Jump to content

Egalité Homme-Femme : l’Algérie parmi les pays les plus arrierés

Recommended Posts

bla bla bla

tout n'est pas parfait en France mais la situation de la femme n'a rien à voir. Ici nous sommes respectées, nous travaillons, nous décidons seules de la gestion de nos biens et de notre vie, où et avec qui on veut vivre. Personne ne nous dit ce qu'on le droit de faire et de ne pas faire. Et on gagne notre vie alors çà change tout, le couple se crée sur une base d'égalité et si monsieur veut jouer au macho, la porte est grande ouverte. C'est ce qui fait très très peur aux maghrebins et la raison principale de leur difficulté d'intégration dans un société moderne. Ils considèrent que tout leur est du et que les femmes sont des êtres inférieurs à leur service.

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l exemple d 'edith cresson , premier ministre ,abreuvée de commentaires comme une p... dans les couloirs de l assemblée devrait relativiser ton jugement.

la femme est devenue un objet sexuel .elle doit etre toujours en position d aguicheuse avec des vetements sd hoc .on ne voit plus tellement de differences entre les vetements feminins et ceux de certaines professionnelles.c'est pratique pour se rincer l oeil mais difficile d'avoir une discussion " neutre".

certaines professions en algerie sont tres feminisées la justice la medecine par exemple.

quand aux violences faites aux femmes les statistiques montrent que contrairement aux idées reçues elles touchent tous les milieux .meme les blancs du 16 e.

et la tradition montre que l'islam a été un grand precurseur .La femme avait dorit a la propriété .en france ce n'est que dans la 2nde moitie du 20 e siecle qu elle a eu droit qu chequier

et il a fallu quelques siecles aux cathos que la femme pouvait avoir une ame.

Guest mounir 73
bla bla bla

tout n'est pas parfait en France mais la situation de la femme n'a rien à voir. Ici nous sommes respectées, nous travaillons, nous décidons seules de la gestion de nos biens et de notre vie, où et avec qui on veut vivre. Personne ne nous dit ce qu'on le droit de faire et de ne pas faire. Et on gagne notre vie alors çà change tout, le couple se crée sur une base d'égalité et si monsieur veut jouer au macho, la porte est grande ouverte. C'est ce qui fait très très peur aux maghrebins et la raison principale de leur difficulté d'intégration dans un société moderne. Ils considèrent que tout leur est du et que les femmes sont des êtres inférieurs à leur service.

si tu résume l’égalité au fait de couché avec qui tu veux sans doute que vous "l’êtes" .... mais bien sur la réalité et tout autre très souvent la "chair" féminine ne vaut que ce qu'elle vaut au yeux des "experts" c'est une question de qualité prix nul besoin de faire un dessin !! :D

sinon pour les maghrébins moi je dirai que c'est tout le contraire la peur est dans l'autre camp même hurlevent la canadienne a exprimer cette peur ! :D

si tu résume l’égalité au fait de couché avec qui tu veux sans doute que vous "l’êtes" .... mais bien sur la réalité et tout autre très souvent la "chair" féminine ne vaut que ce qu'elle vaut au yeux des "experts" c'est une question de qualité prix nul besoin de faire un dessin !! :D

sinon pour les maghrébins moi je dirai que c'est tout le contraire la peur est dans l'autre camp même hurlevent la canadienne a exprimer cette peur ! :D

mounir, bonjour mais t'as pas lu ce qu'elle a écrit ...elle a pas parlé de coucher ... moi je peux ouvrir un compte à la banque sans l'accord de mon mari par exemple ... en Algérie c'est pas le cas ...la femme algérienne est toujours sous tutelle ... la femme française jouit de la capacité juridique ... tu comprends ?... y a pas que coucher dans la vie et quand tu sous-entends que la liberté des femmes n'est que dans ce sens, c'est très très vexant ...

quant à la peur, elle est dans les deux camps ...les musulmans en France ont peur que leurs femmes s'affranchissent et les autres ont peur de perdre leurs droits acquis ...

pour parler de ta "chair" ...c'est pas parce qu'on a le droit de s'habiller comme on veut ou de vivre comme on veut que toutes les femmes et filles sont tombées dans la perversion...

Mounir, j'aime pas quand tu restes au ras des pâquerettes :)

@ bien sur

la femme est devenue un objet sexuel .elle doit etre toujours en position d aguicheuse avec des vetements sd hoc .on ne voit plus tellement de differences entre les vetements feminins et ceux de certaines professionnelles.c'est pratique pour se rincer l oeil mais difficile d'avoir une discussion " neutre".

qu'est ce qu'il faut pas lire de bon matin ...

Guest jagellon

Heuuu Drucilla qui a dit que la femme ne pouvait pas ouvrir un compte en Algérie . C'est quoi encore ça?? Je suis pas très au courant mais ma femme en a ouvert un récemment et je ne me rappelle pas avoir été à la banque faire un scandale :lol:

Heuuu Drucilla qui a dit que la femme ne pouvait pas ouvrir un compte en Algérie . C'est quoi encore ça?? Je suis pas très au courant mais ma femme en a ouvert un récemment et je ne me rappelle pas avoir été à la banque faire un scandale :lol:

si ce que je dis est faux c'est que c'est changé récemment ...la femme ne pouvait ouvrir un compte sans la signature du mari ou du tuteur ...

en tous cas c'est ce que l'on m'a dit là- bas mais si c'est faux, j'en suis très contente ...

Guest jagellon
si ce que je dis est faux c'est que c'est changé récemment ...la femme ne pouvait ouvrir un compte sans la signature du mari ou du tuteur ...

Je crois que tu confonds avec la Tunisie ou c'est effectivement le cas.

Si c'est un cas particulier de gens que tu connais la femme s'est faite arnaquer par son mari.

Le droit en Algérie, et la loi musulmane, donnent à la femme pleine jouissance de ses avoirs avec interdiction au mari d'y toucher. C'est meme lui qui doit assurer le quotidien . La femme peut " l'aider " mais seulement de son plein grè.

Je crois que tu confonds avec la Tunisie ou c'est effectivement le cas.

Si c'est un cas particulier de gens que tu connais la femme s'est faite arnaquer par son mari.

Le droit en Algérie, et la loi musulmane, donnent à la femme pleine jouissance de ses avoirs avec interdiction au mari d'y toucher. C'est meme lui qui doit assurer le quotidien . La femme peut " l'aider " mais seulement de son plein grè.

peut-être oui ... je dois confondre ...je ne sais pas si c'est le cas des gens où j'étais mais on me disait ça ...qu'en 62, les femmes avaient eu pas mal de droits mais que le code de la famille leur en avait enlevés beaucoup

(même en France je crois que ce n'est que de 1965 que les femmes peuvent ouvrir un compte sans l'aval du mari )

pour les biens propres je sais ce que tu dis mais il me semble qu'ouvrir un compte ne se situe pas au même plan ...

tant mieux si je me trompe :)

Guest grandhomme
peut-être oui ... je dois confondre ...je ne sais pas si c'est le cas des gens où j'étais mais on me disait ça ...qu'en 62, les femmes avaient eu pas mal de droits mais que le code de la famille leur en avait enlevés beaucoup

(même en France je crois que ce n'est que de 1965 que les femmes peuvent ouvrir un compte sans l'aval du mari )

pour les biens propres je sais ce que tu dis mais il me semble qu'ouvrir un compte ne se situe pas au même plan ...

en algerie la femme peut ouvrir un compte bancaire

en algerie la femme peut ouvrir un compte bancaire

je viens de chercher sur des forums et j'ai lu que depuis le code de la famille, la signature des femmes ne valait rien ... ni sur le bulletin scolaire des enfants ni pour ouvrir un compte...la question n'est pas : une femme peut-elle avoir un compte mais une femme peut-elle décider seule d'ouvrir un compte ...

Le droit des femmes en Algrie et le code de la famille ? - Yahoo! Questions/Rponses

voir intervention de naila :

y'a aussi la problématique de la signature, une mère n'a aucune autorité sur ses enfants, elle ne peut signer leur bulletin scolaire, elle ne peut signer pour l'ouverture d'un compte bancaire ou autre, seul la signature du mari compte, j'ai beau cherché le passage du Coran qui le préconise, je ne le trouve pas

hélas on est en 2012, et le combat continu

ce n'est pas que je veux avoir raison ...au contraire je préfère avoir tort mais la réponse de naila confirme ce que mes amis m'avaient dit là-bas

Guest jagellon

Voilà le code de la famille de 1984. Il prète à des interprétations fumeuses dans certains cas mais il n'a jamais remis en cause le droit des femmes, mineures et majeures, à avoir un compte bancaire sans avis préalable de leurs maris , tuteurs ou quoi que ce soit de ce genre. Droit acquis en 1962.

Je n'ai pas le texte de la réforme de 2005 mais celà m'étonnerait que ça ait touché ce point.

Maintenant il est vrai que l'administration en Algérie est tout sauf fluide. Il suffit dans certains cas d'avoir à faire à un petit nabab moustachu derrière son bureau pour qu'il y'ait interprétation en fonction du "bon vouloir" de la petite frappe en face. Ne surtout pas se laisser faire est le mot d'ordre, femmes et hommes confondus.

http://www.mediafire.com/view/?kmz12etze8q13nz

Guest jagellon
je viens de chercher sur des forums et j'ai lu que depuis le code de la famille, la signature des femmes ne valait rien ... ni sur le bulletin scolaire des enfants ni pour ouvrir un compte...la question n'est pas : une femme peut-elle avoir un compte mais une femme peut-elle décider seule d'ouvrir un compte ...

Le droit des femmes en Algrie et le code de la famille ? - Yahoo! Questions/Rponses

voir intervention de naila :

ce n'est pas que je veux avoir raison ...au contraire je préfère avoir tort mais la réponse de naila confirme ce que mes amis m'avaient dit là-bas

Ah voilà un bon exemple . J'ai eu ce cas de signature de bulletin scolaire l'année passée. Mon frère était absent et ma belle soeur m'a téléphoné pour me demander d'aller voir avec l'établissement scolaire ou est mon neveu car elle avait piqué une crise à cause de cette signature.

J'ai été donc voir et je tombe sur une ...directrice très "in" , les cheveux rouge vif au vent,le verbe facile (et dur avec ses subordonnés) le geste ample , l'oeil perçant et la connerie sidérale. C'est elle qui refusait la signature par la mère et non la loi. C'est souvent le cas.

Comment que ça m'a fait plaisir de lui faire sa fete :D

pourquoi les feministes vont chercher l imprimatur de l ocident chretien et son exemple pour faire valoir leurs droits ? pourquoi ne pas donner en exemple la vie de notre prophete ?

je n 'ai pas besoin de rappeler qui fut sa premiere epouse .Non seulement elle possedait ses propres biens mais en plus il était son employé .

a rappeler aux donneurs de leçons des adorateurs vatican qui envoient un "expert" verifier si le nouveau pape " habeum 2 et bene pendentes" des fois qu (ls se feraient refiler une femme.on n'est jamais trop prudent , n'est ca pas benoit 16 ?

Ah voilà un bon exemple . J'ai eu ce cas de signature de bulletin scolaire l'année passée. Mon frère était absent et ma belle soeur m'a téléphoné pour me demander d'aller voir avec l'établissement scolaire ou est mon neveu car elle avait piqué une crise à cause de cette signature.

J'ai été donc voir et je tombe sur une ...directrice très "in" , les cheveux rouge vif au vent,le verbe facile (et dur avec ses subordonnés) le geste ample , l'oeil perçant et la connerie sidérale. C'est elle qui refusait la signature par la mère et non la loi. C'est souvent le cas.

Comment que ça m'a fait plaisir de lui faire sa fete :D

oui je vois ... c'est l' Algérie :mdr:

Guest jagellon
Je me suis taper 11 pages pour me prouver que j'ai raison :mdr:

Et j'ai raison ....

Débat stérile je n'est rien a en tiré ... bien dommage pour moi

Ne te reste plus qu'à te taper le chemin vers la sortie.

Vite vite c'est par là------------------> casse toi.

Oui c'est l'Algérie de 2012 ou il y'a un ratio de 97 % de plus de femmes qui travaillent par rapport à 1954 :) ( chiffres du pnud)

sérieusement , quand j'y étais, je n'ai pas senti du tout la domination des femmes par les hommes ...au contraire ...je trouvais que c'était les femmes qui commandaient à la maison ... mais là-bas, on m'a dit de ne pas me fier à mes impressions ...:D

Guest jagellon
jagellon, j'ai trouvé interessant moi notre échange ...

Je répondais su gars b.first ( but last) . C'est une manie chez lui de dire que c'est stérile.

b.first si tout t'ennuie à ce point tu as l'option suicide sur ton tableau de bord. Vbulletin a integré la mahchoucha dans son nouveau soft.

Je répondais su gars b.first ( but last) . C'est une manie chez lui de dire que c'est stérile.

b.first si tout t'ennuie à ce point tu as l'option suicide sur ton tableau de bord. Vbulletin a integré la mahchoucha dans son nouveau soft.

ce qui est stérile c'est de raconter que la liberté ne sert aux femmes qu'à devenir des marie couche toi là ...par contre, ce qui est interessant, c'est de découvrir des exemples précis de droits des femmes au-delà de tous les préjugés ...

Guest Syndrom

C'est ton avis ... et j'ai toujours le mien c'est le mien te dérange passe ton chemin ...

pas grave si tu m'insulte mon maitre m'a toujours appris qu'un chien qui aboie fait plus de bruit qu'un chat qui griffe mais que ce que tu veux ... on est ce qu'on est

Je suis vraiment désolé si tu l'a pris mal ... je ne joue ni le sarcastique ni le moquer mais juste avis parmi d'autre .... :) amuse toi bien a changer le monde sur un forum moi je le fait pour de vrais :)

Guest mounir 73
mounir, bonjour mais t'as pas lu ce qu'elle a écrit ...elle a pas parlé de coucher ... moi je peux ouvrir un compte à la banque sans l'accord de mon mari par exemple ... en Algérie c'est pas le cas ...la femme algérienne est toujours sous tutelle ... la femme française jouit de la capacité juridique ... tu comprends ?... y a pas que coucher dans la vie et quand tu sous-entends que la liberté des femmes n'est que dans ce sens, c'est très très vexant ...

quant à la peur, elle est dans les deux camps ...les musulmans en France ont peur que leurs femmes s'affranchissent et les autres ont peur de perdre leurs droits acquis ...

pour parler de ta "chair" ...c'est pas parce qu'on a le droit de s'habiller comme on veut ou de vivre comme on veut que toutes les femmes et filles sont tombées dans la perversion...

Mounir, j'aime pas quand tu restes au ras des pâquerettes :)

mais si elle la souligné mais a ca façon et moi j'ai fais de même faut dire que j'aime pas les détours dans pareil sujet surtout quand on utilise une certaines "virulence" a notre égare ...ce que j'ai dis et on ne peut plus vrai pour certaines tout se résume au fait de couché avec qui elles veulent perso ca m'importe peu mais dressé cela comme étant la norme a suivre et utilisé des terme réducteur pour ceux qui ne suivent pas le mouvement ne me laisse pas indifférent .....

pour cette histoire de chéquier c'est surement l'un ou l'une de ces "féministes" pleurnicheuse ou pleurnicheur qui en son la source ! bref jaglon vient de te répondre ...

ne me fais dire ce que j'ai pas dis ma réponse fut a une logique bien précise désolé si tu t senti visé mais ca n’était absolument pas le but généralisé ca ne fait pas partie de mes habitudes mais recadrer"" la réalité" si ...en gros ton mode de vie n’était pas visé se son ceux qui s'auto proclament distributeur "d'ISO" qui le son ! :D ...

Drucilla j'aime pas quand tu utilise se ton ! :D