Jump to content

Egalité Homme-Femme : l’Algérie parmi les pays les plus arrierés

Recommended Posts

Sur quel base sont-ils arrivé a ce résultat et ce classement?

Il serait utile de vous rappeler que dans les université les étudiantes sont plus nombreuses que les étudiant.

A chaque niveau de fonction correspond une classe salariale de l'échelle des salaires au même niveau pour les deux sexes.

Les femmes sont de plus en plus embauchée dans les secteurs économiques et elle sont plus bomreuses dans l'administration.

Pour avoir un logement il n y a aucune différence entre Les deux sexe...

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur quel base sont-ils arrivé a ce résultat et ce classement?

Il serait utile de vous rappeler que dans les université les étudiantes sont plus nombreuses que les étudiant.

A chaque niveau de fonction correspond une classe salariale de l'échelle des salaires au même niveau pour les deux sexes.

Les femmes sont de plus en plus embauchée dans les secteurs économiques et elle sont plus bomreuses dans l'administration.

Pour avoir un logement il n y a aucune différence entre Les deux sexe...

ca , c est pas normal, nous sommes beaucoup plus soigneuses que vous:mad:

Je me suis toujours demandé si ces hommes blancs d’outre-mer s’inquiètent plus plus que nous sur l'état de nos femmes !!!

je me demande aussi si l'égalité entre l'homme et la femme existe vraiment dans ces pays donneurs des leçons et vendeurs d'illusions . prenons l'exemple des états unis ; ce pays qui a dépassé normalement toutes les étapes concernant ce sujet ,ou supposé de l’être , il n'a pas pour le moment présidé par une femme ,elle n'a jamais eu lieu une candidate à la maison blanche ,factice soit-elle , !concevez -vous !? ..voyez le Congres et le sénat et dites-vous si il y a une moitié de sièges pour les femmes .fouillez bien ,vous trouverez que tous les postes sensibles sont affectés aux hommes! fait-on pas confiance aux femmes ou quoi ? regardez l'armée us et dites-moi si i y a une moitié de femmes ,..un quart .regardez la police ,les renseignements , les ambassades .les ministères ....

Nous ,on peut les imiter et jouer sur les apparences ;(c'est le cas aujourd'hui ) mais hélas ,cela ne sera jamais suffisant pour eux .je vous rappelle que lors des dernières élections tunisiens , beaucoup d'ong et d'associations féministes ont contesté la rétrogression de droits de la femme en Tunisie alors que le nombre des femmes élues dans l'assemblé était presque égale ou plus de celui de l’ère benali mais comme elles étaient voilées . la femme yéménite rappelez-vous ,est sortie par des centaines et des milliers dans la rue lors de la révolution .cette femme ,courageuse ,cultivée et très politisée a été totalement ou presque ignorée ..elles sortent en burqa .dommage!

même chose pour la femme de Bahreïn ,tabassée par les policiers de régime là-bas .aucune association féministe ne l'a soutenue.

Récemment ,un enseignant a giflé une femme niquabée , et ben ,on a soutenu l'agresseur!

Remarquez que ,à chaque qu'on nous parle de droits de la femme ,de l'égalité ,de liberté.. à chaque fois qu'on nous véhicule cette image ,vidéo ,..où figure cette belle femme blonde ,s'habillant luxe,demi dénudée, bien maquillée ,conduisant une belle voiture ,fumant une cigarette ,buvant un verre ,sentant à l'aise ,sentant libre ,convoitée par tous les hommes sans exception.c'est une publicité destinée à influencer la femme musulmane pour détruire la maison et étêter la société .

une femme voilée comme président ne sera jamais comptée ,N'en comptez surtout pas .

Je me suis toujours demandé si ces hommes blancs d’outre-mer s’inquiètent plus plus que nous sur l'état de nos femmes !!!

je me demande aussi si l'égalité entre l'homme et la femme existe vraiment dans ces pays donneurs des leçons et vendeurs d'illusions . prenons l'exemple des états unis ; ce pays qui a dépassé normalement toutes les étapes concernant ce sujet ,ou supposé de l’être , il n'a pas pour le moment présidé par une femme ,elle n'a jamais eu lieu une candidate à la maison blanche ,factice soit-elle , !concevez -vous !? ..voyez le Congres et le sénat et dites-vous si il y a une moitié de sièges pour les femmes .fouillez bien ,vous trouverez que tous les postes sensibles sont affectés aux hommes! fait-on pas confiance aux femmes ou quoi ? regardez l'armée us et dites-moi si i y a une moitié de femmes ,..un quart .regardez la police ,les renseignements , les ambassades .les ministères ....

Nous ,on peut les imiter et jouer sur les apparences ;(c'est le cas aujourd'hui ) mais hélas ,cela ne sera jamais suffisant pour eux .je vous rappelle que lors des dernières élections tunisiens , beaucoup d'ong et d'associations féministes ont contesté la rétrogression de droits de la femme en Tunisie alors que le nombre des femmes élues dans l'assemblé était presque égale ou plus de celui de l’ère benali mais comme elles étaient voilées . la femme yéménite rappelez-vous ,est sortie par des centaines et des milliers dans la rue lors de la révolution .cette femme ,courageuse ,cultivée et très politisée a été totalement ou presque ignorée ..elles sortent en burqa .dommage!

même chose pour la femme de Bahreïn ,tabassée par les policiers de régime là-bas .aucune association féministe ne l'a soutenue.

Récemment ,un enseignant a giflé une femme niquabée , et ben ,on a soutenu l'agresseur!

Remarquez que ,à chaque qu'on nous parle de droits de la femme ,de l'égalité ,de liberté.. à chaque fois qu'on nous véhicule cette image ,vidéo ,..où figure cette belle femme blonde ,s'habillant luxe,demi dénudée, bien maquillée ,conduisant une belle voiture ,fumant une cigarette ,buvant un verre ,sentant à l'aise ,sentant libre ,convoitée par tous les hommes sans exception.c'est une publicité destinée à influencer la femme musulmane pour détruire la maison et étêter la société .

une femme voilée comme président ne sera jamais comptée ,N'en comptez surtout pas .

la différence dans ces pays occidentaux la femme peut accéder a la présidence d'un pays tandis que dans les pays musulmans c'est haram qu'une femme dirige le pays....

la différence dans ces pays occidentaux la femme peut accéder a la présidence d'un pays tandis que dans les pays musulmans c'est haram qu'une femme dirige le pays....

Aucune loi en Algérie n'interdit à la femme cette fonction !

De plus .....le femme Algérienne disposait du droit de vote alors que la femme noire en était privée aux USA

parce que les hommes ne sont pas frocement chosis pour de meilleures competences mais parce que ce sont des hommes

imposer le 50/50, c est pour donner l habitude de voir des femmes a certains postes

comme ca, on espere un jour, qu il n y aura plus de discriminations, discrimination positive y compris

c est triste d en arriver la, et ca n a rien de valorisant pour une femme que d etre imposee ainsi mais y a t il une autre solution?

en esperant que ca va pas finir comme pour les acteurs noirs dans les films americains qui ont toujours le role du chef de police

Personnellement si on me refuse un poste malgré mes compétances pour l'attribuer a une femme juste pour respecter un quota 50/50 homme et femmes

J'aurai encore moins envie de soutenir votre cause :rolleyes: c'est juste stupide!

Tu crois que c'est comme ca que la justice régnera ? Ca ne fait que creuser les inégalités mais dans l'autre sens cette fois !!

LEs hommes sont plus présents et plus compétants que les femmes dans certains domaines c'est UN FAIT ! vous n'avez qu'a vous demarquer un peu plus au lieu de pleurer pour prendre la place des hommes qui meritent plus que certaines femmes

mais y a t il une autre solution?

être plus compétentes pour meriter votre place

Femmes musulmanes ayant dirigé des pays musulmans ou à très forte population musulmane:

-Benazir Bhutto (Pakistan)

-Tansu Ciller (Turquie)

-Mayawati Soekarnoputri (Indonésie)

-Hassina Wajed de 1996 à 2001 et Begum Khaleda Zia de 1991 à 1996 (Bangladesh)

-Mama Madior Borye (Senegal). ;)

serait-il raisonnable que l'Algérie dont le parlement est occupé par 30% de femmes aille donner des leçons à autres pays où le taux est 29%? ce n'est pas qu'en montant quelques échelons d'une échelle de 100 qu'on se permet à donner de leçons de courage et de bravoure aux autres.

Ainsi ,on peut toujours comprendre la place de la femme dans un pays plus ou moins conservateur ,mais dans un pays démocrate ,un pays de liberté ,dont la société est libertine ou je ne sais quoi autre , quelle est cette excuse qui peut justifier l’absence de la moitié féminine dans plusieurs domaines ? ( j'ai donné des exemples plus haut ).la femme constitue la moitié dans ces pays ,pourquoi cela ne s'est traduit pas sur le terrain ?. il faut être cohérent quand même ,si une égalité doit être appliquée ,il faut que ça touche tout sans exception .

Personnellement si on me refuse un poste malgré mes compétances pour l'attribuer a une femme juste pour respecter un quota 50/50 homme et femmes

J'aurai encore moins envie de soutenir votre cause :rolleyes: c'est juste stupide!

Tu crois que c'est comme ca que la justice régnera ? Ca ne fait que creuser les inégalités mais dans l'autre sens cette fois !!

LEs hommes sont plus présents et plus compétants que les femmes dans certains domaines c'est UN FAIT ! vous n'avez qu'a vous demarquer un peu plus au lieu de pleurer pour prendre la place des hommes qui meritent plus que certaines femmes

être plus compétentes pour meriter votre place

C'est marrant que tu n'envisages pas que le contraire arrive tout autant :rolleyes:

Femmes musulmanes ayant dirigé des pays musulmans ou à très forte population musulmane:

-Benazir Bhutto (Pakistan)

-Tansu Ciller (Turquie)

-Mayawati Soekarnoputri (Indonésie)

-Hassina Wajed de 1996 à 2001 et Begum Khaleda Zia de 1991 à 1996 (Bangladesh)

-Mama Madior Borye (Senegal). ;)

Note qu'il n'y a aucun pays arabe dans ta liste :rolleyes:

Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que par égalité homme-femme on entend égalité dans les droits.

je me demande souvent a propos de certaines personnes si elles comprennent et font preuve de mauvaise foi, ou si reellement elles ne comprennent pas

ce n est pas une boutade, je me le demande vraiment

je me demande souvent a propos de certaines personnes si elles comprennent et font preuve de mauvaise foi, ou si reellement elles ne comprennent pas

ce n est pas une boutade, je me le demande vraiment

Mauvaise foi tout simplement.

Certains jalousent l'Occident, d'autres crachent sur la soupe.

Mauvaise foi tout simplement.

Certains jalouse l'Occident, d'autres crachent sur la soupe.

dans ce cas, vaut mieux trouver un autre argument que ' la femme et l homme sont differents' ou 'allez bosser sur un chantier '

ca ne sert pas la cause des hommes :p

L'égalité des sexes est une conception sioniste sortie tout droit des protocoles des sages de sion !

Il ne peut y avoir d'égalité ni d'inégalité dans le sens ou il y a différence .

On peut parler d'équité mais jamais d'égalité ....

trop réducteur comme raisonnement il s'agit simplement d'égalité dans le traitement des responsabilités...

le protocole de sion n'a rien a voir dans une revendication typiquement féministe d'ailleurs les sionistes de s'occupe pas de ce genre de conception car leur religion a déjà donné une dignité a la femme sinon donne nous des références de ce que tu avances....

Moi je suis pour l'EGALITE DES CHANCES je suis pour qu'on recrute une personne selon sa COMPETANCE non SON SEXE !

Et si il y a plus d'hommes compétants que de femmes je trouve INADMISSIBLE qu'on y mette des femmes de force juste pour imposer un QUOTA !

Il y'a un deux poids deux mesures! Car quand des postes sont occupés majoritairement par des femmes on y inclut pas des hommes pour que ca soit équilibré , c'est valable que dans l'autre sens !