Jump to content

FRANCE/ Bras d'honneur à l'adresse des ALGERIENS

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

• Réponses 548
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cristall
moi aussi j'avais vu à la télé aux infos que c'était suite aux débats sur le mariage pour tous ...

coucou dru... oui au départ c'était un peu l'incertitude mais lui même a éclairci la situation en disant que c'était bien en rapport avec la dépêche sur l'Algérie lol

coucou dru... oui au départ c'était un peu l'incertitude mais lui même a éclairci la situation en disant que c'était bien en rapport avec la dépêche sur l'Algérie lol

ah d'accord ...pas vu la suite ...faut dire que Longuet n'est ce pas ...ancien ministre des PTT ... je l'aime pas :D

banana split.... tu sévis dans tous les forums où tu peux déverser ta haine!

décidément mon pauvre vieux t'es toujours aussi ***!

tu dois confondre si tu est sur de toi donne moi les urls :eek: je ne suis inscrit que ici tout le reste c'est du warez et sport

je te renvoi le compliment, même si je n'ai pas l'honneur de te connaitre

banana split, j'ai beaucoup de franco-algériens dans ma famille, des 50/50 comme toi, beaucoup s'en foutent de la repentance etc.... mais beaucoup ne s'en foutent pas, par contre, ils ne disent jamais "vous" en parlant des algériens, ils disent "nous" et de même pour parler des français ils disent "nous"

tu es peut être fifty fifty, mais sache que dans notre pays la France tu sera toujours perçu comme un bougnoule.

banana split, j'ai beaucoup de franco-algériens dans ma famille, des 50/50 comme toi, beaucoup s'en foutent de la repentance etc.... mais beaucoup ne s'en foutent pas, par contre, ils ne disent jamais "vous" en parlant des algériens, ils disent "nous" et de même pour parler des français ils disent "nous"

tu es peut être fifty fifty, mais sache que dans notre pays la France tu sera toujours perçu comme un bougnoule

je n'ai pas ce ressentiment aussi bien au taf que dans la vie associative

et malgré mes 50/50, je ne me suis jamais senti Algériens

tu es peut être fifty fifty, mais sache que dans notre pays la France tu sera toujours perçu comme un bougnoule.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'etre étranger en France !

je jouis de tous mes droits, et je fais de mon mieux pour assumer mes devoirs

Je suis totalement intégré à la société Française, sans renier mes origines et ma culture.

Comment, a ton avis , qualifiqueras tu ceux qui se disent Français, en France et sifflent la marseillaise pendant un match de foot, pourtant placé sous le signe des festivités?

Imagines un instant, que "Kessamène" soit sifflé ..........!

Dans la vie, en général on ne récolte que ce que on sème!

[/color]

Je n'ai jamais eu le sentiment d'etre étranger en France !

je jouis de tous mes droits, et je fais de mon mieux pour assumer mes devoirs

Je suis totalement intégré à la société Française, sans renier mes origines et ma culture.

Comment, a ton avis , qualifiqueras tu ceux qui se disent Français, en France et sifflent la marseillaise pendant un match de foot, pourtant placé sous le signe des festivités?

bien dit………………..

je ne me suis jamais sentie étrangère non plus, loin de moi l'idée de siffler la marseillaise, lors du bicentenaire j'ai défilé avec un bonnet phrygien etc... là n'est pas le sujet, ceux qui sifflent la marseillaise ce sont des petits c*** mais en même temps ce sont des supporters de foot, pas des théoriciens ou philosophes, faut pas leur en demander trop non plus, pour moi c'est de l'apanage de supporter concon sur les bords.

et bien moi je ne sais pas comment vous êtes "physiquement" mais moi qui suis très très typée, on me l'a fait ressentir et ce depuis l'adolescence, mais après tout cela dépend peut être de la région de France dans laquelle on se trouve.

et bien moi je ne sais pas comment vous êtes "physiquement" mais moi qui suis très très typée, on me l'a fait ressentir et ce depuis l'adolescence, mais après tout cela dépend peut être de la région de France dans laquelle on se trouve.

je ne suis pas très typé, je reste a Amiens enfin maintenant un bled de 2000hb juste a coté

si tu veux voir ma tronche, je ressemble a un type de la vidéo avec beaucoup moins de talent et d'argent :mdr:

[YOUTUBE]N9PCV-E63Vc&feature=related[/YOUTUBE]

je ne me suis jamais sentie étrangère non plus, loin de moi l'idée de siffler la marseillaise, lors du bicentenaire j'ai défilé avec un bonnet phrygien etc... là n'est pas le sujet, ceux qui sifflent la marseillaise ce sont des petits c*** mais en même temps ce sont des supporters de foot, pas des théoriciens ou philosophes, faut pas leur en demander trop non plus, pour moi c'est de l'apanage de supporter concon sur les bords.

ma petite soeur qui est typee le ressent plus crument le racisme

pour moi, c est plus subtile, plus difficile a expliquer.

y a ceux qui n oublient pas et qui y reviennent de facon inopportune

et y a ceux qui oublient et qui semblent genes ou choques de voir parfois de l algerien en moi

mais y a ceux aussi qui ne chercheront pas a faire la part de ce qui en moi est algerien ou francais. Et c est bien mieux, puisque moi meme je ne le sais pas.

Admino n'a pas dit qu'il n'aimait pas les Français, il a dit qu'il les détestait...

Au moins lui il en a tiré les conséquences et il s'est barré.

Disons que les mots ont dépassé les pensées, j'ai écrit "détester" sur un moment d’énervement, choqué par le geste de votre ministre et ces Français qui lui apportaient soutient.

Je ne deteste pas les Français mais je ne les aime pas non plus. Je ne peux porter dans mon coeur un peuple qui glorifie ceux qui ont massacré mes grands parents. J'ai du mal avec l’hypocrisie française, elle dépasse l'entendement.

Quand les juifs sifflent la Marseillaise, ça ne choque pas ! On zappe !

C'est drôle, eux il n'ont pas récolté ce qu'ils ont "semé"... Enfin si, ils ont récolté largesse soutien au crime et aide sans limite...

Seconde 33

[YOUTUBE]L1w6Ic8lcG0[/YOUTUBE]

Disons que les mots ont dépassé les pensées, j'ai écrit "détester" sur un moment d’énervement, choqué par le geste de votre ministre et ces Français qui lui apportaient soutient.

Je ne deteste pas les Français mais je ne les aime pas non plus. Je ne peux porter dans mon coeur un peuple qui glorifie ceux qui ont massacré mes grands parents. J'ai du mal avec l’hypocrisie française, elle dépasse l'entendement.

La France a peut-être massacré tes grands-parents (si c'est le cas, j'en suis vraiment désolé mais ma génération n'y peut rien),

mais elle t'a payé tes études.

La France a peut-être massacré tes grands-parents (si c'est le cas, j'en suis vraiment désolé mais ma génération n'y peut rien),

mais elle t'a payé tes études.

:eek:

Elle m'a payé mes études ?!

J'espère que tu n'es pas sérieux là ?!

Je n'ai jamais eu de bourse, ni de la France ni de l'Algérie. J'ai fait tous les p'tits boulots du monde que tu puisses imaginer pour financer mes études. Je faisais la planche jusqu'à 2h du mat pour rejoindre les cours le lendemain matin (bon à vrai dire je mettais rarement les pieds à la fac).

La seule aide que je recevais était celle de la CAF de ...25 euro par mois (à peine le prix d'une pizza). Cette même CAF qui est financée et par les Français et par les étrangers résidant en France.

attend aynazz y a pas plus raciste que les corses.

moa, c'est vrai avec les rebeu blancs/blonds, les gens s'oublient, mon mari entend souvent des remarques sur les arabes/musulmans etc... dans des discussions avec des collègues de taf, pourtant ils savent bien qu'il est algérien/musulman etc... mais comme il est blond les gens oublient.

banana tu es un blond, surement avec la tête de kad merad ça aurait pas été la même.

mes frères j'ai un blond et mat et un brun et mat, mon frère blond a eu moins de remarques que mon frère brun (pour rentrer en boite ou quoi)

on est toujours renvoyé a une origine en France dès qu'on est pas white, il suffit de demander aux blacks si on les considèrent pas d'office comme des étrangers.

une anecdote, quand mon mari a fait sa nationalité, on est allé ensemble au tribunal pour la convocation et tout, bah la meuf à l'accueil s'est d'emblée adressée à moi, en me disant les pièces du dossier, jusqu'au moment où je lui ai dit "mais non c'est moi la française, c'est lui l'étranger" là elle s'est confondu en excuses, en disant qu'elle ne savait ps, qu'elle ne pouvait pas imaginer etc.... donc quel est le critère? la couleur de la peau bien sûr.

La France a peut-être massacré tes grands-parents (si c'est le cas, j'en suis vraiment désolé mais ma génération n'y peut rien)

Si, elle est complice, puisque elle le nie, elle glorifie le colonialisme et traite les Algériens d'ingrats.

attend aynazz y a pas plus raciste que les corses.

moa, c'est vrai avec les rebeu blancs/blonds, les gens s'oublient, mon mari entend souvent des remarques sur les arabes/musulmans etc... dans des discussions avec des collègues de taf, pourtant ils savent bien qu'il est algérien/musulman etc... mais comme il est blond les gens oublient.

banana tu es un blond, surement avec la tête de kad merad ça aurait pas été la même.

mes frères j'ai un blond et mat et un brun et mat, mon frère blond a eu moins de remarques que mon frère brun (pour rentrer en boite ou quoi)

on est toujours renvoyé a une origine en France dès qu'on est pas white, il suffit de demander aux blacks si on les considèrent pas d'office comme des étrangers.

une anecdote, quand mon mari a fait sa nationalité, on est allé ensemble au tribunal pour la convocation et tout, bah la meuf à l'accueil s'est d'emblée adressée à moi, en me disant les pièces du dossier, jusqu'au moment où je lui ai dit "mais non c'est moi la française, c'est lui l'étranger" là elle s'est confondu en excuses, en disant qu'elle ne savait ps, qu'elle ne pouvait pas imaginer etc.... donc quel est le critère? la couleur de la peau bien sûr.

Une fois dans une salle d'attente d'un medecin, j'étais assis à coté de deux Français qui disaient tout le mal qu'ils pensaient des zarabes et des Algériens. J'écoute sans rien dire, jusqu'au moment où ils commencent à aller un peu loin et que la dame sort "ils ne sont même pas capables"... Là, je jette d'une manière violente le magazine que j'avais dans la main et je lui retorque "Si ! Ils sont capables, je suis capable, la preuve je suis..."... Là, la dame choquée et toute rouge me sort "excusez-moi monsieur, je ne vous savez pas Algérien, vous ne le faites pas..."