Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Moi je suis pour l'EGALITE DES CHANCES je suis pour qu'on recrute une personne selon sa COMPETANCE non SON SEXE ! Et si il y a plus d'hommes compétants que de femmes je trouve INADMISSIBLE qu'on y mette des femmes de force juste pour imposer un QUOTA ! Il y'a un deux poids deux mesures! Car quand des postes sont occupés majoritairement par des femmes on y inclut pas des hommes pour que ca soit équilibré , c'est valable que dans l'autre sens ! C'est fou comment tu refuses d'envisager que ça peut être le contraire: plus de femmes compétentes mais on refuse de les engager par prétextes machistes. Tu voiles mal ton machisme. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 trop réducteur comme raisonnement il s'agit simplement d'égalité dans le traitement des responsabilités... le protocole de sion n'a rien a voir dans une revendication typiquement féministe d'ailleurs les sionistes de s'occupe pas de ce genre de conception car leur religion a déjà donné une dignité a la femme sinon donne nous des références de ce que tu avances.... :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 COmment se fait-il qu'il n y a toujours pas équité salariale dans de nombreux pays occidentaux? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Femmes musulmanes ayant dirigé des pays musulmans ou à très forte population musulmane: -Benazir Bhutto (Pakistan) -Tansu Ciller (Turquie) -Mayawati Soekarnoputri (Indonésie) -Hassina Wajed de 1996 à 2001 et Begum Khaleda Zia de 1991 à 1996 (Bangladesh) -Mama Madior Borye (Senegal). ;) en france le passage de edith cresson sous les quolibets des machos ça reste une anthologie. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 C'est fou comment tu refuses d'envisager que ça peut être le contraire: plus de femmes compétentes mais on refuse de les engager par prétextes machistes. Tu voiles mal ton machisme. LE CONTRAIRE EXISTE Aussi ! Je sais ! Et si une femme est plus compétante qu'un homme elle merite le poste, Mais la tendance veut qu'on empeche des hommes PLUS competants d'acceder a certains postes car l'éffectif en femme est faible Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 LE CONTRAIRE EXISTE Aussi ! Je sais ! Et si une femme est plus compétante qu'un homme elle merite le poste, Mais la tendance veut qu'on empeche des hommes PLUS competants d'acceder a certains postes car l'éffectif en femme est faible Non, justement. Si ces mesures sont prises, c'est parce qu'on a constaté qu'on a empêché beaucoup trop de femmes à accéder à des postes pour lesquelles elles étaient plus que compétentes. Pour des raisons machistes. Donc en instaurant des quotas (concept criticable je sui sd'accord j'adore pas non plus), ils essaient de réparer un peu le tord fait aux femmes. Tu prends une mesure casi anecdotique qui existe dans de très rares pays, simplement dans certaines entreprises, et tu en fais un fléau de société comme si des millions d'hommes se voyaient refuser leur boulot. Tu n'est pas honnête. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 :confused::confused::confused: tiens vas voir ici...avant de gigoter http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/84032-algerie-non-au-voile.html Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 tiens vas voir ici...avant de gigoter http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/84032-algerie-non-au-voile.html Il fait quoi ton lien là? :huh: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 ils essaient de réparer un peu le tord fait aux femmes. Lol, reparer en rendant la monnaie? au lieu d'abolir les inégalités, ils les déportent dans l'autre coté :rolleyes: très intelligent .. Je sens un conflit inter-sexe arriver dans un futur proche. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Lol, reparer en rendant la monnaie? au lieu d'abolir les inégalités, ils les déportent dans l'autre coté :rolleyes: très intelligent .. Je sens un conflit inter-sexe arriver dans un futur proche. Tu tournes en rond. C'est pour ça que j'ai dit que je trouvais le principe de la discriiation positive criticable, et c'est là que t'a expliqué moa le principe de la discrimination positive: obliger à rendre les femmes présente à un endroit un certain laps de temps, pour que la société s'y habitue et cesse de la discriminer pour ça, pour qu'à la prochaine étape on puisse cesser a discrimination positive et passer qu'aux pures compétences. Alors soit t'as quelque chose de nouveau à apporter au débat, ou alors arrête d'ignorer nos apports pour tourner en rond dans ton propre préjugé. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Tu tournes en rond. C'est pour ça que j'ai dit que je trouvais le principe de la discriiation positive criticable, et c'est là que t'a expliqué moa le principe de la discrimination positive: obliger à rendre les femmes présente à un endroit un certain laps de temps, pour que la société s'y habitue et cesse de la discriminer pour ça, pour qu'à la prochaine étape on puisse cesser a discrimination positive et passer qu'aux pures compétences. Alors soit t'as quelque chose de nouveau à apporter au débat, ou alors arrête d'ignorer nos apports pour tourner en rond dans ton propre préjugé. Je peux pas debattre avec des gens qui trouvent qu'une discrimination peut être positive :fish2: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Je peux pas debattre avec des gens qui trouvent qu'une discrimination peut être positive :fish2: :mdr: J'adore tes fuites à 2 balles :D Que je trouve, moi personnellement, qu'une discrimination puisse être positive ou pas c'est pas la question. Ce concept, politique, reconnu, revendiqué et appliqué légalement, s'appelle politiquement la discrimination positive. Je ne vais donc pas utiliser un autre terme pour parler de ça, quoi que j'en pense. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Ce concept, politique, reconnu, revendiqué et appliqué légalement, s'appelle politiquement la discrimination positive. Ya hasra 3la la politique . biensur tu defends ce concept car il t'arrange , moi aussi je peux dire que c'était bien quand la politique favorisait les hommes au détriment des femmes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Ya hasra 3la la politique . biensur tu defends ce concept car il t'arrange , moi aussi je peux dire que c'était bien quand la politique favorisait les hommes au détriment des femmes :confused: Apprends à lire. Je n'ai ni défendu ni critiqué ce concept, je l'ai simplement expliqué. Tes fuites commencent à devenir lourdes. Incapable d'appronfondir le débat t'essaies de tourner en rond mais comme dit Namouss à propos de moi on me l'a fait pas à l'envers :stuart: Ciao :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 :confused: Apprends à lire. Je n'ai ni défendu ni critiqué ce concept, je l'ai simplement expliqué. Tes fuites commencent à devenir lourdes. Incapable d'appronfondir le débat t'essaies de tourner en rond mais comme dit Namouss à propos de moi on me l'a fait pas à l'envers :stuart: Ciao :D Quelle est donc ta position? que penses tu donc Bloody? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Quelle est donc ta position? que penses tu donc Bloody? Je l'ai dit dans mon premier post sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 :mdr::mdr::mdr: Ladoz, ton complotisme antisémite te cause du tord... Tu devrais observer un peu une société juive pour t'interroger sur le bien-fondé de ta réflexion... Celui là. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Celui là. :confused: euuuh :mdr: Non quand on parlé expressément du concept de discrimination positive. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Le respect de la femme (de la mère même) n'est pas très en rigueur chez nous très malheureusement..et cela n'est plus que jamais vrai. Le monde arabe se doit immédiatement de comprendre qu'il faut passer ce stade pour évoluer. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Dans mon monde, je suis l'égale de l'homme Dans le monde des dieux , je suis supérieure à lui car j'endosse son rôle sans rechigner Dans le monde des humains, je suis qqe peu inférieure mais tant je fais la navette entre les deux premiers mondes , je dirai ça va: JE NE ME SENS PAS DÉMUNIE :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 COmment se fait-il qu'il n y a toujours pas équité salariale dans de nombreux pays occidentaux? parce qu il y a encore un gros travail a faire et pas seulement au niveau de l equite des salaires et pas seulement au niveau des lois mais aussi dans les mentalites aussi bien des hommes que des femmes quand on parle de la liberte des femmes en Occident, c est bien entendu relatif, pas absolu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 trop réducteur comme raisonnement il s'agit simplement d'égalité dans le traitement des responsabilités... le protocole de sion n'a rien a voir dans une revendication typiquement féministe d'ailleurs les sionistes de s'occupe pas de ce genre de conception car leur religion a déjà donné une dignité a la femme sinon donne nous des références de ce que tu avances.... Ce qui est marrant avec les négationnistes (dont tu fais partie) c'est que les protocoles de Sion s'appliquent au grand jour et qu'ils continuent à en nier jusqu'à l'existence .... Les protocoles des sages de Sion ce sont les droits des femmes du genre droit à l'avortement sans condition , liberté sexuelle (dans le sens dépravation) , exploitation du corps féminin dans les médias et la pub ..... Qu'on comprenne , nous musulmans, une fois pour toutes que les droits et libertés n'ont pas le même sens chez nous que dans les sociétés occidentales totalement "vaincues" par ces protocoles .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 COmment se fait-il qu'il n y a toujours pas équité salariale dans de nombreux pays occidentaux? En quelle année la femme Suisse a-t-elle eu le droit de voter et d'être élue? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Dans le monde des dieux , je suis supérieure à lui car j'endosse son rôle sans rechigner Tu ne peux le rechigner ya Ambroise. Tu as peut être choisi d'endosser son rôle. Citer Link to post Share on other sites
AL-213 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Désolée de raviver le débat mais le rapport dont vous parlez ne dit rien de tout ça.. il a été très mal interprété par la presse algérienne alors qu'en réalité, il montre de grandes avancées pour le droit des femmes en Algérie. La présence à l'assemblée par exemple est plus importante qu'en France. Dans le domaine de l'éducation, il y a plus de femmes qui accèdent à l'université que d'hommes. Le seul point négatif porte sur le monde du travail, où les femmes sont beaucoup moins présentes que les hommes. Mais là ce n'est pas une question de droit ou de loi, c'est une question d'état d'esprit et malheureusement, beaucoup de jeunes algériennes rêvent de rencontrer un mari riche au lieu de rêver de s'enrichir elles mêmes.. C'est aux algériennes d'évoluer et de comprendre qu'il est important pour elle de travailler, et d'accéder à des postes importants si elles veulent un jour compter autant que les hommes.. D'ailleurs, je précise que la différence de salaire qui existe en France entre les hommes et les femmes (pour le même poste occupé) n'existe pas en Algérie. Chez nous, les femmes sont payés comme les hommes à poste égale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts