Jump to content

15 ans est ma mère refuse de me laisser me voiler

Recommended Posts

Moi perso je te dit si tu veux le mettre et que tu sais dans quoi tu t'engages:GO

Je l'ai mis a 12 ans moi et hmd je le vis très bien et je suis en France, même si g souffert par moments, mais il fait que tu puises ta force de ton voile... :p rebi m3ak ma sœur:p

JaizekAllahou kheyrane oukhty &Allahou amine .

• Réponses 318
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Damnée sur terre
A bn hram karemen ???!!!!biento peter sera hram . Le prophete 3alayhi salat wa salam a jamai di le langaje sms c hram wa Allah ou a3lem !!! Mai sa metonerai sa exister pa les sms a cete epoque !!! Ou si tu preten ke c hram le hadith stp

pour une musulmane t'es un peu agressive Allah Akbar :eek:

A bn hram karemen ???!!!!biento peter sera hram . Le prophete 3alayhi salat wa salam a jamai di le langaje sms c hram wa Allah ou a3lem !!! Mai sa metonerai sa exister pa les sms a cete epoque !!! Ou si tu preten ke c hram le hadith stp

Il veut te dire que c'est interdit :mdr: Nuance.

Va lire la charte du forum.

Sinon uu sembles ne pas avoir besoin d'un conseil.

Guest mounir 73
Purée si j'étais ta mère je t'enfermerais dans ta chambre tant que tu n'aurais pas appris à écrire le français correctement :confused:

Au moins enfermée tu n'auras pa à te soucier du voile :D

ce n'est pas sa langue "maternel" elle doit avoir trois tout au plus quatre année de français je me demande ce que ca donnerait une boody "version" arabisé ! :rolleyes:

Purée si j'étais ta mère je t'enfermerais dans ta chambre tant que tu n'aurais pas appris à écrire le français correctement :confused:

Au moins enfermée tu n'auras pa à te soucier du voile :D

Sekini rejoint Bloody:Franchement, je suis navré,de lire qu'une fille de 15ans, qui naquit en France au milieu des Rouama,grandit dans ce pays,et à cet age ,elle s'exprime avec un langage, bourré de fautes.,La question qui se pose: Que faisait cette gamine à l'école, et où est le rôle des parents!!!.Et à moi d'ajouter;Au lieu de philosopher sur le voile,enferme toi dans ta chambre, et révises tes leçons de règle de grammaire ,ce sera plus utile à toi. Signé sekini ancien directeur d'école.

ce n'est pas sa langue "maternel" elle doit avoir trois tout au plus quatre année de français je me demande ce que ca donnerait une boody "version" arabisé ! :rolleyes:

Il me semble qu'elle est née et a grandit en France. donc compte 10 ans de scolarité française.

De plus, pour avoir côtoyé les immigrés, ils parlent généralement mieux français, sans langage sms et expressions nulles justement parce que le seul français qu'il connaissent est celui des livres.

Enfin, il y a une différence entre celui qui est entrain d'apprendre donc fait des fautes mais cherche à apprendre et fait l'effort et demande de l'aide et veut s'améliorer, et celle qui, comme ici, en réponse à d'autres, dit clairement qu'elle en a rien à fiche et implique des hadiths de façon assez vulgaire.

Sinon, je ne parle effectivement pas l'arabe mais tu peux vérifier comment sont mon anglais, espagnol et italien :rolleyes:

je ne pense pas mounir, on reconnait quelqu un qui a pour 2nde langue, le francais.

faut avoir une grande habitude de la langue pour ecrire en langage sms

bon, c est vrai que c est pas le propos, le voile n empeche pas d ecrire correctement.

Mais avoue tout de meme qu elle n est pas tres polie, cette petite, et qu on a bien envie de lui dire de se concentrer sur son education, plutot que sur le voile

Il me semble qu'elle est née et a grandit en France. donc compte 10 ans de scolarité française.

De plus, pour avoir côtoyé les immigrés, ils parlent généralement mieux français, sans langage sms et expressions nulles justement parce que le seul français qu'il connaissent est celui des livres.

Enfin, il y a une différence entre celui qui est entrain d'apprendre donc fait des fautes mais cherche à apprendre et fait l'effort et demande de l'aide et veut s'améliorer, et celle qui, comme ici, en réponse à d'autres, dit clairement qu'elle en a rien à fiche et implique des hadiths de façon assez vulgaire.

Sinon, je ne parle effectivement pas l'arabe mais tu peux vérifier comment sont mon anglais, espagnol et italien :rolleyes:

c est ce que j allais dire, j ai un anglais pourri mais il me serait impossible d ecrire en sms

a part i luv u :o

Guest Damnée sur terre
je ne pense pas mounir, on reconnait quelqu un qui a pour 2nde langue, le francais.

bon, c est vrai que c est pas le propos, le voile n empeche pas d ecrire correctement.

Mais avoue tout de meme qu elle n est pas tres polie, cette petite, et qu on a bien envie de lui dire de se concentrer sur son education, plutot que sur le voile

Je suis bien d'accord sur ça :rolleyes:

Guest jagellon

Bon j'ai lu ce que j'ai pu du topic.

J'en conclue qu'il est conséillé à la demoiselle d'attendre 10 ans de plus, le temps de parfaire son français, avant de demander de nouveau l'autorisation maternelle. C'est que c'est pointilleux une mère, pas de voile si on ne connait pas son Bescherelle par coeur :o

Bon j'ai lu ce que j'ai pu du topic.

J'en conclue qu'il est conséillé à la demoiselle d'attendre 10 ans de plus, le temps de parfaire son français, avant de demander de nouveau l'autorisation maternelle. C'est que c'est pointilleux une mère, pas de voile si on ne connait pas son Bescherelle par coeur :o

:mdr: :mdr: :mdr:

Guest mounir 73

mais bloody je ne doute pas de tes capacités "intellectuel" je parle la d'apprentissage et de moyens si je puis dire ta pas 14 ou 15 ans a ce que je sache:mdr:

sinon oui je viens de voir elle dit qu'elle est de Lille mais ca façon d’écrire pousse a se poser des questions !

@Allah akbar

qu'est ce qui te pousse a écrire de cette façon ? :)

Guest mounir 73

Pas du tout moa y a a peine un peu plus d'une année tu ne m'aurai pas reconnu ! :D

moi je la trouve bien poli que certains pseudo pour ne pas dire beaucoup de pseudo ! :D

puis faut la comprend elle est jeune nouvelle inscrit et comme ca ne suffisait pas elle c'est trompé d'adresse ! :D

mais bloody je ne doute pas de tes capacités "intellectuel" je parle la d'apprentissage et de moyens si je puis dire ta pas 14 ou 15 ans a ce que je sache:mdr:

sinon oui je viens de voir elle dit qu'elle est de Lille mais ca façon d’écrire pousse a se poser des questions !

@Allah akbar

qu'est ce qui te pousse a écrire de cette façon ? :)

Je suis désolée Mounir, mais j'appuie aussi ce que dit Moa, on reconnait facilement les fautes d'orthographes et de syntaxe de quelqu'un qui n'est pas francophone. Ce sont des erreurs bien différentes que les erreurs de langage sms etc. Et tu ne me verras JAMAIS écrire une critique de ce genre à une personne qui apprend la langue car j'applaudis l'effort de l'apprentissage. Si la personne demande je la corrigerai pour l'aider à progresser mais c'est tout.

Sinon, on ne s'en rend peut-être pas compte mais l'apprentissage de la langue est primordial: on pense avec des mots. si notre langage n'est pas clair, on ne peut produire avec une pensée claire et une critique approfondie.

Cette demoiselle qui est en recherche spirituelle et en plein questionnement existentiel gagnerait à lire et s'éduquer cela aurait des répercussion sur la profondeur de sa spiritualité.

Pas du tout moa y a a peine un peu plus d'une année tu ne m'aurai pas reconnu ! :D

moi je la trouve bien poli que certains pseudo pour ne pas dire beaucoup de pseudo ! :D

puis faut la comprend elle est jeune nouvelle inscrit et comme ca ne suffisait pas elle c'est trompé d'adresse ! :D

je suis quasi certaine que tu n ecrivais pas en sms:p

ok, c est pas la seule impolie mais vois ce qu elle a repondu a admino, tout de meme, elle ne me semble pas avoir une gde maturite religieuse pr songer au voile

de ce k je vois ici, si ma fille secomportait ainsi, je lui dirais non, parce k l Islam ne se resume pas au voile et autant il est facile de se voiler, autant il l est moins de travailler sur soi

Guest mounir 73
Je suis désolée Mounir, mais j'appuie aussi ce que dit Moa, on reconnait facilement les fautes d'orthographes et de syntaxe de quelqu'un qui n'est pas francophone. Ce sont des erreurs bien différentes que les erreurs de langage sms etc. Et tu ne me verras JAMAIS écrire une critique de ce genre à une personne qui apprend la langue car j'applaudis l'effort de l'apprentissage. Si la personne demande je la corrigerai pour l'aider à progresser mais c'est tout.

Sinon, on ne s'en rend peut-être pas compte mais l'apprentissage de la langue est primordial: on pense avec des mots. si notre langage n'est pas clair, on ne peut produire avec une pensée claire et une critique approfondie.

Cette demoiselle qui est en recherche spirituelle et en plein questionnement existentiel gagnerait à lire et s'éduquer cela aurait des répercussion sur la profondeur de sa spiritualité.

et le bon soupçon dans tout ca ? peut être qu’elle a ses raisons ? :D

coucou

attends blood! heu...tu veux dire pour une langue non maternelle (exemple apprentissage d'une nouvelle langue) ou maternelle??

Guest mounir 73
je suis quasi certaine que tu n ecrivais pas en sms:p

ok, c est pas la seule impolie mais vois ce qu elle a repondu a admino, tout de meme, elle ne me semble pas avoir une gde maturite religieuse pr songer au voile

de ce k je vois ici, si ma fille secomportait ainsi, je lui dirais non, parce k l Islam ne se resume pas au voile et autant il est facile de se voiler, autant il l est moins de travailler sur soi

heu non mais il fallait me lire :D genre mettre mâle au lieu de mal :D ou le est et le et le mais et le mes et j'en passe ! faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour pouvoir écrire comme ca :D me souviens d'un modé qui ne cessait de me sanctionné pour ca et une fois en mp je lui est demandé de foutre la paix a mes fautes ! réponse : pour dire qu'il y a des fautes faut qu'il y du juste ! :mdr:

heu non mais il fallait me lire :D genre mettre mâle au lieu de mal :D ou le est et le et le mais et le mes et j'en passe ! faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour pouvoir écrire comme ca :D me souviens d'un modé qui ne cessait de me sanctionné pour ca et une fois en mp je lui est demandé de foutre la paix a mes fautes ! réponse : pour dire qu'il y a des fautes faut qu'il y du juste ! :mdr:

:mdr: t as drolement progresse en un an :p

certains francais ecrivent pire que ca et parfois il faut un temps pour comprendre

mais des lors q une personne fait un effort pour s exprimer du mieux qu elle peut, l autre peut bien faire un effort pour comprendre

je me rends bien compte ici, en gb, les gens de mauvaise volonte et je crois que le pire ce sont ceux qui te prennent pour une idiote parce que tu t exprimes mal

Dur de conseiller une fille de ton âge! Ta mère t'a-t-elle dit clairement pourquoi elle t'interdit de le porter ? parce que si c'est de peur que tu ne l'enlèves, c'est ridicule!

Je vais être dure, personnellement je n'ai pas compris l'intérêt de ta question:

Tu veux qu'on te dise machallah pour vouloir porter le voile alors que ta mère te l'interdit, mais que tu dois lui obéir!

Tu veux qu'on te dise ne le porte pas, parce que tu risques de perturber ta vie et d'entrer dans un engrenage difficile (car soit ce sera sans problème aucun, tu assumeras et vivras en harmonie avec les autres, soit tu vireras dans un milieu malsain ou un milieu d'extrémistes où se cloîtrent tous ceux qui ont un problème "d'intégration, de scolarité, de culture, d'éducation ... et qui n'ont que les signes ostentatoire pour se démarquer de la société où ils vivent) ?

Si tu estimes que tu es en âge de le porter et que tu es responsable, ... Porte-le, pourquoi nous demander à nous si tu en es sure! Tu veux convaincre ta mère ? Il faut qu'elle trouve des arguments plus solides que la peur que tu enlèves, car, ce n'est pas la fin du monde si tu décides après d'enlever! (Enfin soit tu enlèveras, soit tu garderas, soit tu porteras la burqa)!

Le comble de l'hypocrisie serait que tu le gardes alors que t'en veux pas, juste parce qu'il est dit que c'est super grave d'enlever!