Jump to content

Elle s’appelait Sabah

Recommended Posts

Arrête de diaboliser les femmes

Oh laisse le se défouler, et puis il faut bien qu'il se soulage sur un forum public à défaut d'autre chose , de plus certaines femmes méritent d'être diabolisées, tiens par exemple sa mère je sais pas ce qu'elle lui a fait subir petit mais ça a du être terrible pauvre gamin! alors il mérite notre compassion,

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Arrête de diaboliser les femmes, les mecs sont loin d'être des anges. Wella yredjlou ghir là où il faut pas? son père aurait pu défendre ses enfants, mais non c'est un faible qui a laissé sa femme mettre ses garçons à la rue et manigancer la mort à petit feu de sa fille unique. Kherbetlou darou et lui a laissé faire, désolée mais c'est pas un gosse, on parle d'un homme âgé qui a participé au crime.

Je connais des hommes on dirait 3djayez dans leur façon de réfléchir et capables de te foutre la m....rde dans la famille ou ailleurs rien qu'avec des médisances et tout.

j avais un oncle, il etait gentil mais il adorait faire le mediateur dans les histoires de famille. Et ca ne faisait qu envenimer les choses :mdr:

vous avez connu enfants, les reunions de famille dans le salon pour regler un probleme?

Chez nous, c etait toujours en kabyle alors que d habitude ils parlaient volontiers en francais, donc on ne comprenait rien :mad:

bon, alors avec cet oncle la, t avais une personne fachee, ensuite lui, il parlait d un ton apaisant et la, la personne fachee se mettait a crier encore plus fort :mdr:

faudrait qu un jour, je demande a ma mere ce qu il pouvait bien dire

j avais un oncle, il etait gentil mais il adorait faire le mediateur dans les histoires de famille. Et ca ne faisait qu envenimer les choses :mdr:

vous avez connu enfants, les reunions de famille dans le salon pour regler un probleme?

Chez nous, c etait toujours en kabyle alors que d habitude ils parlaient volontiers en francais, donc on ne comprenait rien :mad:

bon, alors avec cet oncle la, t avais une personne fachee, ensuite lui, il parlait d un ton apaisant et la, la personne fachee se mettait a crier encore plus fort :mdr:

faudrait qu un jour, je demande a ma mere ce qu il pouvait bien dire

moa je te rassure, j'ai aussi eu droit étant enfant à ce type de réunions familiales :mdr:

Guest bloodclad
jeunes c'est pas trop grave?

moins grave?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.:mad:

En effet il y a une ligne qu'il ne faut jamais franchir,c'est de tabasser une vieille.

Par ailleurs,il existe de jeunes femmes qui aiment se faire defoncer.Une fois j'etais temoin d'un mec qui frappe sa copine dans la rue,j'ai intervenu et la fille me donne une claque en m'insultant.

Ensuite une fois,j'etais sorti avec une fille et au moment fatidique elle me propose de lui faire du sadisme....:o eh oh!!Ca va pas?

C'est des filles qui adorent se faire tabasser,c'est leur vie et ca ne me regarde pas mais ca existe et ca tu ne peux pas le nier.

Ce qui est bizarre c'est que tu ignores le mec (carica) qui avoue d'avoir tabasser une vieille et toutes les filles ont peur de lui tu l'ignores et tu me sautes au cou.C'est injuste.

Ce qui est encore bizarre,c'est que je ne suis pas le seul a dire qu'il ne faut jamais tabasser une vieille mais non il faut que tu me sautes au cou.

Je te recommande d'ouvrir une discussion concernant ce sujet car la on sort totalement du sujet de Terbhou.

Une fille est morte,tu dois dire Allah yarhemeha.

Guest bloodclad
si une jeune femme aime être tabassée, alors en vieillissant , elle n'attend que cela

je vais finir par croire que carica connaît mieux les femmes que toi

C'est malsain.Tu evites les questions comme pas possible.

Allez amuses toi bien,moi je vais sortir bientot celebrer la Hallowen avec mes enfants.

Goodbye serait tres gentil de ta part.:rolleyes:

Elle s’appelait Sabah. Frappée, séquestrée, humiliée et torturée, pendant six jours, elle a fini par rendre l’âme. Ses bourreaux, -son père et sa marâtre-, ont utilisé toutes sortes d’instruments de torture, bâtons, marteaux, tenailles, avant de la poignarder. C’était le 23 Octobre 2012 à Mila, ville de l’est Algérien. Elle s’appelait Sabah et elle n’avait que 23 ans.

Une femme parmi tant d’autres. Une jeune femme parmi des milliers qui se plaignent chaque année de violence en Algérie. Sabah n’a pas pu s’en plaindre. Sabah en est morte. Avec la complicité présumée de sa grand-mère maternelle et de l’un de ses cousins, Sabah a été cruellement assassinée par sa famille pour on ne sait quelle raison. Et puis qu’importe la raison. Sabah a simplement été coupable d’être femme. Un sujet dont on ne parle pas assez ou dont on parle mal, à coup de chiffres et de témoignages très souvent anonymes. Les tabous ont la peau dure par ici. Celle qui a porté dans sa chair toutes les violences dont les femmes font l’objet en Algérie et qui en est morte, il y a seulement quelques jours, s’appelait Sabah.

Je ne cesse de me répéter son prénom, pour qu’elle ne se fonde pas dans la masse. Celle des 12 000 femmes violentées chaque année. Des milliers de femmes violées et torturées dans l’indifférence. Du plus d’un million d’algériennes interdites de quitter le domicile familiale. En quoi se rappeler son prénom serait important? Je n’en sais rien. A rien, peut-être. Et pourtant, c’est encore là. Elle s’appelait Sabah. Un rappel presque névrotique dans lequel je tente de deviner tout ce qu’elle a été. Tout ce qu’elle a subi. Impuissance, ça ne sauvera pas d’autres Sabah. Elles ne s’appellent pas toutes Sabah. Sabah veut dire, matin. Mauvais réveil. Sabah s’est endormie sur notre lâcheté.

Fella Bouredji

Slate Afrique

une histoire un peu confuse de cette jeune fille allah yarhamha...

jeunes c'est pas trop grave?

moins grave?

Il y a une différence entre agresser un enfant d'un an(fille ou garcon) et une femme. La différence est la capacité de se défendre.

Donc, oui c'est plus grave d'agresser une vieille qu'une jeune femme.C'est plus grave d'agresser une femme qu'un homme ...etc!