Jump to content

Les regles de la femme et l'hygiene

Recommended Posts

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Je ne savais pas que ce topic allait arriver au Febreze ! pourtant mon interrogation etait simple :) ... les raisons derriere un phenomene bien specifique ...:rolleyes:

Oui tu as raison. C'est un peu pousser que de faire mention du febrèze et je m'en excuse.

Mais le papier d'Arménie? Le papier d'Arménie est réputé éliminer les mites dans les dépendances qu'on utilise rarement, les caves par exemple. Tu as déjà essayé la descente à la cave quand le lieu est à l'abandon? Brrrr, ça me fait peur rien que d'y penser. Il faut tout simplement bruler du papier d'Arménie à l'intérieur. Un petit coup d'aspirateur ne serait pas de refus.

ps: Hello Wipy, Moa, Drucilla, Mackia et à tous :)

Oui tu as raison. C'est un peu pousser que de faire mention du febrèze et je m'en excuse.

Mais le papier d'Arménie? Le papier d'Arménie est réputé éliminer les mites dans les dépendances qu'on utilise rarement, les caves par exemple. Tu as déjà essayé la descente à la cave quand le lieu est à l'abandon? Brrrr, ça me fait peur rien que d'y penser. Il faut tout simplement bruler du papier d'Arménie à l'intérieur. Un petit coup d'aspirateur ne serait pas de refus.

:mdr: Salut Jag :p

ja ytebha (ydawiha) 3maha :confused::mdr::mdr::mdr:

eh donc tu nous conseilles de faire ça nous aussi:huh:

ps:marhaba bouch

• 2 weeks later...
Bon, c'est un peu pas tres original mais bon la je le fait en bonne foi et juste espere qu'on m'eduque!...

Une fois je discutais avec une algerienne et elle me disait qu'elle preferait ne pas prendre de douche pendant les regles et ne voulait pas expliquer les raisons, la je cherchait et essayait de comprendre les raisons ou croyences derriere tout ca et je doute que c'est religieu, sauf si c'est une mal-comprehension de la religion, je me suis dit peut etre c est des traditions ? la culture du secret en algerie.. Pour moi cette pratique n'as aucun sense et pas tres attirante personnelement.

Un peu pluatrd une autre personne me disait que peut etre pendant le debut du siecle il y avait une croyence soit sociale ou scietifique de l epoque coloniale qui conseillait de ne pas le faire ...

bon je m attardes pas, quelqun a des connaissances sur ce sujet ou au moins est au courant de cette pratique ?

SVP je suis serieux, des reponses serieuses et enrichissantes seront tres appreciees...

Merci.

je ne sais pas si sa ete dit car tous simplement la douche peut provoquer un stop sur ton cycle

mais au derniere nouvelle ce nest pas vrai apres a voir pr certaines femmes

Pour l'odeur , c'est à cause du développement d'un certain genre de bactéries , ça arrive surtout quand la fille ne change pas fréquemment de serviette! c'est ça ce qu'on appelle une fille ma3founa lostsoul hein , tu fais la différence maintenant ? :)

pour s'en débarrasser faut rincez avec de l'acide enfin un produit acide spécial pour empêcher cette bactérie de se développer.

je doute que cest quelle ne change pas de lingette car tu en a sans la periode ont des odeurs vaginale

J'ai pas bien compris cette "theorie" Souad ?!

tout simplement quand tu prends une douche

dit eau chaude ok? donc quand tu es dans l'eau le sang s'arrete de couler ce qui peut provoquer un arret "brutale" du cycle de la femme ou tous simplement le sang ne coule plus abondamment

etais je clair cette fois ci?

tout simplement quand tu prends une douche

dit eau chaude ok? donc quand tu es dans l'eau le sang s'arrete de couler ce qui peut provoquer un arret "brutale" du cycle de la femme ou tous simplement le sang ne coule plus abondamment

etais je clair cette fois ci?

Un peu....premierement la douche c'est de l'exterieur du corps donc aucune relation avec l'interieur, mais sans ca cette "theorie" que tu avance je ne sais pas si elle a des bases et references quelconques ?

:mdr::mdr::mdr:

j'en peux plus

comment dire....parfois je me demande comment des femmes qui ont leur règles depuis l'âge de 15 ans, ont cette capacité à ne pas connaître leurs corps alors que c'est un phénomène avec une fréquence.....régulière.....mensuelle

voilà pourquoi j'ai toujours dit, on peut tout faire manger à la femme

demain, on lui dit : si tu bois un verre de jus d'orange, les jours de pleine lune, tu vas pisser de l'huile ....elle va te jurer tous les dieux qu'elle la pisse l'huile

les règles ne coulent pas en continu

les règles durent entre deux jours et cinq jours (parfois plus )

les règles ne sont pas sales

les règles correspondent à environ 30ml par jour (un verre moyen , c'est 100ml)

les règles ne sont pas douloureuses : éventuellement, on ressent des petites contractions,

si elles sont ressenties comme douloureuses, tenter le psy. tout comme la douleur au niveau des seins : petit problème de féminité? on vous a fait croire que c'était sale? honteux? tabou? pire, que c'était une période "particulière"? vous commencez à comprendre votre somatisation?

en période de règles, les femmes vivent le plus normalement du monde ; elles peuvent continuer le sport, le travail, de prendre le métro....pas de problèmes de sensibilité, d'émotivité etc.... sauf pour les bi polaires

enfin faut pas d'un côté ne pas se laver et après dire que les règles sont sales....ou impures....

je conseille vivement d'avoir une hygiène irréprochable et de se laver comme d'habitude

Tout est vrai cerise, c'st de la psychologie, tout dans la tete, et tu as raison, souvent les femmes croient a tout, sorcelerie, supertition, qu'on leur disent je T'AIME et ainsi de suite :) ... En plus nous les algeriens on est experts dans les "excuses" on en trouve a tout et de tout. Moi j'attends encore une explication scientifique, religieuse..etc... none so far .. donc c'est juste des cryoances qui je ne sais ou ont pris origine, comme bien d'autres choses chez nous les algeriens :chut:

Guest deubleuvé
je ne sais pas si sa ete dit car tous simplement la douche peut provoquer un stop sur ton cycle

mais au derniere nouvelle ce nest pas vrai apres a voir pr certaines femmes

Tant mieux j'ai envie de dire non ?

Déjà, c'est pas bien de parler de cycle. Ça prête à confusion. Si ton écoulement s'arrête 10 minutes ou 12 heures, on ne parle pas de cycle (Qui lui dure un mois).

Ensuite, si tu vas à la piscine barboter pendant 2 heures, tu remarqueras que l'écoulement s'arrête. Tout simplement parce que la température de l'eau est plus basse que celle de ton corps. Donc partant de ce même principe, je te déconseillerais fortement le hammam. :D

Pour le bain/douche, c'est la même raison qui explique cet arrêt momentané. Et encore, c'est très loin d'être une règle générale.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi paniquer parce que ça s'arrête momentanément. Il n'y a aucun danger. Ça ne s'accumule pas à l'intérieur de toi, ça ne crée pas de bouchon, donc aucun risque d'éclatement. :D

Franchement les femmes, que ça ne vous empêche pas de vivre normalement. Si pour certaines c'est un handicap à chaque mois, c'est énorme. Imaginez... dans une vie, de 13 à 50 ans, à raison de 5 jours par mois, ça fait 5x12x37/365 = 6 ans ! 6 ans où vous n'avez pas pris de douche et où vous êtes restées recroquevillées au fond de votre lit. :mdr:

Déjà, c'est pas bien de parler de cycle. Ça prête à confusion. Si ton écoulement s'arrête 10 minutes ou 12 heures, on ne parle pas de cycle (Qui lui dure un mois).

Ensuite, si tu vas à la piscine barboter pendant 2 heures, tu remarqueras que l'écoulement s'arrête. Tout simplement parce que la température de l'eau est plus basse que celle de ton corps. Donc partant de ce même principe, je te déconseillerais fortement le hammam. :D

Pour le bain/douche, c'est la même raison qui explique cet arrêt momentané. Et encore, c'est très loin d'être une règle générale.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi paniquer parce que ça s'arrête momentanément. Il n'y a aucun danger. Ça ne s'accumule pas à l'intérieur de toi, ça ne crée pas de bouchon, donc aucun risque d'éclatement. :D

Franchement les femmes, que ça ne vous empêche pas de vivre normalement. Si pour certaines c'est un handicap à chaque mois, c'est énorme. Imaginez... dans une vie, de 13 à 50 ans, à raison de 5 jours par mois, ça fait 5x12x37/365 = 6 ans ! 6 ans où vous n'avez pas pris de douche et où vous êtes restées recroquevillées au fond de votre lit. :mdr:

Reste que j'aimerais retracer les origines et les diverses raisons de cete croyance :)

je crois que ça n'a rien avoir avec la religion ou les coutumes.

personnellement, je me douche pendant mes règles, mais par obligation, vraiment par obligation.

ça doit vous étonner, mais durant cette période, toucher l'eau, et une véritable torture pour moi.

même pour faire la vaisselle, j'ai des problèmes.

je n'ai jamais pu expliquer ce phénomène !

Guest jagellon

Elles font comment les eskimodes pour ragnagner?? :huh:

je crois que ça n'a rien avoir avec la religion ou les coutumes.

personnellement, je me douche pendant mes règles, mais par obligation, vraiment par obligation.

ça doit vous étonner, mais durant cette période, toucher l'eau, et une véritable torture pour moi.

même pour faire la vaisselle, j'ai des problèmes.

je n'ai jamais pu expliquer ce phénomène !

Mais surement la science connais des phenomenes comme le tien ? si c'est juste toi sur terre peut etre que tu es tres speciale, sinon si certaines femmes ressentent une certaines allergies au toucher de l'eau pendant leur regles donc ca devrait etre deja etudiee et documente et peut etre que les causes deja decouvertes... certe encore aucun n'as donne quelconque indice sur ce phenomene... Ce que je veux dire c'est que je crois qu'on est pas toujours objectif et on essai par une methode ou une autre de donner une explication a certaines choses dans notre vie juste parceque on a grandit sur cela ... c'est des fois mental... a force de repeter la meme chose on fini par y croire.... meme chose des fois si on prends le meme produit et l'etale dans deux differents magasins, un a un prix exagere et l'autre a un prix tres tres bas, le consomateur developera une coryance que le plus chere et une bonne qualite. Pour moi on doit juste etre rational et lucide..... hatou bourhanakoum in kountoum sadi9ine....

Je connais des gens qui sont expert en ce que j'appelerais la philosophie de l'elastique, il arreterons jamais a trouver des demonstrations et reformulations afin de croire a certaine choses. La3djina :)

c'est une période où l'hygiène intime doit être redoublé . la douche plusieurs fois par jour n'est pas un luxe . le sang séché sur le tissu a une odeur particulière , se sentir propre et fraîche au moment où le flux de sang et de lochies perturbent permet de passer au mieux cette période délicate.

CAR quoiqu'on en dise cette période est un temps délicat pour une femme. pas forcément à chaque fois, ni forcément toute sa vie.

fatigue, douleur des spasmes sont au rendez vous.

certains mois tout est comme d'habitude, d'autres on a juste envie de se mettre en boule sous la couette .

à chacune de bien se connaitre,

et à chacun de bien connaitre sa chacune et les femmes de sa maison .

tiens, je m etais jamais posee la question a ce sujet

j ai toujours trouve ca pratique, sans chercher plus loin:mdr: