqué pour condamner l'agression sioniste sur le Soudan Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Et la ligue arabe qui se réunissait , convoquée par Clinton , pour condamner la Syrie et pour autoriser l'extermination des Libyens et qui ne se réunit même pas , ne sort aucun communiqué pour condamner l'agression sioniste sur le Soudan cela n'etonne que ceux qui un jour ou l'autre on cru ou croient encore a ce machin ....ce syndicat de chef d'etat ( expression dite du bout des levres ) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Elle est toute trouvée l'excuse:Pas de place!Complet! s'en est une pour toi peut étre mais pas pour l'islam et les musulmans même au combat la priére doit étre faite de même etant malade alité ou mourrant mais sous une autre forme plus "simplifier" tout ca pour dire que les excuses en dehors ceux dicté par l'islam son nulle et non avenu ... .... changé d'avis mais pas d'opinion :D rien pigé ! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Mais des fois il y a de la place, même bcp de places ... et il y a toujours ceux qui prient dehors, là c'est autre chose ... Il n'y a aucun problème, quand il n'y à pas de places, on prie dehors ! Problème résolu by team Minautoro ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts