jebli2 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Afin de prendre en charge les personnes âgées Une loi pour sanctionner ceux qui abandonnent leurs parents Le projet de loi portant la protection et promotion des handicapés et les personnes âgées proposé par le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès, a été examiné et adopté hier par le Conseil de gouvernement. Ce projet de loi consiste, en fait, de prendre des dispositions fermes à l’encontre des enfants qui abandonnent leurs parents. Des sanctions, voire des dispositions fermes allant d’un an à dix ans pour chaque personne qui abandonne ses parents ou les malmène ont été la nouveauté rapportée dans le code pénal par ce projet de loi. Plus loin encore, Ould Abbès a signalé que ces personnes risquent également la perpétuité en cas de maltraitance de leurs parents. C’est d’ailleurs, ce qu’a laissé entendre le ministre de la Solidarité en préambule de la conférence de presse hebdomadaire tenue par le porte-parole du gouvernement, Abderrachid Boukerzaza, hier au CIP. Les 29 centres d’accueil pour personnes âgées et handicapées existant à travers le territoire national demeurent insuffisants, souligne le ministre. La chose qui a poussé son département à prendre des mesures incitatives pour la promotion des droits des handicapés et de ces personnes âgées. En outre, des sanctions de prison seront prises contre les personnes qui jettent leurs parents à la rue, le département de la Solidarité par le bais de son ministre a également proposé une nouvelle procédure qui consiste à mettre à la disposition de ces personnes âgées et handicapées des accompagnateurs entre sociologues et psychologues qui devraient les accompagner psychologiquement à domicile. M. Ould Abbès a, dès lors, parlé des transferts sociaux qui ont atteint les 870 milliards de dinars en 2007. Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Salam jebli! Le dictateur de l'autre forum a encore frappé! Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted May 8, 2008 Author Partager Posted May 8, 2008 Salam jebli! Le dictateur de l'autre forum a encore frappé! salam oui le dictateur a encore frappé un innoccent , tu vois il m a exclu pour insulte soit disant et pour avoir fait du copier /collé c est un grave pb kil a , moi je me fait insulter de ould kelboun etccccccccc il ne dit rien , moi je ne vois pas kelle insulte et je dis ke adm est parmi eux dans le forum:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 salam oui le dictateur a encore frappé un innoccent , tu vois il m a exclu pour insulte soit disant et pour avoir fait du copier /collé c est un grave pb kil a , moi je me fait insulter de ould kelboun etccccccccc il ne dit rien , moi je ne vois pas kelle insulte et je dis ke adm est parmi eux dans le forum:crazy: j'ai été exclu pour les mêmes raisons. Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted May 8, 2008 Author Partager Posted May 8, 2008 j'ai été exclu pour les mêmes raisons. mais la je vois kil y a ke moi ce jour la et tu as vu l otre bouffon ki a voulu me mettre en guerre avec toi il est gonflé kan meme Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 bonjour . alors que notre CORANT nous a conseillé de prendre en charge nos parents "al walidayni" je me demande pk une telle loi ,et a quoi sert ! si on a pas écouter dieu , comment on va écouter les autres !!. ce qui se passe en algerie ,n'est il pas a cause de "maessiyato al walidine" ? Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted May 8, 2008 Author Partager Posted May 8, 2008 bonjour . alors que notre CORANT nous a conseillé de prendre en charge nos parents "al walidayni" je me demande pk une telle loi ,et a quoi sert ! si on a pas écouter dieu , comment on va écouter les autres !!. ce qui se passe en algerie ,n'est il pas a cause de "maessiyato al walidine" ? et oui y en ki deviennent comme d autre ici ou que j habite il y a une gawriya meskina elle perd la tete son mari est decedé et elle a 5 enfants dont 2 filles et 3 garçons tous mariés et ont des enfant et bien y en a pas qui l a prit en charge avec elle ,il viendra le jour ou elle ira dans une maison de retraite si sa s empire , ou va ce monde (meskina) Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 et oui y en ki deviennent comme d autre ici ou que j habite il y a une gawriya meskina elle perd la tete son mari est decedé et elle a 5 enfants dont 2 filles et 3 garçons tous mariés et ont des enfant et bien y en a pas qui l a prit en charge avec elle ,il viendra le jour ou elle ira dans une maison de retraite si sa s empire , ou va ce monde (meskina) franchement c'est malheureux d'entendre ça, comment des gens peuvent il faire abondoner leurs propres parents? c'est mesquin et honteux, avec cette ère de materialisme cette loi n'est que la bienvenue, c'est ce qu'il faut aux humains ghir la 3sa (le bâton) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts