Jump to content

FRANCE/ Bras d'honneur à l'adresse des ALGERIENS


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

  • Réponses 548
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui est ce délinquant longuet ????????????

 

Face à l'agacement croissant de l'opinion publique devant ces affaires à répétition de conflits d'intérêts, d'abus de privilèges et de soutiens politiques contestables, qui minent la popularité de l'exécutif, l'Elysée sait qu'il faut agir. Pourtant, en choisissant de faire entrer Gérard Longuet au gouvernement, Nicolas Sarkozy prend le risque de devoir faire face à de nouvelles polémiques. S'il n'a jamais été condamné, l'ancien patron de la majorité UMP au Sénat possède en effet un passé judiciaire complexe, et continue d'être à l'origine de polémiques régulières, le plus souvent dues à son "franc-parler".

 

UNE JEUNESSE À L'EXTRÊME DROITE

 

Il y a d'abord une jeunesse passée à la droite de la droite. Comme Alain Madelin ou Patrick Devedjian, Gérard Longuet a milité au sein d'Occident, un groupe d'extrême droite, pro-Algérie française. "Pour des raisons personnelles, j'étais Algérie française et anticommuniste. J'ai fait un bout de chemin avec la FEN [Fédération des étudiants nationalistes], avant de basculer vers Occident. Nous étions une bande de copains. Je n'ai jamais supporté que l'on m'interdise de m'exprimer [...]. On se spécialisait dans la relation conflictuelle et musclée avec l'extrême gauche. On s'est pris des raclées, j'ai eu le cuir chevelu entamé", racontait au Monde en 2005 le désormais ministre de la défense.

 

Gérard Longuet n'a jamais caché ce passé sulfureux. "J'assume avoir été d'extrême droite. On s'est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer", précisait-il aussi au Monde. Le jeune étudiant ne s'en tient pas aux manifestations : il rédige tracts, textes et manifestes. A la dissolution d'Occident, en 1968, il contribue, avec d'autres étudiants, à créer le GUD (Groupe union défense), nouveau syndicat étudiant d'extrême droite, dont il aurait rédigé les premiers textes et le manifeste.

 

Son engagement le mène loin, jusqu'au tribunal, où il est condamné en 1967 à une amende pour "complicité de violence et voie de fait avec armes" en compagnie de douze autres militants d'extrême droite. Cet épisode contribue à "calmer" le futur ministre, qui finit par intégrer l'ENA en 1971. Selon l'actuel directeur adjoint de la rédaction de France Inter, Renaud Dély (Histoire secrète du Front national, 1999, Grasset), c'est depuis la prestigieuse école que Gérard Longuet rédige, l'année suivante, le programme économique d'un nouveau parti qui vient de voir le jour : le Front national.

 

 

UNE SUCCESSION D'AFFAIRES FINANCIÈRES ET JUDICIAIRES

 

Gérard Longuet finit par revenir à une droite plus modérée en intégrant le Parti républicain (PR, qui deviendra ensuite Démocratie libérale). Il devient rapidement un espoir de la droite, ce qui lui permet d'obtenir un poste de secrétaire d'Etat aux télécommunications dans le gouvernement Chirac (1986-1988), puis de revenir au gouvernement, à l'industrie, sous celui de Balladur (1993-1994). Mais il se retrouve rapidement cerné par les affaires judiciaires.

 

La plus importante concerne le financement du Parti républicain. Le juge Renaud Van Ruymbeke enquête sur des soupçons de détournement de commissions dans le cadre d'un marché d'adduction d'eau à Nantes. Une seconde affaire éclate au même moment, en rapport avec la construction par le ministre d'une villa à Saint-Tropez, pour laquelle il est soupçonné de recel d'abus de biens sociaux (lire cet article de L'Express de 1994), avant d'être relaxé en 1998.

 

Dans l'affaire du financement du Parti républicain, au terme de rebondissements judiciaires interminables et contestés (la juge Isabelle Prévost-Deprez, qui instruit l'affaire, estime en 2003 que "Gérard Longuet aura bénéficié d'un étrange 'découpage' des faits à l'occasion du traitement de l'ensemble des poursuites le concernant"), il bénéficiera finalement d'un non-lieu en 2010.

 

Il apparaît également lors du procès des marchés publics d'Ile-de-France, au cours duquel il est poursuivi pour recel de corruption, mais il bénéficie là encore d'une relaxe, prononcée en 2005.

 

INTÉRÊTS PUBLICS, INTÉRÊTS PRIVÉS

 

Gérard Longuet est un parlementaire très actif dans le civil. En 1986, il fonde une société de conseil baptisée Avenir 55. Celle-ci fournit à des grands groupes des prestations de conseil et des rapports. Mais la justice soupçonne lesdits groupes d'embaucher la société essentiellement pour bénéficier de l'entregent de l'ancien ministre.

 

La société Cogedim lui verse ainsi 172 000 euros pour un contrat de conseil considéré comme fictif par la juge Prévost-Deprez, qui n'a trouvé que deux rapports rédigés par Gérard Longuet, des copies d'ouvrages déjà publiés (lire cet article du Nouvel Observateur). Le parlementaire sera également relaxé dans cette affaire, en partie prescrite au moment du jugement. D'autres contrats douteux sont relevés par la justice, qui ne trouve pas de traces correspondant à l'activité pour laquelle la société a été rémunérée, mais aucune condamnation n'est prononcée.

 

L'affaire ne dissuade pas Gérard Longuet de la pratique du conseil aux entreprises. Administrateur de quelques sociétés en 2001 et 2005, il crée en 2004 une nouvelle structure, Sokrates Group, qui conseille de grands groupes financiers. Parmi ceux-ci, comme le relève Mediapart en 2010 (lien payant), le groupe Suez, toujours en attente d'une fusion avec Gaz de France, le charge en 2008 d'une "réflexion sur le déploiement du nucléaire en France". Gérard Longuet est alors sénateur, membre de la commission de l'énergie du Sénat. Il dit avoir quitté sa mission lorsqu'il est devenu chef de groupe parlementaire à la haute assemblée.

 

En plus de son travail parlementaire et de ses activités de conseil, Gérard Longuet trouve également le temps de se consacrer à d'autres activités. Depuis 2005, il préside ainsi l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), structure de financement au rôle flou malgré quatre milliards d'euros de budget, au point que la Cour des comptes recommandera sa suppression en 2009. Un décret transforme en 2005 ce poste, bénévole, en travail rémunéré, 3 500 euros par mois. L'AFITF met en outre à disposition de M. Longuet un véhicule avec chauffeur.

 

Enfin, Martin Hirsch, ancien haut commissaire aux solidarités actives du gouvernement, relate, dans son livre Pour en finir avec les conflits d'intérêts (Stock, 2010), comment Gérard Longuet a profité, lorsqu'il avait en charge les postes et télécommunications, entre 1986 et 1988, de timbres rares qu'il recevait à titre honorifique et qu'il a par la suite revendus, pour plusieurs centaines de milliers de francs. Ce qui lui aurait permis de payer en grande partie sa maison de Saint-Tropez. Gérard Longuet démentira que la maison ait été "payée en timbres", et parlera de "1 000 euros par mois" de rémunération.

 

 

"HOMOPHOBIE", "CORPS FRANÇAIS TRADITIONNEL"... QUAND LONGUET DÉRAPE

 

La personnalité de Gérard Longuet est également contestée. Le ministre a connu plusieurs déboires du fait de "dérapages" dans ses propos publics. Le 13 novembre 2008, lors d'une commission sénatoriale au sujet d'une campagne de lutte contre l'homophobie lancée dans l'éducation nationale, Gérard Longuet lance : "J'avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard. C'était de savoir où commençait et où s'arrêtait l'homophobie. [...] C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie... Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête."

 

Une phrase qui lui vaut une plainte d'une association de défense des homosexuels, qui estiment que le sénateur amalgame homosexualité et pédophilie. Ce dernier s'en défend, estimant qu'il "est parfaitement tolérant" avec l'homosexualité.

 

Plus récemment, en mars 2010, Gérard Longuet critique en des termes douteux la possibilité de nommer à la tête de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde) le socialiste Malek Boutih : "Il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes. Si vous voulez, les vieux Bretons et les vieux Lorrains – qui sont d'ailleurs en général italiens ou marocains – doivent faire l'effort sur eux-mêmes de s'ouvrir à l'extérieur", juge le sénateur. L'allusion au "corps traditionnel français" provoque un tollé de la gauche.

 

L'ex-sénateur sait aussi jouer avec les nerfs de l'exécutif. Adversaire acharné des 35 heures, il estime dans un entretien au Monde, en décembre 2010, que la France devra faire un choix : "Ou on sort de l'euro ou on sort des 35 heures, mais on ne peut pas avoir les deux." Quelques semaines après la fin de la crise sociale déclenchée par la réforme des retraites, la phrase embarrasse l'UMP.

 

Samuel Laurent

 

Pour en savoir plus : Compilation vidéo des dérapages de Gérard Longuet sur LePost.f

 

http://www.lepost.fr/article/2011/02/28/2419582_gerard-longuet-a-nouveau-ministre-et-deja-condamne-a-se-taire.html

Link to post
Share on other sites

je crains fort qu aux yeux de l opinion française tout ça a été balayé par l'audace et l'agressivité raciste de son geste .il a été réhabilité .et soyez surs que sur les medias ça va etre le heros national.

ya qu avoir sur internet le concours de bras d honneur a l egard des algeriens .

Link to post
Share on other sites
je crains fort qu aux yeux de l opinion française tout ça a été balayé par l'audace et l'agressivité raciste de son geste .il a été réhabilité .et soyez surs que sur les medias ça va etre le heros national.

ya qu avoir sur internet le concours de bras d honneur a l egard des algeriens .

 

Il sera le "zhéro" d'une certaine frange de la population raciste, mesquine, xénophobe et méchante...Et alors....On s'en fout.C'est la nature des choses amigo car on vit dans un monde sans pitié pour les faibles....:mad:

Nous avons le droit et surtout le devoir d'honorer nos morts martyrs, de les défendre et de s'attaquer à nos ennemis de manière civilisée.C'est ça le plus important.Qu'il y ait des français haineux qui nous détestent et alors.Cela prouve qu'on a une personnalité.Pas des loques humaines comme certains....Suivez mon regard....:cool:

 

Des dizaines de millions de français ne seront jamais d'accord avec cette ordure.Si certains le seront ce sera leur problème.Par contre nous on doit agir et réagir pour des raisons de dignité et d'honneur face à cette petite frappe.

Il aurait pu montrer son désaccord par rapport à la repentance de manière "humaine", c'est son droit et son opinion personnelle.Or il a fait un geste obscène et monstrueux par son caractère belliqueux envers tous les algériens et surtout envers toutes les victimes du colonialisme français en afrique, en asie, en amérique etc.....Il n'était pas obligé de montrer son côté hideux pour dire son opposition à la repentance avec ce geste qui rabaisse la classe politique française.....:o

 

Voilà une réponse d'un français de "souche" à des militants d'extrême-droite qui applaudissent le délinquant longuet :

 

Sans la colonisation du Maghreb par la France, il n'y aurait pas eu d'émigrés en si grand nombre de cette région.

Ensuite cette même colonisation a été un échec et une injustice profonde compte tenu de l'état de délabrement dans lequel se trouvaient ces pays lorsqu'ils ont retrouvé leur indépendance.

Ces émigrés en fait ne l'étaient pas au départ , car ce sont des villages entiers qui ont été enrôlés pour faire les guerres 1870 , du Levant , 14-18 et 39-45.

Ensuite il a fallu suppléer à l'absence de bras compte tenu du nombre de victimes des différentes guerres, et c'est encore les Maghrébins qui ont été déracinés et ont fait les boulots les plus ingrats en France.

Il se trouve que nombreux sont ceux qui, ayant combattu pour la France et ayant participé à l'effort national pour redresser le pays, se sont installés mais le plus souvent dans des conditions épouvantables.

Souvenez vous des SINISTRES refuges SONACOTRA plus proches d'AUSCHWITZ que d'autre chose.

Chacun sait comment ont été traitées ces personnes qui ont contribué sang et eau à la grandeur de la FRANCE.

Il n'a jamais été question d'intégration et l'ETAT n'a rien fait pour ça jusqu'aux années 1970 en agitant des slogans comme des épouvantails à moineaux. Le résultat est là pour constater que les banlieues sont l'abcès de fixation savamment entretenu pour

diaboliser une catégorie de population et déverser toutes les haines à des fins électoralistes .

 

Si l'on a créé des ministères , lois, dispositions pour enrayer le racisme , la discrimination c est bien parce qu'il est reconnu que ce MAL existe et que des Français subissent et souffrent de ces traitements haineux.

HONTE à la FRANCE et aux Français

condamnés régulièrement par les instances internationales pour faits de racisme.

 

 

Réponse à Gérard Longuet : un ex-voyou-racaille au sommet de l'état - YouTube

 

Buvons du café "corsé" et restons éveillés...

 

:( :gathering:

Link to post
Share on other sites
pdf.jpg

 

Alors là lui! ça ne m'étonne pas de sa part! ça lui convient parfaitement! Je le vomis ce voyou! C'est tout ce qu'il a trouvé pour refaire surface sur la scène "pseudo-politique" ? Le premier à utiliser notre révolution de la manière la plus vile et débile!

Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ces cons ! :17:

Link to post
Share on other sites

Y a pas de quoi dramatiser après tout !

Ce "brave Monsieur" n'avait-il pas défendu les droits du peuple Libyen en lui offrant généreusement les bienfaits de l'uranium appauvri et du phosphore blanc sous les applaudissements de certains "Algériens" ?????

Link to post
Share on other sites
C'est un jeu dangereux.

 

La France pourrait répliquer par quelques autres gestes forts :

 

- cesser d'octroyer des visas aux algériens

 

- renvoyer chez eux les délinquants algériens

 

- renvoyer chez eux les citoyens algériens sans emploi en France et qui vivent du RSA et des allocations familiales

 

Les Visas ....on s'en fout et l'Algérie aussi devrait cesser d'accorder des visas aux Français....

 

On verra alors comment vont faire les cadres Français qui bossent ici et aussi certains investisseurs ....

 

Qu'ils renvoient les délinquants s'ils le veulent mais qui obligera l'Algérie à les accepter ?

Link to post
Share on other sites
oui tu a raison et de plus faut demander a tous les Algériens de papier de retourner vite fait au bled :D

 

la je rêve :mdr:

 

On pourrait aussi demander aux Algériens (avec ou sans papiers, binationaux ou pas) de faire un peu de "casse" et là ..... :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
juste une suggestion : boycotter les bagnoles françaises ...

 

Ça fait un bail que Mr Ladoz le fait :mdr::mdr::mdr:

Mais les Algériens devraient peut-être y penser parce que ce sont environ 200 000 voitures Françaises qui sont vendues chaque année chez nous !

Link to post
Share on other sites

C'est quand même fou d'en arriver à accorder de l'intérêt à un facho qui a fait un geste indigne tout simplement! (Indigne sans aucun doute même aux yeux de nombreux Français, y compris des facho) C'est tout ce que "notre classe politique" a trouvé, c'est face à ce geste ridicule ( même Khaled Bounedjma l’innommable en est capable) que l'on s'excite ?

C'est désolant pour nous! :)

Link to post
Share on other sites
Continue à nous humilier et à faire de nous des instruments de casse!
L'humiliation est entretenue par tous ceux qui quémandent des visas en larmoyant, qui sont prêts à tout pour s'installer clandestinement là-bas et crier au racisme quand les autorités françaises leur mettent la main au collet pour les renvoyer chez eux. Je me retiens pour ne pas dire que l'Algérie est devenue une humiliation.
Link to post
Share on other sites
Continue à nous humilier et à faire de nous des instruments de casse!

 

Comme l'a dit un illustre révolutionnaire "donnez nous vos avions , nous vous donnerons nos couffins" :mdr:

 

A chacun ses armes de destruction massive après tout !

Link to post
Share on other sites
L'humiliation est entretenue par tous ceux qui quémandent des visas en larmoyant, qui sont prêts à tout pour s'installer clandestinement là-bas et crier au racisme quand les autorités françaises leur mettent la main au collet pour les renvoyer chez eux. Je me retiens pour ne pas dire que l'Algérie est devenue une humiliation.

 

Tu es née avec un visa dans la poche ?

 

Ton visa est tombé du ciel ?

 

Toi aussi tu as dû "t’humilier" un peu avant de décrocher ton visa...

 

H'ram 3lihoum et h'lal 3lik ?

Link to post
Share on other sites
Tu es née avec un visa dans la poche ?

 

Ton visa est tombé du ciel ?

 

Toi aussi tu as dû "t’humilier" un peu avant de décrocher ton visa...

 

H'ram 3lihoum et h'lal 3lik ?

Tu te montes un scénario et tu y crois. Le jour où tu apprendras à faire le ménage dans ta tête, je te répondrai. Tu es l'image parfaite de l'Algérien médiocre.
Link to post
Share on other sites

cette provocation a montré une chose .les memes qui rappellent nos racines millenaires , au nationalisme sourcilleux a l egard des arabes deviennent tout d'un coup tres philosophes et complaisants envers cette agression raciste et les manifestations de soutien qu elle decleche dans la blogosphere française.

Link to post
Share on other sites
envoyé par Scipio

Inutile, certains le font déjà sans qu'on le leur demande..

 

et sinon comment tu qualifie le geste de ce sénateur Longuet ? de ton point de vue personnel , quelle réaction ce comportement suscite chez toi en ta qualité de citoyen français par un homme politique ?

Link to post
Share on other sites
Tu te montes un scénario et tu y crois. Le jour où tu apprendras à faire le ménage dans ta tête, je te répondrai. Tu es l'image parfaite de l'Algérien médiocre.

:mdr:

 

Qu'est-ce que tu peux être stupide parfois (souvent).

 

J'ai dû toucher là où ça fait mal.

Link to post
Share on other sites
G%C3%A9rard%20Longuet_%20Public%20S%C3%A9nat.jpg

 

Un bras d’honneur sur une chaîne de télévision. C’est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la publication d'une dépêche de l’agence AFP reprenant les propos de Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, appelant à « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ». Gérard Longuet, également sénateur UMP (opposition de droite), a réagi sans savoir qu’il était filmé par les caméras de la chaîne Public Sénat à la fin d’une émission.

 

Mardi, dans un entretien à l’agence APS, Mohamed Cherif Abbas a appelé à une reconnaissance franche des crimes coloniaux commis en Algérie. Au « regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l’esprit même des générations qui n’ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple du fait de la torture, des mutilations et de la destruction, les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre », a expliqué le ministre des Moudjahidine.

 

Interrogé par la chaîne BFM TV, il a n’a pas renié son geste, même s’il a avoué regretter « d'avoir été filmé » par les caméras de la chaîne Public Sénat. C’est « un geste populaire », s’est il contenté de répondre. Cette réaction intervient après les propos tenus il y a quelques jours par un député proche de Nicolas Sarkzoy. Le 20 octobre, à la fin d’un discours, Christian Estrosi, député maire de Nice (sud de la France) a lancé : « Vive l’Algérie française ! ». M. Estrosi s’exprimait devant des anciens combattants et des harkis de sa ville.

 

tsa

 

Quand

.... deux connards se suivent

.... il est rare que le deuxieme

.... se met a l'infinitif

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

pdf.jpg

 

 

C'est le geste qu'il ne fallait surtout pas faire

 

Mais, comme chacun le sait, Khaled Bounedjma n'est que l'ombre de lui même

S'il est à la tête d'une association fictive, il ne représente en fait, que lui-même

 

Cet enfoiré n'a jamais été correct. Il ignore que l'intelligence et le pouvoir des mots élégants, valent mieux que l'insulte - Un être sensé, ne répondra jamais à l'insulte par l'insulte

Link to post
Share on other sites
pdf.jpg

 

 

C'est geste qu'il ne fallait surtout pas faire

 

Mais, comme chacun le sait, Khaled Bounedjma n'est que l'ombre de lui même

S'il est à la tête d'une association fictive, il ne représente en fait, que lui-même

 

Cet enfoiré n'a jamais été correct. Il ignore que l'intelligence et le pouvoir des mots élégants, valent mieux que l'insulte - Un être sensé, ne répondra jamais à l'insulte par l'insulte

 

Il me semble que c'est un fils de harki et qu'il a une carte de résidence française.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...