Jump to content

Les regles de la femme et l'hygiene

Recommended Posts

Bon, c'est un peu pas tres original mais bon la je le fait en bonne foi et juste espere qu'on m'eduque!...

Une fois je discutais avec une algerienne et elle me disait qu'elle preferait ne pas prendre de douche pendant les regles et ne voulait pas expliquer les raisons, la je cherchait et essayait de comprendre les raisons ou croyences derriere tout ca et je doute que c'est religieu, sauf si c'est une mal-comprehension de la religion, je me suis dit peut etre c est des traditions ? la culture du secret en algerie.. Pour moi cette pratique n'as aucun sense et pas tres attirante personnelement.

Un peu pluatrd une autre personne me disait que peut etre pendant le debut du siecle il y avait une croyence soit sociale ou scietifique de l epoque coloniale qui conseillait de ne pas le faire ...

bon je m attardes pas, quelqun a des connaissances sur ce sujet ou au moins est au courant de cette pratique ?

SVP je suis serieux, des reponses serieuses et enrichissantes seront tres appreciees...

Merci.

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, c'est un peu pas tres original mais bon la je le fait en bonne foi et juste espere qu'on m'eduque!...

Une fois je discutais avec une algerienne et elle me disait qu'elle preferait ne pas prendre de douche pendant les regles et ne voulait pas expliquer les raisons, la je cherchait et essayait de comprendre les raisons ou croyences derriere tout ca et je doute que c'est religieu, sauf si c'est une mal-comprehension de la religion, je me suis dit peut etre c est des traditions ? la culture du secret en algerie.. Pour moi cette pratique n'as aucun sense et pas tres attirante personnelement.

Un peu pluatrd une autre personne me disait que peut etre pendant le debut du siecle il y avait une croyence soit sociale ou scietifique de l epoque coloniale qui conseillait de ne pas le faire ...

bon je m attardes pas, quelqun a des connaissances sur ce sujet ou au moins est au courant de cette pratique ?

SVP je suis serieux, des reponses serieuses et enrichissantes seront tres appreciees...

Merci.

une femme ne doit pas avoir un rapport sexuel pendant la periode des regles, mais de la a ne pas se laver???

Guest Sabouna

Oui oui oui, moi aussi ça m'avait choquée quand j'avais entendu cela...

En gros " Mais faut pas se doucher pendant les regles "

Euhhhhhhh, mais je pense que c'est basé sur une tres mauvaise comprehension, du fait que durant les regles la femmes ne peut ni prier ni jeuner.... balek les gens ont du comprendre qu'elle ne doit pas se lever ?

JE n'ai jamais compris cela...

Faudrais que tu lui explique la difference entre les pratiques et la simple douche :p

Guest grandhomme
Non c'est une ancienne croyance ou supertition :D

ça dit que si la femme prend sa douche pendant ses règles, yérkébha djénn :mdr:

non se laver est un point et prendre une douche en ai un autre

1- ne pas utiliser d'eau chaude c'est tout

les gens ontgeneralisés

et puis ou es le prb; y penurie d'eau en algerie donc s'abstenir pour qlques jours est logiques

non se laver est un point et prendre une douche en ai un autre

1- ne pas utiliser d'eau chaude c'est tout

les gens ontgeneralisés

et puis ou es le prb; y penurie d'eau en algerie donc s'abstenir pour qlques jours est logiques

ouiiiiiiiiiii c'est logiiiiiiiiequeee tout ça

Guest cristall

ils disent de pas se laver après avoir fait hum hum ça ne choque que moi ? :confused:

je sais pas mais j'imagine pas, après une nuit torride, me lever, m'habiller et op partir au boulot l'air de rien.. :noexpression:

Guest cristall
t'es sure cristall ? j'ai pas tout lu, mais y a un passage ou ça dit, qu'il est , au contraire préférable de prendre une douche après un rapport.

Sexualité et hygiène intime

Avant un rapport comme après, la toilette intime relève du goût des partenaires : interprétés par certains comme un signe de respect, elle peut être vécue comme vexante par d'autres.

Un rapport sexuel ne trouble pas l'équilibre génital, la douche n'est donc pas une nécessité. Si les préférences individuelles sont reines en ce domaine, le b.a-ba de l'hygiène - se laver les mains - ne doit pas passer à la trappe. Enfin, certaines pratiques sexuelles imposent d'autres précautions. Une pénétration anale ne doit pas être suivie d'une pénétration vaginale ; cela risquerait d'introduire dans le vagin des germes d'origine intestinaux. En période de règles, mieux vaut prendre une douche après un rapport, car le sang est un milieu propice au développement des microbes.

Sexualité et hygiène intime

Avant un rapport comme après, la toilette intime relève du goût des partenaires : interprétés par certains comme un signe de respect, elle peut être vécue comme vexante par d'autres.

Un rapport sexuel ne trouble pas l'équilibre génital, la douche n'est donc pas une nécessité. Si les préférences individuelles sont reines en ce domaine, le b.a-ba de l'hygiène - se laver les mains - ne doit pas passer à la trappe. Enfin, certaines pratiques sexuelles imposent d'autres précautions. Une pénétration anale ne doit pas être suivie d'une pénétration vaginale ; cela risquerait d'introduire dans le vagin des germes d'origine intestinaux. En période de règles, mieux vaut prendre une douche après un rapport, car le sang est un milieu propice au développement des microbes.[/quote

ah ok

Non c'est une ancienne croyance ou supertition :D

ça dit que si la femme prend sa douche pendant ses règles, yérkébha djénn :mdr:

Lyndaz, je crois que ca doit etre plutot ca... je parlais pas de rapports sexuels ou autre, et dans son cas de l'eau y en as pour doucher pas de puniries. :) ...mais que j ai pricise aussi une fois une personne m'avait dis qu durant le colonisaims les francais meme propager une certaines croyence dans se sense, je ne crois pas c etait religieux, peut etre scientifique ou sociale de l'epoque ( un sciecle de ca)... je mesouviens plus, elle m'avait explique la chose autrement!.... mais je supporte ta version des djnouns, on a ca dans le sang.

Merci.

personnellement , je tolère pas l'eau pendant cette période! si jamais une goûte d'eau me touche le dos , le ventre ...ça serait la cata, des douleurs insupportables dans tout mon corps. alors c'est hors de question pour moi de prendre un bain pendant les trois premiers jours de mes règles, je dois toujours attendre le quatrième jour pour le faire!

Guest cristall
personnellement , je tolère pas l'eau pendant cette période! si jamais une goûte d'eau me touche le dos , le ventre ...ça serait la cata, des douleurs insupportables dans tout mon corps. alors c'est hors de question pour moi de prendre un bain pendant les trois premiers jours de mes règles, je dois toujours attendre le quatrième jour pour le faire!

pas un bain mais une douche... non ?

comment tu supportes sinon ? :confused:

pas un bain mais une douche... non ?

comment tu supportes sinon ? :confused:

Oui même pas une douche :( j'ai pris l'habitude. Je prend mon toilette intime avec de l'eau chaude et avec un produit spécial pour ça ( une fois par jour ça suffit pour ce produit ) j'utilise une serviette pour bien sécher et parfois même avec le sèche cheveux. les serviette hygiéniques je les change chaque 3 heures , j'évite de prendre des antibiotiques pendant cette période .. et voilà je n'ai jamais eu des problèmes tel que le mycose ou des infections! hamdoullah!

Guest cristall
Oui même pas une douche :( j'ai pris l'habitude. Je prend mon toilette intime avec de l'eau chaude et avec un produit spécial pour ça ( une fois par jour ça suffit pour ce produit ) j'utilise une serviette pour bien sécher et parfois même avec le sèche cheveux. les serviette hygiéniques je les change chaque 3 heures , j'évite de prendre des antibiotiques pendant cette période .. et voilà je n'ai jamais eu des problèmes tel que le mycose ou des infections! hamdoullah!

ok ok... perso pas de cochonneries tel que produit spécial lol

sinon douche classique comme quand j'ai pas mes règles et voilà...