Jump to content

Usine Automobile

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

intégrez, Alexandre, intégrez………………………mais n'oubliez pas que la Tunisie comme le Maroc sont politiquement instables, et quoiqu'en dise ladoz, c'est primordiale………..sauf pour le commerce des armes.

le Maroc est politiquement stable, cote tunisien, leurs problemes sont lies a la phase transitoire, ca ne durera pas, meme si ca a l'air fort. c'est le cas lybien qui est inquietant par la presence de melices armees.

cote stabilite, l'Algerie n'est pas mieux place, vos terroristes continuent a faire des attaques de temps en temps, et ca chauffe sur vos frontieres de Sud. pendant que l'elite gouvernante est presque entierement au dela l'age de la retraite sans qu'ils montrent un interet a preparer leur remplacants, ni ouvrir le champs a un renouvelement normal. et la societe Algerienne souffre des meme problemes que les autres societes maghrebines malgres les ressources que vous avez. donc y a de quoi s'inquieter.

en tout cas, esperant que les choses s'ameliorent partout au Maghreb. en attendant, je garde mon opinion deja exprimer.

Et mhajeb pendant pendant qu't'y es :rolleyes:

oui pourquoi pas, je plaisantes pas damnee, on a quoi a envier au atres, il y a bien des halwa turc dans le monde entier (leur rouina) .. j ai mange du karmouss de californie (formidable), pourquoi pas commence une chaine de restauration specialite algerienne, qlq recette seulment, genre mhadjeb ..etc... pourtant y a bien des gens dans le monde qui aiment la nouriture piquante (genre mexicaine..etc)... il faut juste croire en soi....

..et puis si personne ne les mangera ces mhadjeb ...tu me les envois ok :p

le maroc a prefere servir de cheval de troie aux occidentaux . qu il assume !!!

la logan pourra pretendre penetrer le marché algerien que si l algerie y trouve son interet. donnant donnant.

c'est la que je comprend pas les algeriens.

tout les etudes et declarations concernant Renault Maroc visent a ecouler 80% de la production en Europe meme. personne ne parle d'Algerie... il y a des accords Maroc EU. y en a pas entre Maroc et l'Algerie, meme si les frontieres s'ouvrent.

quand tu fait un projet avec en plus un grand cout economique et politique (reaction des francais au projet) tu le bases sur des certitudes. et non pas sur un espoir que des frontieres s'ouvrent et que des traites bilateraux permettent l'export de la production vers Alger et tout ca dans un temps proche irrealistique ...

deja cette annee, cette fameuse usine Renault a exporte jusqu'a mois d' Aout 23000 voiture made in Morocco (en 5 mois) en plus de 20 000 voitures exportes par l'autre usine de renault, existante a Casa.

p2_269.jpg

pour rappel, la capacite actuelle de production est 60 000 voitures par an, deviendra a terme 350 000 - 400 000.

Montebourg : Le projet de l'usine Renault en Algérie avance "très bien"

Le projet d'une usine de fabrication de voitures en Algérie par le constructeur automobile français Renault "avance très bien", a affirmé dimanche à Alger le ministre français du Redressement productif, M. Arnaud Montebourg.

Le ministre français, en visite d'une journée en Algérie, s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue de ses entretiens avec les ministres de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, M. Cherif Rahmani, et de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi.

Un accord-cadre pour la réalisation d'une usine Renault en Algérie a été signé le 25 mai dernier après 15 mois de négociations continues, alors qu'une joint-venture entre le constructeur français et le partenaire algérien devait être mise sur pied.

L'accord table sur la production de 75.000 voitures par an, avant d'atteindre progressivement 150.000 unités, dont une partie sera destinée à l'exportation.

L'usine produira des véhicules avec un taux d'intégration de la production nationale de 20% à 25% dans une première étape et qui pourrait passer à 60% avec l'intégration des segments pneumatique et vitrage.

L'usine Renault devrait être installée à Oran, alors que le premier site proposé par l'Algérie était celui de Bellara, dans la wilaya de Jijel.

Une délégation mixte composée de représentants du ministère de l'Industrie et de la promotion de l'investissement et d'experts français a inspecté dernièrement le site retenu dans la zone d'activités de Oued Tlélat (Oran) où sera implantée l'usine.

Plus de 400.000 véhicules de différentes marques sont importés annuellement en Algérie pour un montant de 4 milliards de dollars/an.APS

Guest Damnée sur terre
oui pourquoi pas, je plaisantes pas damnee, on a quoi a envier au atres, il y a bien des halwa turc dans le monde entier (leur rouina) .. j ai mange du karmouss de californie (formidable), pourquoi pas commence une chaine de restauration specialite algerienne, qlq recette seulment, genre mhadjeb ..etc... pourtant y a bien des gens dans le monde qui aiment la nouriture piquante (genre mexicaine..etc)... il faut juste croire en soi....

..et puis si personne ne les mangera ces mhadjeb ...tu me les envois ok :p

J'ai touché un point sensible hein ;) on a une passion en commun (les pâtes)

Bon on arrête de polluer le topic :( sinon on se fait éjecter :innocent:

le Maroc est politiquement stable, cote tunisien, leurs problemes sont lies a la phase transitoire, ca ne durera pas, meme si ca a l'air fort. c'est le cas lybien qui est inquietant par la presence de melices armees.

cote stabilite, l'Algerie n'est pas mieux place, vos terroristes continuent a faire des attaques de temps en temps, et ca chauffe sur vos frontieres de Sud. pendant que l'elite gouvernante est presque entierement au dela l'age de la retraite sans qu'ils montrent un interet a preparer leur remplacants, ni ouvrir le champs a un renouvelement normal. et la societe Algerienne souffre des meme problemes que les autres societes maghrebines malgres les ressources que vous avez. donc y a de quoi s'inquieter.

en tout cas, esperant que les choses s'ameliorent partout au Maghreb. en attendant, je garde mon opinion deja exprimer.

tu sembles sous estimer l'échec tunisien comme les dangers qui guettent le Maroc. le vers est dans le"fruit" camarade.

quand aux algériens, 2 guerres en 50 ans les ont vacciné.

tu sembles sous estimer l'échec tunisien comme les dangers qui guettent le Maroc. le vers est dans le"fruit" camarade.

quand aux algériens, 2 guerres en 50 ans les ont vacciné.

je sous estime pas. pour le Maroc, je connais mon pays, et faut lire les actualites pour comprendre sa politique aussi. et une note a cote, le Mekhzen a encore une fois devance les autres, et s'est adapte comme d'habitude, chose tres comprehensible, c'est le contraire qui m'aurai surpris. l'evolution des choses est positives, pour les tensions presentent la moitie sont "fake" l'autre moitie est normale. c'est une longue histoire a expliquer. y a beaucoup de mensonges sur la scene politique marocaine.

pour la Tunisie, y a deux piliers de l'etat qui sont encore bien debout, l'armee et la societe civile, leur jours seront difficile, mais ils s'en sortiront. j'en ai confiance. a moins que le peuple tunisiens revote annahda avec encore une fois un si grand % (45% du parlement actuel) mais vu la situation, ca n'arrivera pas. et les elections sont proches.

je sous estime pas. pour le Maroc, je connais mon pays, et faut lire les actualites pour comprendre sa politique aussi. et une note a cote, le Mekhzen a encore une fois devance les autres, et s'est adapte comme d'habitude, chose tres comprehensible, c'est le contraire qui m'aurai surpris. l'evolution des choses est positives, pour les tensions presentent la moitie sont "fake" l'autre moitie est normale. c'est une longue histoire a expliquer. y a beaucoup de mensonges sur la scene politique marocaine.

pour la Tunisie, y a deux piliers de l'etat qui sont encore bien debout, l'armee et la societe civile, leur jours seront difficile, mais ils s'en sortiront. j'en ai confiance. a moins que le peuple tunisiens revote annahda avec encore une fois un si grand % (45% du parlement actuel) mais vu la situation, ca n'arrivera pas. et les elections sont proches.

Si je peux me permettre "MONSIEUR" Alexander, tu évoques des "Fake" quand il s'agit de la politique marocaine, pays que tu connais très bien (tes dires) et quand il s'agit des questions économiques, géostratégique de l'Algérie (pays que tu ne connais pas du tout), et de "nos" terroristes, là ça devient des certitudes !!!! Pffff , mérite même pas de développer plus ..... pathétique !!

Si je peux me permettre "MONSIEUR" Alexander, tu évoques des "Fake" quand il s'agit de la politique marocaine, pays que tu connais très bien (tes dires) et quand il s'agit des questions économiques, géostratégique de l'Algérie (pays que tu ne connais pas du tout), et de "nos" terroristes, là ça devient des certitudes !!!! Pffff , mérite même pas de développer plus ..... pathétique !!

je ne parle que rarement de votre situation, et tu peux chercher mon historique, car justement, je suit pas vos actualite. et non je parle pas avec certitude quand ca vous concerne. votre pays est trop ferme pour etre certain de qqch qui le concerne.

je connais beaucoup de marocains .ce sont des freres pour moi .comme les tunisiens et touis les autres pays arabes .pour ces marocains la situation est loin , tres loin de la situation idyllique que tu decris.

a te lire on a l impression de redécouvrir la pravda de la grande époque.

je connais beaucoup de marocains .ce sont des freres pour moi .comme les tunisiens et touis les autres pays arabes .pour ces marocains la situation est loin , tres loin de la situation idyllique que tu decris.

a te lire on a l impression de redécouvrir la pravda de la grande époque.

Y a grande difference entre situation stable, et idylique.

Tu as dit que le Maroc est instable, j'ai répondu non, j'ai pas dit que c'est le paradis ... Les protestes sociaux sont interminables au royaume.

Y a des problèmes, faut être entièrement déconnecte du monde pour ne pas l savoir, mais le pays reste stable, et je ne voit toujours pas ce qui pourrait remettre sa stabilité en question.

La stabilité repose sur des fondements dont les capacités sécuritaires et administratif de l'état, Un equilibre financier, la légitimité de l'état et ces dirigeants. Et leurs taux d'acceptation parmi le peuple. Avec absence ou présence de défits sécuritaire (melices, terrorisme ...) et d'autres facteurs.

mabrouk alikoum.

il y a eu un marathon pres de batna .2 marocains sont arrivés premier .du marathon et du semi marathon.

ce qui m a fait plaisir c'est que contrairement aux algeriens ils arrivaient a faire 3 phrases en arabe sans emprunt au francarabe .

le probleme c'est qu ils ont été recompensés par des tablettes de commemoration tres jolies realisées par un artiste algerien .mais ils ne sauront peut etre pas lire les trophées ..ils etaient evidemment sculptés en français .

et t'inquiete pas, les tunisiens ont deja des choses a ofrir, et il y a une cooperation entre nos deux pays pour pousser a une complimentarite entre eux apres des decenies de concurence. et encore une fois, des pays qui sautent des mers pour faire leurs echanges, n'hesitront pas a sauter un pays qui veux pas s'integrer.

Je connais la Tunisie mieux que toi, c'est un pays voisin que j'aime beaucoup (en tout cas beaucoup plus que le makhzenistan).

et si vous avez besoin d'augmenter vos échanges avec la Tunisie, n'attendez pas qu'une hypothétique usine japonaise s'y installe.

pourquoi comptez-vous toujours sur les étrangers??

je sais bien qu'au Maroc que la richesse est produite par les investissements etrangers.....il faut penser à produire la richesse par vous même!!!!

en attendant, 80% des échanges réalisés au Maghreb sont faits grâce à l'Algérie et à la contrebande frontalière à partir de l'Algérie qui fait vivre l'est marocaine et l'est tunisien.

Avant de rêvasser sur les "échanges officiels"....qui se réaliseraient à l'instigation des investisseurs étrangers au Maroc.....rendez grâce à l'Algérie...qui même en l’absence d'échanges normalisés....elle permet des millions de personnes de vivre.

ces échanges clandestins en provenance de l'Algérie qui te permettent de vivre....pourquoi tu ne les comptabilises pas????

Je connais la Tunisie mieux que toi, c'est un pays voisin que j'aime beaucoup (en tout cas beaucoup plus que le makhzenistan).

et si vous avez besoin d'augmenter vos échanges avec la Tunisie, n'attendez pas qu'une hypothétique usine japonaise s'y installe.

pourquoi comptez-vous toujours sur les étrangers??

je sais bien qu'au Maroc que la richesse est produite par les investissements etrangers.....il faut penser à produire la richesse par vous même!!!!

en attendant, 80% des échanges réalisés au Maghreb sont faits grâce à l'Algérie et à la contrebande frontalière à partir de l'Algérie qui fait vivre l'est marocaine et l'est tunisien.

Avant de rêvasser sur les "échanges officiels"....qui se réaliseraient à l'instigation des investisseurs étrangers au Maroc.....rendez grâce à l'Algérie...qui même en l’absence d'échanges normalisés....elle permet des millions de personnes de vivre.

ces échanges clandestins en provenance de l'Algérie qui te permettent de vivre....pourquoi tu ne les comptabilises pas????

Que raconte tu la? vous faites vivre qui?

ceux qui font la contrebande sont des deux cotes, et y en a autant d'Algeriens que Marocains. OUI ca fait vivre des Algeriens de faire de la contrebande avec les Marocains. ou bien tu as oublie les incidents de Meghnia?

nous on attend depuis 20 ans cette usine .on 's'est mis a genoux devant renault .on a eu droit a un bras d honneur .comme dab .

les tunisiens semblent avoir plus de chance.

il y a 20 ans les conditions pour importer une voiture était compliqué et cher mais aujourd'hui il y a tellement de concessionnaire que les gens s'en foutent de cette usine a part ceux qui voudrait avoir la fierté d'une voiture made in Alger.

il a été importé plus de 400 000 véhicules plus que ce que peut produire cette usine fantôme..

Que raconte tu la? vous faites vivre qui?

ceux qui font la contrebande sont des deux cotes, et y en a autant d'Algeriens que Marocains. OUI ca fait vivre des Algeriens de faire de la contrebande avec les Marocains. ou bien tu as oublie les incidents de Meghnia?

au Maroc, tout le long de la frontière, sur une profondeur de 200 km, on peut trouver des produits de contrebande en provenance d'Algerie, du yaourt au médicament....même le cheptel ovinalgérien, est volé et acheminé vers la maroc.

toi qui pretend que les echangess au maghreb ne sont que de 3%.....n'oublie pas les bienfaits de la contrebande sur ton pays et dis au moins merci à el djazaïr pour ses bienfaits "indirects" sur le Makhzenistan.

en contrepartie, le maroc ne nous fourgue que sa drogue maudite!!!

les algeriens qui s'adonnent à ce trafic honteux sont pour la plus part des marrokis d'origine ou ont de la famille de l'autre côté de la frontière.

On a le pétrole et on est idiot

Ils ont la technologie et ils sont intelligents

c'est tout

On a des dirigeants idiots, ça c'est sur, mais il y'a beaucoup d'algériens intelligents qui bossent dans des universités occidentales dans la recherche de pointe, à la NASA, le CNRS etc.. et la technologie ont pourrait l'avoir si on avait des gouverneurs digne de ce nom.

Et honnêtement, je m'en tamponne que Renault ou PSA s'installe au Maroc, les voitures françaises sont notoirement de qualité m*rdique, comparez la qualité de finition avec les coréennes dans la même gamme de prix pour s'en apercevoir.

La qualité suprême c'est les allemandes et les japonaises comme Lexus, et je préférerais les voir eux installer une usine de montage chez nous que Renault/PSA et leurs tacots pourris.

Retroussez vos manches et allez créer de la richesse au lieu de venir râler, hyatkoum ga3 les même sujets, corruption hagra, el kavi rah idir fedrahem et il crée des richesses et des emplois avec un fast food, et les intelligent comme vous ghir yeddeb7ou, changez de disque, passez à l'action.

On est pas foutu de fabriquer des biscuits et vous nous parlez de Lexus et d'usine de bagnole.

Ekhdem ARDEKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Retroussez vos manches et allez créer de la richesse au lieu de venir râler, hyatkoum ga3 les même sujets, corruption hagra, el kavi rah idir fedrahem et il crée des richesses et des emplois avec un fast food, et les intelligent comme vous ghir yeddeb7ou, changez de disque, passez à l'action.

On est pas foutu de fabriquer des biscuits et vous nous parlez de Lexus et d'usine de bagnole.

Ekhdem ARDEKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Qu'est ce que tu racontes, il y'a une petite usine de biscuit près de la ville d'ou sont originaire mes parents dans la wilaya de Guelma.

Il y'a même une usine qui fabrique des mobylettes.

Il y'a un problème de financement et de modernisation, mais les usines elles existent, l'Algérie, ce n'est pas la Somalie non plus.

Le tissu industriel existe même si il est mal exploité.

Et honnêtement je préferais voir BMW/Mitsubishi/Toyota/Daewoo crée une usine de montage automobile que Renault/PSA.

Ouyahia vient de "confirmer" que l'usine RENAULT en Algérie c'était du pipeau !

mais pourquoi vous faites une fixation sur Renault??

on s'en fout de Renault.

soyons de bons patriotes.....virons Renault de notre pays, n'achetons plus ses voitures....puisque Renault ne veut pas venir produire chez nous les voitures qui nous vend.

pourquoi enrichir une bête hypocrite qui ne nous veut aucun bien????

il y a 60 marques automobiles!!!!!