Prima 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Le World economic forum publie une carte des inégalités entre sexe dans le monde, et l’Algérie est parmi les derniers pays en ce qui concerne la réduction d’inégalités. Elle est placée 120 e sur 135 pays. Ce classement entre dans le cadre du » Global Gender Gap Report » (rapport sur les écarts entre genre) qui classe les pays selon leur capacité à réduire les inégalités entre les sexes dans quatre principaux domaines : la santé et la survie, l’accès à l’éducation, la participation politique et l’égalité économique. Parité politique, disparités économiques L’Algérie accuse du retard surtout dans le domaine économique. Les inégalités entre Algériens et Algériennes, sont encore très grandes, l’Algérie est classée 131e dans ce domaine. Une donnée qui dessert l’Algérie car selon le rapport, « Les données indiquent une profonde corrélation entre les pays les plus aptes à réduire les inégalités entre les sexes et les pays les plus compétitifs au plan économique ». Toutefois le pays se rattrape dans les affaires politiques, l’intégration et la réduction des écarts entre les deux sexes dans ce domaine sont très forts. Le pays est classé 57e sur 135 pays. Ailleurs… Les 20 premiers pays dans ce classement sont essentiellement européens. Dans le monde arabe, les pays de manière générale n’affichent pas de bonnes notes dans la défense du statut de la femme. Le premier pays arabe affichant le moins d’inégalités est les Émirats Arabes Unies (107e), avec une moyenne toujours plus élevée de la participation des femmes à la vie économique et en termes d’égalité d’accès à l’éducation. source: Egalité Homme-Femme : l?Algérie parmi les pays les plus arrierés | algérie | Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Prima 10 Posted October 31, 2012 Author Partager Posted October 31, 2012 La question que je me pose : pourquoi les pays arabes n'affichent pas des bons résultats ???? Citer Link to post Share on other sites
VRAIALGERIEN 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 bientôt des pays arabes seront uniquement peuplés de femmes donc plus d'inégalité Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 la question qui se pose ..c'est est ce que c'est l'inegalté des sexe qui provoque le sous développement ou le contraire ... personnellement j'ai tendance a penser que c'est la première hypothèse .... pour moi tant que l'on place pas l'egalité du moins au niveau juridique pour commencer et en impulsant une dynamique d'emancipation desfemmes ...le sous devellpoement sera ltoujours la ! Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 je suis pour l'égalité des chances d'embauche ,egalité des droits , égalité des salaires mais je suis contre les quotas 50% HOMME 50% femme dans les etudes ou dans l'emploi , c'est stupide mais ca se fait dans certains pays. JE suis pour qu'on embauche une personne selon sa compétance pas son sexe, si y'a plus d'hommes compétants pour un poste a quoi ca sert de placer des femmes bessif alors qu'elles sont moins compétante Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 L'égalité des sexes est une conception sioniste sortie tout droit des protocoles des sages de sion ! Il ne peut y avoir d'égalité ni d'inégalité dans le sens ou il y a différence . On peut parler d'équité mais jamais d'égalité .... Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 L'égalité des sexes est une conception sioniste sortie tout droit des protocoles des sages de sion ! Il ne peut y avoir d'égalité ni d'inégalité dans le sens ou il y a différence . On peut parler d'équité mais jamais d'égalité .... je suis daccord ce concept est une pure invention ! Egalité des sexes = Uniformiser les êtres humains supprimer toute les differences entre eux en gros masculiniser la femme et vice versa Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 si l'egalité des sexes est un concept qui peut preter a confusion ...celui de l'agalité au niveau jridique ..est assez clair et precis .....et c'est sur ce plan la qu'il faut avant tout agire ....le reste c'est dynamique sociale a accompagner !!! c'est pour l'égalité devant la loi qu'il faut .agir .sans qu'il est la moindre idée d' hiérarchie ou de supériorité de statut ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 ceci dit je ne sais pas quels sont les criteres de calssement ...mais cela m'etonnerais que les emirates ou le koweit soit meilleurs que les maghrebins sur le plan de l'egalité des sexes ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 L'égalité des sexes est une conception sioniste sortie tout droit des protocoles des sages de sion ! Il ne peut y avoir d'égalité ni d'inégalité dans le sens ou il y a différence . On peut parler d'équité mais jamais d'égalité .... موافق معك 100% يا أخي لادوز !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 La question que je me pose : pourquoi les pays arabes n'affichent pas des bons résultats ???? un melange d interpretations mysogines de l Islam et de coutumes? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Egalité Homme-Femme : l’Algérie parmi les pays les plus arrierés Alloooo, l'égalité n'existe pas entre homme et homme. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Les hommes et les femmes se completent nous ne sommes pas identiques Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Les hommes et les femmes se completent nous ne sommes pas identiques Et heureusement :confused: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Les hommes et les femmes se completent nous ne sommes pas identiques et lequel des deux complète l'autre??????:mad: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Encore un article à 2 balles! L'histoire prend son cours, ou khlas. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Alloooo, l'égalité n'existe pas entre homme et homme. elle n'existe pas de fait, mais elle devrait Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Une petite définition s'impose...... L'égalité des sexes évalue dans quelle mesure le pays a mis en place des institutions et des programmes qui appliquent des lois et des politiques faisant la promotion de l'égalité d'accès pour les hommes et les femmes à l'éducation, à la santé, à l'économie et à la protection en vertu des lois. D’après tawa3na...... ça n'existe pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je suis daccord ce concept est une pure invention ! Egalité des sexes = Uniformiser les êtres humains supprimer toute les differences entre eux en gros masculiniser la femme et vice versa :eek: :cool: :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 موافق معك 100% يا أخي لادوز !!! choukran ya ayouha el akh :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 choukran ya ayouha el akh :crazy: ........................;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je suis pour l'égalité des chances d'embauche ,egalité des droits , égalité des salaires mais je suis contre les quotas 50% HOMME 50% femme dans les etudes ou dans l'emploi , c'est stupide mais ca se fait dans certains pays. JE suis pour qu'on embauche une personne selon sa compétance pas son sexe, si y'a plus d'hommes compétants pour un poste a quoi ca sert de placer des femmes bessif alors qu'elles sont moins compétante parce que les hommes ne sont pas frocement chosis pour de meilleures competences mais parce que ce sont des hommes imposer le 50/50, c est pour donner l habitude de voir des femmes a certains postes comme ca, on espere un jour, qu il n y aura plus de discriminations, discrimination positive y compris c est triste d en arriver la, et ca n a rien de valorisant pour une femme que d etre imposee ainsi mais y a t il une autre solution? en esperant que ca va pas finir comme pour les acteurs noirs dans les films americains qui ont toujours le role du chef de police:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 L'égalité des sexes est une conception sioniste sortie tout droit des protocoles des sages de sion ! Il ne peut y avoir d'égalité ni d'inégalité dans le sens ou il y a différence . On peut parler d'équité mais jamais d'égalité .... :mdr::mdr::mdr: Ladoz, ton complotisme antisémite te cause du tord... Tu devrais observer un peu une société juive pour t'interroger sur le bien-fondé de ta réflexion... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 :mdr::mdr::mdr: Ladoz, ton complotisme antisémite te cause du tord... Tu devrais observer un peu une société juive pour t'interroger sur le bien-fondé de ta réflexion... j ai rate ca :eek::mdr: et on a bien vu ou ca nous a menees de faire confiance a l equite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 j ai rate ca :eek::mdr: et on a bien vu ou ca nous a menees de faire confiance a l equite :confused: Disons que sur le fond, je comprends sa réflexion, moi aussi ça m'horripile la discrimination positive... Mais tu n'as malheureusement pas tord dans la réalité des faits... Ce qui est flagrant dans ce top truc c'est la position des pays nordiques. ils se suivent à la queue-leu-leue dans le top 5 quoi. suivent germaniques et anglo-saxons. C'est là qu'on observe une vraie différence de mentalité entre l'europe nordique et l'europe latine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts