Jump to content

Anissa DelaRue se confie.Lisez la.

Recommended Posts

La veuve de 30 ans a donné une interview a Paris Match pour “rétablir la vérité”.

38302_11.jpg

Anissa a décidé de parler. C’est dans les colonnes de Paris Match, que la veuve de Jean-Luc Delarue veut “rétablir la vérité” autour du décès, de l’inhumation mais aussi de l’héritage de l’animateur : “Depuis deux mois on raconte des histoires insensées, inventées” assure-t-elle avant de demander : “Si ces faits étaient avérés, pourquoi ne déclenche-t-on pas une procédure judiciaire plutôt que faire courir des rumeurs fallacieuses ?”

Pour la veuve de 30 ans, il n’y a pas de clans, pas de guerre et c’est elle qui a “poussé Jean-Luc à renouer avec sa famille”, son père Jean-Claude Delarue et ses frères. “Je lui disais ‘Fais la paix, cela te fera du bien et t’aidera dans ton épreuve’. Son frères et ses deux demi-frères lui ont rendu visite avant de partir en vacances, l’été dernier," explique-t-elle toujours dans Paris Match. Cependant, elle est moins tendre avec Jean-Claude Delarue : "Quant à son père, il est venu deux fois le voir à l’hôpital, la première en février et la seconde le 20 mai, pour s’expliquer sur un différend qui les opposait. Visiblement ils n’avaient rien à se dire, Jean-Claude Delarue passait son temps à jouer au Sudoku sur son téléphone portable”.

Mais pourquoi avoir fait tant de mystères autour de la mort de Jean-Luc Delarue ? “Il ne voulait pas de photos volées pour son dernier voyage (…) Il ne voulait pas partir sous le feu des projecteurs. C’était vraiment son souhait. Il n’y a eu aucun mystère, simplement de la discrétion. Tout cela a sans doute laissé le champ libre aux fantasmes”.

Où est-il enterré exactement ? “Dans l’éventualité de son décès, il m’a dit : ‘Tout sauf le Père-Lachaise, je veux éviter le circuit touristique ! Peu importe l’endroit que cela reste discret’”, confie la veuve dans l’hebdomadaire. “Nous avons tout fait pour éviter ce que Jean-Luc craignait. Nous avons même fait appel, le jour de la cérémonie de recueillement au Père-Lachaise, à un service d’ordre pour éviter toute intrusion de photographes.

Pourquoi tant de précipitation ? "Il faut savoir qu’il n’y a pas de chambre froide à l’hôpital américain, c’est pour cela qu’il a été transféré au funérarium du Père-Lachaise le jour même” de son décès. Selon Anissa toujours, pas de tombe au Père-Lachaise donc, mais Delarue a été inhumé dans un cimetière de la banlieue parisienne à Thiais, et ne s’est pas converti à l’Islam :“Il est simple de constater qu’il n’y a pas de carré musulman à Thiais. ce cimetière m’a été conseillé par l’organisateur des obsèques. Un acte de conversion à titre posthume est impossible”.

Quant aux dispositions testamentaires de l’animateur, “cela ne regarde personne. Il m’a simplement dit : ‘Je t’ai protégé et j’ai protégé Jean (son fils, ndlr)’”, explique la jeune femme qui conclut : “Je ne suis pas en guerre, mais en deuil de l’homme que j’aimais