Jump to content

Le suicide.....courage...lachete..ou desespoir?

Recommended Posts

Guest bloodclad
Je pense aussi que ce n'est pas une question de lâcheté mais de désespoir, depression...

Tout comme a dit Hurlevent y a aussi le suicide des enfants, y avait un p'tit garçon dans ma ville qui s'est suicidé (il avait à peine 10 ans) je suis triste à chaque fois que je pense à lui! car on se moquait de lui à l'école, à la maison aussi, car il était pas bon élève et chétif, tandis que ses cousins étaient excellents, il était dans la même classe que ma soeur (elle par contre elle prenait sa défense) je trouve ça terrible et malheureux ça s'appelle en anglais bullying (harcèlement scolaire)

Il s'est pendu sur la terrasse de leur maison anais410.gif

Je me souviens de cette tragedie qui s'est passee a Cumbria,c'est ca?

C'etait le neveu du chanteur Hucknall de Simply Red.

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Damnée sur terre
Je me souviens de cette tragedie qui s'est passee a Cumbria,c'est ca?

C'etait le neveu du chanteur Hucknall de Simply Red.

Non, non une histoire bien de chez nous malheureusement, ça s'est passé il y a environ 18 ans, il aurait 28 ans s'il eut été en vie...allah yerahmou

Guest bloodclad
Non, non une histoire bien de chez nous malheureusement, ça s'est passé il y a environ 18 ans, il aurait 28 ans s'il eut été en vie...allah y rahmou

Allah y rahmou...mais j'ai entendu dire que certains imams ne font de prières pour les gens qui se suicident ainsi que l'église qui condamne le suicide egalement.

Guest Damnée sur terre
Allah y rahmou...mais j'ai entendu dire que certains imams ne font de prières pour les gens qui se suicident ainsi que l'église qui condamne le suicide egalement.

Oui c'est vrai, je ne sais cependant pas si on applique ça à la lettre, on dit que dieu ne pardonne pas le suicide, mais d'un autre coté, je me dit y a une raison vous imaginez si c'étais pas condamnable, il resterais plus personne sur terre, celui ou celle qui fait face au premier obstacle, s’ôte la vie :(

• 2 weeks later...
Vous en connaissez ...des gens qui se sont suicides?...c etait quoi les raisons?...

Oui, mais où En Algérie ou Europe ? les causes , les lieux , les moyens et les préventions ne sont pas les mêmes .

Même s'il y à autant de suicides en Algérie qu'en Europe.

une amie s'est suicidée il y a quelques années de cela. nous la tenions à bout de bras à plusieurs en nous relayant auprès d'elle mais son désespoir a été plus fort que tout... on n' a pu rien faire ... elle était dans une si grande souffrance !

mon grand père s'est retourné le fusil sur lui après avoir tué ma grand mère dans son sommeil

ce con ne voulait pas la laisser partir chez sa fille , il la tue et se tue après.

un ami de ma cousine s'est pendu dans son garage à elle , sympa le retour du boulot !

j'ai négocié plusieurs heures en compagnie des pompiers une nuit avec un type bipolaire qui voulait s’enflammer d'un bidon d’essence , ils ont réussi à l'attraper, il a été hospitalisé d'office et forcé à reprendre son traitement.

pour ceux qui m'ont marqués ... mais il y en a d'autres ...

et je côtoie des "légumes" qui se sont ratés...

LES RAISONS ?

- une profonde dépression

- la haine et la violence

- la toxicomanie

- la maladie psychiatrique

ce sont des suicides violents mais il y a aussi des suicides " programmés" sur le long terme , les suicides à petit feu...

Ben il y a peine une heure j'ai appris que quelqu'un a tenté de se suicidé en buvant de l'acide , il a l'estomac perforé !!!!! Il est à l'hôpital dans état très critique voilà , tout ça à cause du milieu de la drogue dans lequel il s'est enfoncé ........................

il aurait fallu qu'il se jette d'un pont il se serait pas foiré

Je te rejoins Séphia, je trouve qu'il faut une sacrée dose de courage.

Une histoire qui m'est arrivée il y a environ 2 ans:je reçois un coup de fil,une voix d'homme me dit d'emblée,vous êtes la dernière personne a qui je parle,après ça j'ai l'intention de mettre fin à mes jours.J'ai rigolé pensant que c'était un copain qui voulait plaisanter donc j'ai dit des conneries style viens me faire un dernier bisou mais le gars persistait,il disait qu'il avait formé un n° au hasard et qu'il voulait le dire à quelqu'un d'anonyme... au cours de la discussion j'ai compris que le gars était sérieux...Je l'ai retenu au téléphone pendant 15 mn à discuter du pourquoi de son geste ...il était désespéré je n'ai pas su l'en dissuader,il a raccroché et pendant des mois j'ai attendu qu'il rappelle....Je pense vraiment qu'il a du mettre fin à ses jours...Quant à moi a chaque fois que j'entends le mot "suicide"j'ai une pensée pour lui.

j'avais un ami que j'ai rencontré sur le net qui etait suicidaire, j'ai entretenu avec lui une amitié de plus d'an an, il me disait souvent ça y est je vais le faire et comment il allait le faire, je n'ai plus de ses nouvelles...je pense qu'il est passé à l'acte:chut: tout ça pour dire que les raisons sont multiples mais pas valables...

Guest chihiro
le suicide part d'un sentiment de désespoir, nécessite du courage mais n'est que lâcheté...

ça depends moi je trouve pas qu'il soit une lacheté ... des gens qui ne croient pas au l'au dela , ils pensent qu'ils vont se reposer donc je rejoins Chocolate pour dire qu'ils voient un moyen d'arreter de souffrir et de se reposer

Guest AURELIA
Vous en connaissez ...des gens qui se sont suicides?...c etait quoi les raisons?...

Y a pas de suicides qui n'ont été fait sans appel au 'secours", mais souvent notre petite vie les empêche de voir et même d'entendre ....

Oui, je connais des personnes qui ont franchi le pas, mais y a aussi l'

euthanasie, sujet tabou que beaucoup de croyance ne veulent aborder.

non mais t'es sérieux? sérieuse là ou quoi?? :confused::mdr::mdr:

beh...peut être parce que c'était un tout petit caprice d'enfant pourri gâté!nan? ne crois tu pas?? hum hum...:D:D

Le sujet ne se prête pas à l'hilarité. Chercher à connaitre les différentes raisons d'un suicide, est une sorte de prévention.
Le sujet ne se prête pas à l'hilarité. Chercher à connaitre les différentes raisons d'un suicide, est une sorte de prévention.

heu moi je dirais plutôt chercher à connaitre les causes précises de la dépression, peut être une sorte de prévention! nuance! vu que les études démontrent clairement que le la prévalence et l'incidence du taux de suicide est lié au nombre de personnes qui présentent des troubles psy de type "dépression (s)"!

heu moi je dirais plutôt chercher à connaitre les causes précises de la dépression, peut être une sorte de prévention! nuance! vu que les études démontrent clairement que le la prévalence et l'incidence du taux de suicide est lié au nombre de personnes qui présentent des troubles psy de type "dépression (s)"!
Ok. Mais tu réagis en tant que psy. L’initiatrice du topic s’adresse au commun des mortels, qui n’ont aucune spécialité dans le domaine pour avoir des témoignages et être un peu orientée, et si un psy apporte ses lumières, c’est la « félicité ». Tu pourrais éclairer au lieu de te bidonner :D.
Ok. Mais tu réagis en tant que psy. L’initiatrice du topic s’adresse au commun des mortels, qui n’ont aucune spécialité dans le domaine pour avoir des témoignages et être un peu orientée, et si un psy apporte ses lumières, c’est la « félicité ». Tu pourrais éclairer au lieu de te bidonner :D.

tu t'égares et tu planes! :D

ce qu'il faut pas entendre lol ah c'est vrai qu'il est clairement reconnu que les personnes qui souffrent de troubles dépressifs ne font pas parti "du commun des mortels" comme tu dis si bien pfffffff:mdr:

Comme d'hab, tu pourrais au moins faire l'effort minimum d'activer la boite à neurones au lieu d'errer...:04::D :giljotiini: