Jump to content

3 raisons qui empêchent les hommes de pleurer

Recommended Posts

C'est peut peut être aussi de la pudeur. J'ai pas personnellement envie que mon entourage me voir en état de faiblesse, pas par orgueil mais parce qu'il y a certaines peines que j'ai pas envie de partager.

Il vaut mieux partager de bons moments que de mauvais?

Je te parle du préjugé général, tu me réponds avec un cas individuel....

Le préjugé qui consiste à éduquer les hommes selon un certain rôle; avec l'idée que la femme est faible, inférieur, fragile, qu'il y a des attitudes qui seraient proprement féminines et donc nocives et qu'il doit apprendre à se maîtriser pour ne pas les adopter au risque de ressembler à une femme et donc péjorativement être une femmelette, est une éducation machiste, orgueilleuse et "virilite".

Le pleur est naturel, il est humain: ni féminin ni masculin. Il y a des gens qui pleurent plus facilement que d'autres, mais pas de répartie selon les genre.

Le reste est culturel: une société va éduquer à la femme qu'elle doit être douce, sensible et donc montrer ses larmes comme signe de féminité et docilité, et va éduquer aux hommes qu'ils ne peuvent pas pleurer que c'est faible et néfaste pour eux donc ils vont apprendre à intérioriser, réfrainer, maîtriser.

Une autre société pourra avoir une approche différente du pleure. C'est tout.

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a des gens qui pleurent plus facilement que d'autres, mais pas de répartie selon les genre.

Pourquoi tu veux pas avouer que les femmes pleurent plus que les hommes ? Puré mais faut vraiment se voiler la face pour pas l'admettre !

au risque de ressembler à une femme et donc péjorativement être une femmelette, est une éducation machiste, orgueilleuse et "virilite".

Dis moi quelle femme digne de ce nom veut d'un homme "non viril" qui a un comportement féminin, ect .. ect.. est ce que tu verrai ton propre mari de cette façon ? :mdr: non je pense pas

Les femmes qui parlent comme ca , quand tu leur dit "et si c'était ton mari?" ou "ton fils" ? c'est tout de suite "AH NON ! jamais" c'est la qu'on voit le double discours

Il ne pleure pas : c’est biologique

La testostérone réduit l’envie de pleurer lorsqu’on fait face à une situation difficile. Dans ce cas les hommes réagiraient en se mettant en colère ou en gardant le silence : un mécanisme de défense qui permet de se protéger d’émotions plus douloureuses.

De plus, les hommes utilisent surtout le côté gauche de leur cerveau, ou celui de la logique. Ils ont donc tendance à rationaliser une situation pour en éliminer l’émotion. Utile dans la vie professionnelle, mais c’est aussi ce qui peut créer des problèmes de communication avec les femmes.

Si les hommes ont du mal à s’abandonner à leurs larmes, c’est aussi parce que "les larmes sont un outil de communication, précise le psychiatre Patrick Lemoine. Or les hommes sont peu bavards surtout lorsqu’il s’agit d’émotions, ils pleurent donc "moins fort"."

Bloody Si tu as quelques notions en biologie pour démentir ceci j'écoute tes explications , :p

Pourquoi tu veux pas avouer que les femmes pleurent plus que les hommes ? Puré mais faut vraiment se voiler la face pour pas l'admettre !

Dis moi quelle femme digne de ce nom veut d'un homme "non viril" qui a un comportement féminin, ect .. ect.. est ce que tu verrai ton propre mari de cette façon ? :mdr: non je pense pas

Les femmes qui parlent comme ca , quand tu leur dit "et si c'était ton mari?" ou "ton fils" ? c'est tout de suite "AH NON ! jamais" c'est la qu'on voit le double discours

Si tu as quelques notions en biologie pour démentir ceci je t'écoute , :p

Je n'ai rien à refouler car j'ai assez étudié la différence entre ce qui est naturel et ce qui est culturel, et la puissance du culturel qui peut nous faire croire que c'est naturel. Biologiquement parlant, la femme ne pleure pas plus que l'homme, c'est une question d'individus.

Je connais beaucoup d'hommes qui pleurent facilement, ou même s'ils ne pleurent pas, n'ont pas honte d'être des hommes sensibles.

Je connais aussi beaucoup de femmes qui aiment ces hommes et qui ont dépassé le stade de ces clichés sur ce qui doit être viril ou féminin.

A partir du moment où l'on ne s'arrête pas à une conception manichéenne raccourcie et préjudiciable sur ce que doit être tel ou tel symbole, on s'intéresse aux gens pour ce qu'ils sont, et non pour le symbole qu'on veut qu'ils projettent.

Bloody Si tu as quelques notions en biologie pour démentir ceci j'écoute tes explications , :p

Sois capable de sortir une vraie étude scientifique avec citations de sources, au lieu d'une interprétation qui vient d'on ne sait où, basée sur on ne sait quoi, raccourcie on ne sait comment, que tu ériges en vérité juste parce qu'elle te plaît.

Et ne recommence pas tes tentatives de noyer le poisson dans l'eau.

Je connais aussi beaucoup de femmes qui aiment ces hommes et qui ont dépassé le stade de ces clichés sur ce qui doit être viril ou féminin.

Pourquoi dépasser ce stade? Ca a toujours été comme ça,

L'homme a une identité qui lui est propre, et la femme aussi,

Ce qui plait chez les femmes c'est leur feminité , et ce qui plait chez les hommes c'est leur virilité .

Pourquoi veut tu supprimer ces identités propre a chaque sexe? Elles ont toujours existé et ca a toujours été très bien comme ça , personne n'en s'en est plaint.

Que tu le veuilles ou non la biologique chez les hommes et les femmes est differente, par exemple les hommes sont plus forts physiquement que les femmes a cause de la présence abondante en testosterone chez l'homme .. Tu prends un homme et une femme tu leur fait faire de la musculation a la meme dose le resultat ne sera pas le même du tout

Je sais je devie un peu du sujet mais tout ca c'est pour dire que NOUS NE SOMMES PAS PAREILS :) ni mentalement ni physiquement ni biologiquement , ce n'est pas juste une question de culture

Pourquoi dépasser ce stade? Ca a toujours été comme ça,

L'homme a une identité qui lui est propre, et la femme aussi,

Ce qui plait chez les femmes c'est leur feminité , et ce qui plait chez les hommes c'est leur virilité .

Pourquoi veut tu supprimer ces identités propre a chaque sexe? Elles ont toujours existé et ca a toujours été très bien comme ça , personne n'en s'en est plaint.

Que tu le veuilles ou non la biologique chez les hommes et les femmes est differente, par exemple les hommes sont plus forts physiquement que les femmes a cause de la présence abondante en testosterone chez l'homme .. Tu prends un homme et une femme tu leur fait faire de la musculation a la meme dose le resultat ne sera pas le même du tout

Je sais je devie un peu du sujet mais tout ca c'est pour dire que NOUS NE SOMMES PAS PAREILS :) ni mentalement ni physiquement ni biologiquement , ce n'est pas juste une question de culture

J'adore les arguments "ça a toujours été comme ça" "depuis la nuit des temps..." "c'est comme ça et c'est bien comme ça" :D

Non, c'est comme ça pour certaines cultures données, avec + ou - de force et + ou - de remise en question selon l'époque de cette société.

Non, c'est comme ça pour certaines cultures données, avec + ou - de force et + ou - de remise en question selon l'époque de cette société.

Pourquoi se remettre en question?? En quoi ca te derange que les femmes soient féminines et les hommes virils?

Dis moi ? Tu es musulmane ou pas?

tu sais c'est rassurant , ca évite de penser, de réfléchir

tu donnes des qualités, des défauts et des vices aux gens selon leur sexe et voilà : tu as un modèle de société ressemblant aux sociétés animales : les gens deviennent des animaux , on leur a inculqué que leurs comportements doit être celui-ci et pas celui-ci , que c'est leur nature, etc....

tu remarqueras que ce sont ces sociétés qui sont les plus arriérées au niveau artistique, technologique etc....car l'essence de l'humain y est reniée

Méchante cerise ! on dirait que tu fais la troll sur FA.

Tu compares notre société a ceux d'animaux? Honte a toi et à tes semblables.

Et pourtant on les côtoie tout les jours .....

Quand je vois un film triste , je ne pleure pas , d'ailleurs ca ne me vient meme pas a l'esprit, pareil quand je vois un film avec des scènes éfrayantes , l'envie de pousser un cri ne me vient meme pas , c'est pas comme si je me retenais de quelque chose .. mais chez les filles j'ai remarqué que c'est plûtot un reflexe .. Ah mais oui c'est culturel j'ai oublié :rolleyes:

Je te parle du préjugé général, tu me réponds avec un cas individuel....

Le préjugé qui consiste à éduquer les hommes selon un certain rôle; avec l'idée que la femme est faible, inférieur, fragile, qu'il y a des attitudes qui seraient proprement féminines et donc nocives et qu'il doit apprendre à se maîtriser pour ne pas les adopter au risque de ressembler à une femme et donc péjorativement être une femmelette, est une éducation machiste, orgueilleuse et "virilite".

C'est une impression que tu as, alors que de mon côté il s'agit d'un cas concret. :o

Est ce que c'est si mal d'être dans la retenu et de ne pas faire dans la démonstration? il s'agit pas de préjugés qui pousseraient à éduquer son fils à la dur de peur qu'il passe de l'autre bord. Mais d'une éducation équilibré si on gate trop un gamin il perdra en autonomie, et de la même manière les pleurs comme l'a souligné Funky sont un signe de renoncement et de soumission à l'adversité.

Donc non il ne faut pas pleurer à tout bout de champs que l'on soit une fille ou un garçon :mad:.

C'est une impression que tu as, alors que de mon côté il s'agit d'un cas concret. :o

Est ce que c'est si mal d'être dans la retenu et de ne pas faire dans la démonstration? il s'agit pas de préjugés qui pousseraient à éduquer son fils à la dur de peur qu'il passe de l'autre bord. Mais d'une éducation équilibré si on gate trop un gamin il perdra en autonomie, et de la même manière les pleurs comme l'a souligné Funky sont un signe de renoncement et de soumission à l'adversité.

Donc non il ne faut pas pleurer à tout bout de champs que l'on soit une fille ou un garçon :mad:.

Comme d'hab Syrius tu fais exprès de parler à côté de la plaque pour donner illusion d'un faux débat où tu gagnes... toujours ce besoin de gagner.

Je m'enfiche qu'un individu choisit la pudeur et la retenu.

Je te parle de croire que la retenue est un attribut typiquement masculin, et que le pleur est un attribut génétiquement féminin.

Sinon, jolis amalgames... Pleurer par sensibilité n'est pas ni signe de déséquilibre, ni signe d'enfants gâtés.

Vous avez des jugements sur les pleurs vous les voyez d'une certaine façon uniquement, vous devriez vous demander quels sont les préjugés qui vous les font interpréter de cette façon.

Je te parle de croire que la retenue est un attribut typiquement masculin, et que le pleur est un attribut génétiquement féminin.

Ça c'est le débat sur l'inné et l'acquis je te préviens qu'étant de gauche je me positionne aussi du côté de l’acquis.

Guest Candies

Moi quand un homme pleure j'évite de le regarder par respect... Demandez pas pourquoi c comme ça:confused: quand mon père pleure(et dieu sait que c juste devant la télé) et Ben je fais style que je l'ai pas vu... En même temps vu qu'en général quand il a les larmes aux yeux moi chui inondée je peux pas voir grand chose mais même:mdr:

Guest faridir
Les larmes versées par un homme se doivent de couler non pas par terre, mais bien dans le coeur.

ce qui équivaut a se retenir,un homme qui se retient c'est qu'il retient ses larmes,après c'est vrai qu'on pleure pas forcément pour les mêmes raisons.

Guest faridir

tout a fait d'accord.

Guest Damnée sur terre

Je pense que y a plusieurs facteurs qui rentrent, moi même étant une femme, j'ai appris avec le temps à me maîtriser et ne pas pleurer pour un oui ou pour un non, (bon je pleure toujours beaucoup mais moins :mdr:) donc, je pense que l'homme aussi fait pareil il refuse de laisser aller ses émotions, il est différemment constitué + influence sociale...

Mais vous n'avez pas vu la facilité qu'ont les hommes arabes du machriq à pleurer :mdr: syriens, égyptiens...etc.

le titre du topic est : 3 raisons qui empêchent les hommes de pleurer..

si pour certains un homme ne pleure pas, ce n'est guère viril, pour d'autres la virilité n'a rien à y voir...les larmes font aussi partie de la vie...

personne , si j'ai bien tout lu, n'a fait l'apologie des larmes à tout vat...que l'on soit fille ou garçon...