Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans je suis de lille et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. wa 3lik assalam Tu sais ta mère n'a pas tort dans un sens , car beaucoup de jeunes filles le portent sur un coup de tête, ou juste pour faire comme les copines et ensuite le regrettent. moi ce que je te conseille c'est de bien réfléchir, car le voile machi la3ba, et quand tu seras sûr de toi et convaincue a 100% , essaye de convaincre ta mère de te laisser le porter:il suffit de trouver les bons mots.... bon courage ma soeur, rabbi y 3inek:) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Tu veux le porter parce que toute ta famille le porte? On ne peut pas être sûrs de ces choix à 14ans, c'est absurde, moi-même je voulais devenir Lara Croft à cet âge là. Ecoute ta maman. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. lol mystery moi a 14 ans je rêvait de faire la star ac salam tu n as que 14 ans tu es encore un peu jeune pour prendre une telle décision t as maman a peut être raison je connais beaucoup de filles qu il l ont porté a 15 16 ans elles ont pas tarder a l enlevé je te conseille pas de renoncer au voile mais d attendre encore un peu . bon courage Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 purée ...a 14 ans sur FA ....il va falloir surveiller son langage un conseil petite fille .....deconnecte toi et sort vie d'ici ...et reviens disons dans 10 ans ayya fissa!!! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Si on parle religion, 14 ans elle doit être pubère! et donc elle est concernée par le voile! de l'autre coté ta maman n'a pas totalement tort , elle a peur que tu l'enlève après! je te conseille ma petite de t'habiller correctement en attendant que ta maman soit convaincue et que les choses dans ta têtes soient plus claires! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 voila elle est partie ....j'espere qu'elle ne reviensdras pas .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 dans 1 an, si tu tiens toujours a ton idee, ta mere sera rassuree et elle te le permettra surement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. A 15 ans, mon cousin voulait devenir Imam. aujourd'hui, à 40 ans il est athée. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. SALAM "wa djadhilhoum bilati hiya ahcene" patiente :cool: Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 Nan nan je suis pa parti bel karem Barak'Allah ou fikoum a ceu ki zon eu une reponce corecte et nan jveu pa porter le voil pck ma fami ou mai copine lon !et si je suis dns un forum a man aje bel karem c pck ji sui tomber desu parasare et jvoulai une rps a ma kestion et Sababa sa fai deja 3 ans jaten et p.s nan jsui pa jeune pr le hijab jsui pubere et le voîl devien obligatoire a la puberter ! Selem a3likoum wa rahmete oullah . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Nan nan je suis pa parti bel karem Barak'Allah ou fikoum a ceu ki zon eu une reponce corecte et nan jveu pa porter le voil pck ma fami ou mai copine lon !et si je suis dns un forum a man aje bel karem c pck ji sui tomber desu parasare et jvoulai une rps a ma kestion et Sababa sa fai deja 3 ans jaten et p.s nan jsui pa jeune pr le hijab jsui pubere et le voîl devien obligatoire a la puberter ! Selem a3likoum wa rahmete oullah . je suis de l'avis de Moa si tu restes sur la meme position, elle sera rassurée ne prend pas en comptes les 3 années passées, tu n'étais qu'une enfant (elle te prenait meme pas au sérieux) mais je connais beaucoup qui ont mis le hidjab au cem et l'ont enlevé à la fac (d ou peut etre la réticence de ta maman) courage Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 écouter sa mère fait partie de la religion,ta3a el oualidines,fais ce quelle te dit. Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 wa 3lik assalam Tu sais ta mère n'a pas tort dans un sens , car beaucoup de jeunes filles le portent sur un coup de tête, ou juste pour faire comme les copines et ensuite le regrettent. moi ce que je te conseille c'est de bien réfléchir, car le voile machi la3ba, et quand tu seras sûr de toi et convaincue a 100% , essaye de convaincre ta mère de te laisser le porter:il suffit de trouver les bons mots.... bon courage ma soeur, rabbi y 3inek:)[/QUOT BarakAllah oufik oukhty Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 je suis de l'avis de Moa si tu restes sur la meme position, elle sera rassurée ne prend pas en comptes les 3 années passées, tu n'étais qu'une enfant (elle te prenait meme pas au sérieux) mais je connais beaucoup qui ont mis le hidjab au cem et l'ont enlevé à la fac (d ou peut etre la réticence de ta maman) courage Merci ma soeur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 écouter sa mère fait partie de la religion,ta3a el oualidines,fais ce quelle te dit. voila! y a plus a discuter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 écouter sa mère fait partie de la religion,ta3a el oualidines,fais ce quelle te dit. Oui certe fo ecouter sa mere mai pa si sa opoz au dine Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 écoute jeune fille tas 14ans c'est bien profites de la vie fait ta prière ai la foi en dieu respectent tes parents et ton prochain étudie le voile est secondaire pour toi ta mère a raison ok suis mon conseil tu réussiras Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 طاعة الوالدين وإرضاءهما مشروط بعدم معصية الله؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم: لَا طَاعَةَ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ، إِنَّمَا الطَّاعَةُ فِي الْمَعْرُوفِ. لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق Un conseil, FA est juste un groupement de gens normaux, musulmans, athées, etc etc , ni savants ni autres ... si tu veux des conseils religions, dirige-toi vers quelqu’un qui maîtrise le sujet ! Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Vu le niveau orthographique lamentable tu dois vivre en France. Au début ca devait rendre fière ta mère, de te voir faire la grande , la religieuse...et là elle commence à regretter . un petit conseil aux parents: laisser les enfants vivre leur enfance, ils ont tout le temps pour devenir grands ps : c'est pas khlam de se faire appeler allah? j'aurais tout lu dans ce fofo starfallah faut pas la vexer et toi tu vis ou Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 écoute jeune fille tas 14ans c'est bien profites de la vie fait ta prière ai la foi en dieu respectent tes parents et ton prochain étudie le voile est secondaire pour toi ta mère a raison ok suis mon conseil tu réussiras Nan jpence pa reusir komsa , sijmeur dmin keskeu jfrai ? Le voil et obligatoir dès la puberter brf a skeu jvoi vs ete pa si bn ke sa certin oui mai yen a bcp ki sn movai JE PART SELEM A3LEYKOUM ALLAH YAHDINA Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Nan jpence pa reusir komsa , sijmeur dmin keskeu jfrai ? Le voil et obligatoir dès la puberter brf a skeu jvoi vs ete pa si bn ke sa certin oui mai yen a bcp ki sn movai JE PART SELEM A3LEYKOUM ALLAH YAHDINA non je ne suis pa mauvais respectent tes parents ils te sont plus utile ok Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 faut pas la vexer et toi tu vis ou We jvien dfrance et ya kwa ? Alor mesieu jv te dir mwa jvien pa dfrance ! Alor olieu djujer reflechi aven dparler !!! Et p.s jsui tres fiere detre dz !!! Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 non je ne suis pa mauvais respectent tes parents ils te sont plus utile ok Oui jls ecout jls respekt mai jecoutrai jms ma mere si sa opoz o dine ! Et enft pk tu t centi viser si t pa movai ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 A 15 ans, mon cousin voulait devenir Imam. aujourd'hui, à 40 ans il est athée. Quel modèle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts