Jump to content

Egalité Homme-Femme : l’Algérie parmi les pays les plus arrierés

Recommended Posts

ok.j ai trouve ce rapport .et bien on est derriere les emirats koweit le nigeria et bien entendu l inde et la chine qui sont connus pour le gynocide des bebes de sexe feminin.

ça doit pas compter dans leur indice de respect des femmes .

la france qu on donne en modele est loin derriere le lesotho et le malawi.

il faudra trouver d'autres références .:D

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
je viens de chercher sur des forums et j'ai lu que depuis le code de la famille, la signature des femmes ne valait rien ... ni sur le bulletin scolaire des enfants ni pour ouvrir un compte...la question n'est pas : une femme peut-elle avoir un compte mais une femme peut-elle décider seule d'ouvrir un compte ...

Le droit des femmes en Algrie et le code de la famille ? - Yahoo! Questions/Rponses

voir intervention de naila :

ce n'est pas que je veux avoir raison ...au contraire je préfère avoir tort mais la réponse de naila confirme ce que mes amis m'avaient dit là-bas

Drucilla encore une fois c'est des "féministes" a deux ronde ! :D

de toute façon même si elles savaient qu'elles peuvent signer elles n'iraient pas le faire pour des raison évidente ! :mdr:

mais si elle la souligné mais a ca façon et moi j'ai fais de même faut dire que j'aime pas les détours dans pareil sujet surtout quand on utilise une certaines "virulence" a notre égare ...ce que j'ai dis et on ne peut plus vrai pour certaines tout se résume au fait de couché avec qui elles veulent perso ca m'importe peu mais dressé cela comme étant la norme a suivre et utilisé des terme réducteur pour ceux qui ne suivent pas le mouvement ne me laisse pas indifférent .....

pour cette histoire de chéquier c'est surement l'un ou l'une de ces "féministes" pleurnicheuse ou pleurnicheur qui en son la source ! bref jaglon vient de te répondre ...

ne me fais dire ce que j'ai pas dis ma réponse fut a une logique bien précise désolé si tu t senti visé mais ca n’était absolument pas le but généralisé ca ne fait pas partie de mes habitudes mais recadrer"" la réalité" si ...en gros ton mode de vie n’était pas visé se son ceux qui s'auto proclament distributeur "d'ISO" qui le son ! :D ...

Drucilla j'aime pas quand tu utilise se ton ! :D

mais mounir, disposer de son corps lorsqu on est adulte, c est la base de la base.

Rester chaste jusqu au mariage, fidele a son mari, ok. Tant que c est nous qui le choisissons, pas qu on nous l impose

de toutes manieres, on peut tourner le sujet comme on veut, dire qu en Algerie, la femme est aussi libre qu en France, je n y crois absolument pas. Ce que je lis ici, c est ce que j entendais dans ma cuisine par les femmes de ma famille. Sauf qu aujourd hui, une femme peut travailler. Et encore, ca n est pas toujours elle qui decide. Ni de travailler, ni de ne pas travailler.

mais si elle la souligné mais a ca façon et moi j'ai fais de même faut dire que j'aime pas les détours dans pareil sujet surtout quand on utilise une certaines "virulence" a notre égare ...ce que j'ai dis et on ne peut plus vrai pour certaines tout se résume au fait de couché avec qui elles veulent perso ca m'importe peu mais dressé cela comme étant la norme a suivre et utilisé des terme réducteur pour ceux qui ne suivent pas le mouvement ne me laisse pas indifférent .....

pour cette histoire de chéquier c'est surement l'un ou l'une de ces "féministes" pleurnicheuse ou pleurnicheur qui en son la source ! bref jaglon vient de te répondre ...

ne me fais dire ce que j'ai pas dis ma réponse fut a une logique bien précise désolé si tu t senti visé mais ca n’était absolument pas le but généralisé ca ne fait pas partie de mes habitudes mais recadrer"" la réalité" si ...en gros ton mode de vie n’était pas visé se son ceux qui s'auto proclament distributeur "d'ISO" qui le son ! :D ...

mounir je me suis sentie touchée ...je suis très très sensibleuuuuu ... :D

on reste amis quand même non ?...je suis un ange dans la vie :angel:

Ce sont vraiment des identités sociales. L'équilibre n'est pas forcément le meme partout mais équilibre il y'a toujours. Obtenir plus de prérogatives à l'exterieur signifie en perdre à l'interieur.

J'ai passé quelques années en Pologne. C'est fou ce que ça peut etre carricatural cette notion de " c'est l'homme qui commande dehors et la femme dedans". Ils y vont jusqu'à ce qui peu sembler excessif.

Quelques années en Amérique du sud. C'est tout à fait l'inverse dans les petits villages des Andes en période d'activité rurale . Ce sont les femmes qui recoltent et vendent.

etc..etc..

Tout est affaire d'approche. Si on s'installe sur son promontoire avec un prisme monoculturel on va obligatoirement trouver à redire et ne rien comprendre à comment ça se passe.

moi je crois à la nature humaine ...où que j'aille, elle est toujours là ... au-delà des cultures, des lois, il y a la nature humaine ...il n'y a pas un Homme mais des hommes ...il n'y a pas une Femme mais des femmes ...partout on retrouve les mêmes caractéristiques quand on essaie de connaitre les individus ...

Guest mounir 73
mais mounir, disposer de son corps lorsqu on est adulte, c est la base de la base.

Rester chaste jusqu au mariage, fidele a son mari, ok. Tant que c est nous qui le choisissons, pas qu on nous l impose

de toutes manieres, on peut tourner le sujet comme on veut, dire qu en Algerie, la femme est aussi libre qu en France, je n y crois absolument pas. Ce que je lis ici, c est ce que j entendais dans ma cuisine par les femmes de ma famille. Sauf qu aujourd hui, une femme peut travailler. Et encore, ca n est pas toujours elle qui decide. Ni de travailler, ni de ne pas travailler.

mais moa essaie de comprendre ce qu'elles ou ils font de leur corps est le derniers de mes soucie ce qui m’énerve c'est de considérer ce qu'ils ou elles font comme une norme et de l'imposé au autres c'est pourtant claire non ! :mdr:

désolé mais ce qui se passe dans ta cuisine ne reflète pas la réalité du pays ! :D

plus sérieux personne na dit qu'elle l’était la question qui se pose réellement c'est souhaitons nous vraiment celle si ( votre liberté ) ? :D

perso j'ai déjà un dieu j'en est pas besoin d'un autre ! :D

Guest mounir 73
mounir je me suis sentie touchée ...je suis très très sensibleuuuuu ... :D

on reste amis quand même non ?...je suis un ange dans la vie :angel:

ben j'ai jamais touché a cette "sensibilité" et ce même quand je tire dans le tas et j y veillerai pourvu qu'on ne touche pas a la mienne ! :D

j'en doute pas :)

pour l'histoire de la norme qu'on veut imposer je suis d'accord avec mounir ... tout ce qui est occidental ne vaut pas forcément pour les autres ...et n'est pas forcément bien ...

mais je suis d'accord aussi avec moa ...l'essentiel est que chacun puisse décider pour soi-même ...

ben je suis d'accord avec tout le monde aujourd'hui ... journée à marquer d'une croix blanche :D

manque juste ladoz ... et djallal ...

Je n'aime pas cette idée générale qui fait de l'Algérie , et d'autre pays, de gigantesque harems ou la femme ne serait qu'une odalisque prete à l'emploi.

Je vais etre assez cru. La liberté d'user de son corps implique la responsabilité d'en faire bon usage. Je me vois mal en juger car c'est à tout un chacun d'assumer cette responsabilité, femmes et hommes confondus. J'avoue que je deteste au plus haut point cette propension qui fait du corps de la femme un objet de "négociation" voir de chantage à la liberté. C'est aussi manière de le vendre. C'est une question qui se retrouve toujours en première ligne et ça je deteste vraiment car elle fait de la sexualité le point de départ d'une compétition , d'une surenchère, vers une fausse liberté. Est-ce l'essentiel? non. C'est un point mais un point parmi d'autres et certains sont plus importants . Ce qui permet de prendre, et assumer, consciemment ses responsabilités est beaucoup plus important. C'est le droit à l'égalité dans l'éducation et l'accés à l'enseignement qui est primordial. On peut dire ce qu'on veut du système éducatif en Algérie mais l'accés y est tout à fait égalitaire. La femme et l'homme d'aujourdh'ui ne sont pas ceux d'hier et ceux d'hier ne sont pas ceux d'avant-hier et ainsi vont la vie et l'évolution de la conscience sociale d'une société.

Ne surtout pas mettre la charrue avant les boeufs

euh...je suis d'accord avec toi aussi :mdr:

moi ce qui m'épate, c'est cette place qu'on donne tout le temps mais tout le temps à la sexualité comme si elle gouvernait le monde ...

les grands enjeux du monde c'est quand même pas la sexualité ...

Guest mounir 73
pour l'histoire de la norme qu'on veut imposer je suis d'accord avec mounir ... tout ce qui est occidental ne vaut pas forcément pour les autres ...et n'est pas forcément bien ...

mais je suis d'accord aussi avec moa ...l'essentiel est que chacun puisse décider pour soi-même ...

ben je suis d'accord avec tout le monde aujourd'hui ... journée à marquer d'une croix blanche :D

manque juste ladoz ... et djallal ...

ca me fait pensé a un article que j'ai lu récemment sur un medoc contre la malaria découvert par les chinois les années 50 mais qui ne fut reconnu que des décennies après "normes" oblige ! bien sur ca avait un lien avec le contexte politique de l’époque ... c'est dire le poids que peuvent avoir c'est dit normes quand elles son mal utilisé !

Guest jagellon
euh...je suis d'accord avec toi aussi :mdr:

moi ce qui m'épate, c'est cette place qu'on donne tout le temps mais tout le temps à la sexualité comme si elle gouvernait le monde ...

les grands enjeux du monde c'est quand même pas la sexualité ...

Et zut je préparais ma replique sous forme de diatribe incendiaire et très très très intelligente :(

Je me suis fait avoir par plus futée. Je demande le droit à l'égalité dans la finesse diplomatique entre hommes et femmes :mad:

Bon appétit et bonne fin de journée tout le monde

Et zut je préparais ma replique sous forme de diatribe incendiaire et très très très intelligente :(

Je me suis fait avoir par plus futée. Je demande le droit à l'égalité dans la finesse diplomatique entre hommes et femmes :mad:

Bon appétit et bonne fin de journée tout le monde

toi tu sais causer aux femmes ...on sent la pratique ...:mdr: bon appétit mais tu manges tôt ...

merci drucilla effectivement il n'a pas lu la réponse! Il ne s'agit pas de coucher avec tout le monde mais de choisir son partenaire et non de faire un mariage arrangé mais aussi de choisir son métier et d'agir librement comme un etre adulte et non un etre inférieur obligé de demander l'autorisation avant de faire quoi que ce soit

quant à l'habillement, le faire de ne pas porter de voile et de s'habiller joliment ne signifie pas qu'on est une ^.... ce qui est grave c'set de ne pa setre capable de parler avec une femme professionnellement par exemple sans regarder son décolleté ! dans ce cas il faut que le gars se fasse soigner...

Guest mounir 73
merci drucilla effectivement il n'a pas lu la réponse! Il ne s'agit pas de coucher avec tout le monde mais de choisir son partenaire et non de faire un mariage arrangé mais aussi de choisir son métier et d'agir librement comme un etre adulte et non un etre inférieur obligé de demander l'autorisation avant de faire quoi que ce soit

quant à l'habillement, le faire de ne pas porter de voile et de s'habiller joliment ne signifie pas qu'on est une ^.... ce qui est grave c'set de ne pa setre capable de parler avec une femme professionnellement par exemple sans regarder son décolleté ! dans ce cas il faut que le gars se fasse soigner...

oh que si j'ai bien lu et je sais très bien a quoi tu faisais allusion mais bon je préfère en arrêté la car comme je l'ai dis plus haut j'aime pas les détours surtout pas dans pareil "sujet" ..bref vis Comme bon te semble mais je te prierai d’éviter les comparaisons des "leçons" et de la "morale" on peut tous en faire ...

• 1 year later...

Les concepts de fémina et anima soulignent le côté masculin et féminin qui composent chaque être. La nature va souvent à l'encontre de la culture. On peut parler de grille de lecture qui se confrontent et font naître l'adversité là où elle n'a pas lieu d'être. On ne pourra jamais convaincre l'individu du non-sens de ses propos. C'est inutile, fatiguant, absurde, finalement c'est à nouveau un non-sens. On a beau dire que le père Noel est une invention, un mythe que l'on raconte aux enfants, les générations répètent inlassablement l'histoire. L'histoire de l'a