Jump to content

FRANCE/ Bras d'honneur à l'adresse des ALGERIENS

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

@ banana ...

j en ai pas du tout l impression

Comment écrire l'histoire de la colonisation ? - LeMonde.fr

et ce bras d honneur n'est pas que symbolique.il est dans tous les discours dans tous les sondafes .

le discours actuel c'est plutot la glorification de la colonisation.mais comme ce texte a été mal perçu dans les dom tom il a été retiré.mais s il avait cité l algerie il serait resté en place .

d ailleurs ils auraient tort de se gener .0uyahia avait fait bloquer la loi sur la criminalisation de la colonisation.si la colonisation n'est plus criminelle pourquoi donc ne pas la glorifier ?

• Réponses 548
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut bien sur

Alors tu a lu le BRQ =bulletin de renseignement quotidien, le professeur t’a d’abord mis en garde , il faut faire attention a ses mises en garde, nunuche quand elle s’énerve , elle peut faire mal , ensuite t’a fait un cour magistral sur le patriotisme, le sens du devoir , la géographie du pays histoire de montrer qu’on maitrise son sujet

Bien sur je voudrais solliciter ton aide, intellectuellement pour moi ça se corse, le texte parle de fachos recalés du visa donc cela se trouvaient au bled, alors comment pouvaient-ils ne rien connaitre de la guerre, bizarre la guerre d’Algérie se passait en France ? Ensuite ce distingué professeur cite dans son œuvre littéraire fantasmagorique et burlesque les ¾ sont refugiés en France, ce qui nous permet de déduire qu’il ne resterait qu’un ¼ en Algérie , là je t’avoue je n’arrive pas a suivre , si les ¾ sont en France, c’est qui ses fachos qu’on a recalé au visa ? , ah le ¼ restant a qui on avait demandé autrefois dans un autre topic initié par ce même professeur quel sentiment ils éprouvaient quand ils se sont vu refuser l’obtention du visa ?

Maintenant je m’adresse à l’orgueilleux qui s’adresse aux algériens à la 3 personne et qui se reconnaitra

on va passer aux choses sérieuses, et voire le vrai visage de l’hypocrisie fabulatrice et manipulatrice

Le sujet traite du comportement d’un sénateur de la république qui est indigne de son rang, un bras d’honneur juste pour assouvir sa haine à l’égard de la cause et de communauté algérienne, ce forumiste que je ne sais comment qualifier ignore le bras d’honneur adressé aux algérien et se permet de se faire l’avocat du diable on interpellant l’initiateur du topic , se sentant acculer par les intervenants il fait une pirouette croyant pouvoir changer son fusil d’épaule, on minimisant les faits, l’orgueilleux n’ayant pu admettre qu’on lui boucle le bec, revient à la charge et trouve défense a ce qu’a fait ce sénateur Longuet , on citant nos héritiers et maitres planqués du clan d’Oujda qui se font soigner au Val de Grace et ont des maison secondaires mais qui attisent la haine des 2 cotes de la méditerranée et il conclu que cela vaut mieux qu’un Longuet, donc il justifie et défend l’attitude du sénateur Longuet par le comportement de ceux qui vont se soigner au Val de Grace

Ma question est simple en quoi et comment peut-on justifier, et pretendre défendre une insulte, un manque de respect, un acte incivique d’un homme politique on citant en référence d’autres exactions , d’autres bavures, d’autres abus pour pouvoir justifier ce sénateur ?

Un topic a été posté sur ce forum concernant un âne qui a été brulé, notre éminent professeur ne voulait pas qu’on sache ou les faits ont été commis, mais qu’on les condamne, voila ce qu’il écrit de sa propre main noté l’art de l’hypocrisie fabulatrice

« La connerie c'est déjà de chercher à savoir ou se passe la scène qu'est ce qu'on en a a foutre d'ailleurs quelle importance au lieu de condamner ceux qui font ça bref je vais pas m'étendre 3 plombes sur le sujet »

Mais quand il s’agit de condamner un acte insultant pour la mémoire de nos martyrs, de notre nation et de notre peuple , lui préfère défendre un sénateur raciste on essayant de nous montrer ce que nos dirigeants font , pour amoindrir les faits, on ne disculpe pas une injustice on citant d’autres injustices, cela se définit par de la manipulation et de l’hypocrisie, et si tel sont tes méthodes et tes principes alors applique les à toutes situation et à chaque instant , certains croient que les braves ne sont que de leurs cotés, et les ignorants de l’autre, tant que tu continuera a insulté mes compatriotes je te répondrai à la hauteur du mépris que tu leur témoignera

Que ce soit bien clair pour tout le monde je n'ai pas de leçons à recevoir de la part de patriotes ketchoupi made in bleb miki et de petits fachos recalés du visa qui n'ont rien connu de la guerre ni leurs familles au fin fond d'une ville perdue de l'est ou de l'ouest algérien ou y a jamais rien eu dont les 3/4 sont refugiés en France et qui osent viennent donner des leçons de patriotisme aux autres. Faites comme vos héritiés et maîtres planqués du clan d'Oujda qui se font tous soigner au Val de Grâce et ont des maisons secondaires mais qui attisent la haine des 2 côtés de la méditerranée ça vaut pas mieux qu'un Longuet.

La moindre des choses quand on a un peu de dignité c'est de ne pas faire parler les morts à notre place tout ça pour une honteuse démagogique récupération politicienne qui pue le charity business à plein nez.

غضب

:mdr::mdr::mdr:

S'exprimer avec une meute de fous furieux n'est pas un signe de colère lorsque ceux-ci continuent à se crisper quand on leur démontre qu'ils se sont tous plantés.

Qui s'est planté ?

Le bras était adressé à l'Algérie, il l'a lui même reconnu

"Il a fait ce geste à la suite d'une anecdote racontée 'off' avec la journaliste, qui n'avait rien à voir avec le mariage gay ou avec l'émission", a expliqué au site Puremédias.com Public Sénat, qui a retiré l'extrait. L'ex-ministre de la défense aurait en fait réagi à la publication d'une dépêche de l'AFP, indiquant que l'Algérie demandait une "reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme français".

C'est ce qu'a assuré le sénateur UMP au site de L'Express, démentant tout lien entre son geste et le mariage homosexuel. La chaîne Public Sénat a confirmé cette version des faits. L'ancien ministre de la défense a totalement assumé sa position, qu'il a même explicitée. "La France n'a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation, en tout cas c'est ma conviction", a-t-il estimé.

C'était suite au débat sur le mariage gay de mardi faut vérifier ses sources au lieu de poster n'importe quoi

toujours le meme doute qui profite au meme.....

Moi je ne doute pas des sentiments que nous portent ces pouilleux de franzosen, aussi ils n'auront de ma part jamais aucun sentiment d'amitié ni quoi que ce soit

minable longuet, vas embrasser ton maitre netanyahou à qui la france aura maintes fois demander pardon ...

toujours le meme doute qui profite au meme.....

Moi je ne doute pas des sentiments que nous portent ces pouilleux de franzosen, aussi ils n'auront de ma part jamais aucun sentiment d'amitié ni quoi que ce soit

minable longuet, vas embrasser ton maitre netanyahou à qui la france aura maintes fois demander pardon ...

C'est ça Fdesouche t'es super crédible :mdr:

Pas la peine de faire tout un pavé le cas social ambulant et une énième attaque personnelle

tu parle de personnel , sais tu au moins ce que ça veut dire ? voila ce que tu a écris à D.ESSERHANE juste après qu'il est posté ce sujet

C'était suite au débat sur le mariage gay de mardi faut vérifier ses sources au lieu de poster n'importe quoi

et toi pourquoi tu ne vérifie pas tes sources avant de t'octroyer le droit de venir donner des leçons, sais tu au moins que lorsqu'on demande aux autres d'appliquer certains règles il faut savoir en faire usage d'abord sur sa propre personnes, a moins que tu pratique faite ce que je dis et ne faite pas ce que je fais, au moins a tu conscience que tu est entrain de te décredibilisé, même si on te certifie que l'animal que tu prend pour une chèvre a pris son envol tu continue a prétendre que c'est une chèvre

en prenant les autres à témoins je m'en balance de tes avis t'es juste ici pour troller

en plus de l'orgueil , l'hypocrisie, et la manipulation tu manque pas de culot, les autres comme tu les cites ci-bien , tu viens sur ce forum bavé sur eux et sur leurs ancêtres et tu veux les prendre à témoin , tu est vraiment un cas toi!!!!! je ne te demande pas de tenir compte de mes avis, de moi a toi je n'ai rien mais vraiment rien a foutre de ce que tu peux en pensez, et si moi je suis là pour troller comme tu veux absolument te persuader , toi tu est là pour insulter , alors qui a sa place dans un forum celui qui trolle ou

celui qui insulte ?

Mais lâââââââââââââche moi puréeeeeeee t'es amoureux de moi ou quoi

absolument pas j'essai de te rendre service petit, j’essaie de te soigner de cette prétention qui te ronge et qui te fait défaut

avec le temps tu saura comprendre que l'humilité est une vertue qu'on acquiert avec l'age

bizarre je te sens vulnérable sans la bande a Bonnot

allez promis je te laisse te promener sur le forum, à condition respect l’Algérie et les algériens, plus d'insulte humiliante à l'égard des miens , allez sans rancune

Guest Algérois

C'est ça le comportement d'un haut fonctionnaire de l’état ? :eek:

Ceci dit, je trouve que chacun d'eux abuse de cette affaire..... Au lieu de la régler dans les coulisses, ils préfèrent nous les casser à chaque fois que l'occasion se présente..... Foutez nous la paix bande de connards ! :rolleyes:

vous vous rappelez tous le mepris de ouyahia quand la turquie avait accusé de genocide la france en algerie .meme si c'était une reponse du berger a la bergere à propos de l armenie .

bon ce coup ci j attends son indignation vis a vis de ces nostalgiques des ratonnades.et celle de la presse dite nationale .

alors on reinscrit la loi sur la criminalisation de la colonisation ou c'est pas encore le bon moment ?