Jump to content

Algérie : interdiction formelle de la prière dans les endroits publics


Recommended Posts

Guest Black Hawk
Je comprends très bien que la prière du vendredi soit collective, mais quand le lieu s’y prête. Je ne comprends pas cette dichotomie : pour la prière, le musulman doit être non seulement propre, soit avoir fait el woudho el akbar, الوضوء الأكبر mais aussi avoir fait ses ablutions, متوضئ . On fait la prière sur une sedjada, et même le lieu où on met le tapis de prière doit être taher طاهر. Or, dans la rue, c’est la saleté la plus répugnante, la poussière, l’urine des chats errants, les mauvaises odeurs etc….

 

Et même celle des humains errants !:confused:

Link to post
Share on other sites
les musulmans ...de plus en plus choisissent leur mosquée non en raison de proximité ...mais au vu d'un classement qu'ils etablissent au vu de differents critere : l'imam ...la climatiqation ...la richesse du lieu ...et il deviens evident qu"a ce rytms certaines mosquées sont delaissées au profit d'autre ..resultat : les gens prient dehors !

ca me rappelle une blague

 

dans un petit hameau il y avait une petite mosquée qui ne payait pas de mine ...un riche a payé une nouvelle mosquée ...et bien evidement la premiere s'est trouvé avec un aveugle et deux petits vieux....l'imam alors s'est mis devant la porte pour se faire de la pub ...et en dernier argument ! rwah tssalli hna ...el sla bla woudo'o ...venez ici ..vous pouvez priez sans ablution :mdr:

 

 

 

Il doit y avoir 15 000 mosquées en Algérie on me fera pas gober le manque de place

 

:mdr: la religion bling bling made in saoudi quoi :D

Link to post
Share on other sites

Prier oui, mais dans les mosquées...

 

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l’interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.

Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu.

 

bonjour ayzanapr

le terme s'agglutinent ,???

Il faut intedire aussi les concerts de musique , dans les lieux publis.

Link to post
Share on other sites
Prier oui, mais dans les mosquées...

 

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l’interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.

Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu.

 

bonjour ayzanapr

le terme s'agglutinent ,???

Il faut intedire aussi les concerts de musique , dans les lieux publis.

 

 

 

Slt

 

Le journaliste aurait pu choisir un autre terme effectivement

 

Je vois pas bien le rapport là, tu payes ton ticket à un concert et c'est un endroit clos ça n'a rien à voir :crazy:

Link to post
Share on other sites
Slt

 

Le journaliste aurait pu choisir un autre terme effectivement

 

Je vois pas bien le rapport là, tu payes ton ticket à un concert et c'est un endroit clos ça n'a rien à voir :crazy:

 

saut

je crois qu'il faut construire beaucoup de mosquée et arrêter de construire les prisons et les maisons de justice ( traduction formelle)

Link to post
Share on other sites
saut

je crois qu'il faut construire beaucoup de mosquée et arrêter de construire les prisons et les maisons de justice ( traduction formelle)

 

 

Tu veux faire une mosquée par habitant aussi ? :mdr: Ce qu'il faut c'est des hôpitaux, des écoles, des universités, ....

Link to post
Share on other sites
Il aurait dû dire : il faut qu'on trouve une solution pour que les fidèles ne prient plus en dehors des mosquée.

 

Tout a fait comme l'état a fait avec le commerce informel.

 

salem smiley ,ça fait bail :p

 

Looooooooool smiley ,pourvu qu'ils vont construire une mosquée a la place du sog l'indériouli .

Link to post
Share on other sites
je suis tout a fait d'accord ! la priere se fait dans les mosquèes ou chez soit pas dans la rue .helas ,la plupart qui vont dans les mosquèes maintenant c pour montrè zaama "regardez ,moi je fais la priere " c tout !

 

Non pas du tout ,c'est plutot mieux de faire la prière a la mosquée que chez soit , notre prophète (SAWS) nous l'a conseillé .:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
La France pays des kouffars laïques ah oui ? :mdr:

 

 

 

Une info intéressante que les salafisés du cerveau ont évidemment soigneusement passé sous silence ...

 

 

 

Algérie : interdiction formelle de la prière dans les endroits publics

 

 

 

 

Par : Le Temps d’Algérie

 

PFFFFFFFFFFFF comme le disait sister feeyoum :cool: ja ikahalha 3maha .:cool:

Qu'il commence d'abord par autre chose que les mosquées ,la hawla wa la qowata ila billah .:eek:

Link to post
Share on other sites
Natenyahou passe à la tv pour souhaiter bon aid aux musulmans et aucun chef d'état musulman ne le fait...3ich tchouf!:mdr:

 

Et la ligue arabe qui se réunissait , convoquée par Clinton , pour condamner la Syrie et pour autoriser l'extermination des Libyens et qui ne se réunit même pas , ne sort aucun communiqué pour condamner l'agression sioniste sur le Soudan

Link to post
Share on other sites
Et la ligue arabe qui se réunissait , convoquée par Clinton , pour condamner la Syrie et pour autoriser l'extermination des Libyens et qui ne se réunit même pas , ne sort aucun communiqué pour condamner l'agression sioniste sur le Soudan

 

cela n'etonne que ceux qui un jour ou l'autre on cru ou croient encore a ce machin ....ce syndicat de chef d'etat ( expression dite du bout des levres ) !

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Elle est toute trouvée l'excuse:Pas de place!Complet!

 

s'en est une pour toi peut étre mais pas pour l'islam et les musulmans même au combat la priére doit étre faite de même etant malade alité ou mourrant mais sous une autre forme plus "simplifier" tout ca pour dire que les excuses en dehors ceux dicté par l'islam son nulle et non avenu ...

 

.... changé d'avis mais pas d'opinion :D

 

rien pigé !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...