Guest D. ESSERHANE Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Le mauvais œil est le pouvoir supposé que possède le regard d'une personne. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs. Le « regard assassin », capable d'attirer le malheur, la maladie ou la mort. Les victimes étaient alors frappées de maux divers, perdaient l'amour de leur conjoint ou étaient jetées dans la misère. Est ce que vous y croyez vraiment? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Non! Je n'y crois pas du tout. Je refuse de laisser ce pouvoir à des gens. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Le probleme n'est pas la. Le problem c'est qu'on lutilise comme allibi, cause, raison, excuse, pour le feneillantisme, la jalousie, moeyn facile d'enrichissement...etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 vous trouverez tout dans ce lien LE MAUVAIS OEIL DANS L ISLAM SELON LES HADITHS DU PROPHETE SWS Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Le jour ou j ai assiste a une scene .....j y ai cru gravement!!! C etait trop fort .... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Le jour ou j ai assiste a une scene .....j y ai cru gravement!!! C etait trop fort .... raconte lost... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 ma mère me dit toujours "el 3in matjiche bagra tentah" lol en gros le mauvais oeil ne se manifeste pas par une vache qui va te rentrer dedans lol... tout ça pour dire en fait que cela se manifeste de manière insidieuse et non évidente... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 raconte lost... :confused: Alors c est l histoire d une cousine reputee d avoir le mauvais oeil....avant quand j entendais parler de ca je disais arretez vous etes mechants et injustes de dire ca...jusqu au jour ou cette cousine vient passer un petit sejours chez moi.... Alors un matin, elle m a dit je vais t aider a faire le menage...je lui ai dit pas la peine mais elle a insiste...bon ok ...j ai dit!....j ai commence par le salon a faire la poussiere sur les meubles....ds mon salon j avais une sorte de jarre d antan que maman a gardee pendant des annees et des annees....le truc a toujours etait pose la ...a l abri des regards lolllll... J ouvre le meuble ...elle a cote de moi...sans meme toucher la jarre...la fille pousse un cri ...quelle merveille....!!!:eek: et la j entend un craque ...mais surtout je vois la jarre se diviser en deux ...en direct en live 3ala el moubachirr.... Je suis restee bouche bee!!!!! C etait son 2eme jour chez moi...elle est restee 2 semaines...y a eu pleins de degats ....believe it or not! Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Alors c est l histoire d une cousine reputee d avoir le mauvais oeil....avant quand j entendais parler de ca je disais arretez vous etes mechants et injustes de dire ca...jusqu au jour ou cette cousine vient passer un petit sejours chez moi.... Alors un matin, elle m a dit je vais t aider a faire le menage...je lui ai dit pas la peine mais elle a insiste...bon ok ...j ai dit!....j ai commence par le salon a faire la poussiere sur les meubles....ds mon salon j avais une sorte de jarre d antan que maman a gardee pendant des annees et des annees....le truc a toujours etait pose la ...a l abri des regards lolllll... J ouvre le meuble ...elle a cote de moi...sans meme toucher la jarre...la fille pousse un cri ...quelle merveille....!!!:eek: et la j entend un craque ...mais surtout je vois la jarre se diviser en deux ...en direct en live 3ala el moubachirr.... Je suis restee bouche bee!!!!! C etait son 2eme jour chez moi...elle est restee 2 semaines...y a eu pleins de degats ....believe it or not! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr enfin je rigole mais c'est pas drôle mais c'est la façon dont tu racontes lol hé oui des fois on peine à en croire nos yeux face à certaines expériences... :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr enfin je rigole mais c'est pas drôle mais c'est la façon dont tu racontes lol hé oui des fois on peine à en croire nos yeux face à certaines expériences... :D Haha...je te jure qu y a eu pire!!!....elle a reussit a le faire mm en regardant la photo de quelqu un!!..et cette personne etait a des km et des km loin...elle a dit qu elle est belle....:eek: tjrs en ecartant les yeux...wellah la personne hadik a eu un accident le mm jour...on nous a appele le jour mm ...et le pire c est que l accident a eu lieu au mm moment ( c a d au moment ou elle a vu la tof)..... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Le niveau ta3ha tale3 bezzaf .....! Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Haha...je te jure qu y a eu pire!!!....elle a reussit a le faire mm en regardant la photo de quelqu un!!..et cette personne etait a des km et des km loin...elle a dit qu elle est belle....:eek: tjrs en ecartant les yeux...wellah la personne hadik a eu un accident le mm jour...on nous a appele le jour mm ...et le pire c est que l accident a eu lieu au mm moment ( c a d au moment ou elle a vu la tof)..... :eek::eek: mselmine mketfine :D ne me présente jamais ta copine là stp... :noexpression: c'est terrible ça, moi ça me fait flipper... :confused: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 :eek::eek: mselmine mketfine :D ne me présente jamais ta copine là stp... :noexpression: c'est terrible ça, moi ça me fait flipper... :confused: Wa3ra bezzaf en effet....!! Mais elle est res drole en meme temps.....je l aime bien malgre ses :eek: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Mais tu sais je pense qu elle le fait pas expres..!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Wa3ra bezzaf en effet....!! Mais elle est res drole en meme temps.....je l aime bien malgre ses :eek: oui c'est pas de sa faute en même temps mais si elle pouvait éviter d'écarter les yeux ça serait bien :D moi des fois j'ai trop peur de 3yene sans le vouloir... mais dieu merci je crois pas avoir des yeux lasers... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Mais tu sais je pense qu elle le fait pas expres..!! ben oui je sais bien lol... ça se contrôle pas ça... lol Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 oui moi j'y crois, je connais des gens qui portent l'aïn à fond. ce ne sont pas des personnes malveillantes ou quoi, mais dès qu'il y a "contact" y a moussiba. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 ben oui je sais bien lol... ça se contrôle pas ça... lol C est pour ca qu il faut toujours dire Allah yebarek.... Pour faire disparaitre les ondes negatives lolll Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 oui moi j'y crois, je connais des gens qui portent l'aïn à fond. ce ne sont pas des personnes malveillantes ou quoi, mais dès qu'il y a "contact" y a moussiba. C est dingue quand mm....je me demande bien c est quoi le mode de fonctionnement ..lol Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 C est dingue quand mm....je me demande bien c est quoi le mode de fonctionnement ..lol oui moi aussi tiens... :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 moi je sais que je porte pas le 3in parce que j'ai trop kiffé le chat de ma soeur et il va bien lol d'ailleurs ce matin j'étais en retard au travail à cause lui (entre autre lol), il voulait pas me lâcher :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 C est dingue quand mm....je me demande bien c est quoi le mode de fonctionnement ..lol il y a un homme dans la famille de mon mari (enfin sa femme plutôt) rien qu'hier il l'a appelé, et hop méga fuite dans les wc obligé d'appeler un plombier en catastrophe, un jour férié. je précise que la maison est neuve, ça fait 3 jours qu'on est dedans.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 il y a un homme dans la famille de mon mari (enfin sa femme plutôt) rien qu'hier il l'a appelé, et hop méga fuite dans les wc obligé d'appeler un plombier en catastrophe, un jour férié. je précise que la maison est neuve, ça fait 3 jours qu'on est dedans.:crazy: ben attends c'est peut être aller un peu vite en conclusion mdrrrrrrrrrrrrrrrr faut pas non plus tout rattacher à ça tu crois pas ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
VRAIALGERIEN 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 on a tjrs prouvé que le mauvais oeil feminin fait plus mal que celui masculin Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Alors c est l histoire d une cousine reputee d avoir le mauvais oeil....avant quand j entendais parler de ca je disais arretez vous etes mechants et injustes de dire ca...jusqu au jour ou cette cousine vient passer un petit sejours chez moi.... Alors un matin, elle m a dit je vais t aider a faire le menage...je lui ai dit pas la peine mais elle a insiste...bon ok ...j ai dit!....j ai commence par le salon a faire la poussiere sur les meubles....ds mon salon j avais une sorte de jarre d antan que maman a gardee pendant des annees et des annees....le truc a toujours etait pose la ...a l abri des regards lolllll... J ouvre le meuble ...elle a cote de moi...sans meme toucher la jarre...la fille pousse un cri ...quelle merveille....!!!:eek: et la j entend un craque ...mais surtout je vois la jarre se diviser en deux ...en direct en live 3ala el moubachirr.... Je suis restee bouche bee!!!!! C etait son 2eme jour chez moi...elle est restee 2 semaines...y a eu pleins de degats ....believe it or not! darba bsar3a comme dit ma mère :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts