Jump to content

développement personnel

Recommended Posts

ça devrait tendre à s’améliorer spirituellement, émotionnellement mentalement, physiquement.

ça consiste aussi à choisir la vie que l’on veut vivre et le genre de personne que l’on voudrait être au lieu de laisser les circonstances , les autres ou le hasard décider pour soi.

ça devrait tendre à s’améliorer spirituellement, émotionnellement mentalement, physiquement.

ça consiste aussi à choisir la vie que l’on veut vivre et le genre de personne que l’on voudrait être au lieu de laisser les circonstances , les autres ou le hasard décider pour soi.

c'est bien dit

• 2 weeks later...
  • 1 year later...

Oui très bien dit. Je suis moi même coach en développement personnel. J'aime assez votre vision du développement personnel.

Choisir sa vie, ses objectifs ses projets en fonction de ce que l'on est et de ce que l'on voudrait être. A la base, le développement personnel c'est un processus naturel et inné que nous offre la vie. Tout individu après la naissance se développe et ce depuis la nuit des temps. Mais aujourd'hui notre connaissance des sciences humaines et la création de techniques telles que la programmation neuro linguistique, le coaching, etc permettent à chaque individu d'optimiser son développement pour aller vers ce qui lui importe vraiment et ce en dépassant ses limites.

la force des idées dépasse toutes autres force

déjà il faut avoir la chance d'avoir des parents qui puissent développer l'amour et l'estime de soit "Self-confidence" a leur enfant depuis la toute petite enfance la ou tout commence

la plupart du temps les gens sont brisés dans un âge très précoce entre 0-5 ans

plus les prédispositions naturelles de chacun

la suite se reflétera dans l'âge adulte

déjà il faut avoir la chance d'avoir des parents qui puissent développer l'amour et l'estime de soit "Self-confidence" a leur enfant depuis la toute petite enfance la ou tout commence

la plupart du temps les gens sont brisés dans un âge très précoce entre 0-5 ans

plus les prédispositions naturelles de chacun

la suite se reflétera dans l'âge adulte

Je suis d'accord.

Guest Karakou
qu'est ce que vous en connaissez du développement personnel

entre autres :

Capacité d'ecouter/Empathie

Flexibilité/ Capacité de s'adapter

Bonne communication/ Langage non verbal maitrisé

Capacité d'influencer ou d'etre persuasif, bien vehiculer son idée

Capacité de guider un groupe (Leadership)/ Inspirer un groupe

qu'est ce que vous en connaissez du développement personnel

c'est appeler quelque chose qui existe depuis des millénaires par un autre nom pour faire croire qu il est nouveau

de"nouvelles sciences "pour se faire du fric ssur le compte des gens

c'est le rôle naturel d un maitre spirituel dans un ashram,tariqah soufi,dans le bouddhisme zen,dans la franc maçonnerie du moins quand elle était effective...

la seule différence étant que les préocupatons humaines sont maintenant plus tournées vers le bas

réussir sa vie est plus vers la vie matérielle que spirituel

un homme construit est plus souvent un qui en a pleins ses poches que quelqu un qui a une maitrise de son ego

Oui très bien dit. Je suis moi même coach en développement personnel. J'aime assez votre vision du développement personnel.

Choisir sa vie, ses objectifs ses projets en fonction de ce que l'on est et de ce que l'on voudrait être. A la base, le développement personnel c'est un processus naturel et inné que nous offre la vie. Tout individu après la naissance se développe et ce depuis la nuit des temps. Mais aujourd'hui notre connaissance des sciences humaines et la création de techniques telles que la programmation neuro linguistique, le coaching, etc permettent à chaque individu d'optimiser son développement pour aller vers ce qui lui importe vraiment et ce en dépassant ses limites.

Du pipeau pour soutirer de l'argent à des gogos :mdr:

comment soit choisies les personnes avec qui vous travaillez (coachez)?

est-ce que vous vous focalisez sur une catégorie bien spécifique par âge, par exemple les adolescents ou les personnes matures après la fin de leur études ou les premières années de leur activité professionnelle ou ca concerne tout le monde (tous les âges)?

Guest Karakou
Le développement personnel est un circuit très lucratif en Europe :p

Mais les grande multinationales prennent ce sujet au serieux, ils deboursent beaucoup d'argent pour la formation et le developpement personnel de leurs employés.