Jump to content

Le suicide.....courage...lachete..ou desespoir?

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le suicide c'est un choix personnel ....

Certains , pour x ou y raison , ne pouvant supporter certains aléas de la vie (ou de la non-vie) passent à l'acte .

Bien entendu c'est haram mais nous humains ne pouvons juger du moment qu'on n'est pas à leur place !

Pour un bon nombre de suicidés, ce n'est pas un choix. Ils n'ont tout simplement pas ce qu'il faut pour passer au travers de la vie.

J'ai un cousin qui s'est suicidé et un an plus tard , sa nièce. Ils étaient atteints de maladie mentale et l'un refusait de se faire traiter alors que l'autre avait une batterie de psychiatres et de pédo-psychiatre qui s'occupait d'elle en plus d'une famille très stable.

Ce qui me trouble le plus ce sont les jeunes qui se suicident parce qu'ils sont sujet de moquerie à l'école. Ca ce sont des suicides qui auraient pu être évités.

envoyé par Lotsoul

Vous en connaissez ...des gens qui se sont suicides?...c etait quoi les raisons?..

.

allez je vais te répondre sérieusement je constate que tu t'est vexé !;)

il y a quelques temps j'ai croisé le chemin d'une jeune adolescente qui était très triste et introvertie, elle ne voulait absolument pas échangé , ni communiqué, après maintes tentative, elle me fait savoir que ses parents étaient séparé, lorsque le médecin de famille l'avait examiné il lui fit savoir qu'il étais urgent d'aller se faire opéré par un ophtalmologiste dans un hôpital de Marseille , la jeune adolescente qui n'avait jamais quitté son petit village et qui avait peur de se faire opéré alla trouver son père pour lui demander de l'accompagner, il lui fit savoir qu'il n'avait rien a cirer de son devenir , ni de ce qu'il pouvait lui arriver , frustré et traumatisé par la teneur des propos de son père , elle se résigna a venir se faire opéré seule, une fois arrivée dans cette grande ville , elle fut frappé par un mutisme et ne voulait plus communiquer, bien après qu'elle ai accepter d’échanger elle me fit savoir qu'elle n'avait qu’une idée dans la tête se défenestre du 14 étage de la chambre qu'elle occupait, ayant obtenue des aveux et fais des résolutions qu'a compter de e jour elle ne compterai que sur elle même , et personne d'autres , elle me le promis, et cette histoire avait bien fini, elle se fit opéré et rentra chez elle avec plus d'assurance et confiance en elle

il y a trois ans ma vie a croisé le parcours d'un jeune papa de deux jeune fillettes la plus grande avait quatre ans la petite deux ans, il m'a fait part qu'il étais très malheureux suite à un problème de fratrie, ses parents n’avaient d'adoration que pour sa grande soeur, aux yeux de ses parents il croyait être la honte de la famille , quoi qu'il est pu faire ou essayer de faire, il étais le mal aimé, il me fait savoir qu'il étais très bon élève en classe, mais ses parents préféraient sa soeur, il me dit ma soeur a est marié elle a un amant et pourtant elle est mieux que moi, son père lui dit un jour tu n'est qu'un incapable tu ne pourra pas faire HEC il m'a dit j'ai fait HEC , il me dit tu ne pourra jamais être dans le médical , j'ai fait une formation d'infirmier anesthésiste je suis sortie majeur de ma promotion, jamais un mot gentil, il me fait suite a ce rejet, à 40 ans j'ai fait une tentative de suicide, j'ai été sauvé, plus tard j'ai su que mon oncle s’était suicidé à 40 ans , après cette expérience amère il m'a dit j'ai fait une formation en Belgique sur la psycho généalogie, cela m'avait ouvert l'esprit et m'a permis de me réconcilier avec mes parents, quelques temps plus tard il avait perdu son père, il allait le voir presque tous les deux jours sur sa tombe, avait un amour pour ses deux petites et son épouse, il travaillait comme infirmier anesthésiste dans un hôpital du sud de la France et avait ouvert un cabinet de consultation en psycho généalogie, il étais musicien jouait avec un groupe de jazz manouche dans une boite , j'ai passé avec ce jeune homme plus d'une année, il m'avait fait comprendre qu'il se sentait complètement guéri et qu'il se sentait capable de vivre intensément, et mordre a plein dent la vie, un ans après j'ai su qu'il s’était injecté une dose de cheval de morphine en intra veineuse , ses collègues l'ont retrouvé avec la seringue dans le bras en arrêt cardiaque, je me suis déplacé pour assister a son enterrement , j'ai présenté mes condoléances a sa mère et a son épouse,ce qui m'a fendu le coeur, c’était ses filles elles jouaient avec l’innocence des anges comme ci elles étaient dans un jardin ou un parc sans savoir qu'elles n'auraient plus l’occasion de revoir ce papa qui était très fragile et qui les aimaient énormément

Guest bloodclad
.

quand j'ai eu connaissance de tes interrogations, je suis allé voir une personne qui venait de se suicider :(, et je lui ai dit dans l'oreille excuse moi de te déranger dans ton voyage pour l'au delà , mais peux -tu revenir juste un petit moment pour me donner exactement les raisons de ta décision :crazy: , hélas il n'a pas voulu me répondre , donc je rend ma copie vierge:mdr::mdr::mdr:

LostSoul ne le prend pas mal , mais si tu affirme qu'ils se sont suicidés , comment veux tu obtenir les raisons :mdr::mdr:, tu sais faire parlé les morts:eek:

Beaucoup d'analyses ont été faite concernant le suicide.Les cobayes y'en a plein,ceux qui ont échoués leur suicide (environ 500000 par an aux USA).

envoyé par bloodclad

Beaucoup d'analyses ont été faite concernant le suicide.Les cobayes y'en a plein,ceux qui ont échoués leur suicide (environ 500000 par an aux USA)

ne t'inquiète je voulais apporter une touche humoriste sur un sujet hélas bien trop dure a gérer et à comprendre;) très souvent malheureusement quand une tentative a été tenté , il y a récidive, c'est une problématique qui n'est pas facile a gérer car elle ne répond à aucune règle

Guest cristall
Je te taquinnneee oooh, je suis enrhumé et je m'ennuie! Tu veux peut-être que je me suicide?:p

non pas du tout.... :doctor:

mais j'y pense j'ai du chocolat, je vais aller alléger la tablette que j'ai commencée tout à l'heure :confused:

Guest Damnée sur terre

Je pense aussi que ce n'est pas une question de lâcheté mais de désespoir, depression...

Tout comme a dit Hurlevent y a aussi le suicide des enfants, y avait un p'tit garçon dans ma ville qui s'est suicidé (il avait à peine 10 ans) je suis triste à chaque fois que je pense à lui! car on se moquait de lui à l'école, à la maison aussi, car il était pas bon élève et chétif, tandis que ses cousins étaient excellents, il était dans la même classe que ma soeur (elle par contre elle prenait sa défense) je trouve ça terrible et malheureux ça s'appelle en anglais bullying (harcèlement scolaire)

Il s'est pendu sur la terrasse de leur maison anais410.gif