Jump to content

Cherche traducteur Français – Anglais (Espagnol, Allemand, Arabe,…)

Recommended Posts

Salam,

Dans quelques jours incha Allah j’aurais terminé une petite étude (concentrée) d’une vingtaine de pages environs mais forte utile; d’actualité, et qui aura un écho important surtout chez les non musulmans.

Cette étude a comme source ; le saint Coran, lequel est déjà complètement traduit (pris sur des sites multi langues)

Ce sera pour vous une sadaka ja-riat. Car, je vais réaliser un petit site ou petit blog qui n’aura rien de commercial. Zéro centimes pour moi, ni pour la personne qui effectuera la traduction. Seulement on priera Allah pour qu’il accepte de notre part, cette bonne action incha Allah.

Il n’y aura pas beaucoup de travail ; peut être au total quelques quatre ou cinq pages seulement.

Je m’adresse aux personnes qui manient très bien la langue de destination car, autrement je pourrai le faire moi-même en utilisant les logiciels de traduction online et les forums de traduction.

Les langues souhaitées (sauf le français) en premier seront : L’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’arabe, et les autres bienvenue car, sur certain sites on trouve le saint Coran en plus de dix langues…où je pourrais copier coller les versets du Coran dans la langue voulue.

Si vous êtes intéressé par cette action bénévole ; contactez-moi sur mon e.mail c’est ‘’ mon pseudo (que vous voyez au début du texte) sur yahoo.fr (pour éviter les spams)

Anonymat total car aucun nom de personne, ou de groupe de personnes, n’est cité et ne sera cité.

Et qui fait un bien ici bas, Allah le lui multiplie comme un grain semé, qui engendre 7 épis, et dans chaque épis 100 graines et Allah ne néglige pas la récompense des biens faiseurs.

سُوۡرَةُ البَقَرَة2

مَّثَلُ ٱلَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمۡوَٲلَهُمۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ أَنۢبَتَتۡ سَبۡعَ سَنَابِلَ فِى كُلِّ سُنۢبُلَةٍ۬ مِّاْئَةُ حَبَّةٍ۬*ۗ وَٱللَّهُ يُضَـٰعِفُ لِمَن يَشَآءُ*ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ (٢٦١)

Surah Al Bakara 2 «Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. » (261)

Wa ajrakoum 3ala Allahi

Salam.

Salam,

Merci d’avance pour ta bonne intention.

Simple comme bonjour, ton pseudo est ‘’ LostSoul’’ et le mien est inscrit aussi au début de mon message donc ‘’iscozea sur yah**.fr ‘’ .

Dans ce mail, tu me proposeras une langue de destination : soit anglais, allemand, espagnol, arabe, ou autres . . . ; par réponse, je te ferais parvenir les textes (c’est des commentaires de 3 à 10 lignes) pour traduction.

Très important (car j’ai horreur des spams) mettre svp sur le titre pour la première fois au moins : ‘’traduction – forum’’ ainsi j’aurais le cœur net pour l’ouvrir sans crainte (…)

Encore une fois merci pour ta bonne intention.

Wassalam.

Salam,

Moi je me propose pour la traduction de texte du français vers l'arabe.Je ne peux m'aventurer à traduire des versets coraniques car cela necessite une connaissance très approfondie en le domaine.

Mr Sekini, baraka Allahou fika pour la bonne intention.

Pour plus de détails, contactez-moi donc svp sur mon e.mail c’est ‘’ mon pseudo (que vous voyez au début du texte) sur yahoo.fr (pour éviter les spams)

Très important (car j’ai horreur des spams-toutes mes excuses...) mettre svp sur le titre pour la première fois au moins : ‘’traduction – forum’’ ainsi j’aurais le cœur net pour l’ouvrir sans crainte (…)

Encore une fois merci pour ta bonne intention.

Wassalam.

Il est souhaitable que vous soyez contacté par mp.Je viens d'ouvrir vore page profil ,et je constate que vous ne bébéficiez encore pas de l'option ;Envoyer de contacts en mp.Pour vous rassurer je suisà votre disposition à tout moment.Je vous aiderai gracieusement et gratuitement.Un simple merci me réconfontera. salut

Dire avant tout, ‘Salam’ ou même ‘Bonjour’ aux lecteurs

Salam,

Une simple question, ........?

((((Une simple question)))) . . . !

* Madame ou Mademoiselle ‘’ Nuna …‘’ Avant de charger injustement et violemment comme buffle, apprends d’abord un minimum de politesse dans ta vie ; pour dire avant tout, ‘Salam’ ou même ‘Bonjour’ aux lecteurs qui suivent ce débat (tu n’es pas ici dans une écurie, mais dans un salon de discussion virtuel) et même chose quand tu termine ton entretien ! ! !

سُوۡرَةُ الفُرقان25

أَمۡ تَحۡسَبُ أَنَّ أَڪۡثَرَهُمۡ يَسۡمَعُونَ أَوۡ يَعۡقِلُونَ*ۚ إِنۡ هُمۡ إِلَّا كَٱلۡأَنۡعَـٰمِ*ۖ بَلۡ هُمۡ أَضَلُّ سَبِيلاً (٤٤)

Surah LE DISCERNEMENT 25 ‘’ Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.’’ (44)

* Je t’ai déjà bien et suffisamment répondu sur toutes tes ‘fourberies’ auparavant, et seulement avec des versets du Saint Coran ; jusqu’à ce que tu n’ai plus un mot à dire devant ces versets bien appropriés à l’encontre de tes impostures.

* Niveau bas et non constructif, c’est donc avec toi une perte de temps sèche !!! Surtout que je t’ai déjà demandé de ‘passer’ quand tu rencontre mon pseudo…

Et je te rappelle que j’avais décidé de ne plus te répondre que par : ‘’ Time is money – No comment ! ‘’ Mais puisqu’il s’agit du Saint Coran cette fois ci ; la réaction est devenue ici, un devoir, et prioritaire !

Salam.

un clic sur mon pseudo et tu vérifieras

Salam,

te sachant adepte du gourou des temps modernes rashad.k.

......

(((... te sachant adepte du des temps modernes rashad.k.)))

Tous les lecteurs seront surpris de tes canulars, et de tes détournements ; car un clic sur mon pseudo et tu vérifieras toi-même, encore une fois si j’ai seulement j’ai évoqué ou insinué quiconque sauf les paroles d’Allah swt, et seulement les paroles d’Allah swt ! ! !

سُوۡرَةُ الاٴنفَال8

۞ إِنَّ شَرَّ ٱلدَّوَآبِّ عِندَ ٱللَّهِ ٱلصُّمُّ ٱلۡبُكۡمُ ٱلَّذِينَ لَا يَعۡقِلُونَ (٢٢)

Surah LE BUTIN 8’’Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas’’. (22)

Salam.

Des excuses donc. . .

Salam,

musulmans naifs

((((musulmans naifs))))

Complexe de supériorité ! Vantarde ! Intelligente et surdouée au fond de toi-même. . . pour mépriser les lecteurs et les déprécier au degré de naïfs ! C’est une méchanceté, agressivité, et une insulte gratuite si tu réfléchissais un peu !

Des excuses donc, et s’ils les acceptent au moins !

سُوۡرَةُ الحَجّ22

وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يُجَـٰدِلُ فِى ٱللَّهِ بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬ وَيَتَّبِعُ ڪُلَّ شَيۡطَـٰنٍ۬ مَّرِيدٍ۬ (٣)

Surah LE PELERINAGE 22 ‘’Et il y a des gens qui discutent au sujet d’Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.’’ (3)

Salam.

وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَـٰرَبِّ إِنَّ قَوۡ&

Salam,

propager le message de la secte des Coraniste iscozea ?

((((pour propager le message de la secte des Coraniste)))) ! ! !

Avec un encrier (qui a contenance d’une petite tasse de café jetable) et un porte plume comme autre fois ; je suppose que l’on pourra écrire environ 40 pages d’un cahier d’écolier. Donc, 1 litre d’encre fera environ 1200 pages . . . On ne peut imaginer la suite car, avec les mers et océans ; se sera des millions d’années lumière de kilomètres de lignes écrites, et Allah swt nous dit :

سُوۡرَةُ الکهف 18 قُل لَّوۡ كَانَ ٱلۡبَحۡرُ مِدَادً۬ا لِّكَلِمَـٰتِ رَبِّى لَنَفِدَ ٱلۡبَحۡرُ قَبۡلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَـٰتُ رَبِّى وَلَوۡ جِئۡنَا بِمِثۡلِهِۦ مَدَدً۬ا (١٠٩)

Surah LA CAVERNE 18 ‘’ Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» (109)

Si j’avais préparé une étude sur la vie de Freud, Picasso, ou de Che Guevara ; j’aurais eu sûrement les éloges et les compliments de ‘ nuna………..’ mais le Saint Coran. . . (Avec la sourat et les numéros des versets bien indiqués - pour vérifier en cas…) Le Saint Coran ; la rend chaque fois agressive, nerveuse, surexcitée, accrocheuse et querelleuse ! ‘’C’est des Coranistes !!!, et ne ne supporte pas ! (.......)

Comme bliss, quand il venait juste d’être exclu du Paradis : ‘’ je ferai tout pour les dévier du Saint Coran ‘Sira-taka al moustaki-mm’ car il sait que le hic du paradis et de l'enfer; sont seulement dans les paroles d’Allah swt !

سُوۡرَةُ الاٴعرَاف

قَالَ فَبِمَآ أَغۡوَيۡتَنِى لَأَقۡعُدَنَّ لَهُمۡ صِرَٲطَكَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (١٦)

Surah AL-A‘RAF

«Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, (16)

سُوۡرَةُ الفُرقان

وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَـٰرَبِّ إِنَّ قَوۡمِى ٱتَّخَذُواْ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانَ مَهۡجُورً۬ا (٣٠)

Surah LE DISCERNEMENT

Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!» (30)

Salam.

On ne plaisante pas avec les paroles d’Allah!

Salam,

Une simple question, te sachant adepte du gourou des temps modernes rashad.k.

Mettras-tu l'aide de musulmans naifs à contribution pour propager le message de la secte des Coraniste iscozea ?

سُوۡرَةُ الحَجّ22

وَإِذَا تُتۡلَىٰ عَلَيۡهِمۡ ءَايَـٰتُنَا بَيِّنَـٰتٍ۬ تَعۡرِفُ فِى وُجُوهِ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ ٱلۡمُنڪَرَ*ۖ يَكَادُونَ يَسۡطُونَ بِٱلَّذِينَ يَتۡلُونَ عَلَيۡهِمۡ ءَايَـٰتِنَا*ۗ قُلۡ أَفَأُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ۬ مِّن ذَٲلِكُمُ*ۗ ٱلنَّارُ وَعَدَهَا ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ*ۖ وَبِئۡسَ ٱلۡمَصِيرُ (٧٢)

Surah LE PELERINAGE 22 ‘’Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!’’ (72)

(….)

Nuna, si je ne vais plus te répondre (je te l’ai déjà dit, et je te le rappelle une dernière fois !); j’aimerai bien mais, c’est parce que mes activités ne me laissent pratiquent pas de temps libre, et cela ne veut nullement dire que je manque de versets ou de verbes très bien appropriés (ces réponses d’aujourd’hui en sont un simple échantillon rapide …) ka ma fakka-ha-ni Rabbi wAl hamou li Allahi, et ce sera pour toi : seulement ‘’ No time – No comment ! ‘’

Mais le plus important comme dernier mot aujourd’hui, et puisque mon ‘étude’ comprend plus de quinze de pages de versets du Saint Coran pour diffusion (lire mon 1er texte), je ne saurai rester inactif devant ton attaque, ton agressivité, ton entrave, et ton blocage pour la transmission des paroles d’Allah swt ; alors j’exige de toi des excuses immédiates et illico, autrement saches que j’invoque Allahou swt (tant que tu refuse de le faire) à te faire payer en répétitions, ici bas, avant l’au-delà, aujourd’hui avant demain, et chaque fois que tu entends al-adha-nn pour chacune des 5 prières que mon invocation te traque partout !

- On ne plaisante pas avec les paroles d’Allah swt. -

سُوۡرَةُ الزّخرُف43

لَقَدۡ جِئۡنَـٰكُم بِٱلۡحَقِّ وَلَـٰكِنَّ أَكۡثَرَكُمۡ لِلۡحَقِّ كَـٰرِهُونَ (٧٨)

Surah L’ORNEMENT 43 ‘’ «Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d’entre vous détestaient la Vérité».’’ (78)

Salam.

Je te posais une simple question, tu es d'une agressivité.

Pourquoi nies-tu ton appartenance au Coraniste ? Je me rappelles d'un échange ou tu affirmais être fière d'être de cette secte.

Il me semblait juste nécessaire que les personnes sachent ce qu'elles serviront et à quel profit.

• 3 months later...

Besoin d'un traducteur SVP

Salam,

Voilà mon blog, qui à part le Français; c'est peut être un amas de catastrophes, et un chamboulement du sens des textes . . . .

Alors si vous parlez Anglais, Allemand, ou Espagnol ; dites-moi SVP ce qui ne va pas !

Ce sont des textes courts, et pas nombreux, car il est en construction.

Aussi, si vous êtes webmaster, infographe, ou designer ; donnez-moi votre avis Baraka Allahou fi-koum..

Islam? Vrai ou Faux ? - Iscozea

Salam.