AnoNimos 12 455 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Désolée d’interrompre la discussion:D non non pour mon enfant à 14 ans je vais lui dire que le monde est comme disneyland , y'a mickey mini , donald , pluto et toute la clique :D tout est bien :D bien sur que non:mad:!! à 14 ans c'est comme même l'age pour bien orienter son enfant de lui montrer le bien et le mal et encore à 14 ans c'est déjas 3aloune c'est tu veux le langage Algérien!! . FIN DU HS Exact tu vas lui expliquer le monde tel qu´il est et non tel que ta religion te le décrit.... Tu lui décrirais que le mal n´est pas de ne pas etre musulman...mais surtout de commettre les délits avant tout, et qu´on peut bien etre religieux et pas du tout vertueux , tout comme on peut ne pas etre musulman et etre aucunement vicieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Salam, je suppose que tu es au collège ... Ta mère a peur que tu sois obligée d'interrompre ta scolarité ou que tu te refermes etc Tu sais, c'est plus pour te protéger qu'autre chose. Le climat envers les musulmans est assez délétère ces temps ci, elle ne voudrait pas que tu sois victime de mauvais regards ou moqueries de la part de certains ... Le porter surtout quand on est dans un pays non musulman demande réflexion. Montre lui que tu es forte, que le port du hijab ne sera pas un obstacle pour continuer tes études. A partir de là, elle sera rassurée. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Salam, je suppose que tu es au collège ... Ta mère a peur que tu sois obligée d'interrompre ta scolarité ou que tu te refermes etc Tu sais, c'est plus pour te protéger qu'autre chose. Le climat envers les musulmans est assez délétère ces temps ci, elle ne voudrait pas que tu sois victime de mauvais regards ou moqueries de la part de certains ... Le porter surtout quand on est dans un pays non musulman demande réflexion. Montre lui que tu es forte, que le port du hijab ne sera pas un obstacle pour continuer tes études. A partir de là, elle sera rassurée. Pas mauvais le conseil.....pour un enfant Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Pas mauvais le conseil.....pour un enfant Bonsoir Nimos, Je pense que le coeur du problème se situe à ce niveau, c'est comme çà que j'ai analysé le problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Salam, je suppose que tu es au collège ... Ta mère a peur que tu sois obligée d'interrompre ta scolarité ou que tu te refermes etc Tu sais, c'est plus pour te protéger qu'autre chose. Le climat envers les musulmans est assez délétère ces temps ci, elle ne voudrait pas que tu sois victime de mauvais regards ou moqueries de la part de certains ... Le porter surtout quand on est dans un pays non musulman demande réflexion. Montre lui que tu es forte, que le port du hijab ne sera pas un obstacle pour continuer tes études. A partir de là, elle sera rassurée. c'est completement faux; en france on se moque pas de celles aqui portent le voille on respecte notre religion que nous polluons dites a cet enfant de respecter la volonté de ses parents c'est plus importan Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Bonsoir Nimos, Je pense que le coeur du problème se situe à ce niveau, c'est comme çà que j'ai analysé le problème. Le coeur du probleme pour Nimos dans ce Topic est qu´on essaie de faire passer la relgiosité d´un enfant avant le fait qu´il soit ENCORE un enfant !!!!!:confused: Le plus important est de GARANTIR l´équilibre de l´enfant avant toute chose, la religiosité devrait pas aller avant l´équilibre....sinon cette religiosité sera biaisiée et néfaste á l´enfant en premier lieu.... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 c'est completement faux; en france on se moque pas de celles aqui portent le voille on respecte notre religion que nous polluons dites a cet enfant de respecter la volonté de ses parents c'est plus importan Allah ichafk ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Exact tu vas lui expliquer le monde tel qu´il est et non tel que ta religion te le décrit.... Tu lui décrirais que le mal n´est pas de ne pas etre musulman...mais surtout de commettre les délits avant tout, et qu´on peut bien etre religieux et pas du tout vertueux , tout comme on peut ne pas etre musulman et etre aucunement vicieux. moi pas comprendre :noexpression: je demande seulement que rabi yahdi wladna inchalah tout court :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Le coeur du probleme pour Nimos dans ce Topic est qu´on essaie de faire passer la relgiosité d´un enfant avant le fait qu´il soit ENCORE un enfant !!!!!:confused: Le plus important est de GARANTIR l´équilibre de l´enfant avant toute chose, la religiosité devrait pas aller avant l´équilibre....sinon cette religiosité sera biaisiée et néfaste á l´enfant en premier lieu.... Je vois ou tu veux en venir, la difficulté si je puis dire, c'est qu'un athée et un croyant n'auront pas le même raisonnement. La religion pour un croyant est importante, moi je ne pourrais pas lui conseiller de ne pas le porter. Tu as lu ma réponse d'ailleurs ... Puis la question n'était pas est ce bien ou pas de le porter ? Débattre de l'Islam dans ce forum ne sert à rien, chacun campe sur ses positions et essayes d'avoir le dernier moi, je ne te parle pas des haineux çà c'est une autre histoires ... C'est d'ailleurs dans ce sens que voulait aller Sab, une simple question anodine se transforme en champs de bataille. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Je vois ou tu veux en venir, la difficulté si je puis dire, c'est qu'un athée et un croyant n'auront pas le même raisonnement. La religion pour un croyant est importante, moi je ne pourrais pas lui conseiller de ne pas le porter. Tu as lu ma réponse d'ailleurs ... Puis la question n'était pas est ce bien ou pas de le porter ? Débattre de l'Islam dans ce forum ne sert à rien, chacun campe sur ses positions et essayes d'avoir le dernier moi, je ne te parle pas des haineux çà c'est une autre histoires ... C'est d'ailleurs dans ce sens que voulait aller Sab, une simple question anodine se transforme en champs de bataille. Nimos ne dit qu´il ne faut pas apprendre la religion á son enfant quand on est religieux, mais de le faire en veillant á ne pas mettre la charrue avant les boeufs...á savoir ne pas mettre la religion de l´enfant avant le fait qu´il soit enfant. Exemple, cette fillette ne sait meme pas ce qu´est le voile ni pourquoi et elle parle de Kufar Vs Musulmans.... Cette fillette devrait avant toute chose se soucier de choses de fillettes de 14 ans avant d´arriver á des questionnements qui recquierent avoir des bases....c´est le reproche que fait Nimos á ce qui la mouille en religion au prix de son enfance Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Allah ichafk ... je ne suis pas malade je suis realiste mais bon triste sont vos conseils pour cet enfant allah yahdik c'est la reponse du musulman sage a une musulmane repentie Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Nimos ne dit qu´il ne faut pas apprendre la religion á son enfant quand on est religieux, mais de le faire en veillant á ne pas mettre la charrue avant les boeufs...á savoir ne pas mettre la religion de l´enfant avant le fait qu´il soit enfant. Exemple, cette fillette ne sait meme pas ce qu´est le voile ni pourquoi et elle parle de Kufar Vs Musulmans.... Cette fillette devrait avant toute chose se soucier de choses de fillettes de 14 ans avant d´arriver á des questionnements qui recquierent avoir des bases....c´est le reproche que fait Nimos á ce qui la mouille en religion au prix de son enfance Enfant, on a du mal à faire la part des choses et notre esprit d'analyse n'est pas assez développé, je ne lui en veux pas. On a du lui expliquer les choses de cette façon.Mais je pense que plus tard incha Allah, elle verra les choses autrement. Tu sais, faut se mettre à sa place une seconde, pour elle l'Algérie est un pays musulman et donc çà ne lui est pas venu à l'esprit qu'ils puissent y avoir des athées ... Elle ne doit pas trop connaître le pays ou du moins l'idéalise. C'est çà qu'il faut qu'elle comprenne, que la vie n'est pas facile. Sa mère ne lui a sans doute pas expliqué les choses de la sorte. Chez nous c'est non et tais toi lol. On a pas cette culture de la communication. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Nimos ne dit qu´il ne faut pas apprendre la religion á son enfant quand on est religieux, mais de le faire en veillant á ne pas mettre la charrue avant les boeufs...á savoir ne pas mettre la religion de l´enfant avant le fait qu´il soit enfant. Exemple, cette fillette ne sait meme pas ce qu´est le voile ni pourquoi et elle parle de Kufar Vs Musulmans.... Cette fillette devrait avant toute chose se soucier de choses de fillettes de 14 ans avant d´arriver á des questionnements qui recquierent avoir des bases....c´est le reproche que fait Nimos á ce qui la mouille en religion au prix de son enfance la charrue cest cet enfant et les boeufs cest le voile on apprend a cet enfant la religion cest primordiale pouqu'lle ne penseras pas comme nimos lintelligent levoile elle le connait et elle a la conviction de le porter amsi elle a avoir une autre plsu importante cest celle de ses parenst Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 moi je connaiss une petite gamine .a 12.13 14 ans elle se faisait traiter de lolita.un peu tapageuse .des parents cathos .et bien du jour au lendemain en pleine adolescence elle a decide de porter le voile .avec les difficultes que vous imaginez . les parents ne comprendront jamais les generations qui leur succedent . c'est vraiment un vieux classique.moi aussi j ai pas compris . mais je dois avouer que de passer de lolita a mahdjouba ça fait drole . Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. Wa 'aleykoum assalem, J'imagine que ça doit pas être très facile pour toi en ce moment, entre l'envie de te voiler et le fait de ne pas vouloir décevoir ta maman. Si jamais tu repasses par ici, j'aimerais te poser une question, à savoir si tu vis en Europe ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 tu t trompé de forum la plupart de tes interlocuteur son athée donc évite de traiter pareil sujet ici .. Toi super muslim, tu peux lui donner reponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Cela dit, selon ou tu vis, il faut prendre en compte beaucoup de parametres... Car porter le voile et devoir l'enlever pour penetre l'enceinte de l'ecole peut etre tres perturbant... Pour ne citer que cela... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Allah akbar, si tu te considères femme (parce que pubère) va te marier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Allah akbar, si tu te considères femme (parce que pubère) va te marier. Et quel rapport, on peut être et une femme et portant le voile et ne pas être mariée... C'est quoi ces raccourcis... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Et quel rapport, on peut être et une femme et portant le voile et ne pas être mariée... C'est quoi ces raccourcis... Humour. ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Désolée d’interrompre la discussion:D non non pour mon enfant à 14 ans je vais lui dire que le monde est comme disneyland , y'a mickey mini , donald , pluto et toute la clique :D tout est bien :D bien sur que non:mad:!! à 14 ans c'est comme même l'age pour bien orienter son enfant de lui montrer le bien et le mal et encore à 14 ans c'est déjas 3aloune c'est tu veux le langage Algérien!! . FIN DU HS :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 tu t trompé de forum la plupart de tes interlocuteur son athée donc évite de traiter pareil sujet ici .. comme c'est bizarre ! vous êtes tout le temps en train de nous dire que l'Islam ne cesse de se répandre sans jamais reconnaître qu'il recule aussi en même temps. Et maintenant comme par enchantement tu reconnais que les athées sont majoritaires sur un forum Algérien (qui selon votre théorie devrait être largement majoritairement muslim) Est-ce que la réalité est dure a encaisser ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Voila ce que j'appel un vrais resonnement par absurdes Je n'invente rien le raisonnement par l'absurde c'est quand les muslims sont tout le temps en train de nous chanter que l'Islam est en plein boom, refusant même l'idée de relativiser leurs certitudes j'espère que cet échantillon que constitue ce forum algérien leur permettra de poser leurs pieds sur terre si non Hyatek Wnta moulaha dir biha wach Habite je suis heureux qu'enfin certains musulmans acceptent la liberté de conscience et rejette la formule "el murtad youk'tel" j'aimerai seulement que les paroles se traduisent dans les faits Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts