Guest Sabouna Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Moi ce qui me gène c'est que les super tolérants dans d'autres sujet sont toujours là à bondir lorsqu'il s'agit d'Islam. Il est dommage de faire preuve de compréhension sur d'autres sujets mais bon je suis sure que si sa maman voulait l'obliger à porter le voile il lui demanderait de désobéir C'est une evidence... C'est de ta faute, toujours occupé, dès que tu reviens tu fais signes, tu as mon tel :closedeyes: Non c'est vrai que la bas les jours passent vite mais oui je l'ai toujours, je redescend en avril inshallah, je te ferais signe Merci la miss, prend soin de toi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 akhir mounir ! si elle a vraiment quinze ans elle n'a pas a trainer ici ! ... akhir oui ta raison moi même je me demande ce que je fais encore ici ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 akhir oui ta raison moi même je me demande ce que je fais encore ici ! :D mais non FA est une école avec des profs mel megtou3ine, on se cultive :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Bonjour Anda, Si cette jeune fille décide de le porter magré l'avis de sa mère, je pense que Sab lui donne juste des conseils car oui ca ne sera pas facile et il faut toujours continuer ses études et hélas en France bein elle ne pourra plus y aller avec son voile à moins de subir l'humiliation quotidienne de le retirer à l'entrée. Salut Choco Elle n'a rien à décider, elle a 15 ans. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Moi ce qui me gène c'est que les super tolérants dans d'autres sujet sont toujours là à bondir lorsqu'il s'agit d'Islam. Il est dommage de faire preuve de compréhension sur d'autres sujets mais bon je suis sure que si sa maman voulait l'obliger à porter le voile il lui demanderait de désobéir L´on ne parle pas de religion, on parle avant toute chose de protection de l´enfant, meme si c´était en Algérie ou au Mouzambique ces droits et devoir protéger l´enfant ne devraient pas changer, une Gamine (Car il s´agit bien de cela !!) Une Gamine ne devrait en aucun cas, recevoir le message qu´elle peut manager sa vie comme bon lui semble, car elle n´a ni la maturité, ni les outils de réflexion nécessaires pour mener á terme une réflexion sur le sujet, c´est pas pour rien qu´il existe un âge de majorité pour être RESPONSABLE . Aucune religion ni athéisme ne devrait faire oublier cela aux humains, les enfants ne sont pas RESPONSABLES, ils sont mineurs, et subissent sans trop comprendre, et ne saisissent souvent pas ce qu´ils disent ni font…alors compliquer la chose et appuyer la pensée de qu´un enfant peut décider serait aberrant. Si le voile était le plus important ou non, sa mère n´aurait pas empêché de décider, mais l´aptitude á décider ne lui appartient pas MAINTENANT, elle pourra décider tout ce qu´elle voudra (Porter même le Djilbab si elle se sent mieux dedans) en temps et lieu de majorité…mais pas maintenant. Que sera la prochaine bêtise ? dire á l´enfant OK marie toi á 15 ans parce que tu es mure physiquement ? cela s´appelle si le rappel sert de la PEDOPHILIE, tout comme l´inconscience de vouloir monter des maisons et des familles avec des enfants….on ne fait pas un monde responsable et conscient avec des mineurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 L´on ne parle pas de religion, on parle avant toute chose de protection de l´enfant, meme si c´était en Algérie ou au Mouzambique ces droits et devoir protéger l´enfant ne devraient pas changer, une Gamine (Car il s´agit bien de cela !!) Une Gamine ne devrait en aucun cas, recevoir le message qu´elle peut manager sa vie comme bon lui semble, car elle n´a ni la maturité, ni les outils de réflexion nécessaires pour mener á terme une réflexion sur le sujet, c´est pas pour rien qu´il existe un âge de majorité pour être RESPONSABLE . Aucune religion ni athéisme ne devrait faire oublier cela aux humains, les enfants ne sont pas RESPONSABLES, ils sont mineurs, et subissent sans trop comprendre, et ne saisissent souvent pas ce qu´ils disent ni font…alors compliquer la chose et appuyer la pensée de qu´un enfant peut décider serait aberrant. Si le voile était le plus important ou non, sa mère n´aurait pas empêché de décider, mais l´aptitude á décider ne lui appartient pas MAINTENANT, elle pourra décider tout ce qu´elle voudra (Porter même le Djilbab si elle se sent mieux dedans) en temps et lieu de majorité…mais pas maintenant. Que sera la prochaine bêtise ? dire á l´enfant OK marie toi á 15 ans parce que tu es mure physiquement ? cela s´appelle si le rappel sert de la PEDOPHILIE, tout comme l´inconscience de vouloir monter des maisons et des familles avec des enfants….on ne fait pas un monde responsable et conscient avec des mineurs. voila tu comprends ce que je voulais dire namous! je t'adore :10: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 mais non FA est une école avec des profs mel megtou3ine, on se cultive :D hiya beda't h'na kayen ghir almaf'qoud ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 L´on ne parle pas de religion, on parle avant toute chose de protection de l´enfant, meme si c´était en Algérie ou au Mouzambique ces droits et devoir protéger l´enfant ne devraient pas changer, une Gamine (Car il s´agit bien de cela !!) Une Gamine ne devrait en aucun cas, recevoir le message qu´elle peut manager sa vie comme bon lui semble, car elle n´a ni la maturité, ni les outils de réflexion nécessaires pour mener á terme une réflexion sur le sujet, c´est pas pour rien qu´il existe un âge de majorité pour être RESPONSABLE . Aucune religion ni athéisme ne devrait faire oublier cela aux humains, les enfants ne sont pas RESPONSABLES, ils sont mineurs, et subissent sans trop comprendre, et ne saisissent souvent pas ce qu´ils disent ni font…alors compliquer la chose et appuyer la pensée de qu´un enfant peut décider serait aberrant. Si le voile était le plus important ou non, sa mère n´aurait pas empêché de décider, mais l´aptitude á décider ne lui appartient pas MAINTENANT, elle pourra décider tout ce qu´elle voudra (Porter même le Djilbab si elle se sent mieux dedans) en temps et lieu de majorité…mais pas maintenant. Que sera la prochaine bêtise ? dire á l´enfant OK marie toi á 15 ans parce que tu es mure physiquement ? cela s´appelle si le rappel sert de la PEDOPHILIE, tout comme l´inconscience de vouloir monter des maisons et des familles avec des enfants….on ne fait pas un monde responsable et conscient avec des mineurs. tout à fait. et je suis d'ac' avec framboise, y a la discipline et le respect du aux parents. sa mère sait mieux qu'elle ce qui est bon pour elle. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Et si sa mère voulait qu'elle porte le voile , devrais t 'elle aussi obéir ?:rolleyes: oui elle doit obéir, jusqu'à sa majorité sa mère est responsable d'elle. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Salut Choco Elle n'a rien à décider, elle a 15 ans. anda et framboise, on croirait que vous avez oublie vos 15 ans c est bien la qu on commence a remettre en cause la sagesse, l omniscience, la toute puissance de ses parents et qu on va chercher des reponses ailleurs et meme bien avant pour certains et heureusement, qu on ne se retrouve pas a 18 ans, responsables de nous memes, sans jamais avoir emis une seule opinion propre et pour l autorite, ca viendra quand ca pourra :D alors si! elle a a decider, pas de ne pas obeir, mais d essayer de convaincre sa mere et lui dire qu elle n est pas d accord avec elle. Ca n est pas un manque de respect ca, c est devenir adulte Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Moa vide ta messagerie nom d'une pipe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Moa vide ta messagerie nom d'une pipe. t as lu le topic? il y est question du respect de ses aines :mad: ( j y vas, j y vas :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 c est bien la qu on commence a remettre en cause la sagesse, l omniscience, la toute puissance de ses parents et qu on va chercher des reponses ailleurs et meme bien avant pour certains Je suis d'accord. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans je suis de lille et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. en dehors du voile que fais tu d e musulmane Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 moa mes 15 ans remontent a vingt ans, mais bon, si vieillesse pouvait, si jeunesse savait :mdr: sur ce je retourne polluer ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Il s'agit du voile c'est sensé être pour la vie avec toutes les conséquences que ça engendre pas de faire un caca nerveux pour aller voir un concert de Timberlake avec les copines Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 anda et framboise, on croirait que vous avez oublie vos 15 ans c est bien la qu on commence a remettre en cause la sagesse, l omniscience, la toute puissance de ses parents et qu on va chercher des reponses ailleurs et meme bien avant pour certains et heureusement, qu on ne se retrouve pas a 18 ans, responsables de nous memes, sans jamais avoir emis une seule opinion propre et pour l autorite, ca viendra quand ca pourra :D alors si! elle a a decider, pas de ne pas obeir, mais d essayer de convaincre sa mere et lui dire qu elle n est pas d accord avec elle. Ca n est pas un manque de respect ca, c est devenir adulte J'avoue que je suis de la vieille école. Pas de voile, pas de piercing, pas de boyfriend. Tu veux la liberté ma fille ? Travaille bien à l'école et dans 5 ans t'as ton boulot, ton appart et tout ce que tu veux. En attendant, va te brosser les dents et au lit. :tooth: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 J'avoue que je suis de la vieille école. Pas de voile, pas de piercing, pas de boyfriend. Tu veux la liberté ma fille ? Travaille bien à l'école et dans 5 ans t'as ton boulot, ton appart et tout ce que tu veux. En attendant, va te brosser les dents et au lit. :tooth: on dirait mon père! (qu'est ce que j'ai revé de me faire percer le nez quand j'avais 15 piges! :mdr: ) finalement il avait raison. mais je me dis ça peut être a double tranchants (le jeune fera ses coups en douce, bon en même temps ça forge le caractère quoi et puis ça fait des bons souvenirs :wavetowel: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 on dirait mon père! (qu'est ce que j'ai revé de me faire percer le nez quand j'avais 15 piges! :mdr: ) finalement il avait raison. mais je me dis ça peut être a double tranchants (le jeune fera ses coups en douce, bon en même temps ça forge le caractère quoi et puis ça fait des bons souvenirs :wavetowel: ) Clair. A 14/ 15 ans, j'ai tailladé mon jean pour suivre la moude zâama, mon daron m'a poursuivi dans tout l'appart, sans ma mére j'étais dead :D Mais pour être sérieux, une éducation stricte est de trés loin préférable au laxisme. Aprés en tant que parent, c"est toi et ta chance. Certains ado ont besoin d'expérimenter des conneries pour se découvrir, d'autres sont déjà matures et responsables à 13 ans. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 je connais pas d'ados matures à 13ans. je suis aussi très psychorigide avec mes gosses, je crois pas à l'enfant roi, l'égal du parent tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Selem ahlikoum jai 14ans je suis de lille et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire??? Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre. Si j'étais ta mère, j'attirerais ton attention sur tout ce qui implique le port du voile, mais je te laisserais le choix de décider. A 15 ans, on n'est plus une enfant, même si on est mineure et on est capable de faire certains choix, dont celui en question. Je ne te laisserais pas sortir avec un mec par exemple, ou sortir le soir. Faut pas tout mélanger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 je connais pas d'ados matures à 13ans. je suis aussi très psychorigide avec mes gosses, je crois pas à l'enfant roi, l'égal du parent tout ça. Ca existe pourtant. Souvent leur parents sont illettrés et pauvres, font office "d'écrivains publiques", s'occupent de leur petit frère parce que la maman fait du ménage le soir etc... enfin tu vois le tableau. Pour le reste, je suis évidemment d'accord. Tes gosses seront tes égaux quand ils seront émancipées. Et encore. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 ils seront égaux quand je serais morte c'est tout. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 ils seront égaux quand je serais morte c'est tout. :D :D:D ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Mais pour être sérieux, une éducation stricte est de trés loin préférable au laxisme. Aprés en tant que parent, c"est toi et ta chance. Certains ado ont besoin d'expérimenter des conneries pour se découvrir, d'autres sont déjà matures et responsables à 13 ans. La peste et le choléra quoi. Le juste milieu est préférable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts