Jump to content

Recommended Posts

salut ls forumistes

pourquoi les algériens en particulier et les arabes en général (hormis ceux du golfe) exercent des jobs ingrtas

Il n'y a pas de jobs ingrats. Il y a des emplois plus difficiles physiquement, plus ennuyeux mentalement mais tous ces emplois sont nécessaires. C'est à nous de les valoriser aux yeux de ceux qui les exercent.

Il n'y a pas de jobs ingrats. Il y a des emplois plus difficiles physiquement, plus ennuyeux mentalement mais tous ces emplois sont nécessaires. C'est à nous de les valoriser aux yeux de ceux qui les exercent.

non par ingrats je cite les métiers que d'autres refusent de faire

Guest D. ESSERHANE
non par ingrats je cite les métiers que d'autres refusent de faire

je crois qu'il n'y a pas de métiers ingrats, parce que toute peine mérite la gratitude.

Par contre, il y a des personnes ingrates ou des administrations ingrates...moins reconnaissantes

Il n'y a pas de metiers ingrats, deja que nous avons un complexe de ce cote et pas necesareiment des arabes a l etranger font des jobb "ingrats", meme en algerie on aiment faire faire ses job "ingrat", je le dirait et redirait, on est de fenillants de nature.

sinon defnis exactement le contexte ?

Moi le travail c est de la 3ibada et je me plaint pas et j ai jamais fait... je suis diplome et me considere tres intilligent et j'ai fait de la pioche et des traveaux que bcp d'algeriens considererait foux. C'est dans la tete, notre culture presentement n'encourage pas, on aimes ganger bcp d'argents, sans fatique et tres vite.

Le jours ou on assumeras nos defauts et on avouera qu'on est des nulards, feneillants et desiquilibres peut etre on fera un pas vers l'avant et on avancera.

Nous c'est surtout les yougourts, gazouz, tebnaj, portable, voitures, ..etc ... ta9adoum ! sinon la salete par tout, la violence, mal education, non respect des autres, pas de respect desloi, ..etc ... on se croit marguine ! on est des super conducteurs ! 100 a l heure dans les cartiers, personne ne peut rouler dans sa voix, ils roulent au dessus de la ligne, rare ceux qui signalent, ..etc .. Des choses pourtant simples et personne ne nous force de ne pas les faire, ca couterait quoi ? ca nous metterait en retards si on le faisait ? non! ...

C'est une question d'auto-conscience! ... rana sakranine...