pmat 276 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 BONJOUR :gun_nep::horse: :clap: SUR CERTAINE QUESTIONS ON EST BIEN océan et desert ici temps neige samedi et dimanche mais soleil timide est présent a tous et toutes une très bonne journée et a la veille d'un grand anniversaire bonne fete du 1 novembre Tahia El Djazair Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 J'allais te demander si c'était ton anniversaire quand j'ai pensé vérifier sur Google. J'ai appris que c'était le premier jour de la guerre d'Algérie.Un jour sombre pour ton pays. Pourquoi dis-tu Bonne Fête? Pour les catho, c'est la Toussaint. C'est à-dire la fête de tous les saints. Et demain le 2 novembre, c'est le Jour des morts. Pour nous rappeler à la mémoire tous ces gens qui nous étaient chers et qui sont partis. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 J'allais te demander si c'était ton anniversaire quand j'ai pensé vérifier sur Google. J'ai appris que c'était le premier jour de la guerre d'Algérie.Un jour sombre pour ton pays. Pourquoi dis-tu Bonne Fête? Pour les catho, c'est la Toussaint. C'est à-dire la fête de tous les saints. Et demain le 2 novembre, c'est le Jour des morts. Pour nous rappeler à la mémoire tous ces gens qui nous étaient chers et qui sont partis. Bonjour Hurlevent ce jour moi j'ai ete témoin de ce jours et les jours et ce qui a ete suivi lorsque j'ai immigree en france apres avoir essuyer des bombardement des balles qui ont siffler autour de moi et de beaucoup d'algeriens apres avoir vue maltraite et assassiner les algériens COMME TOUTES SALES GUERRES spolier car la guerre appauvrit meme l'armes oui hurlevent l'armee francaise a violer et voler les algérien pour vivre et les jours qui l'on suivi jusqu'a ce jour pour nous il y a la mort , la vie et surtout ce qui rend une fete est quand meme L'INDEPENDANCE SAIS TU QUE LES ALGERIENS ONT COMMENCE LA GUERRE AVEC UNE SEULE ARME ON AVAIT PAS D'ARMES POUR LA FAIRE LA GUERRE OUI CERTAINS PEUPLE ONT DU MERITE POUR SE DÉLIVRER DES CHAINE DU PLUS FORT ET DE L'ESCLAVAGISME HUMAIN Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 PMAT J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tant d'algériens veulent immigrer dans le pays qui a fait vivre l'horreur dans le leur. Il y a des pays musulmans prospères comme la Malaysie par exemple. Et agréable en plus. Pourquoi se tourner vers la France qui, au départ n'est pas un pays musulman, n'a pas les mêmes valeurs et qui en plus est votre ennemi. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 BONJOUR :gun_nep::horse: :clap: SUR CERTAINE QUESTIONS ON EST BIEN océan et desert ici temps neige samedi et dimanche mais soleil timide est présent a tous et toutes une très bonne journée et a la veille d'un grand anniversaire bonne fete du 1 novembre à l'occasion de cette cérémonie je dis seuleument "allah yarham chouhadas" Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 PMAT J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tant d'algériens veulent immigrer dans le pays qui a fait vivre l'horreur dans le leur. Il y a des pays musulmans prospères comme la Malaysie par exemple. Et agréable en plus. Pourquoi se tourner vers la France qui, au départ n'est pas un pays musulman, n'a pas les mêmes valeurs et qui en plus est votre ennemi. parce que la France est souvent présentée comme un eldorado alors que c'est tout le contraire... et c'est une fois ici, au bout d'un certain temps quand les démarches sont entreprises que les gens s'en rendent compte et ils sont bien obligés de faire avec... et devant les autres ils disent que tout va bien car ils ne sont pas en mesure d'assumer leur échec... après pour certains j'imagine que ça leur convient et que mon raisonnement ci dessus ne s'applique pas... pour ma part, j'aimerais vraiment un jour pouvoir vivre dans un pays musulman... mais j'ai pas choisi de vivre en France, mes parents ont émigré et je suis née ici... pour autant je ne rencontre pas de difficultés extrêmes je dois bien avouer... mais parfois je me sens un peu en marge, stigmatisée par une généralisation illégitime et quasi systématique... moi je respecte le mode de vie français et les lois françaises mais il m'arrive quelques fois de sentir qu'on me regarde comme une intruse... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 il faudrait que les gens arrêtent cette hypocrisie... en France comme partout ailleurs si tu bosses pas, tu peux pas espérer bien vivre... et les temps sont très durs ici depuis quelques années... on trime, on se tue à la tâche et on n'a pas le temps de vivre au final... franchement j'ai envie de dire à tous les migrants potentiels concernés, restez chez vous et faites marcher vos bras, vos méninges et offrez vous une vie meilleure là bas... pas besoin de faire des milliers de km pour espérer améliorer sa condition... mais une société ne se construit pas à la seule initiative d'un individu... mais c'est en commençant par le bas qu'on y arrivera... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 à l'occasion de cette cérémonie je dis seuleument "allah yarham chouhadas" Amine dump Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 PMAT J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tant d'algériens veulent immigrer dans le pays qui a fait vivre l'horreur dans le leur. Il y a des pays musulmans prospères comme la Malaysie par exemple. Et agréable en plus. Pourquoi se tourner vers la France qui, au départ n'est pas un pays musulman, n'a pas les mêmes valeurs et qui en plus est votre ennemi. UN C'EST LE SEULE PAYS QUI NOUS A DEPORTER EN FRANCE POUR SES GUERRES ET POUR AVOIR UNE MAIN D'OEUVRE A BON MARCHEE ET VOILA QUE NOUS CONNAISSONS DES ROUTE VERS LE TRAVAIL CE QUI N4ETAIT PAS POSSIBLE CHEZ NOUS EN ALGERIE CAR LES FRANÇAIS COLONISATEURS DÉTENAIENT TOUT EN FRANCE JE L'AI DÉJÀ DIS IL Y A PLUSIEURS FRANCES Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 parce que la France est souvent présentée comme un eldorado alors que c'est tout le contraire... et c'est une fois ici, au bout d'un certain temps quand les démarches sont entreprises que les gens s'en rendent compte et ils sont bien obligés de faire avec... et devant les autres ils disent que tout va bien car ils ne sont pas en mesure d'assumer leur échec... après pour certains j'imagine que ça leur convient et que mon raisonnement ci dessus ne s'applique pas... pour ma part, j'aimerais vraiment un jour pouvoir vivre dans un pays musulman... mais j'ai pas choisi de vivre en France, mes parents ont émigré et je suis née ici... pour autant je ne rencontre pas de difficultés extrêmes je dois bien avouer... mais parfois je me sens un peu en marge, stigmatisée par une généralisation illégitime et quasi systématique... moi je respecte le mode de vie français et les lois françaises mais il m'arrive quelques fois de sentir qu'on me regarde comme une intruse... Merci pour ton explication. C'est clair et précis . Pour toi qui est française de naissance,pourquoi te sens-tu étrangère dans ton propre pays? Crois-tu que les parents ont le devoir de créer ce lien d'appartenance au pays qu'ils ont choisi pour leur enfant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Moi aussi , je suis née ici et je me sens chez moi . C'est en Algérie que je me sens étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Merci pour ton explication. C'est clair et précis . Pour toi qui est française de naissance,pourquoi te sens-tu étrangère dans ton propre pays? Crois-tu que les parents ont le devoir de créer ce lien d'appartenance au pays qu'ils ont choisi pour leur enfant ? hé bien je le ressens ainsi dans le regard de certaines personnes, ou encore en lisant les journaux, à la télé etc... l'ère est à la stigmatisation de l'islam donc au final, partout où on passe on nous martèle de propos plus ou moins islamophobes, méprisants, etc... de manière claire ou plus subtile... je crois qu'il ne fait pas très bon vivre en France pour un musulman même "intégré" car sans cesse on le renvoie à l'idée qu'il n'est pas vraiment français au final car sa religion l'empêcherait de l'être (pourquoi ? je ne sais pas)... je pense que les parents jouent un rôle très important effectivement dans ce lien qui doit se créer entre l'enfant et le pays d'accueil mais ils ne sont pas les seuls... dans une société où tout est fait pour qu'on se sente différent, c'est pas évident pour les parents ce rôle... le lien se crée aussi avec le contact à l'extérieur, le contact avec cette société qui semble ne pas vouloir de nous pour des raisons très souvent illégitimes nourries par la généralisation excessive et l'amalgame grandissant... français musulman constitue un oxymore pour beaucoup... malheureusement... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Moi aussi , je suis née ici et je me sens chez moi . C'est en Algérie que je me sens étrangère. ben c'est marrant que tu dises ça parce qu'en Algérie aussi je me sens pas totalement chez moi... pour autant je ne suis pas restée assez longtemps là bas pour me faire une idée objective et vraie... :confused: je crois qu'on n'a pas de pays idéal peut être... on est mi comme ci et mi comme ça donc dans des sociétés qui n'acceptent pas le mi comme ci et le mi comme ça on trouve pas vraiment sa place... ou alors faudrait renier une partie de nous même, de notre personnalité telle qu'acquise par notre double culture justement... ce qui devrait être un plus, une richesse, devient une sorte de handicap... en France on doit cracher sur notre côté musulman etc et en Algérie on doit cracher sur notre côté français.... :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Désolée que tu le vives ainsi . Je pense avoir trouvé ma place . Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 bonne fête tout le monde... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 mdrrrr euh non pas de nouvelle pourquoi ? :confused: J'ai effacé ma question pour ne pas créer un HS car je pense que ce n'est pas permis . Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 J'ai effacé ma question pour ne pas créer un HS car je pense que ce n'est pas permis . idem lol :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Oui bonne commémoration. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 1er Novembre 1919!!! anniversaire de maman!!que Dieu lui prete longue vie!!!! Goulou amiiiiiiiiiiiiiine: : Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 amineeeeeeeeee :p joyeux anniv à ta maman :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 MERCI PMAT PAIX A NOS MARTYRS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 1er Novembre 1919!!! anniversaire de maman!!que Dieu lui prete longue vie!!!! Goulou amiiiiiiiiiiiiiine: : Amine tewfikhouari a tout les mamans du monde bon anniversaires egalement Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Amine tewfikhouari a tout les mamans du monde bon anniversaires egalement Merci khouya et merci a cristal.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 MERCI PMAT PAIX A NOS MARTYRS SALAM D.ESSERHANE Amine y a rab el alamine Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Allah yarham echouhada joyeux anniversaire a la maman de TH, rabbi y tawel fi 3morha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts