Jump to content

50 photos pleines de tristesse et de désolation

Recommended Posts

Je vous propose une bonne collection de cinquante(50) photos environ.Elles furent prises en 1961 par un ancien militaire français pas loin de ma ville ksarelboukhari.,qu'il mit en mit en ligne.Elles reflètent la vie d'antan lorsque les gens de chez nous baignez dans la vraie misèreet la désolation.Il s'applique sur eux le vieux adage.Heureux malheureux.Suivez moi et tachez de bien commenter.signat20.gif Ps:C'est avec cet appareil de marque:Retinette, que furent prises les photos par l'ancien militaire.Appareil 24x36 mm - Kodak Retinette 1AClichés KODACHROMEretine10.gif

bouche10.jpg Une boucherie en plein air pas la moindre règle d'hygiène,et les habitants étaient moins vulnérables aux maladies.Quel miracle!!! photo_10.jpgCes enfants offrent un spectacle de misère et de désolation.Ils ont entre huit et dix.Aujourd'hui ils ont mon age.J'espère qu'ils sont encore vie. Ps:La chéchia rouge en dit beaucoup 196110.jpgNés pour souffrir.Ces enfants sont aujourd'hui pères et grand pères.J'espère que leur vie eut connu des jours meilleurs et qu'ils évoluent dans l'abondance et la prospérité.A suivre.........................signat21.gif
bouche10.jpg Une boucherie en plein air pas la moindre règle d'hygiène,et les habitants étaient moins vulnérables aux maladies.Quel miracle!!! photo_10.jpgCes enfants offrent un spectacle de misère et de désolation.Ils ont entre huit et dix.Aujourd'hui ils ont mon age.J'espère qu'ils sont encore vie. Ps:La chéchia rouge en dit beaucoup

c'est la vie de bekri m'empêche, même imprégné dans la misère tout le monde était heureux et convivial. zéro stress, bien portant que dire de plus c'était la belle vie.

Guest iceberg
c'est la vie de bekri m'empêche, même imprégné dans la misère tout le monde était heureux et convivial. zéro stress, bien portant que dire de plus c'était la belle vie.

c'est plus saint ,je ne vois pas de misère,surtout leurs constructions en terre est en pierre qui s’intègrent au site,et prend le même temps,va voir les bidonvilles d’aujourd’hui,et le contraste entre le site,les eaux usées a ciel ouvert,sans parler de leurs comportements,les pieds nues ne font pas la misère,mais un peu de pauvreté.mais leurs habilles sont jolies ils paraissent bien nourris et tous joyeux.

La première photo j'ai cru que c'est des êtres humains vidés :crazy: oufffffffffffffffffffffff c'est pas le cas merci monsieur Sekini.

Bonsoir Osiria,Wallahi vous etes sincère à un point où vous nous confiez tout ce qui passe par votre esprit à propos des scenes que nous présentons.Et bien rassurez vous si c'en était le cas, par prudence et décence je ne pourrais éditer de telles images.Suivez nous et tachez de commentez celles qui vous auraient les plus touché.signat22.gif

Bonsoir Osiria,Wallahi vous etes sincère à un point où vous nous confiez tout ce qui passe par votre esprit à propos des scenes que nous présentons.Et bien rassurez vous si c'en était le cas, par prudence et décence je ne pourrais éditer de telles images.Suivez nous et tachez de commentez celles qui vous auraient les plus touché.signat22.gif

Avec toutes les horreurs de barbarie qui passe aux infos, no cerveaux se déregles wallah. :(

Bonsoir Licorn.Une belle remarque.Pour l'information de tous ,pendant la présence française en algerie mon departement portait la lettre E et on l'appelait departement du Titteri.Djelfa était un simple arrondissement comme ma ville.DE veut dire departement E

Réponse à Cerise:La fanfare a disparu avec les militaires français.Depuis ,plus rien.De memoire d'enfant ,la fanfare venait chaque dimanche sur la place du marché, et enchantait la population avec de beaux airs musicaux qui résonnent toujours dans ma tete.Pour bien rehausser le decor ,un beau belier devançait la troupe et marchait au pas militaire.Tous les bedoins de l'epoque restaient bouche bée à la vue de l'animal aussi docileC'était une façon de gagner l'estime des habitants et surtout des générations montantes.

Bonsoir Licorn.Une belle remarque.Pour l'information de tous ,pendant la présence française en algerie mon departement portait la lettre E et on l'appelait departement du Titteri.Djelfa était un simple arrondissement comme ma ville.DE veut dire departement E

Merci pour ta réponse.

Suite des photos souvenirs prises en 1961 pas loin de ksarelboukhari par un ancien appelé français.magino10.jpg On voit une gamine tout pret du tas de pastèques ,le sourire aux lèvres ,mais dommage les pieds nus. nb-mag11.jpg Cette opération consiste à ventiler les grains pour ecarter la paille après avoir été piétiné par des chevaux comme le montrera la photo qui suivra.Ce travail ne se fait que vers le coucher du soleil si un souffle de vent se fait sentir.Les moissoneues batteuses ont pris la relève et le grain est isolé pour etre chargé directement dans des sacs.magino14.jpg On piétine les épis cassants sous un soleil brulant avec des chevaux qui font la ronde.Les moissonneues batteuses ont permis aux betes de prendre leur retraite .les betes utilisées:Chevaux,mulets, boeufs et anes

troumb10.jpg Nous sommes en 1961 toujours pas loin de ma ville C'est la fanfare avec un beau belier qui devance la troupe et les petits badauds qui degustaient ces airs de musique militaire les pieds nus et habillés en haillons mais bien portants bekri10.jpg Miséreux et misérables,mais ils croquent la vie à pleine dent.
Guest iceberg
Suite des photos souvenirs prises en 1961 pas loin de ksarelboukhari par un ancien appelé français.magino10.jpg On voit une gamine tout pret du tas de pastèques ,le sourire aux lèvres ,mais dommage les pieds nus. nb-mag11.jpg Cette opération consiste à ventiler les grains pour ecarter la paille après avoir été piétiné par des chevaux comme le montrera la photo qui suivra.Ce travail ne se fait que vers le coucher du soleil si un souffle de vent se fait sentir.Les moissoneues batteuses ont pris la relève et le grain est isolé pour etre chargé directement dans des sacs.magino14.jpg On piétine les épis cassants sous un soleil brulant avec des chevaux qui font la ronde.Les moissonneues batteuses ont permis aux betes de prendre leur retraite .les betes utilisées:Chevaux,mulets, boeufs et anes

c'est très propre, pas un seul sachet,ni détritus

le monde moderne a tout polué

les battisses prennent corps avec la même matière que la terre,il ne manquer qu'un jeu de volume, et crée des espaces a toute les servitudes,chambres wc, salon, cuisine,hall, cour ,pour faire une belle habitation

D'après ces photos ,nous sommes en 1961.La nature était encore propre.Le sachet n'avait encore pas envahi la planète ni la bouteille en plastic.A l'epoque ,chaque client tenait en sa main un couffin,et pour l'achat de la limonade ,qui était d'ailleurs un luxe,on amène un flacon pour en ramener un autre,sinon on verse la consigne. D'autres photos sont programées, elles seront ajoutées ce soir. Bonne journée à tous.

D'après ces photos ,nous sommes en 1961.La nature était encore propre.Le sachet n'avait encore pas envahi la planète ni la bouteille en plastic.A l'epoque ,chaque client tenait en sa main un couffin,et pour l'achat de la limonade ,qui était d'ailleurs un luxe,on amène un flacon pour en ramener un autre,sinon on verse la consigne. D'autres photos sont programées, elles seront ajoutées ce soir. Bonne journée à tous.

merci………..

Dans le temps les femmes de chez nous,fabriquaient elles meme le pain chaud en passant par toutes les étapes y compris la selection comme le montre la photo. url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=529&u=16780236]bla_au10.jpg[/url] kheima10.jpg Une vie calme et paisible. L'ane était le moyen de transport le plus adéquat et adapté pour la region.Vint après l'automobile qui empoisonna toute la naturesidiai10.jpg La fete de l'Aid à Sour el ghozlane .la_vie10.jpg

Guest L'observateur

Merci sekini pour ton poste .

Une remarque ,les garçons portent des chaussures ,alors que les filles elles sont pieds nus ,c'était vraiment le cas a l’époque ou c'est simplement une coïncidence dans ces photos ?