Jump to content

''Le mauvais oeil'', vous y croyez?

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

moi je sais que je porte pas le 3in parce que j'ai trop kiffé le chat de ma soeur et il va bien lol

d'ailleurs ce matin j'étais en retard au travail à cause lui (entre autre lol), il voulait pas me lâcher :p

ah ça va ! tu peux me kiffer alors :mdr:

mdrr lost tu ma tué avec tes histoires !!

Moi je crois au 3ain , dailleurs je crois kon ma jeté un mauvais regarfd depuis cet été...

je crois a la sorcellerie aussi

Apres je pense que si tu pries Dieu de te proteger , sa ne tattein pas gravement

Guest cristall
mdrr lost tu ma tué avec tes histoires !!

Moi je crois au 3ain , dailleurs je crois kon ma jeté un mauvais regarfd depuis cet été...

je crois a la sorcellerie aussi

Apres je pense que si tu pries Dieu de te proteger , sa ne tattein pas gravement

ah mince mimi... mais qui t'a fait ça ? :(

Moi c'est l'effet contraire que je fais en "frappant" qqn de mon oeil :eek:

S'il est malade il guérit, si une jarre est coupée en deux je la répare.. je positive avec mon oeil quoi !

je suis pauvre :confused: fais quelques choses stp :mdr:

Guest framboise
Le mauvais œil est le pouvoir supposé que possède le regard d'une personne. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs.

Le « regard assassin », capable d'attirer le malheur, la maladie ou la mort.

Les victimes étaient alors frappées de maux divers, perdaient l'amour de leur conjoint ou étaient jetées dans la misère.

Est ce que vous y croyez vraiment?

darbouk be robinet didine ?:D

Guest D. ESSERHANE

Oui, une rotule cassée

J'ai toujours été sceptique, mais plus maintenant - j'ai pour voisine, une vieille femme très curieuse qui reste scotchée, la plus part de son temps; sur son balcon et elle épie tout le monde, sans discrétion -

Je me suis focalisé sur son regard perçant - et à chaque fois qu'elle me fixe, c'était, bonjour les dégâts " une fois, je me suis trouvé par terre et deux jours plus tard, je me suis tailladé le doigt en tentant de remplacer mon filtre à air

Le mois passé, elle m'épiait toujours de son balcon et , curieusement, me voila envahi par un étrange sentiment d'appréhension et, une heure plus tard, c'est un accident de la circulation -

Je devais apprendre que je ne suis pas la seule victime - maintenant, je rase les murs

envoyé par D.ESSERHANE

Le mauvais œil est le pouvoir supposé que possède le regard d'une personne. Il symbolise le regard envieux ou jaloux des autres. La croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs.

Le « regard assassin », capable d'attirer le malheur, la maladie ou la mort.

Les victimes étaient alors frappées de maux divers, perdaient l'amour de leur conjoint ou étaient jetées dans la misère.

Est ce que vous y croyez vraiment?

la question n'est pas est-ce qu'il faut croire ou ne pas croire, mais peut-on vérifier ses théories, car ce qui est supposé vérifiable et démontrable et forcement une vérité a laquelle nous devons croire, si nous devons prendre pour exemple un peuple qui n'eut connaissance du magnétisme et qu'un homme puisse déplacer un métal grâce à l'aiment qu'il agite a distance, il sera à leurs yeux et leurs croyance un homme doué de pouvoir

la perception que nous ressentons nécessite un jugement , et par conséquent a adopter une posture, de rejet ou d'acceptation , en philosophie cette question a été traité par Socrate, Platon , Aristote, leurs analyses divergent, on expliquant qu’une perception est une sensation , et une sensation ne peut être un savoir

l’émotion peut altéré la croyance, rappelez vous durant les Evénements d'octobre, les islamistes étaient dans un tel émoi que les plus futé avaient utilisaient le laser pour écrire dans le ciel le nom d'Allah , on leur expliquant que dieu s'est manifesté a eux, et ce fut les larmes, les crises d'hystérie et la psychose, car ils y croyaient vraiment que dieu s'est manifesté a eux

on ne peut vraiment expliqué les fais avec certitude et conviction et pouvoir répondre a ta question qu'on les soumettant à une expérimentation avec un panel, ou un échantillon de 100 ou 1000 expérimentation,si les faits se produisent et se reproduisent il s'agirait de poser la question autrement

"pourquoi ne pas croire a une situation qui se manifeste devant nos yeux et que la science ne saurai expliquer ?"