Jump to content

Maçon propose ses compétences

Recommended Posts

Je suisun jeune maçon installé recemment à Medea,je suis sans travail depuis mon arrivée de Bejaia.Je lance donc un appel par le biais du forum afin de travailler ici à medea où dans les villes environnantes.Alger,Blida koléa ect.. ).Je suis véhiculé.Voici mes domaines de qualification;Faience,dalles de sol ,charpente en bois pour villas,crépissage gros et fin dalles ,piliers,murs en pierre.Prends travaux gré à gré.Pour tout contact prendre attache avec monsieur sekini qui fera suivre,et dont je reste reconnaissant pour son aide et sa sagesse. Salut à tous .signé Nassir En cas de besoin ,monsieur sekini vous communiquera mon numero de portable en MP

Je suisun jeune maçon d'origine kabyle,habite à Medea.Cherche du travail à Medea et ses environs(Alger,blida).Je suis véhiculé.Voici mes domaines de qualifications;Faience,dalles de sol ,charpente en bois pour villas, dalles ,piliers,murs en pierre.Prends travaux gré à gré.Pour tout contact prendre attache avec monsieur sekini qui fera suivre,et dont je reste reconnaissant pour son aide et sa sagesse. Salut à tous signé Nassir En cas de besoin monsieur sekini vous communiquera mon numero de portable en MP

d origine kabyle ? c'est un diplome ?

d origine kabyle ? c'est un diplome ?

Pour etre plus explicte,j'ai ajouté ce détail pour bien marquer que ce jeune maçon est étranger à la région,que ses relations avec les habitants sont limitées,que sekini ne cherche qu'à aider celui ci à trouver du travail après avoir apprécié hautement ses capacités.Dire avec une certaine ironie que kabyle est un diplome,n'est pas un concours de votre part. salut et bonne journée.

Pour etre plus explicte,j'ai ajouté ce détail pour bien marquer que ce jeune maçon est étranger à la région,que ses relations avec les habitants sont limitées,que sekini ne cherche qu'à aider celui ci à trouver du travail après avoir apprécié hautement ses capacités.Dire avec une certaine ironie que kabyle est un diplome,n'est pas un concours de votre part. salut et bonne journée.

Je proposes que vous mettiez quelque photos de son travail et ca l'aidera mieux, je suis sure que les gens aprpecieront un bon macon qui fait un travail droit et equilibre.... Juste une idee...

je ne veux pas entrer dans des polemiques avec toi . j apprecie ton sens du service .mais les mots ont un sens et un impact.

tu as assez d'experience pour le comprendre .et on a eu suffisemment de coleres su ce forum pour ne pas en rajouter sur ces citoyens algeriens ou français vite caractérisés d'origine kabyle.

ça a un impact politicien, ethnique et polemique que tu le veuilles ou pas .

sinon je souhaite toute la réussite possible a ce compatriote.

[B]Pour l'information de tous, mes deux filles sont mariées à des kabyles,ce qui implique que le nom de sekini est dans les registres de commune d"Akbou et de Souk letnine[/b]et que sekini est kabylisé.Et sekini d'ajouter:Puisque ce topic a crée le mécontentement de certains amis du forum,je me vois obligé d'y apporter quelques retrouches, afin éviter toute polémique,de fausse interprétation et mettre à l'aise tous ceux qui se sont indignés par le mot kabyle.

[B]Pour l'information de tous, mes deux filles sont mariées à des kabyles,ce qui implique que le nom de sekini est dans les registres de commune d"Akbou et de Souk letnine[/b]et que sekini est kabylisé.Et sekini d'ajouter:Puisque ce topic a crée le mécontentement de certains amis du forum,je me vois obligé d'y apporter quelques retrouches, afin éviter toute polémique,de fausse interprétation et mettre à l'aise tous ceux qui se sont indignés par le mot kabyle.

Aucune indignation, je crois la majorite des gens agissent en bonne fois. Il est tellement facile de degenerer dans les topic juste du au fait que les gens se connaissent pas , se voient pas et la ca donne liberte a interpretations diverses qui creent frictions et mal entendus.

Sekini, encore une fois je propose de mettre des photos pour remettre cette bonne intiative qui est la votre a son du chemin ...ca vous tente ?

Grand merci Abdenour pour ton commentaire.Votre idée est plus que valable,j'ai pris acte.

Je suis seriex sekini, moi une des choses qui me degoute en algerie c est l architecture....bon attends je dois pas parler d architecture ...disons on sait pas ce que s est une ligne droite...un mur plomb, ...ce que les gens faisait y a 50 ans et ce que les gens font maintenant c est un crime pour moi .. j ai perdu espoir je ne crois pas ca existe encore en algerie des gens qui je ne dirtais pas font les choses bien mais aumoins apprecient ou plutot peuvent critiquer et detecter une erreur dans une construction, non symetrique..etc ... vraiment la je parles pas de details au centimetres ! c'est flagrant...comme un prof de math a l univ disait quand il evoquait l'ampleur d'une erreur....ghelta 9ed djbel dhordjra :)

C'est vrai Abdennour.Vous avez le gout de l'exactitude comme moi.Trop souvent une erreur peut etre fatale pour toute la batisse.Une inclinaison d'un degré, peut mener vers la catastrophe,.Le charme d'une batisse est la symétrie ,et la pose d'aplomb.Et bien trop souvent les maçons prennent ceci à la légère,et à la longue la maison peut lacher,par manque d'équilibre.Mais ce qui m'intrigue, comment nos ancètres ont ils érigé des batisses très hautes memes,mais à vu pas d'erreur et la preuve elles tiennent bon depuis un ou deux siècles.

Guest D. ESSERHANE
Je suisun jeune maçon installé recemment à Medea,je suis sans travail depuis mon arrivée de Bejaia.Je lance donc un appel par le biais du forum afin de travailler ici à medea où dans les villes environnantes.Alger,Blida koléa ect.. ).Je suis véhiculé.Voici mes domaines de qualification;Faience,dalles de sol ,charpente en bois pour villas,crépissage gros et fin dalles ,piliers,murs en pierre.Prends travaux gré à gré.Pour tout contact prendre attache avec monsieur sekini qui fera suivre,et dont je reste reconnaissant pour son aide et sa sagesse. Salut à tous .signé Nassir En cas de besoin ,monsieur sekini vous communiquera mon numero de portable en MP

Est-ce qu'il est artisan plâtrier?

C'est vrai Abdennour.Vous avez le gout de l'exactitude comme moi.Trop souvent une erreur peut etre fatale pour toute la batisse.Une inclinaison d'un degré, peut mener vers la catastrophe,.Le charme d'une batisse est la symétrie ,et la pose d'aplomb.Et bien trop souvent les maçons prennent ceci à la légère,et à la longue la maison peut lacher,par manque d'équilibre.Mais ce qui m'intrigue, comment nos ancètres ont ils érigé des batisses très hautes memes,mais à vu pas d'erreur et la preuve elles tiennent bon depuis un ou deux siècles.

Ils ont fait couler de la sueur...

Est-ce qu'il est artisan plâtrier?[/quotebonsoir Esserhane.Dommage non. grand merci.pour ce qui est de la faience,dalles de sol et crepissage croyez moi qu'il fait un travail d'artiste que tout le monde apprécie.Essayons de l'aider,Dieu nousaidera en lui trouvant du boulot dans son domaine.
Guest D. ESSERHANE
Est-ce qu'il est artisan plâtrier?[/quotebonsoir Esserhane.Dommage non. grand merci.pour ce qui est de la faience,dalles de sol et crepissage croyez moi qu'il fait un travail d'artiste que tout le monde apprécie.Essayons de l'aider,Dieu nousaidera en lui trouvant du boulot dans son domaine.

Je voudrai cloisonner en briques une petite carcasse à Blida. s'il maitrise bien la maçonnerie, j'ai pour cinq à six mille briques à monter, plus revêtement (contacte moi par mp)

Guest D. ESSERHANE
Merci Esserhane demain je vous contacterai.Pour la qualité du travail fais moi confiance,il vaut ce qu'il vaut.Sil chome c'est tout simplement qu'il est étranger à la ville de médéa.

s'il viendrait à Blida, il ferait fortune

A Blida, autant chercher un plasticien qu'un maçon - Ils sont toujours occupés

s'il viendrait à Blida, il ferait fortune

A Blida, autant chercher un plasticien qu'un maçon - Ils sont toujours occupés

c'est vrai j ai un ami qui a eu bcp de mal a terminer sa maison . il avait contacté des chinois mais ils etaient trop chers.

c'est quand meme incroyable tant de chomage et on trouve pas de main d oeuvre.

Guest D. ESSERHANE
c'est vrai j ai un ami qui a eu bcp de mal a terminer sa maison . il avait contacté des chinois mais ils etaient trop chers.

c'est quand meme incroyable tant de chomage et on trouve pas de main d oeuvre.

Eh oui

Un manœuvre à Blida est payé à 10000 da...mais tous préfèrent le travail à la tache

Un maçon, il vous déplume si vous ne connaissez pas les tarifs

D'ailleurs, ils sont maudits

Bonjour tout le monde, C'est vrai ,de tous les temps les hommes de metier de chez nous ne se rassasient jamais.Et certains, font des massacres et réclament des tarifs faramineux.A ksarelboukhari ,on répète souvent un proverbe local je pense:Massou oua el masrouf khassou;trMaçon et toujours en quete de sous. excepté notre jeune postulant:mdr:Bonne journée et à ce soir.

je ne veux pas entrer dans des polemiques avec toi . j apprecie ton sens du service .mais les mots ont un sens et un impact.

tu as assez d'experience pour le comprendre .et on a eu suffisemment de coleres su ce forum pour ne pas en rajouter sur ces citoyens algeriens ou français vite caractérisés d'origine kabyle.

ça a un impact politicien, ethnique et polemique que tu le veuilles ou pas .

sinon je souhaite toute la réussite possible a ce compatriote.

Le seul qui est entrain de polémiquer la dessus est bien toi...

Bien que ça ne m'etonne pas de ta part au vu de ce que tu écris sur le sujet dans les autres topics...

A croire que les kabyles hantent tes nuits...

Je passerai après nettoyer les posts HS.

ah oui .quand ces militants kabyles traitent les algeriens arabophones de batards ça ne semble pas t avoir beaucoup indisposé .

maintenant s 'il faut tendre la joue droite apres avoir reçu un crachat sur la joue gauche , non merci.

J'en ai pas lu, mais des arabes, comme toi, qui traitent les kabyles de b..., y en aussi a la pelle.

La preuve, des que t'as lu le mot kabyle, sur un simple annonce, tu as sorti tes gants.

Ils t’empêchent de dormir ?

Avec des gens comme toi, un kabyle doit toujours se justifier.