Jump to content

Plagiat : le directeur de la Recherche scientifique fait un copier‑coller d’un document du ministère français

Recommended Posts

:mdr: bien dit, ou alors il avait qu'à écrire comme il a dit lui :mdr:

Il donne le bon exemple, a plusieurs reprise je me blame comme citoyen algerien et je me dit aussi des fois moi j'ai ma part de responsabilite et faut pas toujours jeter tout sur no dirgeants...bla bla... je blamerais pas le peuple, a l'image de ses dirigeants, ..dans ce cas je me contenterais de repeter ce qu'un poete a dit ... ou plutot, allez je vais faire du coller-copier moi aussi :

إذا كان رب البيت للطبل ضاربا فلا تلومن الصبية على الرقص

:chut:

je veux bien copier .. quand il s agit d elements novateurs .mais copier du bla bla gonflé de généralités et avec une réussite plus que relative compte tenu des succés mitigés des français ...il est grand temps d angliciser nos élites .ils auraient un echantillonnage de copies plus conséquent et plus performant.

tu dis pas n'importe quoi. qu'ils fuient ou qu'ils soient exportés, la France ne manque pas de cerveaux.

tu me faisais remarquer que copier n eatit pas interdit a moins de citer ses sources .

et bien cette morale n'est pas beaucoup respectée .meme les plus grands ecrivains de ce pays donneur de leçons succombent a ça.

il n en reste pas moins que copier un texte aussi gonflé de généralités et pompeux c'est vraiment faire preuve de générosité ou d 'imbécilité.

c'est peut etre du au fait que beaucoup de nos cadres croient que ce qui se fait a paris a valeur d evangile .

il y a un gros nettoyage a faire .peut etre pas dans le sens que tu esperais ?

Toi tu me faisais remarquer qu'on pouvait copier, mais sur un truc de haut niveau.

Ensuite, moi j'ai dit, on ne devait copier ni sur quelque chose de bien, ni sur quelque chose de médiocre. Sauf si on cite la personne, là ce n'est plus du plagiat, on est dans les références!

Et toi, tu m'as donné l'exemple d'une personne talentueuse qui copiait quand même, un Français ... (Je n'ai pas vu le lien avec ce que j'ai dit, mais bon ...)

Pour ce qui est en gras, je pense que tu as entièrement dévié le sujet ... ; "il ne s'agit pas de la qualité de la matière à plagier, mais du fait même de plagier qui est malhonnête".

Quel type de nettoyage tu espérerais ou j'espérerais, pour combattre le plagiat ? (Non la qualité de la matière à plagier)

Il continue de mentir en plus:lol: Il dépose sa démission mais nie!:lol::lol:

Il affirme avoir déposé sa démission

Le Pr Hafid Aourag dément avoir copié un rapport du ministère français de la recherche scientifique

Le Pr Hafid Aourag, directeur général de la Recherche scientifique et du développement technologique (RSDT) au ministère de l'Enseignement supérieur, nie avoir copié un rapport du ministère français de l’Enseignement supérieur sur la recherche scientifique (lire) « Ce ne sont pas mes propos. Je n’étais pas au courant de l’existence de cet écrit. Des gens qui cherchent à me nuire sont certainement derrière », a affirmé ce lundi 5 novembre M. Aourag dans une déclaration à TSA.

« J’ai déposé ma démission et j’ai décidé de fermer le site internet en attendant de prendre son contrôle », a‑t‑il ajouté.

Dans un article intitulé La Programmation de la recherche : concilier stratégie nationale et ambition des chercheurs (lire), publié le 22 septembre sur le site internet de la Direction générale de la Recherche scientifique du ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Aourag a copié, à la virgule près, un document du ministère français de l’Enseignement supérieur, en l’occurrence Stratégie nationale de recherche et d’innovation 2009.

« J’ai déposé ma démission et j’ai décidé de fermer le site internet en attendant de prendre son contrôle », a‑t‑il ajouté.

De quel droit se permet-il de fermer un site public ? C'est son site perso ?

Il s'enfonce.

Bled miki

je veux bien copier .. quand il s agit d elements novateurs .mais copier du bla bla gonflé de généralités et avec une réussite plus que relative compte tenu des succés mitigés des français ...il est grand temps d angliciser nos élites .ils auraient un echantillonnage de copies plus conséquent et plus performant.

3ayitouna !!!! barakaatte !!!!!

A chaque fois que vous intervenez vous rabâcher la même chose : les français sont nuls, la langue française en déclin, la société française ... je ne sais quoi d'autre ! Comme si vous nourrissez un complexe d'infériorité par rapport à ce pays et par rapport à la langue française !

Mon père, allah yerahmou, a fait la guerre pour chasser la France coloniale et libérer l'Algérie. Une histoire qui a duré 132 et s'est terminé en 1962.

Maintenant, notre tache est de développer le pays.

Que vous le vouliez ou non, la France est un pays qui fabrique des porte-avions, des avions et des hélicoptères, du matériel médical performant, des voitures, des camions, des routes et des ports, des bateaux ... un pays qui maîtrise la technologie dans beaucoup de domaines! les universités françaises sont classées parmi les meilleurs au monde!

La médecine française est performante et c'est pour cela que vos maîtres à penser vont se soigner et mourir dans les hôpitaux de de ce pays à l'instar du sinistre Tahar Ouettar, ellahla yerahmou !!!!

3ayitouna !!!! barakaatte !!!!!

A chaque fois que vous intervenez vous rabâcher la même chose : les français sont nuls, la langue française en déclin, la société française ... je ne sais quoi d'autre ! Comme si vous nourrissez un complexe d'infériorité par rapport à ce pays et par rapport à la langue française !

Mon père, allah yerahmou, a fait la guerre pour chasser la France coloniale et libérer l'Algérie. Une histoire qui a duré 132 et s'est terminé en 1962.

Maintenant, notre tache est de développer le pays.

Que vous le vouliez ou non, la France est un pays qui fabrique des porte-avions, des avions et des hélicoptères, du matériel médical performant, des voitures, des camions, des routes et des ports, des bateaux ... un pays qui maîtrise la technologie dans beaucoup de domaines! les universités françaises sont classées parmi les meilleurs au monde!

La médecine française est performante et c'est pour cela que vos maîtres à penser vont se soigner et mourir dans les hôpitaux de de ce pays à l'instar du sinistre Tahar Ouettar, ellahla yerahmou !!!!

et pourtant ces memes français il leur arrive de se cotiser pour envoyer des malades aus usa.

c'est vrai qu il y a une fascination de nos elites et de nos gouvernants pour cepays que tu admires tant .mais tous les indicateurs montrent une regression.que ce soit economique ,scientifique , le depot de brevets .

la langue internationale de la science ce n'est plus le français depuis longtemps .tous les post gradués te le diront .alors a quoi ça sert de se former en français puisqu il faudra finalement se mettre a l anglais ?

si ton pere a chassé les français ce n'est peut etre pas pour que tu les fasses revenir par leur langue , leur culture , leur influence 50 ans apres .

et pourtant ces memes français il leur arrive de se cotiser pour envoyer des malades aus usa.

c'est vrai qu il y a une fascination de nos elites et de nos gouvernants pour cepays que tu admires tant .mais tous les indicateurs montrent une regression.que ce soit economique ,scientifique , le depot de brevets .

la langue internationale de la science ce n'est plus le français depuis longtemps .tous les post gradués te le diront .alors a quoi ça sert de se former en français puisqu il faudra finalement se mettre a l anglais ?

si ton pere a chassé les français ce n'est peut etre pas pour que tu les fasses revenir par leur langue , leur culture , leur influence 50 ans apres .

Tu vis ou toi ?

Tu vis ou toi ?

dans le pays qui m a permis de bien connaitre les limites de ce pays .il m a semblé que toi meme tu avais quelques reserves à l egard de ce pays .( topic du bras d honneur du ministre d'état , de la defense française a l egard des algeriens)

ou alors le fait que ce soit moi qui le dise rende cette position fausse ?

il faudra nettoyer ce topic aussi .

dans le pays qui m a permis de bien connaitre les limites de ce pays .il m a semblé que toi meme tu avais quelques reserves à l egard de ce pays .( topic du bras d honneur du ministre d'état , de la defense française a l egard des algeriens)

ou alors le fait que ce soit moi qui le dise rende cette position fausse ?

il faudra nettoyer ce topic aussi .

La difference est que moi je l'ai quitte. :D

La difference est que moi je juge pas ceux qui y vivent, l'aime ou l'admire.

La difference est que moi je l'ai quitte. :D

La difference est que moi je juge pas ceux qui y vivent, l'aime ou l'admire.

c'est fait pour moi a moitié .le reste dans 2 ans incha allah.

relis ce que tu avais ecrit .tu me diras ya que les imbeciles qui ne changent pas .

mais la françafrique , la presence militaire , les bases militaires , l hypocrisie , le populisme anti arabe , je regrette j ai du mal à admirer .

c'est fait pour moi a moitié .le reste dans 2 ans incha allah.

relis ce que tu avais ecrit .tu me diras ya que les imbeciles qui ne changent pas .

mais la françafrique , la presence militaire , les bases militaires , l hypocrisie , le populisme anti arabe , je regrette j ai du mal à admirer .

Alors arrête de dire n'importe quoi sur ce forum et, surtout, ne mord pas la main qui te nourrit!

la main qui me nourrit c'est mon travail.et hamdou lillah je peux en profiter n importe ou dans le monde .et dans 2 ans bye.

je ne vis pas de la mendicité ni de la solidarité si c'est ce que tu veux dire.

l algerie forme ses enfants en français et les condamne a un enfermemnt dans ce microcosme .

ça a été une erreur de strategie des 1962. et boutef cloue le cercueil.

j ai cru que tu faisais allusion a ceux qui vivent dans des regions arabes en insultant les arabes.:D

Je vis dans ma TAMEZGHA ancestrale de Massinissa, de Jugurtha et Kahima, qui existait lorsque tes arabes coupaient les têtes et enterraient leurs filles vivantes et qui existe toujours

la main qui me nourrit c'est mon travail.et hamdou lillah je peux en profiter n importe ou dans le monde .et dans 2 ans bye.

je ne vis pas de la mendicité ni de la solidarité si c'est ce que tu veux dire.

l algerie forme ses enfants en français et les condamne a un enfermemnt dans ce microcosme .

ça a été une erreur de strategie des 1962. et boutef cloue le cercueil.

ah tiens! toi aussi :mdr: