Jump to content

FRANCE/ Bras d'honneur à l'adresse des ALGERIENS

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

• Réponses 548
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et tu penses qu'il est préférable d'aller là où c'est meilleur au lieu de construire un environnement meilleur là où on est déjà ? Tu penses que partir là où "c'est facile" (en apparence parce que c'est tout le contraire) c'est ne pas être pantouflard ? Tu penses que la France n'est pas médiocre ? Crois moi, tu te trompes... ce n'est vraiment plus ce que c'était la France...

on ne stigmatise personne et encore moins l'idée de les mépriser... mais force est de constater que vouloir aller là où on ne nous veut pas c'est pas très très digne... :) moi si j'avais la possibilité de quitter la France dès demain matin, crois moi j'y réfléchirais pas à deux fois... mais voilà je suis née ici et avant de partir je dois m'assurer un certain bagage... :)

ceux qui ont la chance d'être sur place, d'avoir un savoir, des compétences, des moyens, des idées etc, et qui préfèrent venir se faire humilier ici où on les acceptera à contre coeur juste parce qu'ils vont apporter qqch (je parle surtout des "cerveaux" ou capitaux) ben c'est ne pas se respecter soi même et manquer de dignité oui... parce que cela revient à accepter qu'on soit utiliser par ceux là même qui nous méprise...

Je dis simplement qu'il ne faut pas juger des personnes dans le pétrin et utiliser des mots forts pour condamner une souffrance réelle.....:o

Moi perso je ne pourrai jamais juger négativement une personne fuyant une situation qu'elle pense sans espoir pour elle....;)

Si cette personne cherche à "fuir" c'est que la situation est dramatique pour elle sur place.Je ne parle pas évidement des voleurs et autres pillards qui détournent et pillent le pays.

Et puis il ne faut pas exagérer quand même, la france est un pays où il y a des difficultés sociales et économiques mais la vie reste interessante pour beaucoup.Les discriminations existent et ont toujours existé.Aujourd'hui on les voit car des algériens (et d'autres descendants de damnés sur terre) gueulent, protestent, manifestent et exigent leurs droits.Or ça c'est nouveau au pays qui a "hébergé" la déclaration des droits de l'homme dont la ripoublique avait et a pour devise un slogan creux : liberté, égalité, fraternité entre les hommes.....:mdr:

Je dis simplement qu'il ne faut pas juger des personnes dans le pétrin et utiliser des mots forts pour condamner une souffrance réelle.....:o

Moi perso je ne pourrai jamais juger négativement une personne fuyant une situation qu'elle pense sans espoir pour elle....;)

Si cette personne cherche à "fuir" c'est que la situation est dramatique pour elle sur place.Je ne parle pas évidement des voleurs et autres pillards qui détournent et pillent le pays.

Et puis il ne faut pas exagérer quand même, la france est un pays où il y a des difficultés sociales et économiques mais la vie reste interessante pour beaucoup.Les discriminations existent et ont toujours existé.Aujourd'hui on les voit car des algériens (et d'autres descendants de damnés sur terre) gueulent, protestent, manifestent et exigent leurs droits.Or ça c'est nouveau au pays qui a "hébergé" la déclaration des droits de l'homme dont la ripoublique avait et a pour devise un slogan creux : liberté, égalité, fraternité entre les hommes.....:mdr:

je suis d accord

meme si elles ne sont pas desesperees, elles souhaitent une vie meilleure.

d'accord, pour ça.

certains , ne se sentent bien nul part, c'est psychique.

d'accord, pour ça.

certains , ne se sentent bien nul part, c'est psychique.

surtout dans les pays arabes et africains.là ou la colonisation a persisté apres la soi disant independance .

mais on vit peut etre les denieres années de la suprematie europeenne.

le reveil va etre douloureux

Guest iceberg

ya que les lèches bottes,et les lâches,qui font l’éloge des criminels,et spoliateurs,tel que ,les français,ricains,anglais,quant aux cons,c'est pas leur faute.

et celle qui se dit civilisatrice,un bras obscène le nome honneur.drôle de richesse, et de justesse linguistique.

pour le moment ils vivent avec les butins volés, et qu'ils volent encore sous d'autres formes aux pauvres, en minant leurs pays.heureusement a chaque chose son sommet, et son déclin.bonjours l’Asie.

Guest iceberg
il suffit juste de compter le nombre de peugeots et de renaults sur les routes algériennes ...

les statiques,donnent les voitures asiatiques en 1er.

facile a faire,restez une heure sur un axe autoroutier,et comptez les marques.surtout pendant les heures de pointe.

ya que les lèches bottes,et les lâches,qui font l’éloge des criminels,et spoliateurs,tel que ,les français,ricains,anglais,quant aux cons,c'est pas leur faute.

et celle qui se dit civilisatrice,un bras obscène le nome honneur.drôle de richesse, et de justesse linguistique.

pour le moment ils vivent avec les butins volés, et qu'ils volent encore sous d'autres formes aux pauvres, en minant leurs pays.heureusement a chaque chose son sommet, et son déclin.bonjours l’Asie.

et celle qui se dit civilisatrice,

l oeuvre civilisatrice de fafa :mdr::mdr:

l n 'y a qu a ecouter cette emission sur le degré de developpement de tombouctou avant l invasion française .des manuscrits revelent que deja au 15 e siecle les mefaits du tabac étaient révélés.etc etc

Tombouctou Manuscripts Project

une civilisation phare .apres l oeuvre civilisatrice que reste t il

?Tombouctou / France Inter

des maliens dont le plus grand espoir est de devenir ramasseurs de poubelles a paris

et celle qui se dit civilisatrice,

l oeuvre civilisatrice de fafa :mdr::mdr:

l n 'y a qu a ecouter cette emission sur le degré de developpement de tombouctou avant l invasion française .des manuscrits revelent que deja au 15 e siecle les mefaits du tabac étaient révélés.etc etc

Tombouctou Manuscripts Project

une civilisation phare .apres l oeuvre civilisatrice que reste t il

?Tombouctou / France Inter

des maliens dont le plus grand espoir est de devenir ramasseurs de poubelles a paris

pareil pour l'Afrique du nord avant la colonisation arabe………………………….

et c'est la raison pour laquelle les nord africains sont moins affectés que par les invasions française turc ou arabe.

1/ Le pouvoir central roman était fort, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque autonomie des provinces, mais si tu pouvais nous apporter une source fiable...

2/ L'empire romain c'était il y a 2000 ans... Normal que les traces se sont estompés sous les autres influences...

Quand Samir Nasri footballeur dit "ta gueule" à un journaliste , la France entière est choquée... et quand un haut responsable politique, ancien ministre fait un bras d'honneur et persiste la France applaudit...

Je deteste ce pays de m***de

normal ce type est l'idole d'un tas de jeune, et des casos risque de suivre son exemple

tu a vu ou que toutes la France applaudit ?

rien que ta dernière phrase prouve que t'ai :p

les Français en on rien a cirer de L'ALGERIE, lachez nous :mdr:

normal ce type est l'idole d'un tas de jeune, et des casos risque de suivre son exemple

tu a vu ou que toutes la France applaudit ?

rien que ta dernière phrase prouve que t'ai :p

les Français en on rien a cirer de L'ALGERIE, lachez nous :mdr:

Lis les commentaires sur les articles de presse et tu comprendras le climat de haine qu'il y a en France ...

Ma dernière phrase j'assume et je signe ;)

il y a autant de haine sur les forums Algérien il suffit de te lire

ne t’attend pas a recevoir autre chose

Oui j'ai la haine, et alors ? Mais la haine que j'ai s'oriente pas vers une ethnie ou une religion, contrairement à la haine de nombreux français

Oui j'ai la haine, et alors ? Mais la haine que j'ai s'oriente pas vers une ethnie ou une religion, contrairement à la haine de nombreux français

la haine de quoi alors ? t'ai pas mieux tu hais les Français a propos de 10 réponses sur des cites d’information :mdr:

alors que 90 % des Français en on rien a foutre de tous ça

la haine de quoi alors ? t'ai pas mieux tu hais les Français a propos de 10 réponses sur des cites d’information :mdr:

alors que 90 % des Français en on rien a foutre de tous ça

Qu'est ce que t'en sais toi d'abord ?

Je hais un Etat et une société qui me méprise pour ce que je suis !