Jump to content

FRANCE/ Bras d'honneur à l'adresse des ALGERIENS

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

C'est moins que ce que je gagne en une annee :D

Je dois faire 2 fois moins ton age:D

et bien félicitations ...gagner plus de 87000 euros à 28 ans c'est une belle réussite ... heureuse pour toi sincèrement :)

• Réponses 548
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette meme droite qui a ete elue par ... le peuple.

Je me rappelle a l'epoque un sondage disait que 75% des Francais approuvaient.

T'es de mauvaise foi là, comme si Chirac avait été élu pour faire cette loi qui en plus a été amendée devant le tollé et le mot positif a été supprimé. Les sondages ne font pas les lois. Ensuite si y avait réelle volonté politique l'ANP aurait depuis longtemps voté la loi criminalisant les crimes français sans attendre la repentance française au lieu de trainer des pieds, un droit ça se gagne ça se quémande pas

Allez, j'en rajoute une couche dans mon rôle de méchant Français :D

La facture des soins de Bouteflila au Val de Grace a ete reglee par le tresors algerien.

Le Figaro - France : Ces pays qui doiventdes millions à nos hôpitaux

Un dossier pourrait s'inviter dans l'agenda de la prochaine visite de François Hollande en Algérie, prévue en décembre. Celui dit de «la dette algérienne» vis-à-vis des hôpitaux français. L'Algérie doit ainsi 16 millions d'euros à la seule Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Le montant est plus élevé si l'on y ajoute d'autres grands hôpitaux comme ceux de Lyon, Marseille, etc.

...

Les élus citent encore un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, auditionné dans le cadre de la mission parlementaire sur les fraudes sociales en mai dernier, qui fait état de «créances hospitalières importantes qui représentent plusieurs centaines de millions d'euros». Sans que l'on sache ce que recouvrent exactement ces sommes. Parmi elles, peuvent aussi figurer les cas des Algériens venant, eux, se faire soigner en France en utilisant des visas de tourisme. Secrétaire d'État à la Santé du gouvernement Fillon, Nora Berra avait implicitement reconnu en mars dernier, lors d'un déplacement en Algérie, que le dossier avançait… lentement.

T'es de mauvaise foi là, comme si Chirac avait été élu pour faire cette loi qui en plus a été amendée devant le tollé et le mot positif a été supprimé. Les sondages ne font pas les lois.

La mauvaise foi est du coté de celui qui cherche d'interminables excuses a des gens qui sont si fiers de glorifier leur passé génocidaire.

Le loi a été votée par des députés élus par le peuple français.

Quant au sondage il exprime un état d'esprit d'une société a un moment donné.

Mes deux arguments sont faux. Soit. Avances les tiens, ne te contente pas de dire "c'est pas vrai".

Ensuite si y avait réelle volonté politique l'ANP aurait depuis longtemps voté la loi criminalisant les crimes français sans attendre la repentance française au lieu de trainer des pieds, un droit ça se gagne ça se quémande pas
Tu continues traiter d'une problematique algero algerienne qui n'a rien a avoir avec la question de fond.

Ce n'est pas parce que les généraux Israliens font des bêtises contre leur peuple et contre les palestiniens que ca excuse Hitler et les nazis.

Allez, j'en rajoute une couche dans mon rôle de méchant Français :D

Si l’Algérie doit 16 millions d'euros aux Hôpitaux Français, elle les règlera.

Le débat est clos. :D

(bien qu'on attend toujours que vous régliez votre dette de blé, ça fait 200 ans qu'on attend la, ça presse quand même, vous etes vraiment de mauvais payeurs)

La mauvaise foi est du coté de celui qui cherche d'interminable excuse a des gens qui sont si fiers de glorifier leur passé génocidaire.

Mes deux arguments sont faux. Soit. Avances les tiens, ne te contente pas de dire "c'est pas vrai".

Tu continues traiter d'une problematique algero algerienne qui n'a rien a avoir avec la question de fond.

Ce n'est pas parce que les généraux Israliens font des bêtises contre leur peuple et contre les palestiniens que ca excuse Hitler et les nazis.

Tu me la feras pas à moi le couplet là dessus on est de la même ville, j'ai jamais cherché des excuses à ces gens là mais je suis pas dans la victimisation tout ça c'est de la récupération politique et de la manip des 2 côtés

Tu crois encore que le peuple a son mot à dire pour faire une loi ? Les français actuels n'ont rien connu de cette période ni les algériens d'ailleurs mais parlent quand même au nom de ceux qui sont morts.

Pourquoi alors attends tu une loi qui ne sera pas prise au lieu d'en faire une en Algérie ? Tu sais très bien que celle là non plus ne sera jamais prise

Je vois pas bien le rapport

La mauvaise foi est du coté de celui qui cherche d'interminables excuses a des gens qui sont si fiers de glorifier leur passé génocidaire.

sur le fond tu as raison ... la colonisation n'a pas été positive pour les peuples colonisés et les Français croient que si ... je dirais que c'est un manque de lucidité et une grande part d'intox ...on essaie de nous faire croire que oui ... et la majorité le croit ...parce que c'est plus facile de croire aux aspects positifs que d'assumer les aspects négatifs ... ou alors parce que beaucoup n'ont pas la capacité de comprendre ...

je disais que c'était pas facile d'être français ...pas sur le forum ...je pensais justement à ça ...

je crois que ce serait beaucoup plus sain d'enseigner la vérité à l'école ... la vraie vérité ...

les gens pensent qu'on a construit des écoles, des routes, des hôpitaux, qu'on a bien cultivé les terres ...mais ils ne savent pas que c'était juste pour les colons ...pas pour les gens de là-bas ...

même les films qui soi-disant essaient de rétablir la vérité ne reflètent pas la réalité ...

chaque fois que vous parlez comme ça, moi, je me sens visée ... je sais que c'était moche , ce qui a été fait en Algérie ... mais c'était comme partout dans le monde ... la France n'a pas été pire que les autres colonisateurs ... pourtant y a eu tellement de liens entre les deux peuples ... des liens indissolubles ...on peut pas refaire le passé ...mais l'avenir, on peut le construire ensemble ...

Les génocides corporel, culturel et contre la nature (explosions nucléaires dans l'atmosphère à reggane) de la france coloniale en algérie sont uniques dans l'histoire.Il y a peut être juste un génocide qui peut l'égaler c'est celui des amérindiens par les espagnols, portugais, britanniques et français....:(

Remarquons quand même tous ces génocidaires ont reconnu leurs crimes sauf la france.

Autre crime que certains oublient c'est le détournement et l'utilisation des "lois" scélératisées" de la république pour massacrer, voler, piller et surtout "cacher" la vérité aux français de métropole l'AMPLEUR des tueries en algérie....:eek:

Donc à cause des "donneurs" d'ordres, l'histoire de la "république" est tachée de sang et là tous les vrais répubicains doivent agir pour laver cet affront et nettoyer marianne de cette souillure....Enfin s'il leur reste un peu de jugeote et de clairvoyance....;)

A mon avis les jeunes, intellos et acteurs de la société française doivent plus faire pression sur les politicards français pour faire justice au peuple algérien que les algériens eux-mêmes.

Quant à des pourritures style longuet ou connard (pardon on le nomme sale gueule col-lard je crois), on en trouve un paquet.Ils pullulent dans les bas fonds de paris, nice ou toulon....:pokey:

Les génocides corporel, culturel et contre la nature (explosions nucléaires dans l'atmosphère à reggane) de la france coloniale en algérie sont uniques dans l'histoire.Il y a peut être juste un génocide qui peut l'égaler c'est celui des amérindiens par les espagnols, portugais, britanniques et français....:(

Remarquons quand même tous ces génocidaires ont reconnu leurs crimes sauf la france.

Autre crime que certains oublient c'est le détournement et l'utilisation des "lois" scélératisées" de la république pour massacrer, voler, piller et surtout "cacher" la vérité aux français de métropole l'AMPLEUR des tueries en algérie....:eek:

Donc à cause des "donneurs" d'ordres, l'histoire de la "république" est tachée de sang et là tous les vrais répubicains doivent agir pour laver cet affront et nettoyer marianne de cette souillure....Enfin s'il leur reste un peu de jugeote et de clairvoyance....;)

A mon avis les jeunes, intellos et acteurs de la société française doivent plus faire pression sur les politicards français pour faire justice au peuple algérien que les algériens eux-mêmes.

Quant à des pourritures style longuet ou connard (pardon on le nomme sale gueule col-lard je crois), on en trouve un paquet.Ils pullulent dans les bas fonds de paris, nice ou toulon....:pokey:

l'échelle du pire est très subjective ...chaque peuple opprimé pense qu'il vit ou a vécu le pire ...moi-même, je descends d'un peuple dont je pense qu'il est opprimé depuis des siècles et des siècles ...

pour le reste oui, l'histoire de France est ensanglantée...hélas ...et on ne l'enseigne pas ...encore une fois hélas ...

les victimes ont le droit de voir reconnus les crimes commis contre elles ... cela vaut pour les individus et les peuples ...

tu as raison

Ceux qui ont fait la guerre étaient de pauvres bougres issus de la France rurale et paysanne pour faire la guerre à d'autres bougres de la même condition sociale envoyés par des politicards de la 4e République qui se sont tous renvoyés la patate chaude, c'est injuste et faux de dire c'est ça la France et les français.

Un bougredane brasdhonneurisable et brasdhonneurisé qui se permet de se moquer des bougres !

On aura tout vu !!

Guest mounir 73
Tu me la feras pas à moi le couplet là dessus on est de la même ville, j'ai jamais cherché des excuses à ces gens là mais je suis pas dans la victimisation tout ça c'est de la récupération politique et de la manip des 2 côtés

Tu crois encore que le peuple a son mot à dire pour faire une loi ? Les français actuels n'ont rien connu de cette période ni les algériens d'ailleurs mais parlent quand même au nom de ceux qui sont morts.

Pourquoi alors attends tu une loi qui ne sera pas prise au lieu d'en faire une en Algérie ? Tu sais très bien que celle là non plus ne sera jamais prise

Je vois pas bien le rapport

rassure moi tu parle de la période dite coloniale ? :rolleyes:

Guest mounir 73
Je parle de la guerre, pour l'avoir faite il faut avoir au minimum 75/80 ans aujourd'hui

pas forcement mon père la faite alors qu'il avait a peine 17 si il était encore la il devrai avoir dans les 68 ans ! :D

J'ai cru Comprendre qu'il s'agissait d'une période ou tout ceux qui on eu a la vivre d'une façon ou d'une autre étaient concerné ! :rolleyes:

pas forcement mon père la faite alors qu'il avait a peine 17 si il était encore la il devrai avoir dans les 68 ans ! :D

J'ai cru Comprendre qu'il s'agissait d'une période ou tout ceux qui on eu a la vivre d'une façon ou d'une autre étaient concerné ! :rolleyes:

Ca voudrait dire qu'il avait 10 ans en 54 et la guerre s'est finie en 62 ......

On parlait de la guerre et de la récupération politique de cette période

Guest mounir 73
Ca voudrait dire qu'il avait 10 ans en 54 et la guerre s'est finie en 62 ......

On parlait de la guerre et de la récupération politique de cette période

heu non lui il a rejoint les rangs tardivement donc le 54 ca sera pour les autres mon calcul se base sur ca date de naissance officielle qui est le 43 donc en 60 il les faisait mais bon c'est pas le sujet ...

oui c'est ce que je me disais aussi ..