Zombretto 1 127 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 les Usa ont confirmé aujourdhui 7 mai 2008 par le biais du secretaire adjoint aux affaires etrangeres, dans une tele conference organisée par l'ambassade des usa a alger, que la notion d'independance du sahara est definitivement ecartée, et que la proposition marocaine d'autonomie est definitivement retenue par les usa, et que les usa allaient accelerer la solution de ce dossier dans ce sens tres prochainement. C'est la fin d'un conflit qui a duré 32 ans. Ca se voit ... que tu ne connais pas ... les beni kardass qui gouvernent ... l'Algerie ils sacrifieront ... jusqu'aux derniers Oranais ... Algerois et Kabyles ... ils ne cesseront que lorsque ... ils devront envoyer se battre ... les chwawas Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 tu crois qu'ils iront jusque la? Toi qui ... est sudiste tu as vu ... des fois un wali a Bechar ... originaire de la Saoura ... ou un officier superieur ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Nan, la majorité des wali sont des chaouis rarement de l'ouest ou d'autre région. La région est fortement militarisé. Y a des casernes et des militaire partout ! et tous les généraux ont un passage obligatoire par la région. Par contre ... la pietaille ... et la chair a canon ... ce sont toujours ... des ptits gars de chez nous ... de l'Algerois ... ou de la Kabylie Citer Link to post Share on other sites
Yacine9 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 je me demande pourquoi les marocains veinent ici pour parler à ce genre de conflit, Citer Link to post Share on other sites
Yacine9 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Il font de la propagande partout. Tu les trouveras dans tous les forums de ce genre. ta raison, ils font que de la propagande Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Ils font déjà le stock dans la Saoura. Dans le centre-ville de Béchar tu te crois plus à Médéa ou Batna que dans une vraie ville du sud. C'est pour ca ... qu'a Oran on ... veut les chasser Citer Link to post Share on other sites
Yacine9 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Ils font déjà le stock dans la Saoura. Dans le centre-ville de Béchar tu te crois plus à Médéa ou Batna que dans une vraie ville du sud. je vous conseil de quitter de sujet, il faut pas qu'on tombe dans leur:exclaim: piège Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 je vous conseil de quitter de sujet, il faut pas qu'on tombe dans leur:exclaim: piège Au contraire ... il faut en discuter ... parce que je vois ... qu'il ne faut pas evoquer ... les mefaits de boumediene ... et de ses heritiers Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Je ne pense pas que les marocains fasse de la propagande; Ils defendent leur droit et leur souveraineté sur leur provinces sahariennes. Je crois qu'en algerie, les medias ont tellement donné une idée contraire a la realité et au droit des marocains sur leur sahara, que les algeriens ont finis par y croire. Le probleme du sahara a été créé par le régime algérien, du temps de la guerre froide; En créant artificiellement un mouvement indépendantiste et en le reconaissant comme un etat ( c'est quoi ca ), c'est comme le representant de l'afrique du sud a l'onu qui s'ecrit une lettre a lui meme ( c'est vrai ca ). C'est une sauce qui a été elaborée par les dirigeants algeriens, et qui a mal tournée pour eux.Maintenant que le conseil de securit + la france + le royaume uni + les usa ont ecarté définitivement la notion d'independance, alger se retrouve denudée. C'est honteux; mais plus encore; dans un etat normalement constitué, ils doivent rendrent des compte devant le parlement algeriens; s'ils ne le font pas, ca veut dire qu'il ne lui donne aucune valeur. Le sahara n'est pas une question de decolonisation; c'est un pays qui a recupêre une partie de son territoire que les colons espagnols lui ont pris. A mon avis ce probleme vient du fait que les dirigeants en algerie, fonctionnent toujours en regime de guerre froide; il faudrait peut etre donner aux jeunes algeriens la possibilité de donner leur avis. Ca resoudrait certainement ce probleme. Le régime alouite est obsédé par l'hégémonie au point d'en réclamer les territoires algeriens. Ce fut un temps, lorsque M. Boumediene, Ellah Yarhamou, s'était rendu célébre par cette phrase, lancée à l'adresse du monarque, que Dieu ait pitié de son ame: "Si tu mets les pièds à Tindouf pour prendre un thé, n'hésites d'agrémenter celui-ci par un brin des mes moustaches en guise de menthe". L'Algerie n'a rien contre l'annexion des territoires sahraouis au royaume cherifien qu'il réclame comme faisant partie de son intégrité depuis la nuit des temps, alors pourquoi a-t-il peur d'un réferundum. Laissons à ce peuple "marocain" de prouver à la communauté internationale et à l'Algerie en particulier, de montrer sa marocanité à travers les urnes. Pourquoi le Maroc empeche-t-il cette voie et ne veut plus entendre parler? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Le maroc n'a pas a organiser un referendum au sahara puisqu'il lui revient de droit, c'est comme si tu disait a la france, apres s'etre fait amputer de l'alzace et la loraine par l'allemagne : messieurs les francais organisez un referendum en alsace et en loraine piour que l'on sache si elles veulent etre francaises; alors qu'elle l'etaient et qu'elles le restent de droit. Tu comptrends. Purée t'a fais bac+10 en droit international :chut: Dis voire pourquoi vous ne faites pas comme jean moulin pour Ceuta et Melilla, au lieu de passer votre temps a guignolets sur les Forums ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts