Jump to content

Y a t'il des developpeurs ici ?

Recommended Posts

Salam A3leikom, Azul Fellawen :D

Je voudrais savoir si il y a des développeurs en informatique sur le forum, parce que je suis entrain de suivre cette filière et j'aime beaucoup , pouvez-vous me donnez des conseilles pour que je comprenne et je m'avance beaucoup avant mon entré à l'unif inchallah, parce que je suis encore en 5eme(systeme belge, encore 1 ans pour le BACH) et actuellement je vois le JAVA

Sahete et jazakoum ALLAH :clap:

Guest KillZone

Je voudrais savoir si il y a des développeurs en informatique sur le forum, parce que je suis entrain de suivre cette filière et j'aime beaucoup , pouvez-vous me donnez des conseilles pour que je comprenne et je m'avance beaucoup avant mon entré à l'unif inchallah, parce que je suis encore en 5eme(systeme belge, encore 1 ans pour le BACH) et actuellement je vois le JAVA

tu a quelle age ?

J'ai suivi des études en math-info donc j'ai eu des ues d'informatiques:

- java avancé avec les patterns (donc on a abordé uml)

- merise pour les diagrammes entité association (histoire de modéliser les données avant d'aborder sql).

- C avec les structures de données

- scheme (c'est le premier langage que j'ai vu à la fac) :p

et l'année dernière dans le cadre d'une formation avant d'intégrer mon post actuel j'ai apprit à faire :

- des scripts bash et perl

- j'ai également fait du développement web php html et javascript.

J'ai du oublier des trucs :confused:, tu devrais pas être pressé quand t'as vu un langage tu les as tous vu, ce qui est important c'est pas tant de programmer de savoir gratter du code parce que c'est pas bien compliqué. Mais de savoir bien programmer et donc bien concevoir son application en respectant un ensemble de bonnes pratiques. Tu pourrais déjà te familiariser avec les démarches de projet en essayant de voir du côté des projets du monde libre, ceux qui sont sous licence GNU GPL entre autre.

Je pense que ça doit être un bon moyen de prendre la main, je l'aurais bien fait mais j'ai un niveau en anglais pas bien terrible. :confused: Et comme les grands projets se font en anglais...

Tu as raison ,l'open source est un bon moyen pour débuter j'avais complétement oublié :confused: MERCI! en plus je vais aussi apprendre le html et le css et l'année prochaine se sera du SQL

Investies toi dans Java, c'est l'une des meilleures plateformes.

Un développeur Java confirmé touche jusqu'à $10 000/mois (voire plus) aux Etats-Unis.

C'est pas forcement un bon calcul, aux Etats Unis il y a pas de cotisation dans les 10 000 euro c'est un peu comme si on encaissait directement le coût total employeur. Et pour un salaire de 3000 net il y en a déjà pour plus de 5000 euro de coût pour l'employeur. Au final c'est bien beau d'être jeune et de partir dans des pays plus souple comme l'Irlande ou les Etats Unis afin d'avoir un meilleur salaire mais en vieillissant ça risque de le faire beaucoup moins.

Après c'est un modèle de société qu'est moins solidaire et ça s'en ressent également dans leurs systèmes éducatifs avec des facultés payantes entre autres. Ces mêmes facs qui ont permis de former ces aventuriers.

Au final les salaires se valent, j'ai un peu regardé sur le net et c'est vrai qu'on a pas ici de développeur senior à un moment si on veut évoluer il faut passer chef de projet et faire un travail d'encadrant et de gestion, on touche plus à l'aspect technique, ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis.

C'est pas forcement un bon calcul, aux Etats Unis il y a pas de cotisation dans les 10 000 euro c'est un peu comme si on encaissait directement le coût total employeur. Et pour un salaire de 3000 net il y en a déjà pour plus de 5000 euro de coût pour l'employeur. Au final c'est bien beau d'être jeune et de partir dans des pays plus souple comme l'Irlande ou les Etats Unis afin d'avoir un meilleur salaire mais en vieillissant ça risque de le faire beaucoup moins.

Après c'est un modèle de société qu'est moins solidaire et ça s'en ressent également dans leurs systèmes éducatifs avec des facultés payantes entre autres. Ces mêmes facs qui ont permis de former ces aventuriers.

Au final les salaires se valent, j'ai un peu regardé sur le net et c'est vrai qu'on a pas ici de développeur senior à un moment si on veut évoluer il faut passer chef de projet et faire un travail d'encadrant et de gestion, on touche plus à l'aspect technique, ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis.

je sais pas si par ici, tu veux dire la france?

pour mon mari, ca fait une grande difference entre londres et paris

en fait, faut savoir aussi ou travailler pour savoir quoi etudier

industrie, finances...

mais industrie, ca paie pas beaucoup

je sais pas si par ici, tu veux dire la france?

pour mon mari, ca fait une grande difference entre londres et paris

en fait, faut savoir aussi ou travailler pour savoir quoi etudier

industrie, finances...

mais industrie, ca paie pas beaucoup

Oui l'explication est au dessus :confused:. Si t'as un salaire en France de 3000 à 4000 euro net c'est un bon salaire. C'est que les organismes que se soit la santé ou la retraite sont publiques donc forcément elles sont plus chers.

On a pas une médecine à deux vitesses et il y a quand même un minimum vieillesse, c'est un système solidaire, tout le monde peut faire des études supérieurs. Les Etats Unis ou l'Angleterre c'est des pays libéraux, c'est pas comparable. D'ailleurs je crois qu'il y a eu des manifestations étudiantes à cause de la hausse du coût des études en Angleterre.

Les maths-financières sont pas au beau fixe, il y a des étudiants qui galèrent déjà à trouver des stages alors un poste j'imagine pas. C'est la crise. :confused:

Oui l'explication est au dessus :confused:. Si t'as un salaire en France de 3000 à 4000 euro net c'est un bon salaire. C'est que les organismes que se soit la santé ou la retraite sont publiques donc forcément elles sont plus chers.

On a pas une médecine à deux vitesses et il y a quand même un minimum vieillesse, c'est un système solidaire, tout le monde peut faire des études supérieurs. Les Etats Unis ou l'Angleterre c'est des pays libéraux, c'est pas comparable. D'ailleurs je crois qu'il y a eu des manifestations étudiantes à cause de la hausse du coût des études.

Les maths-financières sont pas au beau fixe, il y a des étudiants qui galèrent déjà à trouver des stages alors un poste j'imagine pas. C'est la crise. :confused:

oui, c est vrai qu il faut pas prendre en compte que le salaire

mon mari a tendance a faire ca

l industrie, c est pire

a choisir, meme en tant de crise, vaut mieux la finance

Ça dépend ce que tu vises, il y a pas que le salaire mais également les conditions de travail. Un analyste quantitatif en France est censé commencer à 4000 net (il faut encore trouver un job :confused:), pour ce salaire il faut pas compter son temps de travail et il faut faire fasse à la pression.

Dans l'industrie tu peux participer à des projets intéressants, le but c'est pas que de faire des sous mais aussi d'apporter sa petite pierre à l'édifice, contribuer à l'essor de l'humanité.

Bosser dans une ONG ça doit pas être rémunérateur mais on peut se sentir valorisé et ça apporte au final un bien être personnel.

Ça dépend ce que tu vises, il y a pas que le salaire mais également les conditions de travail. Un analyste quantitatif en France est censé commencer à 4000 net (il faut encore trouver un job :confused:), pour ce salaire il faut pas compter son temps de travail et il faut faire fasse à la pression.

Dans l'industrie tu peux participer à des projets intéressants, le but c'est pas que de faire des sous mais aussi d'apporter sa petite pierre à l'édifice, contribuer à l'essor de l'humanité.

Bosser dans une ONG ça doit pas être rémunérateur mais on peut se sentir valorisé et ça apporte au final un bien être personnel.

malheureusement dans l industrie, il est surtout question de sous

c est fini, le plus petit, le plus leger, le plus performant

ce qui est surtout demande auj c est le moins cher, et qui dit moins cher, dit travail cracra

J'ai un collègue qui a bossé dans le dessin industriel qui m'en a déjà parlé. Reste l'enseignement comme débouché, ou sinon bifurquer en informatique ce que j'ai fait et que je continue de faire. :cool:

J'ai un collègue qui a bossé dans le dessin industriel qui m'en a déjà parlé. Reste l'enseignement comme débouché, ou sinon bifurquer en informatique ce que j'ai fait et que je continue de faire. :cool:

tu fais quoi?

oui enseigner a des futurs enseignants, puisque ca reste le seul debouche :p

Quand tu as un très bon salaire tu peux te permettre une très bonne cotisation, sans parler des économies que tu fais à coté.

Je regrette les salaires ne se valent pas, le développeur qui touche $10 000/mois (8 000 €) aux US. peut "à peine" se permettre une salaire de 4 000€/5 000€ (brut) en France. Les informaticiens en France reverraient de décrocher un poste aux US.

Une pénurie de développeurs ? Et si on arrêtait de prendre les gens pour des cons ? | AbriCoCotier.fr

Quand tu as un très bon salaire tu peux te permettre une très bonne cotisation, sans parler des économies que tu fais à coté.

Je regrette les salaires ne se valent pas, le développeur qui touche $10 000/mois (8 000 €) aux US. peut "à peine" se permettre une salaire de 4 000€/5 000€ (brut) en France. Les informaticiens en France reverraient de décrocher un poste aux US.

Une pénurie de développeurs ? Et si on arrêtait de prendre les gens pour des cons ? | AbriCoCotier.fr

C'est pas non plus le but, je comprends pas cette obsession pour l'argent, il faut toujours plus...

Avec 3000 ou 4000 euro net on vit bien, je vois pas l’intérêt de vouloir d'avantage et il faut bien qu'il y ait une solidarité et une répartition des richesses.

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents c'est le choix d'un modèle de société, et je trouve ça un peu gros que des personnes profitent de ce système pour se former pour ensuite allaient se vendre au plus offrant, voir même critique ce système qui ne leurs permet pas de gagner plus :confused:. C'est le cas de pas mal d'anciens camarades de classe partis en Chine, ce qui est drôle c'est qu'ils partent dans le cadre de master à l'étranger payé par le contribuable pour ne plus revenir.

Après chacun son truc.

C'est pas non plus le but, je comprends pas cette obsession pour l'argent, il faut toujours plus...

Avec 3000 ou 4000 euro net on vit bien, je vois pas l’intérêt de vouloir d'avantage et il faut bien qu'il y ait une solidarité et une répartition des richesses.

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents c'est le choix d'un modèle de société, et je trouve ça un peu gros que des personnes profitent de ce système pour se former pour ensuite allaient se vendre au plus offrant, voir même critique ce système qui ne leurs permet pas de gagner plus :confused:. C'est le cas de pas mal d'anciens camarades de classe partis en Chine, ce qui est drôle c'est qu'ils partent dans le cadre de master à l'étranger payé par le contribuable pour ne plus revenir.

Après chacun son truc.

C'est pas une question de "vouloir plus".. je répondais juste à ton affirmation sur les salaires entre les deux pays...

Après libre à toi si tu veux te contenter d'un SMIC. :D

Le but au final c'est pas que de gagner de l'argent mais de s'épanouir dans ce que l'on fait.
Difficile quand on a à peine de quoi payer son loyer et sa bouffe...

L'argent n'est pas un but, mais un moyen... Je crois que (presque)tout le monde est d'accord la dessus.

Wa alaykom salam , azul fellak

j'ai étudié le langage C , C++ , PHP , c'est tout ^^

Si tu veux un conseil exerce toi chez toi , a faire des petits programmes tout seul , et surtout bien connaitre les differentes fonctions , balises et leur rôles

c'est pas très difficile t'inquietes

C'est pas une question de "vouloir plus".. je répondais juste à ton affirmation sur les salaires entre les deux pays...

Après libre à toi si tu veux te contenter d'un SMIC. :D

Oui 60 000 euro de salaire aux Etats Unis c'est sans les charges. Après je pense qu'on a lu le même article et de ce qu'il en ressort c'est que les coups de cotisations sont moins élevés car non accessible à tous les citoyens.

Le smic est pas à 3000-4000 euro :p.

Difficile quand on a à peine de quoi payer son loyer et sa bouffe...

C'est vrai mais il y a un juste milieux entre des professions qui sont payés au lance pierre et les salaires des joueurs de foot. C'est la loi de l'offre et de la demande donc je suppose qu'on ne peut rien y faire, à part tenter d'en atténuer les effets.

Guest Black Hawk
Investies toi dans Java, c'est l'une des meilleures plateformes.

Un développeur Java confirmé touche jusqu'à $10 000/mois (voire plus) aux Etats-Unis.

Et celui qui maitrise l'Excel , il peut toucher combien aux USA ? :confused: