Bourourou 11 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 "ellahoumma hedjill nissa'ouhoum, ellahoumma yettime awladouhoum" sont les incantations proférées dans les mosquées algériennes par les imams du FIS après que Chadli leur avait livré les mosquées. Lorsque j'ai vu la vidéo publiée par woulidouu, les souvenirs de cette terrible tragédie, se sont rassemblés encore une fois! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 je crois que le parti Ennahda va faire l'erreur de laisser les mosquées aux mains des salafistes en pensant faire alliance avec ces têtes brûlées. S'il fait ça, il ne pourra plus contrecarrer la surenchère qui va suivre. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Ne pas oublier qu'Enahda reste un parti islamiste donc....... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Ne pas oublier qu'Enahda reste un parti islamiste donc....... effectivement ! ce parti a voulu paraître modérer et je sens qu'il va atre pris en tenaille dans son propre jeu. Soit il sévit contre les extrémistes salafiste et alors il risque perdre des plumes dans ses rangs car il doit y avoir des membres sensibles au discours chauds des nouveaux imams. Soit il doit laisser et sera dépassé par la surenchère extrémiste! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 effectivement ! ce parti a voulu paraître modérer et je sens qu'il va atre pris en tenaille dans son propre jeu. Soit il sévit contre les extrémistes salafiste et alors il risque perdre des plumes dans ses rangs car il doit y avoir des membres sensibles au discours chauds des nouveaux imams. Soit il doit laisser et sera dépassé par la surenchère extrémiste! En definitive c'est son fond de commerce qui est en jeu Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Des salafistes tunisiens manifestent pour la libération de prisonniers Plusieurs centaines de salafistes ont manifesté hier à Tunis pour réclamer la libération des personnes arrêtées ces derniers mois, notamment la centaine de militants emprisonnés après l’attaque de l’ambassade américaine. « Nous ne sommes pas des extrémistes, nous sommes des musulmans », ont scandé les manifestants, rassemblés face au ministère de la Justice et encadrés par un important dispositif de sécurité. La mouvance salafiste, qui se dit victime d’une répression, estime à 900 le nombre de ses partisans placés en détention en Tunisie depuis la révolution de janvier 2011 qui avait été suivie d’une amnistie pour les prisonniers politiques. humanité.fr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts