Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Un bras d’honneur sur une chaîne de télévision. C’est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la publication d'une dépêche de l’agence AFP reprenant les propos de Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, appelant à « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ». Gérard Longuet, également sénateur UMP (opposition de droite), a réagi sans savoir qu’il était filmé par les caméras de la chaîne Public Sénat à la fin d’une émission. Mardi, dans un entretien à l’agence APS, Mohamed Cherif Abbas a appelé à une reconnaissance franche des crimes coloniaux commis en Algérie. Au « regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l’esprit même des générations qui n’ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple du fait de la torture, des mutilations et de la destruction, les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre », a expliqué le ministre des Moudjahidine. Interrogé par la chaîne BFM TV, il a n’a pas renié son geste, même s’il a avoué regretter « d'avoir été filmé » par les caméras de la chaîne Public Sénat. C’est « un geste populaire », s’est il contenté de répondre. Cette réaction intervient après les propos tenus il y a quelques jours par un député proche de Nicolas Sarkzoy. Le 20 octobre, à la fin d’un discours, Christian Estrosi, député maire de Nice (sud de la France) a lancé : « Vive l’Algérie française ! ». M. Estrosi s’exprimait devant des anciens combattants et des harkis de sa ville. tsa Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 les vrais nazis Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 C'était suite au débat sur le mariage gay de mardi faut vérifier ses sources au lieu de poster n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 C'était suite au débat sur le mariage gay de mardi faut vérifier ses sources au lieu de poster n'importe quoi Longuet : un bras d'honneur "de bon coeur" - Le Point ton journal préféré mr mauvaise foi Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 FIXER ATTENTIVEMENT CE VISAGE ÉMACIÉ PLEIN DE HAINE IL A VRAIMENT UNE TÊTE D'UN VRAI NAZI Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Longuet : un bras d'honneur "de bon coeur" - Le Point ton journal préféré mr mauvaise foi Bras d'honneur de Gérad Longuet à la télé: "Un geste de mauvaise humeur bien connu des Français" - L'EXPRESS aller une autre juste pour mr aynaz :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 C'était suite au débat sur le mariage gay de mardi faut vérifier ses sources au lieu de poster n'importe quoi POSTER N'IMPORTE QUOI? TIENS, C'est le nouvel Observateur qui le dit Le bras d’honneur de Longuet aux excuses sur la colonisation Le 30 octobre sur Public Sénat, à la fin de l’émission « Preuves par 3 », le sénateur UMP Gérard Longuet a fait un bras d’honneur. C’était pendant le générique et il était filmé, raconte le site Yagg.com, relayant la colère de militants LGBT : le dernier débat de l’émission concernait le mariage homosexuel, auquel Gérard Longuet n’est pas franchement favorable. Mais le bras d’honneur de Longuet ne visait pas la communauté homosexuelle, a dit la chaîne à Yagg.com. La journaliste était en fait en train de lire, micros éteints, une dépêche AFP. Son titre : les Algériens veulent une « reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ». Interrogé par une journaliste de BFM TV, Gérard Longuet a confirmé qu’il avait fait « ce geste populaire » en réaction à cette demande d’Alger. « Je ne renie rien’ », a-t-il dit à la journaliste. Ni son geste, ni visiblement son pas Le N.Observateur Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 L'EXPRESS Bras d'honneur de Gérad Longuet à la télé: "Un geste de mauvaise humeur bien connu des Français" Par LEXPRESS.fr, publié le 31/10/2012 à 17:45, mis à jour à 19:01 A la fin de l'émission Preuves par Trois sur Public Sénat, l'ancien ministre Gérard Longuet a réagi par ce geste à une dépêche AFP, alors que la caméra tournait encore. L'Express l'a interrogé. Bras d'honneur de Gérad Longuet à la télé: "Un geste de mauvaise humeur bien connu des Français" POLITIQUE - Filmé à la fin d'une émission, Gérard Longuet a répondu par un "bras d'honneur" à une dépêche AFP. Il s'est défendu en invoquant un "geste de mauvaise humeur". REUTERS/Benoit Tessier "Il m'arrive d'être réactif, et j'ai eu ce geste de mauvaise humeur bien connu des Français". Ainsi Gérard Longuet justifie-t-il son bras d'honneur, à la fin de l'émission "Preuves par 3" sur Public Sénat. L'explication officielle, tant de la chaîne que de l'ancien ministre, est la suivante: le sénateur rebondissait à la publication d'une dépêche AFP, indiquant que l'Algérie demande "une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français". A quoi il aurait réagi un peu promptement: "il n'y a que les gens sans caractère qui ne réagissent jamais". Joint par L'Express, l'ancien ministre de la Défense a expliqué que "la France n'a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation, en tout cas c'est ma conviction." "Refaire l'histoire, 182 ans plus tard, ne permet pas d'aller de l'avant. Je souhaite une relation apaisée entre la France et l'Algérie, mais cela paraît impossible si à chaque fois que l'on se rencontre, on refait le procès de la colonisation." La polémique a rapidement pris de l'ampleur à cause du dernier sujet abordé dans l'émission: le mariage homosexuel. Opposant acharné, Gérard Longuet a plus d'une fois exprimé son désaccord avec le projet de loi du gouvernement de mariage pour tous. Un amalgame que rejette Gérard Longuet. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Longuet : un bras d'honneur "de bon coeur" - Le Point ton journal préféré mr mauvaise foi D'ou tu me connais toi et qui t'as permis de me citer ? La voilà la vidéo Le Figaro - Player Vidéo Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 D'ou tu me connais toi et qui t'as permis de me citer ? La voilà la vidéo Le Figaro - Player Vidéo oui j'ai regardé la vidéo et ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 oui j'ai regardé la vidéo et ? C'était en off au générique suite au débat sur les gays, lui dit qu'il a réagit suite à une dépêche et de toute façon ça a toujours été un facho ce type Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 oui j'ai regardé la vidéo et ? Voila les commentaires du figaro Le Figaro - Flash Actu : Mariage gay: bras d'honneur de Longuet Gérard Longuet a fait un "bras d'honneur" hier lors du générique de fin de l'émission "La preuve par trois" sur Public Sénat, rapporte BFM TV. Alors qu'un téléspectateur pose une dernière question au sujet d'un possible refus des maires de droite de célébrer les mariages homosexuels, l'ex-ministre de la Défense répond en évoquant la possibilité pour ces élus de recourir à certaines clauses "de conscience", dont bénéficient déjà "les médecins" et "les journalistes". Le député UMP, qui reste sur le plateau pendant le générique de fin, adresse alors un bras d'honneur. Certaines associations de défense des homosexuels ont pris ce geste pour elles. Mais selon Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, qui a joint Gérard Longuet au téléphone, l'ancien ministre réagissait en fait à une dépêche AFP qui venait juste de tomber. Celle-ci faisait en effet état d'une demande des Algériens pour que soient mieux reconnus les crimes perpétrés à leur encontre lors de la période coloniale. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 لعنة الله عليه :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 C'était en off au générique suite au débat sur les gays, lui dit qu'il a réagit suite à une dépêche et de toute façon ça a toujours été un facho ce type mnt reste à déterminer ce qui est le plus grave pour lui... bafouer la souveraineté d'un état avec un geste méprisant ou celle d'une catégorie de la population française avec tout autant de mépris... dans les deux cas cet homme est un bon candidat au karcher de son mentor pour reprendre leur mots et méthodes Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Voila les commentaires du figaro Le Figaro - Flash Actu : Mariage gay: bras d'honneur de Longuet Gérard Longuet a fait un "bras d'honneur" hier lors du générique de fin de l'émission "La preuve par trois" sur Public Sénat, rapporte BFM TV. Alors qu'un téléspectateur pose une dernière question au sujet d'un possible refus des maires de droite de célébrer les mariages homosexuels, l'ex-ministre de la Défense répond en évoquant la possibilité pour ces élus de recourir à certaines clauses "de conscience", dont bénéficient déjà "les médecins" et "les journalistes". Le député UMP, qui reste sur le plateau pendant le générique de fin, adresse alors un bras d'honneur. Certaines associations de défense des homosexuels ont pris ce geste pour elles. Mais selon Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, qui a joint Gérard Longuet au téléphone, l'ancien ministre réagissait en fait à une dépêche AFP qui venait juste de tomber. Celle-ci faisait en effet état d'une demande des Algériens pour que soient mieux reconnus les crimes perpétrés à leur encontre lors de la période coloniale. oui j'ai fait des recherches Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Voila les commentaires du figaro Le Figaro - Flash Actu : Mariage gay: bras d'honneur de Longuet Gérard Longuet a fait un "bras d'honneur" hier lors du générique de fin de l'émission "La preuve par trois" sur Public Sénat, rapporte BFM TV. Alors qu'un téléspectateur pose une dernière question au sujet d'un possible refus des maires de droite de célébrer les mariages homosexuels, l'ex-ministre de la Défense répond en évoquant la possibilité pour ces élus de recourir à certaines clauses "de conscience", dont bénéficient déjà "les médecins" et "les journalistes". Le député UMP, qui reste sur le plateau pendant le générique de fin, adresse alors un bras d'honneur. Certaines associations de défense des homosexuels ont pris ce geste pour elles. Mais selon Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, qui a joint Gérard Longuet au téléphone, l'ancien ministre réagissait en fait à une dépêche AFP qui venait juste de tomber. Celle-ci faisait en effet état d'une demande des Algériens pour que soient mieux reconnus les crimes perpétrés à leur encontre lors de la période coloniale. Merci je crois qu'il y a toujours dans cet espace des fils de harkis qui ne veulent pas entendre des crimes abjectes perpétrés par la France et ses supplétifs De toute façon, qu'elle le veuille ou non, la FRANCE traine un passé poisseux - Elle n'y peut rien - L'Histoire, c'est l'Histoire et elle ne fait pas de cadeaux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 mnt reste à déterminer ce qui est le plus grave pour lui... bafouer la souveraineté d'un état avec un geste méprisant ou celle d'une catégorie de la population française avec tout autant de mépris... dans les deux cas cet homme est un bon candidat au karcher de son mentor pour reprendre leur mots et méthodes Ce geste n'engage que lui je vois pas ce que l'Etat français a à voir dans cette polémique pour attiser la haine, il ne fait plus partie du Gouvernement et pantoufle maintenant au Sénat. Après son geste n'est ni républicain ni simplement élégant ou même moral, et c'est un ex facho d'extrême droite comme les Madelin et consorts Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Ce geste n'engage que lui je vois pas ce que l'Etat français a à voir dans cette polémique pour attiser la haine, il ne fait plus partie du Gouvernement et pantoufle maintenant au Sénat. Après son geste n'est ni républicain ni simplement élégant ou même moral, et c'est un ex facho d'extrême droite comme les Madelin et consorts Il est sénateur de la république خرا, c'est pas n'importe qui quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Ce geste n'engage que lui je vois pas ce que l'Etat français a à voir dans cette polémique pour attiser la haine, il ne fait plus partie du Gouvernement et pantoufle maintenant au Sénat. Après son geste n'est ni républicain ni simplement élégant ou même moral, et c'est un ex facho d'extrême droite comme les Madelin et consorts j'ai pas parlé de l'état français moi... mais mnt que tu le dis, en tant que sénateur il représente aussi une institution de l'état en question... on a condamné des joueurs de foot prétextant qu'ils portaient atteinte à la France par leur mauvais comportement lors d'un certain mondial alors qu'ils jouaient sous le drapeau français... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 j'ai pas parlé de l'état français moi... mais mnt que tu le dis, en tant que sénateur il représente aussi une institution de l'état en question... on a condamné des joueurs de foot prétextant qu'ils portaient atteinte à la France par leur mauvais comportement lors d'un certain mondial alors qu'ils jouaient sous le drapeau français... C'est au Président du Sénat de le rappeler à l'ordre Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Ce geste n'engage que lui je vois pas ce que l'Etat français a à voir dans cette polémique pour attiser la haine, il ne fait plus partie du Gouvernement et pantoufle maintenant au Sénat. Après son geste n'est ni républicain ni simplement élégant ou même moral, et c'est un ex facho d'extrême droite comme les Madelin et consorts Non, je suis désolé aynazppr. Ce mec n'est pas n'importe qui. Ce n'est pas un homme de la rue, c'est un SENATEUR de la chambre haute - Et puis, les algériens d'aujourd'hui ne vouent aucune haine pour la France et les Français le savent Combien d'Algériens sont morts pour les France? J'ai mes aïeux qui avaient laissé leurs peaux pour avoir défendu la France de l'invasion nazie La France a commis quelque chose d'immorale en ALGERIE tout au long son occupation - Elle doit avoir le courage d'assumer ses crimes - Les 5O ans sont déjà passés et toujours pas d'archives. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Non, je suis désolé aynazppr. Ce mec n'est pas n'importe qui. Ce n'est pas un homme de la rue, c'est un SENATEUR de la chambre haute - Et puis, les algériens d'aujourd'hui ne vouent aucune haine pour la France et les Français le savent Combien d'Algériens sont morts pour les France? J'ai mes aïeux qui avaient laissé leurs peaux pour avoir défendu la France de l'invasion nazie La France a commis quelque chose d'immorale en ALGERIE tout au long son occupation - Elle doit avoir le courage d'assumer ses crimes - Les 5O ans sont déjà passés et toujours pas d'archives. C'est ce que je viens de dire, c'est au Président du Sénat de prendre les santions qui s'imposent. Pas à moi le couplet sur la guerre tous mes ascendants étaient sous le feu en Kabylie, je m'interroge sur le pourquoi de cette récupération récurrente à des fins politiques par des vautours qui étaient planqués et qui n'ont rien connu de cette période Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Un bras d’honneur sur une chaîne de télévision. C’est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la publication d'une dépêche de l’agence AFP reprenant les propos de Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, appelant à « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ». Gérard Longuet, également sénateur UMP (opposition de droite), a réagi sans savoir qu’il était filmé par les caméras de la chaîne Public Sénat à la fin d’une émission. Mardi, dans un entretien à l’agence APS, Mohamed Cherif Abbas a appelé à une reconnaissance franche des crimes coloniaux commis en Algérie. Au « regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l’esprit même des générations qui n’ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple du fait de la torture, des mutilations et de la destruction, les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre », a expliqué le ministre des Moudjahidine. Interrogé par la chaîne BFM TV, il a n’a pas renié son geste, même s’il a avoué regretter « d'avoir été filmé » par les caméras de la chaîne Public Sénat. C’est « un geste populaire », s’est il contenté de répondre. Cette réaction intervient après les propos tenus il y a quelques jours par un député proche de Nicolas Sarkzoy. Le 20 octobre, à la fin d’un discours, Christian Estrosi, député maire de Nice (sud de la France) a lancé : « Vive l’Algérie française ! ». M. Estrosi s’exprimait devant des anciens combattants et des harkis de sa ville. tsa Non mais sérieux moi ça me fait plus pitie pour lui quatre chose:confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 عيب وعار على فرنسا Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 C'est ce que je viens de dire, c'est au Président du Sénat de prendre les santions qui s'imposent. Pas à moi le couplet sur la guerre tous mes ascendants étaient sous le feu en Kabylie, je m'interroge sur le pourquoi de cette récupération récurrente à des fins politiques par des vautours qui étaient planqués et qui n'ont rien connu de cette période Et il va jusqu'à dire que son geste est populaire:confused: Si ce geste est commis par un footballeur, il est mis illico presto aux bancs des touches - Ceci en dehors de la vendetta des spectateurs - Ah, le connard:chair: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts