Guest Avor Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Es-qu'on a vraiment besoin d'une usine de voitures en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Karadi 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Es-qu'on a vraiment besoin d'une usine de voitures en Algérie? Oui. Pour le tissu industriel algérien l'installation d'une usine de montage auto, du moment qu'elle ne soit pas française. Celà fait vivre des sous traitants, des professionnels de la constructions, de la restauration. Et c'est aussi bon pour le pouvoir d'achat des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Oui. Pour le tissu industriel algérien l'installation d'une usine de montage auto, du moment qu'elle ne soit pas française. Celà fait vivre des sous traitants, des professionnels de la constructions, de la restauration. Et c'est aussi bon pour le pouvoir d'achat des Algériens. Pour le tissu industriel ,je préfère une usine de machine outilles ,c'est plus important . Citer Link to post Share on other sites
Karadi 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Pour le tissu industriel ,je préfère une usine de machine outilles ,c'est plus important . Justement, une telle usine fait partie des débouchés d'une unité de montage auto, car les composant auto c'est des outils de précisions et des pièces de précisions. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 11, 2012 Author Partager Posted November 11, 2012 Justement, une telle usine fait partie des débouchés d'une unité de montage auto, car les composant auto c'est des outils de précisions et des pièces de précisions. et on a un marche interieur de 700.000 vegicules / an .on pourrait en produire un peu non ?et ça entraine des domaines aussi varies que l informatique le verre la coluees de precision l electronique les gaines plastiques le caoutchouc . et je ne parle pas des impacts sur la defense . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 au Maroc, tout le long de la frontière, sur une profondeur de 200 km, on peut trouver des produits de contrebande en provenance d'Algerie, du yaourt au médicament....même le cheptel ovinalgérien, est volé et acheminé vers la maroc. toi qui pretend que les echangess au maghreb ne sont que de 3%.....n'oublie pas les bienfaits de la contrebande sur ton pays et dis au moins merci à el djazaïr pour ses bienfaits "indirects" sur le Makhzenistan. en contrepartie, le maroc ne nous fourgue que sa drogue maudite!!! les algeriens qui s'adonnent à ce trafic honteux sont pour la plus part des marrokis d'origine ou ont de la famille de l'autre côté de la frontière. Ah bon, la moitie de meghnia est Marocain alors? et toi tu es quoi? turc ou francais? Arrete de rever, et reviens en terre. par toute les etudes internationales, le Maghreb est le moins integre, et quand je trouve des gens comme toi, je dit Hamdo li Allah que les frontieres sont fermees. et vraiment vivement que la Tunisie et le Maroc coopere loin des gens comme toi. il y a un temps je t'avais conseille de visiter un psy, je voit que tu n'as toujours pas pris un rendez vous ! tard pas, car ton cas est au bord du desepoir. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 12, 2012 Author Partager Posted November 12, 2012 ce n est pas 200 kms c'est tout le maroc.tous les marocains connaissent les emballages lahda et le lait pour bébé .ils ont meme un souvenir attendri de cette periode .meme boutef l rappelé en disant machi khssara fikoum. alors un peu de reconnaissance du ventre quand meme . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 ce n est pas 200 kms c'est tout le maroc.tous les marocains connaissent les emballages lahda et le lait pour bébé .ils ont meme un souvenir attendri de cette periode .meme boutef l rappelé en disant machi khssara fikoum. alors un peu de reconnaissance du ventre quand meme . le "tous les marocains" est un peu exagere, j'ai jamais vu ce produit au dela d'oujda. et je l'ai jamais consomme... au Maroc c'est le lait centrale litière et Salim qui sont populaire au temps de mon vecu la bas. deja le seul lait de poudre dont je me rappel d'avoir consomme est Nido. jamais lahda meme en vivant a oujda. j'ai fait une recherche, selon l'economiste, lahda etait introduit au Maroc durant l'ouverture des frontieres 1989-1994. et depuis il n'est plus present aux marches du pays. j'ai vecu a oujda l'an scolaire 1996-1997 Même avec des droits de douanes élevés, l’import commençait à constituer une sérieuse concurrence. On se souvient du lait Lahda introduit d’Algérie via Oujda. La fermeture des frontières mettra un terme à cette menace ceci dans un article sur Nestle-Maroc Protection douanièreNestlé face au dilemne Maroc - Leconomiste.com Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 12, 2012 Author Partager Posted November 12, 2012 non il penetrait pas durant l ouverture mais clandestinement comme l essence les medicaments l huile subventionnée etc. tout le monde sait ça . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 non il penetrait pas durant l ouverture mais clandestinement comme l essence les medicaments l huile subventionnée etc. tout le monde sait ça . puisque je l'ai vu a oujda en 1996, oui il passe par contrebande. mais, hors d'oujda, je l'ai jamais vu. ca fait pas "tout le monde" ;) Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Bonjour Alexander Ne t'énérve pas , Chez nous lorsqu'on pârle on dit toujours "Tout le monde" sans vérifier la véracité de nos dires, c'est le totalitarisme ambiant. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 bonjour Si vraiment , on a du coeur et du cran , et que vraiment on porte des pantalons, il faut éliminer carrément Renault et toute entreprise Française de l'industrie automobile. Il faut se tourner vers les nos cousins les Allemands ( Oui c'est des cousins des Arabes). D'ailleurs toute notre industrie mécanique est Allemande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts