ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 D'aprés vous kel est le role de la femme dans la religion musulmane d'une part et dans la société musulmane et non musulmane d autres parts? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 D'aprés vous kel est le role de la femme dans la religion musulmane d'une part et dans la société musulmane et non musulmane d autres parts? Le rôle ... c'est assez restrictif, je dirais plutôt une multitude de rôles aussi variés que nombreux ! :D c'est pas sympa comme question, il faudrais des mois pour recenser toutes les réponses :p Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 D'aprés vous kel est le role de la femme dans la religion musulmane d'une part et dans la société musulmane et non musulmane d autres parts? La femme est la moitié de la société et prépare l'autre moitié. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Le rôle ... c'est assez restrictif, je dirais plutôt une multitude de rôles aussi variés que nombreux ! :D c'est pas sympa comme question, il faudrais des mois pour recenser toutes les réponses :p N'as tu jamais enttendu du concept de LA SOMME? Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 La femme est la moitié de la société et prépare l'autre moitié. tu veux dire que la femme est l'homme ont des roles complimentaires Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 tu veux dire que la femme est l'homme ont des roles complimentaires exactement, chacun complète l'autre. Mais le rôle de la femme en tant que mère reste plus important que celui de l'homme: الام مدرسه اذا اعددتها اعدتها اعدت شعب طيب الاعراق Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 exactement, chacun complète l'autre. Mais le rôle de la femme en tant que mère reste plus important que celui de l'homme: الام مدرسه اذا اعددتها اعدتها اعدت شعب طيب الاعراق dans ce cas tu confirme que la femme a un role plus important Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 dans ce cas tu confirme que la femme a un role plus important Oui mais qui ne peut exister sans l'homme. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Oui mais qui ne peut exister sans l'homme. peux tu donner ds exemple du corran ou de la sunna qui determine le role de la femme Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 peux tu donner ds exemple du corran ou de la sunna qui determine le role de la femme Désolée j'en ai pas, j'ai pas trop de connaissance dans la religion. Mais il dois surement avoir des preuves qui montre l'importance de la femme ds la société musulmane. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 Désolée j'en ai pas, j'ai pas trop de connaissance dans la religion. Mais il dois surement avoir des preuves qui montre l'importance de la femme ds la société musulmane. c a qui le poeme que t as cité Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 c a qui le poeme que t as cité A ahmed chaouki. Citer Link to post Share on other sites
ANZAR 10 Posted May 7, 2008 Author Partager Posted May 7, 2008 A ahmed chaouki. tunisien je pense Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 tunisien je pense NOn égyptien. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Désolée j'en ai pas, j'ai pas trop de connaissance dans la religion. Mais il dois surement avoir des preuves qui montre l'importance de la femme ds la société musulmane. :salam: Les femmes et la science La femme avant l'islam Les femmes en islam Les femmes en occident L'éducation de la femme Les femmes et l'éducation La femme et la prière Atteinte à la pudeur ! Les vêtements de la femme L'ornement de la femme Le bon comportement Le travail de la femme ... Tu trouveras toutes tes questions dans ce lien insha Allah: bismi Allah Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 D'aprés vous kel est le role de la femme dans la religion musulmane d'une part et dans la société musulmane et non musulmane d autres parts? :salam: LA FEMME EN ISLAM:bismi Allah LA FEMME EN OCCIDENT:bismi Allah Excuse moi de mettre des liens en guise de réponse mais on nous a tellement bien mâché le travail que mon analyse personnelle à côté est plus qu'insignifiante. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 :salam: Les femmes et la science La femme avant l'islam Les femmes en islam Les femmes en occident L'éducation de la femme Les femmes et l'éducation La femme et la prière Atteinte à la pudeur ! Les vêtements de la femme L'ornement de la femme Le bon comportement Le travail de la femme ... Tu trouveras toutes tes questions dans ce lien insha Allah: bismi Allah Wa 3likoum essalam ma soeur ^^ merci pour le lien baraka allaho fik bonne journée a toi Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Wa 3likoum essalam ma soeur ^^ merci pour le lien baraka allaho fik bonne journée a toi :salam: Wa fiki baraka Allah ma soeur :40: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts