Smiley 15 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Algériens, où que vous soyez, n'oubliez jamais que vous êtes les descendants de ces Hommes avec un grand H et de ces Héros avec un plus grand H qui nous ont légué le plus sacré des héritages : l'amour de la patrie. Il vivent et vivront à jamais au plus profond de nous. Inspirons-nous de ces immortels pour faire revivre la terre arrosée du sang de nos ancêtres. En la mémoire de nos braves martyrs : Vive l'Algérie ..... Tahiya el jazayer! Allah yarham Echouhada. [YOUTUBE]v9A3at9CQJU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
*Memoria* 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Allah Yarham Ecchouhada Merci Smiley Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Il n y pas de quoi taj*. Ps : J'aurais aimé lire des commentaires sur la vidéo postée. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Amine... chacun doit se mettre à la place de ces pauvres hommes et femmes qui grâce à leur courage et sacrifice ont permis une Algérie libre, digne et fière... qu'aurions nous fait à leur place ? n'oubliez jamais qui vous êtes comme l'a dit Smiley... être un homme avec un grand H ou une femme avec un grand F c'est avant tout savoir qui on est et en être fier, montrer l'exemple par un bon comportement et travailler à sa réussite... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Malheureusement beaucoup ne savent ce qu'avaient enduré nos parents comme atrocités Au fil des années, cette oppression barbare des français a fait naître ce sentiment immuable de fierté et d'amour du pays qui se transmet, de génération en génération - Nous l'avons constaté de visu lorsqu'à chaque fête d’enthousiasme le DRAPEAU ALGÉRIEN est brandi aux criS TAHIA EL JAZAIR Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Amine... chacun doit se mettre à la place de ces pauvres hommes et femmes qui grâce à leur courage et sacrifice ont permis une Algérie libre, digne et fière... qu'aurions nous fait à leur place ? n'oubliez jamais qui vous êtes comme l'a dit Smiley... être un homme avec un grand H ou une femme avec un grand F c'est avant tout savoir qui on est et en être fier, montrer l'exemple par un bon comportement et travailler à sa réussite... Comme il est dit dans le coran : "il ne sont pas mort, ils sont vivants, et vous n'en avez pas conscience". Ils ont préféré de mourir que de vivre dans l’humiliation, ils nous ont offert le plus beau cadeau "La liberté". Il nous ont laissé une leçon de patriotisme, voila pourquoi l’Algérien ne laisse jamais insulter son pays, quoi qu'il arrive ou malgré Lehraymiya on aimera toujours notre beau pays, notre merveille l’Algérie. Nous resaluons leurs courage, merci du fond du coeur. Ce qui m'intrigue maintenant c'est ces harkas qui lèche toujours les bottes à leurs maitres, ils défendent même ceux qui crachent sur l'Algérie et les Algeriens comme je viens de le lire sur ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Malheureusement beaucoup ne savent ce qu'avaient enduré nos parents comme atrocités Au fil des années, cette oppression barbare des français a fait naître ce sentiment immuable de fierté et d'amour du pays qui se transmet, de génération en génération - Nous l'avons constaté de visu lorsqu'à chaque fete d’enthousiasme le DRAPEAU ALGERIEN est brandi aux cri TAHIA EL JAZAIR quand mon père me raconte la vie avant la guerre et surtout la guerre ça m'est insupportable... j'ai beaucoup de mal à l'écouter... mais je me force à le faire car je ne veux pas rester dans l'ignorance... quand il me dit qu'ils étaient traités pire que des chiens pendant l'occupation et ensuite la barbarie de la guerre menée je me dis que nous sommes bien chanceux nous, enfants et descendants divers de ces âmes courageuses qui nous ont permis d'avoir un pays... un pays à nous... nous sommes presque trop chanceux et souvent je me demande si nous le méritons quand je regarde autour de moi ce qu'on a fait de ce pays dont la terre a vu couler tant de sang... aujourd'hui on vit légèrement sans se soucier que la terre que foule l'algérien lambda a été le témoin des pires ignominies... PS : désolée j'ai du mal à écrire... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Comme il est dit dans le coran : "il ne sont pas mort, ils sont vivants, et vous n'en avez pas conscience". Ils ont préféré de mourir que de vivre dans l’humiliation, ils nous ont offert le plus beau cadeau "La liberté". Il nous ont laissé une leçon de patriotisme, voila pourquoi l’Algérien ne laisse jamais insulter son pays, quoi qu'il arrive ou malgré Lehraymiya on aimera toujours notre beau pays, notre merveille l’Algérie. Nous resaluons leurs courage, merci du fond du coeur. Ce qui m'intrigue maintenant c'est ces harkas qui lèche toujours les bottes à leurs maitres, ils défendent même ceux qui crachent sur l'Algérie et les Algeriens comme je viens de le lire sur ce topic que veux tu... ces gens là n'ont plus rien, ils ont perdu la pire chose qu'une personne puisse perdre... leur identité... alors tu penses bien qu'ils se raccrochent à ce qui peut leur sembler une chance d'en trouver une.... ils prennent le parti de ceux qui les ont bafoués et humiliés pendant des décennies... quelque part ils sont presque victimes... victimes d'eux mêmes... de n'avoir pas eu la force nécessaire pour rester dignes et intègres... on ne tire pas sur un âne déjà mort il me semble... donc laissons les baver ils finiront par se noyer dans leur bave... notre énergie sera plus utile à oeuvrer pour nous... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Quant à nos problémes intérieurs, on s'en occupera, malgré les loups et les voyous qui nous entourent, on croisera pas les bras jusqu’à ce qu'on arrivera a bâtir une nation de justice. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 quand mon père me raconte la vie avant la guerre et surtout la guerre ça m'est insupportable... j'ai beaucoup de mal à l'écouter... mais je me force à le faire car je ne veux pas rester dans l'ignorance... quand il me dit qu'ils étaient traités pire que des chiens pendant l'occupation et ensuite la barbarie de la guerre menée je me dis que nous sommes bien chanceux nous, enfants et descendants divers de ces âmes courageuses qui nous ont permis d'avoir un pays... un pays à nous... nous sommes presque trop chanceux et souvent je me demande si nous le méritons quand je regarde autour de moi ce qu'on a fait de ce pays dont la terre a vu couler tant de sang... aujourd'hui on vit légèrement sans se soucier que la terre que foule l'algérien lambda a été le témoin des pires ignominies... PS : désolée j'ai du mal à écrire... La génération d'après l'indépendance ne mesure jamais l'étendue des crimes commis par les français - Des crimes abjectes Enfumades Décapitation Torture--Gegéne (électricité) Exécutions Rapt, viols collectifs déportation En Mai I945, en une NUIT, il y avait 45000 morts à Sétif, Kherrata et Guelma ( forces terrestres, navales et aériennes) ont pilonné sans arrêt ces trois villes IMAGINONS CECI 1.500.000 victimes X 8 litres de SANG = 12 000 000 de LITRES DE SANG Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts